Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre expérience de migration Club -> SFR

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la taille des colis, apparemment de toute manière ils ne sont pas pressés d'arriver Confused

par contre pour ceux qui sont comme moi dans l'attente de leur colis et dont la ligne est activée, est ce que votre ligne téléphonique sonne "occupé" si vous vous appelez (ou si l'on vous appelle) ?

pas bien pratique non plus ça, ça fait quand même beaucoup de bug à essuyer, espérons que le résultat sera au bout, je commence à douter maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

48h (et même plus) après l'envoi je n'ai toujours pas de box. Si elle met autant de temps à arriver qu'ils ont mis du temps à la préparer je peux l'espérer pour Noël.

Là ça fait 10 jours que je n'ai plus tv ni tél, heureusement que j'ai su configurer la CIbox pour l'internet.

Je confirme ce que je pensais : le terme "migration" est mal choisi, il s'agit en fait d'une résiliation suivi d'un abonnement chez un autre FAI. Car dans "migration" j'entends continuité de service, accompagnement et transparence ce qui n'est pas le cas.

Je pense également (mais c'est à vérifier) que la continuité de facturation ne va pas se faire, c'est à dire que je vais avoir un chevauchement des facturations CI et SFR. Pour la période 15 novembre -> 15 décembre je paie club-internet (le fameux mois de préavis) et je pense payer SFR car ma ligne a été construite vers le 18 novembre.

Je vais de ce pas prier le dieux des Postes et Télécommunications pour recevoir ma SFRBox avant les vacances d'été !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rom a écrit:
48h (et même plus) après l'envoi je n'ai toujours pas de box. Si elle met autant de temps à arriver qu'ils ont mis du temps à la préparer je peux l'espérer pour Noël.

Là ça fait 10 jours que je n'ai plus tv ni tél, heureusement que j'ai su configurer la CIbox pour l'internet.

Je confirme ce que je pensais : le terme "migration" est mal choisi, il s'agit en fait d'une résiliation suivi d'un abonnement chez un autre FAI. Car dans "migration" j'entends continuité de service, accompagnement et transparence ce qui n'est pas le cas.

Je pense également (mais c'est à vérifier) que la continuité de facturation ne va pas se faire, c'est à dire que je vais avoir un chevauchement des facturations CI et SFR. Pour la période 15 novembre -> 15 décembre je paie club-internet (le fameux mois de préavis) et je pense payer SFR car ma ligne a été construite vers le 18 novembre.

Je vais de ce pas prier le dieux des Postes et Télécommunications pour recevoir ma SFRBox avant les vacances d'été !!


je suis toujours dans la même situation que toi Rom, j'ai donc envoyé un email au service commercial de SFR pour leur demander où était vraiment l'équipement et ils m'ont confirmé qu'il était en cours d'expédition

de plus (et parce que je les ai déjà un peu mis en garde) ils m'ont confirmé qu'ils me feraient une régularisation sur ma facture du 26 janvier (donc ça doit vouloir dire que là on devrait bientôt recevoir une facture ?)

quant à CI je leur avais écrit aussi pour leur demander comment ça se passait du fait que je n'avais plus de téléphone ni de télévision et ils m'ont répondu que j'allais avoir un avoir pour la période non consommée, de toute manière je suis ça de près et comme nous sommes dans la même galère je te tiens au courant et vice et versa Smile

heureusement qu'il y a ce forum pour accueillir les pauvres CI comme nous, je crois que je vais encore y traîner un moment

au fait est ce que tu as essayé d'appeler sur ta ligne téléphonique pour voir si chez toi aussi ça sonnait occupé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

pas de soucis pour vous soutenir et vous aider..

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh en même temps c'est peut être vous qui devriez nous payer l'apéro parce qu'avec Rom nous sommes sympa, nous avons accepté de servir de gros bétas testeurs Laughing par solidarité avec les derniers résistants de CI pour leur éviter de migrer n'importe où Wink

mais déjà ça fait plaisir de se sentir soutenus de la sorte Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Ah ces femmes elles ne perdent pas le nord !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 am 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme grainedelin j'ai envoyé un courriel à SFR pour m'informer de où est passé la box et pour demander une remise sur facture au prorata du temps où je n'ai pas pu utiliser tous les services SFR neufbox par manque de matériel.

Autre point : sur mon compte SFR je peux consulter ma première facture qui commence au 20 novembre et qui couvre la période bimensuelle du 20 novembre au 20 janvier. Plusieurs remarques concernant cette facture :
1) Ca confimre qu'il ya un mois que nous payons deux fois : une fois à Club et une fois à SFR

2) La gratuité de l'option enregistreur numérique a bien été prise en compte, il est spécifié que cette oprtion est offerte pour 12 mois. Tout va bien de ce côté là. Bon point, toutes les promesses commerciales ont été tenues (alors que, je le rappelle, je n'avais jamais reçu d'email de confirmation des propositions orales)

3) Mon avoir de 53€ (les fameux trois mois gratuis) de ma dernière facture club-internet n'a pas été reporté sur ma première facture SFR !!! J'ai donc écrit un courriel à Club-Internet pour leur demander de virer cette somme sur mon compte bancaire. Pour nous prélever il n'ya jamais un jour de retard mais pour nous rembourser ça prend toujours du temps, ça fait partie des mystères de la vie ...


Je suis de plus en plus persuadé que Club et SFR ne se parlent pas !


grainedelin a écrit:

au fait est ce que tu as essayé d'appeler sur ta ligne téléphonique pour voir si chez toi aussi ça sonnait occupé ?


OUI. Et tout le monde qui essaie de me joindre m'appelle sur mon portable en disant "ça sonne toujours occupé chez toi"...

grainedelin a écrit:

heureusement qu'il y a ce forum pour accueillir les pauvres CI comme nous, je crois que je vais encore y traîner un moment


Et oui, et moi j'aime de plus en plus trainer ici, c'est sympa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gillou la bricole
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rom a écrit:
48h (et même plus) après l'envoi je n'ai toujours pas de box. Si elle met autant de temps à arriver qu'ils ont mis du temps à la préparer je peux l'espérer pour Noël.

Là ça fait 10 jours que je n'ai plus tv ni tél, heureusement que j'ai su configurer la CIbox pour l'internet.


Idem.
Toujours pas de box bien qu'elle soit théoriquement partie...
Bientôt 15 jours sans téléphone, sans internet et sans télé.

La première facture me fait payer le décodeur tv à disque dur alors qu'il était théoriquement offert pour toute la durée de l'abonnement...

Heureusement j'ai internet au boulot...
Mais impossible de joindre le service clients par mail : au moment de l'envoi du mail depuis leur formulaire, mon n° de téléphone (qui sert d'ID) n'est pas reconnu...
Quant à les joindre par téléphone, les standards d'entreprise n'aimant pas les numéros à 4 chiffres ni les touches d'options... c'est une belle galère.
_________________
abonné à CI depuis 1999
ex-Noos/Numéricable pour la TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah y est j'ai reçu l'équipement mais pour l'instant je n'ai rien installé, c'est arrivé vers midi et depuis ce matin je me bats par email avec le service client pour me faire rembourser le disque dur qu'ils m'ont allègrement facturé et qu'en plus ils ne veulent pas rembouser Sad, de plus ils ne laissent que les 4 dernières factures en ligne si j'ai bien compris leurs conditions, de ce fait il ne faut pas oublier de les sauvegarder

par contre contrairement à toi Rom j'avais eu l'email de confirmation pour la gratuité de l'enregistreur (et il n'y avait pas de limitation de durée)

je m'en souviendrais de ce passage chez SFR, je pense que je ne vais pas y faire de vieux os si ils ne veulent pas revenir sur leur décision, grrr j'étais si bien chez Club, et au moins même quand il y avait des petits couacs il y avait un suivi sérieux et j'ai le sentiment que j'étais un peu plus respectée

ceci dit je ne vais pas me laisser faire et je vais envoyer un courrier au service client de SFR ainsi qu'à leur service consommateur

ils doivent théoriquement me rembourser une semaine de connexion haut débit puisque je n'avais pas l'équipement et ce sera déduit sur ma facture du 26 janvier

peut être que nous devrions ouvrir un nouveau fil pour récapituler tous les problèmes rencontrés au moment de la migration, ça pourrait aider les heureux clubinternetien(ne)s à faire plus objectivement leur choix Smile

bon je vais maintenant installer le matériel, je sens que je vais sortir ma médaille de Sainte Rita Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

grainedelin a écrit:
peut être que nous devrions ouvrir un nouveau fil pour récapituler tous les problèmes rencontrés au moment de la migration, ça pourrait aider les heureux clubinternetien(ne)s à faire plus objectivement leur choix Smile:

Bonne idée. Wink

grainedelin a écrit:
bon je vais maintenant installer le matériel, je sens que je vais sortir ma médaille de Sainte Rita Laughing

Moi ce sont les poulets. Un vrai massacre Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai tout installé, bon ça n'était pas non plus très compliqué, la neufbox est plutôt encombrante, et le décodeur tv est tout léger, la péritel (oui je sais je ne suis pas à la page, je n'ai pas de téléviseur HD Smile) n'est pas très longue, heureusement que j'en avais en rab, par contre la mise à jour de la box a été très rapide, je n'ai même pas eu besoin de cette bonne Rita Tongue

il faut se familiariser avec ce nouveau système et sincèrement je trouve que ce n'est pas aussi bien que ce que j'avais chez Club, mais la boucle est bouclée et après 10 ans 1/2 ça fait tout bizarre, c'est pour ça je crois que je reste ici, c'est plus sympa et plus convivial Very Happy

j'espère pour toi Rom que ton matériel est arrivé aujourd'hui ou au plus tard demain, normalement c'est ce qui devrait se passer

ah oui je voulais ouvrir un nouveau fil de discussion pour signaler les pbs rencontrés lors de la migration mais je ne sais pas expliquer avec des termes techniques comment passer en 8.35, moi je fais tout à l'instinct alors forcément c'est pas facile à expliquer avec des mots, je peux pas faire de dessins Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

grainedelin a écrit:
j'espère pour toi Rom que ton matériel est arrivé aujourd'hui ou au plus tard demain, normalement c'est ce qui devrait se passer

Toujours pas de box pour moi ... mais grâce à ton message je garde espoir qu'elle va vite arriver !

Bon week-end à tous,
Rom'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

après le paiement tous les deux mois sfr invente la box pour deux Ph34r
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
après le paiement tous les deux mois sfr invente la box pour deux Ph34r


eh oui avec SFR ils ne savent pas quoi faire Wink

pour Rom si tu regardes ton suivi de colis normalement le jour de la livraison ça affiche que le colis est arrivé à destination, c'est comme ça que j'ai vu ce matin que ma box allait arriver incessamment sous peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

bonne découverte.. et donne nous bien tes impressions..

et les photos.. et les photos..

et l'apéro.. et l'apéro.. Tongue Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr