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pourquoi accusez toujours les autres ?

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bspp
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Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 15:54    Sujet du message: pourquoi accusez toujours les autres ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis excédé par cette hotline, qui consiste à sortir comme réponse aux clients, c'est pas nous, c'est france telecom, ou c'est pas nous c'est votre wi fi qui est defectueux, ou c'est pas nous c'est votre modem.

Ma ligne a été testé au mois de juin, mon modem a été changé à cette même période, et mon wi fi marche très bien chez moi. Et le fait que ma téléphonie déconne pour eux, ce n'est pas de leur fautes.

En effet depuis le week-end je n'ai plus de téléphonie et un débit qui doit être plus bas que celui de la 56K. Et le gentil hotliner de niveau 2 me dit que ça peut pas être du à club internet que c'est soit le wi fi, soit france telecom, soit le modem.

"Nous sommes pas mal dans le 94, à avoir ce problème" je lui ai dit et le hotliner me dit je m'en fous ça me regarde pas. et il me répond c'est france telecom qui ne sait pas gérer ces lignes. Je lui ai répond que club internet devrait peut être faire évoluer le réseau plutot que se payer les frères bogdanoff.

La il a raccroché

et j'ai pas de solution...
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NOUNOU92
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Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 16:31    Sujet du message: Re: pourquoi accusez toujours les autres ? Répondre en citant

bspp a écrit:
je lui ai dit et le hotliner me dit je m'en fous ça me regarde pas.




ca m'étonne que la hotline de club parle comme ça.... Rolling Eyes
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Clarita
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m'étonne Blink
J'ai toujours eu affaire avec des hotliners extrêmement polis.

Je comprend très bien que ton problème t'agace,
il y a certainement eu une mauvaise compréhension entre vous.

@+

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chrismeun
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Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ta VOIP qui marche ou ton téléphone FT ? J'ai eu le même problème avec ma VOIP pendant plusieurs mois et c'est revenu à la normal sans savoir pourquoi. En attendant, quand je recevait un coup de téléphone, je coupais ensuite mon modem et je le rallumait. Je retrouvais mon débit.
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The bear
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Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 86
Localisation: Courbevoie 92

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si la hot line échoue, essaie par mail depuis le portail assitance.
Il faut compter quelques jours pour une réponse mais ca laisse une trace.
Explique le plus clairement possible ce qui se passe.

En ce moment, la hotline n'est pas à la fête.
La télé par ADSL a ajouté son lot de bug et de disfonctionnement.
Ils sont submergés.

Pour moi, c'est le serveur mail qui bug depuis 2 semaines....
La Kiss, je l'attend depuis 1 mois et chaque semaine, sa livraison est repoussée d'une semaine...
Peut-être pour Noël...

J'ai eu affaire à eux une fois ou deux dans le passé et c'est vrai que c'est pénible avant toute chose de devoir leur prouver par A+B que le problème vient de leur côté.

Très souvent, pour ne pas dire toujours, les hot liners n'ont aucune compétence technique et ils ne peuvent te répondre que ce qu'ils ont dans leurs fiches. Quand ils les lisent mal ou trop vite, ca devient du n'importe quoi.
L'un deux m'a dit un jour de désactiver le proxy pour résoudre un problème de mail...
Sauf que le proxy sert à tout, sauf aux mails....
Chercher l'erreur...
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Denys
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Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi accusez toujours le FAI ? Wink
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loicb54
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Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 342

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

The bear a écrit:
Bonjour,

Si la hot line échoue, essaie par mail depuis le portail assitance.
Il faut compter quelques jours pour une réponse mais ca laisse une trace.
Explique le plus clairement possible ce qui se passe.

.


ah oui cette bonne blague qu'on appelle la "hotline" par mail qui répond que y a un problème avec le cable ethernet alors que je répond 2x que c'est un cable USB Wink
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reak7
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Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil! Les hotliners sont des personnes comme vous et moi et qui sont beaucoup plus receptifs à la politesse plutot qu'à l'enervement! Il faut rester soft et tu obtiens ce que tu veux! ( dans la limite du raisonable lol)
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nnouveau
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Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Un conseil! Les hotliners sont des personnes comme vous et moi et qui sont beaucoup plus receptifs à la politesse plutot qu'à l'enervement! Il faut rester soft et tu obtiens ce que tu veux! ( dans la limite du raisonable lol)


+1
Exactement, de même, lorsque tu envoies un mail, tu as toujours une réponse, même si tu le reçoies plus tard que prévu..
ce qui n'est pas dû à tout le monde..

Et puis, il faut se mettre aussi à la place des hotliners.. des fois, il faut savoir interpréter ce que nous disons.. Des fois, nous ne sommes pas facile à expliquer.. parce que nous ne leur disons pas tout.. on ne pense pas à dire un petit détail effectué, ce qui aurait pu permettre au hotliner de mieux cerner le problème..

Et je dois avouer qu'ils sont toujours corrects au téléphone..
Merci Monsieur, merci madame, au revoir monsieur, au revoir madame.. etc.. très courtois et très polis.. c'est ma foi bien vrai comme le disait si bien la mère denis.

Laughing
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Hisoka
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Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 am 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas convaincu que le hotliner ait pu dire ça
_________________
:]
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mizuki
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Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 am 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dire je m'en fou, je dirais que tu as reformule les termes qu'il a utilise

Dire que c'est FT, je te crois

Apres les hotlines disent toujours que c'est chez toi que ca marche pas mais pas chez eux
J'ai un ami qui bossait a une hotline de FAI et il me disait qu'on leurs disaient a tous de d'abord faire verifier le materiel chez le client avant de verifier chez eux

Apres pour certain probleme, on leur dit de dire que c'est FT et pas eux
La telephonie c'est un probleme avec votre cable telephonique, modem, etc...
De toute facon les hotlines ne sont jamais efficaces a part pour des operations simples (s'abonner, resilier, demenagement en particulier enfin chez CI c'est les seuls fois ou je les ai appele et ca a bien marche)
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hammett
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 am 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Dire je m'en fou, je dirais que tu as reformule les termes qu'il a utilise

Dire que c'est FT, je te crois

Apres les hotlines disent toujours que c'est chez toi que ca marche pas mais pas chez eux
J'ai un ami qui bossait a une hotline de FAI et il me disait qu'on leurs disaient a tous de d'abord faire verifier le materiel chez le client avant de verifier chez eux

Apres pour certain probleme, on leur dit de dire que c'est FT et pas eux
La telephonie c'est un probleme avec votre cable telephonique, modem, etc...
De toute facon les hotlines ne sont jamais efficaces a part pour des operations simples (s'abonner, resilier, demenagement en particulier enfin chez CI c'est les seuls fois ou je les ai appele et ca a bien marche)


Et hop un petit stage d'un mois dans une Hotline !!! Tu devrait nous faire des miracles !!! Laughing
Globalement, qu'il y ait une procédure en cas de problème, cela ne parait pas completement stupide. Donc cela commence normalement par le commencement : la verif de l'installation.
Après comme partout, il y a des personnes plus ou moins formées, à l'écoute, bref ce ne sont pas des robots.
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Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
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mizuki
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Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te dire quand on voit qu'ils disent de mettre des filtres partout dans la maison meme la ou il n'y a pas de telephone c'est n'importe quoi

J'ai fais mes etudes dans ce domaine reseaux & telecoms et surtout dans les radiofrequence et je peux vous assurez d'une chose c'est que les filtres servent uniquement lorsqu'on veut connecter un appareil (telephone, fax, etc...) sur directement sur le numero de la ligne FT

C'est un exemple, apres il y a d'autre sujet ou ca cloche (verifier le cable reseau si la voip marche pas vraiment Sick ) puis la formation la dessus je pense qu'il y en a pas
C'est plus sur la connaissance du l'hotlineur meme qui fait qu'il est plus ou moins bon
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melo8
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 pm 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Je vais te dire quand on voit qu'ils disent de mettre des filtres partout dans la maison meme la ou il n'y a pas de telephone c'est n'importe quoi

J'ai fais mes etudes dans ce domaine reseaux & telecoms et surtout dans les radiofrequence et je peux vous assurez d'une chose c'est que les filtres servent uniquement lorsqu'on veut connecter un appareil (telephone, fax, etc...) sur directement sur le numero de la ligne FT


C'est plus simple de dire à l'abonné d'en mettre partout car comme ça il n'y a pas incompréhension Wink L'abonné aura toujours le filtre sur ces prises et l'ADSL fonctionnera à tout moment Wink
Admettons qu'une personne ajoute un téléphone sans filte alors hop ça ne fonctionne plus hé bien le filtre qui ne servait à rien entre en jeu ici Wink.
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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
C'est plus sur la connaissance du l'hotlineur meme qui fait qu'il est plus ou moins bon


C'est sur. Wink
Personne n'est parfait. Wink
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