|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
roballar Membre indispensable

|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 am 08:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
30 enquêteurs pour cela. La police n'a-t-elle pas mieux à faire ?  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 am 09:46 Sujet du message: |
|
|
Plus globalement, Vivendi a choisi de judiciariser ses relations économiques au maximum.
En france, cela va jusqu'au dépot de plaintes contre Orange/France Télécom (sur l'offre OPEN, sur les exclusivités des chaines Orange, etc...), mais aussi d'argumentaires juridiques sur les droits TV du foot/rugby avec la LFP/LNR. Après Bouygues ne fait que du suivisme. A une époque, c'était Iliad/Free.
Faut dire qu'avec le procès Vivendi (époque J.M. Messier), le service juridique doit être hypertrophié et qu'il faut bien l'occuper. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 am 07:55 Sujet du message: |
|
|
Orange vient de "répondre" très cordialement (trop même, c'est limite flatterie...) à la nouvelle offre de Free et donne rendez-vous début 2012 pour la sortie de sa nouvelle box, la
media center Orange Box.
Des amabilités avec en ligne de mire un accord sur le 2G ? Toujours est-il que le contraste est aveuglant entre la perquisition diligentée par l'Autorité de la Concurrence d'il y a deux jours suite à une plainte de SFR et Bouygues Télécom. A force ce n'est plus du hasard...En tout cas depuis le règlement des différents entre les deux opérateurs, les relations seraient plutôt à la détente.
Un article du Point le fait (le point).
Après les vives critiques de SFR, Orange la joue plus fair-play vis-à-vis du nouveau produit de Xavier Niel.
"Joli coup !" Là où SFR se montrait aigre, Orange fait preuve d'un certain fair-play face à l'arrivée, début janvier, de la Freebox version 6, dite "Révolution". Le géant des télécoms, fort de 8 millions de Livebox installées dans les foyers français, reconnaît le coup de main marketing d'un Xavier Niel dont le style emprunte de nombreux éléments à Steve Jobs, âme d'Apple. On se moque un peu chez Orange, mais gentiment.
"Le design signé Starck, le lecteur Blu-ray intégré, c'est hypermarketing !" souligne-t-on pour aussitôt se différencier sur les publics visés. Orange affirme ne pas se sentir trop déstabilisé par une nouvelle Freebox, très high-tech, "conçue pour les geeks". En héritier de l'ancestral service des postes et télécommunications, l'opérateur dominant entend, avec sa box "grand public", rassurer un large public familial qui privilégie des usages simples. "Nous misons sur la fiabilité de nos box, et leur évolution par "upgrade" des logiciels. La nouvelle box d'Orange sera prête début 2012", annonce-t-on rue d'Alleray, au siège du groupe dirigé par Stéphane Richard.
Trop cher pour Niel ?
Autre coup de chapeau d'Orange à Free : les appels du fixe vers les mobiles compris dans le forfait Free. "C'est une bonne réponse au quadruple play que Free ne peut pas offrir tant qu'il n'a pas de réseau mobile", analyse Orange, qui ajoute : "Le problème, c'est que ça va leur coûter un bras." C'est sur l'aspect financier qu'Orange s'interroge : "Xavier Niel va devoir déployer la fibre optique, un réseau mobile 3G, trouver un allié pour la 3G et renouveler ses box en permanence pour rester à la pointe du progrès. Comment pourra-t-il tout faire à la fois ?"
Free a essuyé ce genre de critiques tout au long de son évolution. Régulièrement, Niel a fait mentir ses détracteurs. La success story pourra-t-elle se poursuivre sur le mobile ? "Au début du triple play, Free était seul. Là, sur le mobile, le marché est saturé. Ce n'est pas la même histoire, entend-on du côté d'Orange. Comment vont-ils pouvoir casser les prix compte tenu de leurs investissements ?"
Free apporte, peu à peu, des réponses : le déploiement de la fibre optique, d'un coût total d'un milliard, ne se fera pas en un jour. La fibre optique permettra à Free de se dispenser de devoir acquitter à Orange la redevance pour usage de la boucle locale. Ces économies financeront en partie la fibre optique, dont le très haut débit ouvrira l'accès à de nouveaux services à fortes valeurs ajoutées. Quant à la 3G (indispensable aux smartphones), Free discute actuellement avec les opérateurs existants, et saisira la justice en cas d'obstruction à l'entrée sur ce nouveau marché. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 am 09:52 Sujet du message: |
|
|
Quelques chiffres sur Orange France. Ils sont tirés du document de référence 2009 (document annuel publié lors de la présentation des comptes).
Ces chiifres portent sur la répartition des canaux de distribution sur les années 2007, 2008 et 2009.
Source : Document de référence page 53.
France Télécom, devrait étendre encore son réseau, c'était le sens des infos d'une dépêche AFP de juillet dernier :
"actionnaire de la chaîne de magasins Photo Service Photo Station (PSPS), France Télécom envisage de se renforcer dans son capital ce qui provoque de l'inquiétude chez les syndicats (…)
France Télécom a progressivement pris 48,5% du capital de la Générale de téléphone (GDT), qui a racheté PSPS en juillet 2008. Une cinquantaine de boutiques sur 285 ont été recyclées sous
la marque Orange, pour ne plus vendre que de la téléphonie mobile"
 _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 am 09:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu le courrier qui m'annonce que mon forfait passe de 54,90 à 57,90€ (avec les 6 € de fidélité) et avec un cadeau de 200 points
pour le programme changer de mobile (PCM).
Voilà, c'est fait...Après les "mauvaises" nouvelles, reste à voir, quelles vont être les réponses commerciales des FAI/Opérateurs pour éviter que des clients résilient.
Etant satisfait du 4P et de mon offre, et de plus ne payant pas la location de ma Livebox depuis 3 mois (suite à une erreur), cela ne change rien pour moi.
De fait, 3€ c'est quand même supportable...
 _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 am 10:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour hammett,
Je pense qu'il va y avoir pas mal de mouvements entre les opérateurs. Cette possibilité de résilier ou de modifier son type de forfait va être utilisée par beaucoup d'abonnés.
Il y a une marge de 4 mois pour bien évaluer sa situation et voir si des modifications d'abonnement sont avantageuses.
Chez moi, c'est au niveau des abonnements au téléphone mobile que je voudrais faire quelques économies car nous appelons fort peu et nos forfaits sont trop généreux.
Il sera aussi intéressant de voir si Free avec sa nouvelle box rafle la mise.
 _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 pm 12:26 Sujet du message: |
|
|
J'imagine - enfin, c'est serait logique - qu'après la mauvaise nouvelle de la hausse, devrait venir la bonne nouvelle et de ce qui va avec - promotions, offres spéciales - afin de garder le client. _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Déc 2010 am 08:15 Sujet du message: |
|
|
Deezer a repris quelques couleurs depuis son partenariat avec Orange.
Le nombre de clients à l’offre Premium qui était de 100 000 à fin septembre a atteint 300 000 (sur 14 millions d’inscrits) selon les derniers chiffres données par Deezer et repris par le journaldunet.
Même si c’est à confirmer sur la durée, il semble que l’offre lancée par orange portât ses fruits. Pour rappel, l’objectif initial était de 200 000 clients à cette offre payante d’ici à la fin de l’année.
Deezer vise un million d’abonnés fin 2011. Là, c’est peut être un peu beaucoup….
Personnellement, même si cela devient de plus en plus un service convergent avec Orange et finalement pas si cher (en comptant les promotions), j’ai vraiment ce qu’il faut.  _________________ Orange Open
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 pm 12:20 Sujet du message: |
|
|
| roballar a écrit: | Bonjour hammett,
Je pense qu'il va y avoir pas mal de mouvements entre les opérateurs. Cette possibilité de résilier ou de modifier son type de forfait va être utilisée par beaucoup d'abonnés.
Il y a une marge de 4 mois pour bien évaluer sa situation et voir si des modifications d'abonnement sont avantageuses.
Chez moi, c'est au niveau des abonnements au téléphone mobile que je voudrais faire quelques économies car nous appelons fort peu et nos forfaits sont trop généreux.
Il sera aussi intéressant de voir si Free avec sa nouvelle box rafle la mise.
 |
Pour le mobile, a part si tu veux du quadruple play, les forfaits récents étant tous plus cher, ça ne vaut pas le coup, il y a la question du mobile subventionné, c'est un calcul à faire, je doute que peu le feront du coup il y en a qui changeront pour ce motif.
Cependant il y a un mais, si on utilise ce motif pour résilier on perd son numéro, les associations de consommateurs sont contre, et à mon avis il y aura moyen de changer d'opérateur pour ce motif en gardant son numéro (en s'abonnant chez l’autre puis en envoyant un courrier de résiliation), mais va falloir se démener pour obtenir gain de cause car actuellement le système de portabilité ne prévoit pas le cas.
Pour l'adsl, la plupart des opérateurs remboursent les frais de résiliation, du coup la possibilité de résilier sans frais n'est pas si intéressante... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
Résilier n'est peut-être pas la bonne solution mais, chez Orange, (infos dans une boutique, donc à vérifier) ils accepteraient une modification du forfait.
Comme le deuxième téléphone est chez Bouyghes et que Madame aimerait bien avoir un Iphone, je pourrais regrouper les deux mobiles chez Orange et utiliser l'offre des 3 numéros permanents. Mais dommage qu'on ne puisse pas mettre un téléphone fixe dans la liste...  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 pm 18:15 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, que les réponses "positives" vont être apportées. De "la main à la main", mais faudra voir ce qu'Orange apportera "collectivement" avec sa nouvelle période commerciale au 1er février.
Enfin moi, je vois midi à ma poporte.
Pour l'illimité vers le fixe, il y a une option à 2€, il me semble.
C'est 1 fixe et 1 mobile Orange. Cela a été offert (il y a deux mois) pendant 12 mois à ma tendre et chère (forfait M6 Mobile). Sans réengagement. _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 am 08:03 Sujet du message: |
|
|
A quelques heures du passage à la nouvelle année, il est temps de souhaiter à toutes et à tous ainsi que pour vos proches de bonnes fêtes de fin d'année et de bons vœux pour l’année 2011.
Ainsi qu’une longue vie à ClubNews.
Quelques souhaits de mon coté sur les services qui pourraient être mis en place par Orange :
- Supprimer le coût de la Livebox de l'abonnement.
- L’illimité vers les mobiles.
- Une offre internet seule.
- Pouvoir partager son Fair use de son abonnement mobile entre le surf via le téléphone, l’usage du mobile en mode modem et l’usage d’une tablette.
- Convergence plus poussée entre le fixe et le mobile. Un prix unique pour les services proposés entre les deux modes.
- Plus de services interactifs via le décodeur tv : radios, services pratiques, jeux...
- Ouvrir le système d’enregistrement de l’enregistreur numérique et pouvoir enregistrer sur le Home Library (dd externe siglé Orange). .
- L’ajout d’une chaine de musique classique comme Mezzo.
- Etc...
Bonne année à toutes et à tous.  _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 am 08:08 Sujet du message: |
|
|
| hammett a écrit: | C'est clair, que les réponses "positives" vont être apportées. De "la main à la main", mais faudra voir ce qu'Orange apportera "collectivement" avec sa nouvelle période commerciale au 1er février.
Enfin moi, je vois midi à ma poporte.
Pour l'illimité vers le fixe, il y a une option à 2€, il me semble.
C'est 1 fixe et 1 mobile Orange. Cela a été offert (il y a deux mois) pendant 12 mois à ma tendre et chère (forfait M6 Mobile). Sans réengagement. |
Bonjour,
Je vais attendre le 1er février, date d'échéance de l'abonnement Bouyghes de ma "tendre et chère" et vais voir si cette option à 2 euros existe toujours.  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 am 08:16 Sujet du message: |
|
|
| hammett a écrit: | A quelques heures du passage à la nouvelle année, il est temps de souhaiter à toutes et à tous ainsi que pour vos proches de bonnes fêtes de fin d'année et de bons vœux pour l’année 2011.
Ainsi qu’une longue vie à ClubNews.
Quelques souhaits de mon coté sur les services qui pourraient être mis en place par Orange :
- Supprimer le coût de la Livebox de l'abonnement.
- L’illimité vers les mobiles.
- Une offre internet seule.
- Pouvoir partager son Fair use de son abonnement mobile entre le surf via le téléphone, l’usage du mobile en mode modem et l’usage d’une tablette.
- Convergence plus poussée entre le fixe et le mobile. Un prix unique pour les services proposés entre les deux modes.
- Plus de services interactifs via le décodeur tv : radios, services pratiques, jeux...
- Ouvrir le système d’enregistrement de l’enregistreur numérique et pouvoir enregistrer sur le Home Library (dd externe siglé Orange). .
- L’ajout d’une chaine de musique classique comme Mezzo.
- Etc...
Bonne année à toutes et à tous.  |
hammett,
Comme tu as tout dit, je ne peux que m'associer à l'ensemble de tes voeux !
Mes voeux les plus cordiaux pour toi et les tiens et merci pour la régularité et la précision de tes messages !
Tous mes voeux à clubnews qui nous permet de nous exprimer, aux pionniers de Club-Internet (je ne t'oublie pas Mélo) et à tous ceux qui reviennent sur ce forum.  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 am 09:08 Sujet du message: |
|
|
Merci roballar, je vais essayer d'être aussi précis en 2011.
Complétement autre chose.
Mise en ligne de ma facture de décembre avec en supplément les options TV de janvier. Je suppse que c'est pour éviter de payer la TVA appliquable au 1er janvier ?
Une info complémentaire aurait été la bienvenue.
La Facture de janvier sera à surveiller, pour éviter une facturation intempestive.
Par contre ma Livebox n'est toujours pas facturée. Cela ressemble à un acquis.  _________________ Orange Open
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|