Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ultime maintenance du forum ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 pm 15:20    Sujet du message: Ultime maintenance du forum ? Répondre en citant

Salut !

Repassant ici de temps en temps, je viens de faire un n-ième nettoyage de messages et d'utilisateurs indésirables...

Je me posais aussi la question de continuer le nettoyage des données inutiles (du genre posts sans réponse, infos anciennes, utilisateurs inactifs)... chose que j'avais entreprise il y a un an car la taille de la base était juste... mais nous avions trouvé une solution.

Je continue toutefois de nettoyer d'éventuels utilisateurs indésirables (chose qui n'arrive plus trop ces derniers mois), et aussi les posts sans réponse en partant des plus anciens (des questions non répondues, des infos quelconques, revues de presse...).

A ce jour environ 3300 personnes se sont inscrites sur le forum, dont une douzaine depuis 2 ans et une centaine depuis l'absorption définitive par SFR au printemps 2009...
Quelques irréductibles fréquentent encore le forum très régulièrement, parmi lesquels des fans de la première heure Wink

Pour info, le nom de domaine court jusqu'au mois de juin, il faudra que je rediscute avec melo8 de l'intérêt de le renouveler une nouvelle fois... Ca n'a plus trop de sens, le site ne sera plus mis à jour, le maintien d'un forum (obsolète) qui demande régulièrement de légères maintenances n'en vaut plus la peine... ni les quelques euros annuels.

Toutefois il est toujours possible de trouver un espace gratuit quelque part pour faire survivre CN pour l'éternité Wink

Merci pour votre fidélité Wink
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(


Dernière édition par vlys le Jeu 26 Avr 2012 am 08:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 pm 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vlys,
Je fais partie des derniers irréductibles et fans de la première heure, comme hammett qui est devenu la cheville ouvrière du forum. Je trouve déjà admirable que ce forum ait survécu si longtemps à la disparition de club-internet.
Je pense que j'ai dû prendre 10 ans depuis mon premier message, et je comprends bien que je ne pourrai poster éternellement... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, cela ne vaut plus la peine de maintenir pour quelques irréductibles. C'est dommage de fermer, mais tout à une fin et de fait cela ne pouvait pas spécialement durer éternellement.
C'est triste, mais inévitable malheureusement....Même si cela va faire gloups....

Après de mon coté faut juste que je pense à récupérer quelques petites infos sur certains posts. Mais, il y a encore du temps...

Il est ou notre Melo national ? Pas à la cave quand même.... Smile
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 am 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends très bien les raisons raisonnables d'une disparition de clubnews ... même si il représente les traces d'une communauté vivante et enrichissante ... que je n'ai jamais retrouvée ailleurs ... y compris les forums du réseau globalnews

La qualité des contributions continues d'Hammett seront un manque pour le net. J'espère qu'il trouvera vite un blog pour poursuivre.

Même si il était attendu, le changement c'est maintenant pour clubnews ne me sied guère.

des news de Melo ferait plaisir
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Jeu 26 Avr 2012 am 10:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 am 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dumbo et roballar Wink

Pour le topic sur les Parts de marché, il reste Grenouille (que l'on ne présente plus) , BFN (Forum de la communauté Bouygues Telecom), Freeks (Forum de la communauté Free) et le FONO (Forum de la comunauté Orange). Il y a beaucoup d'autres choses également sur Grenouille.

Pour le reste, la reprise sur un blog, oblige de fait à une perte de l'historique. Et puis la partie gestion technique du blog ne m'interesse pas.

Après, pour le récit de ma "migration", c'est clair que cela ne pouvait pas continuer "ad vitam"...C'est dommage de perdre tout cela, mais bon...

Il est ou Melo ? Existe-t-il ? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 pm 14:21    Sujet du message: Le retour... Répondre en citant

Lire vos messages m'a rappelé tellement de bons souvenirs et surtout une initiative qui avait du chien ! ClubNews a eu son heure de gloire et a été extrêmement apprécié par feu Club Internet. D'ailleurs, l'initiative laissé des traces chez les anciens désormais chez Bouygues ou SFR.

Depuis quelques mois (pour ne pas dire plus) fini la cave à pédaler et à conserver les bouteilles au frais. Fini, aussi les sites Globalnews, qui n'ont malheureusement, jamais connu le même succès que CN même s'ils ont eux aussi eu une belle fréquentation entre 2008 et 2010.

Une belle aventure, un beau succès qui n'a pas démérité. Tout cela grâce à vous et grâce à la folle équipe que nous étions avec Vlys, Rémy, bretonneux, Kheops34 pour ne citer qu'eux. Je les en remercie. Mais je remercie également Dumboton, Hammett, Jxh, Clarita, Rollbar et tous ceux qui ont fait vivre cet espace désormais hors du temps.

Puisque l'aventure touche à sa fin (bien que nous puissions maintenir quelques sections sur un hébergement gratuit) il est temps de vous en dire un peu plus sur moi bien que certains le sachent déjà.

J'ai commencé l'aventure ClubNews autour de mes 15ans puis j'ai eu l'opportunité de rejoindre en alternance les équipes de Club Internet où je me suis occupé au quotidien des incidents unitaires des clients sur le réseau DSL (IPTV, VoIP, provisionning) avant de rejoindre les équipes de développement de l'opérateur lors de son acquisition par Neuf.

Je ne vous ferai pas le descriptif du reste de mon parcours, mais sachez qu'aujourd'hui, master2 en poche, je suis de retour chez SFR (depuis un an et demi maintenant) en tant que chef de projet sur la stratégie de SFR sur Twitter (@SFR_Groupe) et également en charge de la veille médiatique tout près des équipes de presse de l'opérateur au carré rouge. Au coeur de l'information donc ! Je me suis également investi pour apporter aux communautés SFR l'information dont elles avaient besoin.

Bref, ClubNews a été pour moi un tremplin, une révélation et je ne vous en remercierai jamais assez...

Merci à tous, et pour me suivre... rendez-vous sur :
Twitter : @LPartouche
Par mail : prenom.nom@gmail.com
Et aussi sur LinkedIn et Google+ (Laurent Partouche).

Merci à tous et je reviendrais jusqu'à la fermeture pour vous lire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour melo8,
Cela m'a fait plaisir de te lire et de voir que tu as fait un solide parcours professionnel ! Bravo, tu as bien bossé !
Tous les noms que tu cites rappellent des souvenirs très agréables des débuts de ClubNews...
Clarita, Clarita, qu'es-tu devenue ???
Avec mon bien amical souvenir. Wink Wink Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir de te lire Melo et surtout de voir que ton parcours pro est une belle réussite et surtout en phase avec tes rêves de jeunesse.
Une question me brûle les doigts, pourquoi ce 8 derrière ton pseudo ? Wink

En tout cas merci pour CN, cela restera comme un bon souvenir du Net. Faut-il continuer à alimenter quelques sections ? Cela n'a de sens qu'en étant sur CN, le lieu cela compte et CN, c'est CN.

Repasse avec des bouteilles.... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Melo pour cet ultime post... et félicitations pour ton parcours pro.

Quelques bouteilles et les piliers de CN pour un enterrement New Orleans de CN. Allez Melo un ultime effort d'organisation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Certains des piliers ont été cités. J'ajouterai à la liste Rincevent... et j'espère que Clarita a pu abandonner la cigarette.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, c'est l'effet des photos du hammam turc, il n'a pas digéré. C'était juste une blague, jamais je ne les aurais rendues publiques (enfin, prix à débattre quand même)...

Joli parcours, Melo. Wink Et n'oublie pas de libérer Rémy avant de fermer, hein !
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Snif ... Confused ....... Enfin , cà devait arriver ...
Ce fut un super forum , de bonne tenue , avec des intervenants qui avaient oublié d'être bêtes , le tout dans une bonne ambiance ...
Sans flagornerie ni nostalgie, je n'ai pas retouvé autant de qualités réunies sur d'autres forums . Love

Quand ClubNews aura tiré sa révérence , je pense me rabattre sur grenouille et Forum Orange + un forum free à définir .
( je suis sûr d'y retrouver certains , dont notre stakhanoviste des stats et PdM , suivez mon regard .. Laughing )

Un grand merci aux animateurs de ce forums, je leur souhaite une bonne continuation .Cool Wink


P.S. Sans tomber dans la nostalgie d'anciens combattants , n'y aurait-il pas moyen de se redire bonjour à l'occasion dans un forum à définir ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 am 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, j'ai fini de vider mes casiers.

Qu'est-ce que l'on peut écrire comme conneries... Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 am 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait la même chose mais il est vrai que mes casiers étaient moins remplis que les tiens, hammett... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

La fermeture est-elle toujours prévue pour le 30 juin ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hammett,
Si c'est le dernier jour du forum, il faut que je te dise "au revoir" !
On se reverra sur Grenouille mais tes messages du matin me manqueront.
Bien amicalement,
Robert
P.S. On aura peut-être un sursis...
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr