Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre expérience de migration Club -> SFR

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donner des nouvelles. Après une semaine de silence (pas de coup de fils, pas de mails) je me décide à renouveller la manoeuvre : appeler le service résiliation pour résilier et se faire proposer 3 mois gratuits.

Voilà je me suis donc engagé dans la migration vers SFR, les 3 mois gratuits étant ce qui a fait pencher la balance en défaveur de free !
La conversation a duré une douzaine de minutes (et paf 4€ sur la facture), la hotlineuse m'a tout bien expliqué mais apparemment elle avait du mal à comprendre mon accent du sud de la France (j'ai du lui répéter 4 fois mes coordonnées bancaires !).

Je devrai recevoir un mail de confirmation, et j'ai un délai de rétractation de 5 jours.
Dans 7 jours SFR m'envoie la SFRbox et le décodeur TV, le raccord à leur réseau se fera d'ici 2 à 3 semaines. La coupure peut varier de 3 jours à une semaine. Je leur enverrai ensuite le matériel Club-Internet. Si j'ai un souci d'installation je dois appeler le 1077 (numéro de SFR je suppose).

Mon abonnement Club-Internet finit le 16 décembre (préavis d'un mois), le premier mois de chez SFR (qui commence entre le 20 novembre et le 15 décembre) ne sera pas facturé et les mois suivants seront facturés mais un remboursement sera fait par Club-Internet sur mon compte bancaire.

Voilà les détails que j'ai eu au tel pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure. Evidemment je tiens le post à jour dès que j'ai du nouveau.

En fait la migration vers SFR ressemble plus à une résiliation Club-Internet suivie d'un abonnement chez SFR. Il y a une coupure du réseau, il y a un chevauchement des abonnements : la facturation de SFR ne commence pas dès la fin de la facturation Club, elle commence un peu avant, dès le raccord au réseau je pense.

J'espère que tout se déroulera bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet un changement de reseau, tu passe du reseau CI maintenant appelé Bouygues, pour migrer vers le reseau SFR (ex9)

Pour ma part, ma "migration" chez Bouygues Telecom à pris techniquement 3, dont le 11 novembre, ce qui ramene le délai à 2 jours ouvrés!
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche je me demande pourquoi la coupure se compte en jours et pas en heures. Dans mon imaginaire ya un type qui va dans le local où il ya a tous les branchements, me débranche de Club et me branche sur SFR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rom a écrit:
N'empêche je me demande pourquoi la coupure se compte en jours et pas en heures.


ça dépend de la bonne reception des équipements SFR avant ton activation, si tu les reçoit avant, coupure de quelques heures sinon effectivement c'est le temps de les recevoir/aller à la poste les chercher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Rom a écrit:
N'empêche je me demande pourquoi la coupure se compte en jours et pas en heures.


ça dépend de la bonne reception des équipements SFR avant ton activation, si tu les reçoit avant, coupure de quelques heures sinon effectivement c'est le temps de les recevoir/aller à la poste les chercher.


Et en cas de migration chez bouygues ?

Il y a un gars qui débranche les fils au dslam et qui les rebranche au même endroit ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! merci pour l'info !

Sinon je suis sensé recevoir un mail de confirmation de migration, à partir de la réception de ce mail j'ai 5 jours de délai de rétraction.
Or je n'ai toujours pas reçu ce mail, combien de temps après l'appel à la hotline je recevrai ce mail ?

Apparemment la migration a bien été enregistrée car sur mon espace client il y a marqué : "Offre future : Accès Direct churners 9C".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation de ma migration.
Cependant la migration est en train de se faire : je viens de recevoir un texto de SFR.

Lorsque je consulte mon suivi de commande ADSL sur le site de SFR on me dit que ma ligne est en cours de construction, elle sera achevée dans 28 jours, j'espère qu'ils seront dans les temps car mon abonnement à Club sera inactif dans 29 jours.

Autre bonne nouvelle, les trois mois gratuits ont bien été pris en compte : j'ai une facture négative ce mois-ci (-50€ environ) ce qui correspond en gros à 30€-3*30€+x où x sont les consomations téléphoniques hors forfait et les VOD.

Pour l'instant ça se déroule plutôt bien cette migration.

PS : On pourrait changer le titre de ce sujet en quelque-chose du style "Une autre expérience de migration Club -> SFR". J'avais mis le titre actuel car à l'époque j'hésitais entre SFR et Free. Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu es l'auteur de ce topic, pour changer de titre, il te suffit de faire un edit sur ton premier post et hop. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci ! je viens de rectifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Donc, tu as bien eu tes premiers mois gratuits ?? Ils t'ont déjà comptabilisé les 3 mois gratuits ?.

parce qu'à priori, d'autres ne l'ont pas ?.

qui dit vrai dans tout cela ?.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a bien des offres de promotions spécifiques pour les clients CI, je peux pas vous les donner, mais celles que j'ai vu sur le forum existent bien. Comme toujours il faut que la personne qui saisi l'abonnement ne se trompe pas, ce qui semble le cas pour certains...
mattmatt73 a écrit:
Expertclub a écrit:
Rom a écrit:
N'empêche je me demande pourquoi la coupure se compte en jours et pas en heures.


ça dépend de la bonne reception des équipements SFR avant ton activation, si tu les reçoit avant, coupure de quelques heures sinon effectivement c'est le temps de les recevoir/aller à la poste les chercher.


Et en cas de migration chez bouygues ?

Il y a un gars qui débranche les fils au dslam et qui les rebranche au même endroit ?

a priori, si on en croit le retour de tof591:
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8194
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Shocked Shocked

Donc, tu as bien eu tes premiers mois gratuits ?? Ils t'ont déjà comptabilisé les 3 mois gratuits ?.

parce qu'à priori, d'autres ne l'ont pas ?.

qui dit vrai dans tout cela ?.


Ce qui est sûr c'est que ma dernière facture sur mon espace client est de -53.30 € ! donc je suppose que ce sera déduit des factures SFR car ça n'a pas été viré sur mon compte.

En revanche moi je n'ai reçu aucun mail de confirmation après appel au service client. Mais je ne me plains pas, tout roule (je touche du bois !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 am 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau concernant ma migration : depuis hier (mardi) je n'ai plus de connexion, je pense que je suis à présent sur le réseau SFR et pas Club. Ma club-Internet Box a le voyant adsl allumé mais plus rien ne marche, je suis donc sans net, sans tel et sans tv. J'espère recevoir rapidement la SFR box !
Sur mon espace de suivi de commande ma box est en préparation depuis le 15 novembre ! (5 jours pour préparer un colis ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused Et puis avec les grèves, cela ne risque pas de s'arranger..

Tu ne peux pas paramêtrer cette box en attendant le tien ?

il y a bien un moyen tout de meme ?

D'ailleurs, y a t'il moyen de récupérer la firmware 50-23 ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ma box est toujours en préparation sur leur site de suivi de commande.

Je suis donc connecté au réseau SFR sans la box.

Par contre j'ai utilisé une astuce vue sur ce forum (je ne retrouve plus le post) qui consiste a activer la connection PPPOA 8_35 et de désactiver la connection MER_8_36 de la club-internet box avec les identifiants club-internet pour pouvoir surfer sur le net. Ca marche !
J'ai donc le net mais pas la tv ni le tel.

Vivement la réception de la SfrBox.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr