Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IPTV.... Problèmes de connexion

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gootsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 am 07:19    Sujet du message: IPTV.... Problèmes de connexion Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir reçu tout l'attirail, j'ai remplacé mon bon vieux Comtrend par la CI Box, et je me suis lancé dans les procédures d'install... Depuis le temps que je suis chez club, jamais aucun accroc, installs toujours super user-friendly, etc. Mais là, quelque chose cloche... Je peux surfer, le téléphone fonctionne, je passe bien par la connexion MER, mais quand j'allume le décodeur, il me charge la page de mise à jour, et là, c'est le drame : "unable to connect msn tv". Je réessaie plusieurs fois, sans résultats. Après avoir réinstallé la CI Box, être reparti de ses paramêtres usines et installé les firmwares et configs, tout repart sur la CI Box (sur laquelle je n'avais aucun problème), je resurfe bien, comme avant, mais toujours le même message sur le décodeur. Je remarque alors que sur le devant du décodeur, à aucun moment la diode "Network" ne s'allume. Que je démarre sans le câble réseau, ou avec le câble, elle ne clignote jamais, elle reste éteinte. J'envoie un premier mail à club. Leur réponse : forcer le décodeur pour qu'il fasse une mise à jour. mort de rire. j'avais bien expliqué que mon problème était cette mise à jour. Je réécris alors un deuxième mail, en expliquant clairement mon problème, que j'ai suivi toutes les procédures, etc... On me RENVOIE la procédure pour se remettre en paramétrage usine sur le décodeur... afin qu'il fasse la mise à jour. Je me dis qu'on me prend pour une poire. Hier soir, donc, j'ai envoyé un troisième mail, un peu plus acide, en répétant, plusieurs fois mon problème :

cela fait 3 demandes que je fais en 2 jours. n° de mes 2 prédécents dossiers : 1182110-1153813761 et 1184222-1153852547. Non, je ne souhaite pas passer par votre hotline surtaxée. Abonné depuis 1998, j'aimerai SIMPLEMENT que mes services FONCTIONNENT. Comme je l'ai déjà dit 2 FOIS, lorsque je démarre mon décodeur, il cherche à faire une mise à jour, puis me dit que le service est indisponible. Autant dire que les 2 réponses précédentes n'ont été d'aucun secours, puisque l'on m'a conseillé de reconfiguré mon décodeur en paramètrage usine, pour qu'il fasse une mise à jour et qu'il fonctionne.... mais pour la troisième fois, C'EST SUR CETTE MISE A JOUR QUE MON DECODEUR PLANTE. Donc, pas la peine de me dire de passer par là, J'Y SUIS DEJA DEPUIS 3 SOIRS. J'ai réinstallé la clubinternet box, tout le reste fonctionne, seul le décodeur pose problème. Il est reconnu par la CI Box (dans l'interface de config, il lui attribue une IP, on voit du traffic), mais la diode network reste éteinte, cable branché ou débranché et il reste bloqué (je le répète, parce qu'apparemment c'est pas clair) SUR LA PAGE DE MISE A JOUR. Renvoyez moi une troisième fois la procédure pour lancer la mise à jour du décodeur, et je crois que je vais perdre patience (parce que là, je suis très calme) et essaierai la prochaine fois d'envoyer mon message en klingon. Donnez moi une autre réponse (un autre décodeur, une astuce, un avis d'expert, n'importe quoi) et vous sauverez ma santé mentale. Merci.

Si quelqu'un ici, de plus éclairé que les naideurs de club peut m'aider... pour moi, il s'agit simplement d'un problème matériel du décodeur... sachant que ce dernier est reconnu par la CI, qui lui attribue d'ailleurs une IP et qu'on voit du traffic sur la carte réseau du décodeur. Donc c'est à l'intérieur de cette mystérieuse boite que, selon moi, se situe le problème.

D'autres idées ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tunisie06
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 268

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 am 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

demande l'echange de ton décodeur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jphiv
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 213
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 am 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

tunisie06 a écrit:
demande l'echange de ton décodeur Wink


je ne vois que ça aussi

Sinon précision: je pense qu'ils ont vraiment mis les NAIDeurs à répondre au mail, qui sont généralement n'importe quoi (pour te forcer a apl la hotline?) alors que la hotline est compétente une fois que tu passes le 1er niveau.
Si tu dois joindre la hotline mais tu ne veux pas que le compteur tourne, considère de prendre l'option Hotline illimité (minimum 1 an), cela te coutera 48 euros pour un an de hotline illimitée a rapprocher d'un appel a la hotline pour résoudre ton pb et eventuellement avoir un autre décodeur, ce qui peut prendre 1 heure dont tu payeras 30 mn, car avant la coupure des 30mn tu demandes a etre rpl. 30*0,34= un peu plus de 11 euros, c'est moins chers que 48 mais bon...

Tiens nous au courant si tu as enfin une réponse compétente a ton dernier mail

Bon courage
_________________
CI ADSL2+/DT/TV IP -- CI box
Dslam: DEF92
Long. ligne/Affaiblissement : 1181 mètres/17.61 dB
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 am 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si le decodeur obtient bien une IP qui n'est pas la meme que ton ordi et que sur ton PC l'internet fonctionne correctement, il faut changer le décodeur.
Il y a une manip pour rétablir la situation mais il faut ouvrir le décodeur et ça tu n'as pas le droit de le faire et ça se verra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gootsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

après un premier appel à la hotline, j'ai eu une info que l'on ne m'avais jamais donné : le décodeur doit avoir comme IP le 192.168.1.2, sinon, il ne fonctionne pas... Donc, il faut obligatoirement démarrer le décodeur avant l'ordi, pour qu'il lui attribue la première IP....

... Est-ce que ça a résolu mon problème ? Nope. Et en plus, impossible de recontacter la hotline... Ca sonne plus ! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément par mail ce sera toujours des procédures pré-enregistrées ..
C'est pas des techniciens derrière les mails ..
Je ne peux t'aider quant à moi pour ton souci ...
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dup
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: CHA92

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Forcément par mail ce sera toujours des procédures pré-enregistrées ..
C'est pas des techniciens derrière les mails ..
Je ne peux t'aider quant à moi pour ton souci ...


Je ne suis pas d'accord, les réponses que j'ai eu dernièrement ont bien été écrites par un technicien au vue de la complexité de ma question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

dup a écrit:
Hisoka a écrit:
Forcément par mail ce sera toujours des procédures pré-enregistrées ..
C'est pas des techniciens derrière les mails ..
Je ne peux t'aider quant à moi pour ton souci ...


Je ne suis pas d'accord, les réponses que j'ai eu dernièrement ont bien été écrites par un technicien au vue de la complexité de ma question.

tout a fait
sinon le decodeur peut fonctionner avec une autre ip que 192.168.1.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gootsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 am 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du feuilleton...
Deuxième appel à la hotline. Le techinicien me dit qu'il a regardé ma ligne, et que le problème vient du fait que les flux ne sont pas stables. Ce qui expliquerait qu'au niveau du surf ou du téléphone, je n'ai aucun problème, mais que pour la tv, c pas suffisant... bon. Il me demande de reconfigurer complètement le modem, et qu'à la suite de ça, tout marchera.

Je reset donc le modem, mais le temps qu'il se relance 4 ou 5 fois à 4 minutes d'intervalles, je le laisse faire ses affaires et part me coucher.

Ce matin, je vois que je suis dans le bon firmware, que j'ai la connexion PPP (disabled) et la connexion MER active. J'éteinds le modem, branche le câble de la télé, redémarre le modem (pour être bien en 192.168.1.2, même si ça me paraissait bizare; parce que je pense qu'il y aurait bcp plus de gens qui aurait le problème s'il s'agissait de ça), et là.... Bingo, toujours pareil.

Ce qui me choque, dans cette histoire, c'est que le décodeur, à aucun moment n'allume la diode network, cable branché ou non, et qu'il allume, après s'être allumé, la diode "stand by". Et que c'est à ce moment là que j'ai le message "unable to connect to MSN TV"...

L'autre chose qui me choque est que quand j'essaie de réinstaller le modem par le cd, il me redemande sans arrêt mon login / mot de passe en me disant qu'ils ne sont pas corrects Shocked

Bref, avant de partir boulotter, comme je me suis aperçu que la connexion ppp était en disabled, je l'ai réactivé... mais j'ai eu un "PPP down". Donc, j'ai désactivé la connexion MER, et là, il l'a trouvé. Puis j'ai remis la connexion MER, et aux dernières nouvelles, il était en "DHCP progressing"....

Ce soir, je referai des tests, et rappellerai, je me doute, la hotline... sauf que maintenant, vu que pour eux le problème vient de mon modem et pour moi de mon décodeur, je sais pas trop quoi changer... d'opérateur peut-être ? Je trouve ça dommage, en 9 ans, pas un problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux avoir qu'une seule connexion ppp active (ppp ou MER)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
tu ne peux avoir qu'une seule connexion ppp active (ppp ou MER)

ça veut dire qu'on peu soit regarder le TV soit surfer mais pas les deux en même temps. Ou alors j'ai rien compris ?

Si les deux sont possibles, qu'elle sont ene utilisation reelle les impact sur la TV si on surf ou dowload des fichier et inversement de combien le surf est bridé si on regarde le TV en même temps? En fait ma question revient a demande si il y a des priorités et une gestion de la bande passante ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 am 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

les flux TV, IP et VOIP utilisent la même connexion MER
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tim
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 142

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Par défaut, le système QOS de la CIBOX donne les priorités suivantes :

1) DNS/IGMP/SNMP/RIP/DHCP
2) Téléphone
3) Télévision
4) HTTP/TFTP
5) tous le reste

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est efficace. Pas de problème de flux TV ou VOIP pendant un gros téléchargement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la réinstall du modem il me semble qu'il n'est plus nécessaire en MER d'avoir le login et le mot de passe.
J'avais eu des soucis lors du début du beta test en configurant le modem car le CD était parametré pour les anciennes configs. Par contre je ne sais plus comment il faut faire exactement et ne suis pas sur, étant donné que la TV est en téta-test Rolling Eyes que les procèdures sur le site soient à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gootsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

... donc, troisième appel à la hotline. je tombe sur un autre opérateur, je lui raconte mes malheurs, et ils décident donc de me renvoyer un décodeur. J'ai lourdement insisté sur le fait que ma connexion MER est active, qu'une IP est attribuée au décodeur, et que la diode "NETWORK" ne s'allume jamais... en revanche, le voyant "stand by" s'affiche au bout de quelques secondes (quand le décodeur est allumé, et jamais quand je l'éteind, bizarre pour un voyant de veille), et JAMAIS je n'ai eu ce légendaire écran vert au démarrage... Je prie pour qu'avec le nouveau décodeur, ça fonctionne. Mais je reste pour l'instant fidèle à Club, en 8 ans chez eux, je considère que si les problèmes s'arrêtent là, ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr