Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question intéressante : comment limiter l'illimité ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 am 10:36    Sujet du message: Question intéressante : comment limiter l'illimité ? Répondre en citant

Vu sur le forum de CI cette question d'une maman sans doute angoissée par sa note téléphonique :
Bonjour, J'ai des enfants et ils utilisent le telephone CI pour des appels sur des mobiles. J'aimerais donc pouvoir bloquer les appels sortants. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Question que je me pose depuis que j'ai la voip CI, comment interdire l'accès au numéros en 06 - 08 sauf certains amis qui ont une freebox Confused
ainsi qu'aux numéros courts en 4 chiffres du genre 32xx.
Cela doit certainement être possible non Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbcafard
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 am 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour bloque les numéros en 06, j'ai utilisé une astuce sur le tecom, dans les paralètres voip, j'ai chagé le code ## qui renvoie sur la ligne ft par 06. Par contre cela implique que pour etre efficace, la ligne ft doit etre restreinte aussi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dauphin71
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 95
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 am 09:36    Sujet du message: Re: Question intéressante : comment limiter l'illimité ? Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Vu sur le forum de CI cette question d'une maman sans doute angoissée par sa note téléphonique :
Bonjour, J'ai des enfants et ils utilisent le telephone CI pour des appels sur des mobiles. J'aimerais donc pouvoir bloquer les appels sortants. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci


La solution existe belle et bien, mais peu de gens la pratique à l'heure actuelle! Cela s'appelle l'éducation. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Qui nescit dissimulare, nescit regnare.

CI (de 1999 à 2006)
Free DT depuis 15/04/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 am 11:13    Sujet du message: Re: Question intéressante : comment limiter l'illimité ? Répondre en citant

Dauphin71 a écrit:

La solution existe belle et bien, mais peu de gens la pratique à l'heure actuelle! Cela s'appelle l'éducation. Very Happy Very Happy Very Happy


+1, Smile
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rua
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

bbcafard a écrit:
pour bloque les numéros en 06, j'ai utilisé une astuce sur le tecom, dans les paralètres voip, j'ai chagé le code ## qui renvoie sur la ligne ft par 06. Par contre cela implique que pour etre efficace, la ligne ft doit etre restreinte aussi....



Pourrai je avoir des précisions svp ?
Quelle fiche faut il regarder pour faire cette manipulation ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons cela revient a faire passer les appels sur portable par FT je n'en vois pas vraiment l'interet Wink

et pour répondre a cux qui évoque un pb d'éducation je dirai que dans le cas présent chaque utilisateur de tel n'a pas forcément en tete la totalité des subtilités des tarifs des uns et des autres
des heures creuses des mises en relation ect ect .
la jungle des tarifs c'est simple pour personne et l'éducation n'a pas grand chose a y voir
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, l'education n' a rien à avoir là dedans: c n'importe quoi!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si désolé il suffit d'expliquer aux gentils enfants et surtout mechants Ados Smile (je rigol) que sur des numero allant de 01à04 il peuvent y aller a DONF! Alors que des numero 06 ne pas appeller ou alors tres tres peu! Comme que appeller pour la Star Ac' c'est à eviter!
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbcafard
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de tecom donc je connais pas par coeur, c'est dans voip, tu fais stop mgcp client et tu as une case avec un ## et tu remplaces le ## par 06 et tu cliques sur start mgcp client. ensuite tu fais le test et tu verras que tout numéro commncant par 06 sera rejeté sur ta ligne FT.... si celle ci est restreinte le problème est réglé :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
Si désolé il suffit d'expliquer aux gentils enfants et surtout mechants Ados Smile (je rigol) que sur des numero allant de 01à04 il peuvent y aller a DONF! Alors que des numero 06 ne pas appeller ou alors tres tres peu! Comme que appeller pour la Star Ac' c'est à eviter!


c'est pas de l'éducation ça c'est tout au plus de l'information et elle vaut aussi quand on appelle par ft
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin si quelqu'un connait l'astuce pour restreindre... je suis preneur quand même. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blancheneige
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
V@l0o a écrit:
Si désolé il suffit d'expliquer aux gentils enfants et surtout mechants Ados Smile (je rigol) que sur des numero allant de 01à04 il peuvent y aller a DONF! Alors que des numero 06 ne pas appeller ou alors tres tres peu! Comme que appeller pour la Star Ac' c'est à eviter!


c'est pas de l'éducation ça c'est tout au plus de l'information et elle vaut aussi quand on appelle par ft

La mauvaise nouvelle c est que vous allez passez par FT!!!!!!!!!!! Shocked
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr