|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 17:35 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Citation: | genevi / La conseillère m'a donné mes identifiants Neuf, et j'ai donc pu aller sur moncompte.neuf.... | ce n'étaient pas les mêmes que chez C.I. ? |
eh non, justement ! même clubcestneuf n'acceptait pas ceux de CI ! alors que maintenant que j'ai créé mon compteneuf (avec les identifiants donnés par neuf), ceux de CI sont reconnus par clubcestneuf, et j'ai donc pu voir le nom et le montant de mon abonnement, la date de la migration (le 21 et non le 22 comme je croyais), la date de ma future facture, etc....
C'est donc vers le 8 août que devrait se faire le passage au V50... si tout marche bien, je pense demander le DT pour économiser les 16€ de FT _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 20:13 Sujet du message: |
|
|
genevi a écrit: | C'est donc vers le 8 août que devrait se faire le passage au V50... si tout marche bien, je pense demander le DT pour économiser les 16€ de FT |
A moins d'être pressée, attends que ton abonnement roule... 1 seule chose à la fois. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 20:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire ! _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille Membre régulier
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: valdoie ( 90 )
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 am 07:01 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Bonsoir !
Ca y est j'ai reçu ma première facture de Neuf le 16/07/2008 pour une migration technique le 07/07/2008.
Le Neuf la daté du 11/07/2008.
Il n'y a pas d'erreur à première vue.
La différence avec CI, c'est que sur la partie du détails des consommations, il n'y a que les appels payant qui sont renseignés et non plus la totalité des appels gratuits et les appels payants.
Neuf appels cela "achats de services internet".
Donc pour moi ça roule à part le bug du firmware V50-23 à propos des informations du modem que j'ai mis sur un autre topic .
A+
Cyrille |
Bonjour tout le monde !
Nouveau bug pour ma facture reçue le 16/07/2008, je viens d'aller sur mon compte et sur "mes factures internet" , surprise elle a disparue.
Elle doit être prélevée demain.
Voici ce que j'ai :
Numéro de facture Date d'émission Montant TTC
-------------------- 08/12/2007 0. €
-------------------- 07/01/2008 0. €
-------------------- 06/02/2008 0. €
-------------------- 07/03/2008 0. €
J'espère qu'il n'y aura pas une double facturation.
J'attends de voir.
A+
Cyrille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 pm 12:24 Sujet du message: |
|
|
+1
exactement pareil pour moi , chez neuf on dirait qu'ils jouent au bonneteau avec les factures _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 pm 15:12 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi... mais ce sont les mois facturés par CI, donc à 0€ pour Neuf... on se demande tout de même pourquoi ils les reprennent _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 am 10:15 Sujet du message: |
|
|
Comme prévu ce 8 août, je suis passée en V50 (la nouvelle facture n'est pas encore visible, mais je ne suis pas pressée )
j'avais rebooté ma CIbox, trouvant ma grenouille un peu lente, et au rallumage j'étais toujours en V47, mais quelques minutes et quelques claquements après : V50 ! tout marche sauf le téléphone pour ce qui est des appels sortants : si je veux prendre la ligne, au lieu de la tonalité, la douce voix d'une opératrice me signale un message sur le répondeur qui date de juillet !
par contre pas de problème pour ce qui est de recevoir des appels
Donc je patiente pour pouvoir appeler...
j'ai vérifié pour le firewall, il est bien toujours là !
Autrement comme infos modem, je n'ai pas l'atténuation ni la marge, ni le rapport TX/RX... là aussi il faut patienter je suppose _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 14:09 Sujet du message: |
|
|
Quelques heures plus tard et 2 ou 3 reboots : toujours pas possible d'appeler... la tonalité est toujours remplacée par le message de flashvox... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 14:18 Sujet du message: |
|
|
Et pas d'infos de la part de Neuf sur le sujet ? (mail, pigeon voyageur, coup de fil...). Rien pour te parler un peu du fonctionnement du téléphone en période migration ?
Que faire en cas de problèmes ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 14:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai eu un mail prévenant qu'ils allaient procéder au changement de Firmware (le mail est arrivé après, mais bon), et que je pouvais avoir une coupure de téléphone :
Pour vous permettre de bénéficier de tous les services Neuf, nous allons effectuer une
mise à jour de votre clubinternet.box.
Cette mise à jour peut engendrer une interruption de votre service téléphonique Neuf-CI durant quelques heures.
Pour écourter cette coupure, nous vous conseillons d'éteindre et rallumer votre clubinternet.box de préférence à un moment où vous n'êtes pas susceptible de téléphoner.
Il se peut que le problème persiste. Dans ce cas, nous vous conseillons de renouveler l'opération quelques heures plus tard.
Le problème, c'est que je n'ai pas eu de coupure des appels entrants, mais seulement pour les sortants... le plus bizarre c'est que si je numérote mon numéro FT avant de décrocher, en décrochant j'entends d'abord le début du message de flashvox qui s'arrête pour être remplacé par le bruit de numérotation... qui me parait bien être celui de FT et non de Neuf ou CI...mais là, c'est difficile à affirmer... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ah pour le pare feu, Neuf doit le mettre par défaut activé !. Ce serait une bonne nouvelle..Car en principe, le firmware réinitialise les paramètres tout de même.. ce n'est pas possible autrement..
Je pense que si demain, cela ne fonctionne pas, tu devrais téléphoner à la hotline quand même.. parce qu'au bout de 5 ou 6 heures.. cela devrait fonctionner. enfin, je le pense ainsi..
dans les paramètre de ton modem, tu as les paramètres de la téléphonie en place ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 17:52 Sujet du message: |
|
|
Je crois pouvoir déduire que la partie téléphonie a bien quitté CI mais est restée au passage chez FT ! (je suis en DP sur le réseau de neuf )
Comment revenir dans le giron de Neuf pour le téléphone, tout en évitant de n'y entendre que flashvox ?
Je n'ai pas seulement rebooté, j'ai aussi fait un reset, sans changement... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 17:58 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Je pense que si demain, cela ne fonctionne pas, tu devrais téléphoner à la hotline quand même.. parce qu'au bout de 5 ou 6 heures.. cela devrait fonctionner. enfin, je le pense ainsi..
dans les paramètre de ton modem, tu as les paramètres de la téléphonie en place ? |
Il n'y a pas de possibilité de paramétrer le téléphone dans le modem, il me semble : la rubrique "Voix" a disparu...
Par ailleurs je peux voir l'atténuation et la marge/bruit en entrant avec un profil Hotline, mais toujours pas de TX/RX
En tout cas, ce bizarre mélange de Flashvox de Neuf, et de tonalité FT, s'il est original (pas encore traité sur CN ou autre part, il me semble...) exige probablement un appel à la Hotline ! _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 18:18 Sujet du message: |
|
|
Au fait si : toujours en profil Hotline, il y a 4 lignes de paramétrage, avec mon code de téléphonie de CI, et l'adresse du RTP...
mais les deux premières sont vides, il s'agit de :
Login connexion PPP
mot de passe connexion PPP
J'ai essayé d'y mettre mes identifiants CI mais la touche "sauvegarder" est inactive... j'imagine donc qu'il ne faut rien toucher sur cette page... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 18:59 Sujet du message: |
|
|
si tu es passée en V50-23 , je te conseille un ou plusieurs reboots ( interrupteur derrière le modem )
Normalement le téléphone devrait refonctionner ( vécu ) dans les deux sens
mais parfois aussi , après avoir marché , le téléphone part en vrille ( vécu ) , dans ce cas , seule solution : 1077 allo neuf ...
le téléconseiller fait une manip ( je ne sais pas laquelle ) et cà remarche _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|