Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

13/12/05 - Flashmail : jusqu'à 2Go et la sécurité en plus

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

La différence de prix, s'explique par des coûts plus importants pour les non dégroupés, qui passent sur les infrastructructures France Telecom.

Chez Free le prix est unique, donc ils sont gagnants sur les abonnés qui ont accès qu'à l'adsl (et la téléphonie) 10€ en gros. et perdants sur les non dégroupés (5€ en gros). C'est schématique bien évidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Je ne savis pas au sujet de Free, mais je trouve cela plus honnête comme démarche de faire un prix fixe pour les dégroupés et les non dégroupés !

Si Free arrive à faire cela économiquement, pourquoi pas Club Internet !

Imagine un client qui prend un abonnement chez Club Internet suite à une une publicité et ensuite, on lui dit qu'il n'est pas dégroupé, donc un débit plus faible avec 10 euros en plus ! Je ne pense pas qu'il soit content !

Personnellement, je n'aurais pas accepté ! Comment un client peut savoir s'il est dégroupé ou pas ! Ce n'est pas un technicien !

Surtout pour donner à France Télécom, il ne gagne pas assé d'argent dans l'abonnement téléphonique ! Là, aussi, cela peut être intégré dans l'abonnement téléphonique ! Surtout que les dégroupés paye aussi l'abonnement de France Télécom (par exemple dans mon cas) et donc cela peut aussi payer une partie pour les non dégroupés !

C'est sûr qu'avec France Télécom, le respect de la clientèle et de lui faire des économies, cela ne rentre pas dans leur politique commerciale et même, je me demande s'ils ont une politique commerciale ! Very Happy

Quand tu voies que Wanadoo va changé de nom, par Orange, je ne dis pas les confusions qui va avoir avec les services mobiles et l'accès Internet. Sa sera un moyen de faire payer des services en plus sans que le client s'apperçoit ! Il va avoir des vieux qui font payé des trucs sans qui le sachent !

L'autre jour, j'ai vu dans une émission de TV, que Wanadoo avait vendu des abonnement a des vieux qui n'avaient même pas d'ordinateur, cela est un acte non commercial et pluttôt de l'escroquerie.

Pour les non dégroupés, c'est la même chose, France Télécom leur vole 10 euros par mois ! Et s'ils ne sont pas content, qu'ils prennent un abonnement à Wanadoo !

En tant que simple citoyen, quand j'imagine que France Télécom a été fait par des fonds public, le file de cuivre qui ce promène un peu partout en France, c'est nos impôts qui ont payer cela et que cette société nous prend encore de l'argent pour quelque chose qu'on n'a déjà payé indirectement, j'appelle cela du vole !

Heuresement, qui est des concurrents plus sérieur qu'eux et qui donnent un meilleur exemple !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peter,

Je te corrige tout de suite :

Chacun sait combien il va payer lors de sa prise d'abonnement, que l'abonnement se fasse par téléphone par le net, ou par l'achat d'un pack ADSL

C'est noté, dit, et inscrit sur tous les documents ofifciels.

Ensuite, tu trouves ça normal que si tu as besoin uniquement d'un accès ADSL (8Mb ta ligne ne peut pas plus) de payer 29,90€ ? Pas moi, avec CI c'est 14,90€ seulement.

Ensuite si tu es dans une zone où tu ne peux recevoir la TV Free, tu paies plus pour rien. Alors que chez CI c'est 24,90€ et non 29,90€.

CI a fait le choix de laisser l'abonné libre de prendre ce qu'il veut. Neuf a fait le même cegetel aussi. Alice c'est un packadge comme Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Comme je ne suis pas dans ce cas, j'ai la chance d'être dans une zone dégroupé et donc je ne connais pas comment cela ce passe !

A l'époque, quand je me suis abonné chez Club Internet, c'était le début de l'ADSL et il y avait que deux FAI qui proposé l'ADSL, Wanadoo (que j'étais client d'une durée d'une semaine et je garde de mauvais souvenir) et Club Internet (que je n'ai eu jamais de problème, sauf au moment du 8 Méga et le temps du transfère). Il y avait qu'un seul débit, le 512 Kbit/s !

Mais ma remarque était en général, mais je trouve que Free à une bonne politique au sujet des prix fixe ! Qu'en suite, les non dégroupés n'ont pas la TV par IP, ce n'est pas de la responsabilité de Free ! Cela dit, vu la qualité, ils ont rien peru ! Wink

Mais je ne suis pas un Pro Free, mais quand il y a une bonne chose, je le dis, c'est comme au 1 er janvier, Free proposera les communications gratuits et illimités dans des pays étrangé, comme les USA, le Canada, moi qui téléphone pas mal dans ces pays, cela va me faire des économies, il y a aussi 9 Télécom qui le propose !

Pas encore Club Internet ! Free est quand même un FAI innovant par rapport à d'autre FAI et c'est peut-être pour cela que j'ai prit ! Comme Club Internet qui était en avance et si l'offre TV confirme la théorie, personnellement, je dirais qui ont attrapé leur retard par rapport à d'autre FAI !

[édit modération : merci de soigner l'orthographe et la construction des phrases. Vous vous adressez à un public veuillez le respecter en écrivant correctement. Merci.]
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr