Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saigon Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 am 11:26 Sujet du message: Abonnement à un nouvel opérateur |
|
|
Salut,
En fait, j'voudrais savoir s'il est possible, alors ke j'suis actuellement en contrat avec club internet, de m'abonner dès maintenant à un nouvel opérateur ? Mon contrat se finit le 28/11/2006. D'ailleurs que se passe t-il à cette date mon contrat est il renouvellé automatiquement ?
Merci de m'éclairer |
|
|
|
Clarita Membre indispensable
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 am 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Saigon,
Si tu veux résilier ton offre chez CI, tu doit leur faire savoir pour courrier, 30 jours avant la fin de ton engagement.
Si tu ne le fais pas, ton contrat sera reconduit chez CI,
par période d'un mois et au tarif actuel.
Voilà, @+
PS: Où veux tu allez? _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 am 11:53 Sujet du message: |
|
|
Clarita a écrit: | Bonjour Saigon,
Si tu veux résilier ton offre chez CI, tu doit leur faire savoir pour courrier, 30 jours avant la fin de ton engagement.
Si tu ne le fais pas, ton contrat sera reconduit chez CI,
par période d'un mois et au tarif actuel.
Voilà, @+
PS: Où veux tu allez? |
Tu peux le faire par téléphone également... _________________
|
|
|
|
saigon Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 pm 13:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses
heu j'compte aller chez free ou neuf telecom...vous en pensez quoi ? perso j'en ai marre du bridage et des deconnexions quand j'utilise mon téléphone... |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 pm 13:02 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de deux problèmes différents. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
chrismeun Membre régulier
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 pm 12:55 Sujet du message: |
|
|
saigon a écrit: | merci pour les réponses
heu j'compte aller chez free ou neuf telecom...vous en pensez quoi ? perso j'en ai marre du bridage et des deconnexions quand j'utilise mon téléphone... |
Si tu as des déconnexions lorsque tu téléphones, c'est que ton débit est faible. Tu risques d'avoir le même soucis chez les autres fournisseurs car c'est un problème de ligne.
D'autre part, tu auras aussi du bridage chez Free si ta ligne n'est pas dégroupée chez eux. Donc, il ne te reste plus que 9 Cegetel. _________________
|
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 pm 15:38 Sujet du message: |
|
|
Et de toute façon..
Tout le monde (FAIs) va y passer à la casserole du bridage..
Donc..
Free, CI, A qui le suivant.. le 9.. Puis Alice.. ce sera une question de temps.. |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
|
|
|
saigon Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
bah Free j'suis dégroupé donc question bridage ca va être cool...mais ouais c'est ce que j'me disais, tôt ou tard tous les FAIs vont se mettre au bridage donc j'réfléchis encore et puis j'aime pas la politique de club internet, nous faire croire qu'on est dingue, qu'on est pas capable de configurer un logiciel de p2p alors que c'est eux qui brident, que la hotline l'affirme clairement au moins...ca m'enerve |
|
|
|
|
|
|
|
loulou2 Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 32 Localisation: près de son bureau
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 pm 17:09 Sujet du message: |
|
|
Le bridage ca se contourne!
suffit de changer les ports
(ne me demandez pas comment j'ai toujours pas l'adsl |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 pm 21:58 Sujet du message: |
|
|
Voui moi pour emule par exemple j'utilise des ports dans les 32000 et quelque... Avantages : contourner le bridage, et diminuer le risque d'attaque car ce genre de ports est moins scanné que les autres car moins utilisés... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
mandrakor Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 pm 22:02 Sujet du message: |
|
|
Garanti que non, le bridage ne se contourne pas en changant les ports !!! En effet, c'est un apareil spécifique, des controleurs Cisco qui permettent de brider car ils sont capable d'analyser les paquets en temp réel. De plus, depuis la nouvelle mise a jour d'un célèbre logiciel de P2P, un nouvel apareil est sortie et il détecte très bien le nouvel artifice de ce fameux programme de P2P.
Mais le bridage, pourquoi ??? C'est ça la vrai question ... en effet, le trafic P2P représente quelques fois 80% du trafic mondial or quand vous n'etes pas dégroupé, votre opérateur autre qu'orange doit payer à orange du débit, et celà coutre extrèmement cher, bien plus que ce que vous pouvez imaginer !!! En gros, les FAI achetent des Mbits/s. Forcément, moin ils en achetent et mieux se portent leurs finances. Ce problème ne se pose pas en dégroupage car dans ce cas là, votre ligne ne coute rien à votre FAI donc pas de bridage ^^. Sa savez certainement que en théorie, une fibre optique à une bande passante illimitée et même à l'heure actuelle, le trafic mondial est loin de pouvoir saturer le réseau fibré, très loin !!!
En espérant avoir répondu a vos questions ... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 am 07:13 Sujet du message: |
|
|
Ah ok donc c'est parce que je suis en DT que je ne suis pas bridé Par contre le changement des ports est intéressant tout de même, ne serait-ce que pour diminuer le risque d'intrusion en prenant des ports peu scannés... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
mandrakor Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 am 07:20 Sujet du message: |
|
|
Oui il est aussi vivement consiller de changer vos ports mais celà ne jouera que sur la s&curitée de votre machine, pas sur le bridage. |
|
|
|
|