Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Location de modem] Location du modem

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Banditracer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Paris14

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 12:52    Sujet du message: [Location de modem] Location du modem Répondre en citant

Mais pourquoi Club-internet oblige à louer un modem Sick
J'ai du changer de modem pour passer chez club-internet Mad . le plus simple pour moi était de prendre le modem proposé par CI afin d'éviter de longues discussions avec le service technique. Mais voilà, le modem wi-fi doit etre loué et en plus on est obligé de prendre l'option de téléphone. Pourquoi ne pas proposer le modem à la vente bordel!!
Résultat un abonnement à 25€ au lieu des 15.
J'trouve que ça commence mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

club n'oblige en aucun cas la location du modem en adsl .le seul cas ou la loc est obligatoire c'est en adsl et voip ;a toi de voir et de savoir ce que tu achetes Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banditracer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Paris14

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arf
Si tu prends les modems Club-internet tu es bien obligé de LOUER ton modem. De plus si tu prends le pack wi-fi tu es obligé de prendre le téléphone.
Chez le Neuf, par exemple, tu as le choix de l'achat OU de la location.


Dernière édition par Banditracer le Lun 12 Déc 2005 pm 16:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement pour que tu puisses changer de modem si il y a un problème technique plutôt que d'en payer un autre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Banditracer a écrit:
Arf
Si tu prends les modems Club-internet tu es bien obligé de PAYER ton modem. De plus si tu prends le pack wi-fi tu es obligé de prendre le téléphone.
Chez le Neuf, par exemple, tu as le choix de l'achat OU de la location.


rien ne t'empeche d'acheter un modem wifi de ton choix puisque tu ne prends pas la telephonie
rien non plus ne t'obligeait a souscrire chez ci Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banditracer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Paris14

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je pouvais acheter un autre modem wi-fi mais Confused n'empeche on pourrais avoir la possibilité d'acheter le modem clubinternet et de ne pas etre obligé de la louer comme chez le Neuf.
Sinon si je suis venu chez CI c'est parce que ça faisait presque 3 ans que j'étais chez Monsieur Leneuf et que j'ai préféré retrouver le sérieux d'un FAI comme CI que j'avais eu du temps du RTC (vous vous souvenez l'époque où on nous prenait pour des vaches à lait)
Enfin pour le téléphone je voulais le prendre mais pas chez CI, plutot chez wengo car les tarifs y sont bien moins élevés. Shocked


Dernière édition par Banditracer le Lun 12 Déc 2005 pm 15:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Banditracer a écrit:
Ouai je pouvais acheter un autre modem wi-fi mais Confused
Sinon si je suis venu chez CI c'est parce que ça faisait presque 3 ans que j'étais chez Monsieur Leneuf et que j'ai préféré retrouver le sérieux d'un FAI comme CI que j'avais eu du temps du RTC (vous vous souvenez l'époque où on nous prenait pour des vaches à lait)
Enfin pour le téléphone je voulais le prendre mais pas chez CI, plutot chez wengo car les tarifs y sont bien moins élevés. Shocked


donc c'est bien ce qu'on te dit ,tu n'est pas obligé de prendre le modem en location si tu n'en veux pas,forfait adsl simple+ wengo(14.90€+7€)
_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Beck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 pm 16:38    Sujet du message: Re: Location du décodeur Répondre en citant

Banditracer a écrit:
Mais pourquoi Club-internet oblige à louer un modem Sick
J'ai du changer de modem pour passer chez club-internet Mad . le plus simple pour moi était de prendre le modem proposé par CI afin d'éviter de longues discussions avec le service technique. Mais voilà, le modem wi-fi doit etre loué et en plus on est obligé de prendre l'option de téléphone. Pourquoi ne pas proposer le modem à la vente bordel!!
Résultat un abonnement à 25€ au lieu des 15.
J'trouve que ça commence mal.


En plus ils sont pas vraiment futé chez CI , parceque un abo FT + ADSL 20Mo + Wengo = 36€ au lieu de 33€ en degroupage total MAIS des tarifs vers mobiles et l'etranger plus sympa chez Wengo !
Et comme CI n'oblige pas a la preselection tu peux aussi profiter des tarifs FT tres avantageux vers les mobiles !
BREF LA TOTALE LIBERTE Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce qui a été dit dans les messages précédents ( mais qui datent...) CI oblige bien la location du modem.... voici ce que je lis pour l'offre C1

Vous avez choisi l'offre :

Club Internet¹ : accès Haut Débit "Jusqu'à 10 Méga ADSL" à 14,90 euros/mois

Cette offre nécessite la location d'une ClubInternet.box (ou d’un modem Hitachi AH4021, si vous en disposez déjà) à 3 euros/mois"

Si vous trouvez ça clair.!!!!

Ce qui veut dire que: étant actuellement en jusqu'à 8 méga avec un modem acheté( speedtouch).... si je m'abonne en "jusqu'à 10 Méga" ( ce qui soi-dit en passant ne sert à rien).... j'en reprends pour un an et en plus, je devrais louer mon modem..... abherrant ... non....

Remarque; Dans les anciennes offres, les nouveaux abonnés se voyaient proposer la location ou non du modem, alors que pour les anciens abonnés... ce choix n'était pas proposé.... il fallait ensuite redemander l'annulation de la location ( ce qui avait pour effet, bien des ennuis, remboursement tardif, retour modem etc, etc...). J'avais signalé à maintes reprises cette situation...... je vois que l'on m'a écouté.... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui unvieu, je te promet de faire remonter ça dès lundi.

Effectivement la location de modem n'est pas obligatoire en Haut Débit (et encore moins pour l'offre 8Mb Wink)

Il faut passer par le Service Client
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un bug du site Question

Les CGV du CI1 sont claires pourtant :

Citation:
- La souscription à l’Offre implique que l’Abonné soit en possession d’un modem (ci-après « le
Modem »), qu’il soit propriétaire de ce Modem, ou que ce Modem ait été mis à sa disposition par
CLUB INTERNET, ou qu’il ait acquis ce Modem ou choisi de souscrire à la location payante du
Modem en vertu des dispositions des Conditions Générales Spécifiques à la Location et à la Vente du
Modem (ci-après dénommée « l’Annexe » des présentes Conditions Générales de Vente).
Si la ligne téléphonique de l’Abonné est située dans une Zone Dégroupée, et couverte par l’ADSL 2+,
l’Abonné pourra obtenir un débit situé entre 128K et 24 Méga sous réserve d’être en possession d’un
Modem compatible ADSL 2+.

_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
Un bug du site Question

Les CGV du CI1 sont claires pourtant :

Citation:
- La souscription à l’Offre implique que l’Abonné soit en possession d’un modem (ci-après « le
Modem »), qu’il soit propriétaire de ce Modem, ou que ce Modem ait été mis à sa disposition par
CLUB INTERNET, ou qu’il ait acquis ce Modem ou choisi de souscrire à la location payante du
Modem en vertu des dispositions des Conditions Générales Spécifiques à la Location et à la Vente du
Modem (ci-après dénommée « l’Annexe » des présentes Conditions Générales de Vente).
Si la ligne téléphonique de l’Abonné est située dans une Zone Dégroupée, et couverte par l’ADSL 2+,
l’Abonné pourra obtenir un débit situé entre 128K et 24 Méga sous réserve d’être en possession d’un
Modem compatible ADSL 2+.


Je confirme que pour un nouveau Client il reste toujours 3 possibilités :
- Achat de la Box 72€
- Location de la Box 3€
- Avoir son propre modem

Donc logiquement en offre pour les déjà abonnés c'est pareil avec seulement 2 options :
- Location de la Box 3€
- Avoir son propre modem

WinkWink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 pm 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Melo8.... le "bug" ( choix ou non de la location du modem entre nouveaux clients et anciens clients).... continue.... je viens de tester avec 2 numéros... l'option "je possède déjà un modem" est bien prévue pour les nouveaux et pas pour les anciens. Lesnouveaux voient s'afficher 14,90 et nous 17,90.... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayack
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: MEUDON

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 am 10:16    Sujet du message: location modem Répondre en citant

Bonjour,
On peut s'interroger sur la cohérence de l'offre de Club-Internet qui propose le modem à l'achat pour les nouveaux membres mais ne l'envisage pas pour les abonnés actuels ! Mad
Dommage, car les abonnés fidèles ne sont pas récompensés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 am 10:24    Sujet du message: Re: location modem Répondre en citant

ayack a écrit:
Bonjour,
On peut s'interroger sur la cohérence de l'offre de Club-Internet qui propose le modem à l'achat pour les nouveaux membres mais ne l'envisage pas pour les abonnés actuels ! Mad
Dommage, car les abonnés fidèles ne sont pas récompensés !
Perso je pense que c'est un service que rend CI que d ene pas vendre leur modem aux actuels abonnés...

Ce n'est pas opérationnel car il y a des soucis techniques.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr