Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

03/12/05 - Un baromètre à la loupe : CI vous interroge

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Répondu "oui" (comme 72 % des votants pour l'instant). Tongue
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai voté oui! Je n' ai jamais (ou vraiment trés rarement) de déconnexion, puis cela permettrai d' être sur le réseau CI.

Ah oui, j' oubliais, en lisant plusieurs messages, je n' ai pas trop compris vos réactions! Expliquez moi où est l' interêt de voter plusieurs fois, à part fausser un sondage qui n' a pour ambition que de refleter la volonté des abonnés!?!? Enfin, je me pose certainement trop de questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tieuma a écrit:
Moi aussi, j'ai voté oui! Je n' ai jamais (ou vraiment trés rarement) de déconnexion, puis cela permettrai d' être sur le réseau CI.

Ah oui, j' oubliais, en lisant plusieurs messages, je n' ai pas trop compris vos réactions! Expliquez moi où est l' interêt de voter plusieurs fois, à part fausser un sondage qui n' a pour ambition que de refleter la volonté des abonnés!?!? Enfin, je me pose certainement trop de questions.



Ce genre de sondage a pour but d'inciter les FAI à poursuivre ou non le dégroupage total et surtout à le rendre performant.

1- Si il y a une grande majorité de "oui" peut être que CI dégroupera plus et plus vite.
2- Par contre, si le "non" l'emporte, CI se penchera plus ce qui nous retient chez FT et fera en sorte d'améliorer le service qui propose.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement,
mais c'est comme ça que je vois ce sondage.

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez voté OUI et je respecte votre vote.... pourriez-vous nous dire le débit dont vous disposez.... je ne veux pas jouer les inspecteurs mais il semble à la lecture des forums .... que ceux qui ont des débits faibles, voir très faibles malgré l'adsl max aient plus de déconnexions que d'autres.... je précise que ma remarque concerne tous les fai .... nous sommes raccordés à un NRA dégroupé Neuf, assez loin de celui-ci .... plusieurs amis qui s'étaient essayés à la téléphonie.... l'ont abandonnée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Vous avez voté OUI et je respecte votre vote.... pourriez-vous nous dire le débit dont vous disposez....


2048/256 dégroupé "bridé" (27,0 dB d'atténuation pour le modem). Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Tieuma a écrit:
Moi aussi, j'ai voté oui! Je n' ai jamais (ou vraiment trés rarement) de déconnexion, puis cela permettrai d' être sur le réseau CI.

Ah oui, j' oubliais, en lisant plusieurs messages, je n' ai pas trop compris vos réactions! Expliquez moi où est l' interêt de voter plusieurs fois, à part fausser un sondage qui n' a pour ambition que de refleter la volonté des abonnés!?!? Enfin, je me pose certainement trop de questions.



Ce genre de sondage a pour but d'inciter les FAI à poursuivre ou non le dégroupage total et surtout à le rendre plus performant.

1- Si il y a une grande majorité de "oui" peut être que CI dégroupera plus et plus vite.
2- Par contre, si le "non" l'emporte, CI se penchera plus sur ce qui nous retient chez FT et fera en sorte d'améliorer le service qu'il nous propose.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement,
mais c'est comme ça que je vois ce sondage.

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jesuis d' accord avec toi Clarita, mais regarde :
-oui ; plus de dégroupage et plus vite, quand on connait le nmbre de gens qui aimerait pouvoir accés au dégroupage, qui ne l' ont pas et compare CI à FREE et disent que CI n' assure pas !..
-non ; moins de dégroupage mais plus qualitatif, d' accord mais tus ceux qui ne pourront pas être dégrouper iront voir ailleurs, alors moins d' argent dans les caisses de CI qui pourrait être investit pour TOUT les abonnés CI !...

C' est pourqui je pense qu'il ne faut pas fausser les sondages, sinon il n' en feront plus et aprés on dira qu' il font les chses sans nous consulter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que j'aimerai être dégroupée et même en dégroupage total,
mais j'ai voté non car je suis pour la stabilité de la ligne.
En 8M non dégroupé+ VoIP, j'ai un bon débit et très rarement déconnecté.
J'espère avoir une aussi bonne stabilité de connexion le jour où je pourrai passer au 20Mega.
Quand mon secteur sera en DT, si j'estime que j'ai autant d'avantage, voir plus, avec CI, je n'hésiterai pas à larguer FT.

Je tiens à dire que malgré les multiples services de FT, je ne le porte pas dans mon estime et serai heureuse de m'en débarrasser. Mais pour l'instant, je dois faire avec.

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51..... je comprends que tu souhaites le dégroupage.... mais j'ai du mal à comprendre que tu ais un débit aussi faible avec si peu d'affaiblissement ( pourquoi ne te propose-t-on pas au moins l'adsl max ????).... tu peux m'expliquer en privé si tu le souhaites.

J'ai peur que si le OUI l'emporte... on ne voit bientôt plus que des offres adsl+téléphonie ( voir Alice... Neuf, Télé2 -présélection) et que les offres adsl seules disparaissent.... elles ne seraient alors proposées que par wanadoo mais à quel prix..... or pour l'instant, je trouve qu'avoir un SAV rapide pour le téléphone est important.... je suis rebelle au portable car je trouve cela extrémement cher pour le peu que j'aurais à m'en servir ( la dernière condamnation des 3 opérateurs dominants n'est pas pour me faire changer d'avis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Rcvt51..... je comprends que tu souhaites le dégroupage.... mais j'ai du mal à comprendre que tu ais un débit aussi faible avec si peu d'affaiblissement ( pourquoi ne te propose-t-on pas au moins l'adsl max ????).... tu peux m'expliquer en privé si tu le souhaites.


Même pas honte, moi... Tongue

Nous sommes encore quelques anciens à être branchés sur dslam ldcom bridant les connexions à 2 Mbps. Dry

Grâce aux efforts de Greg62 sur un autre forum, il semble même que quelques abonnés 9Telecom restent dans la même situation.
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi aussi je suis encore sur un dslam ldcom et pourtant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

En DT pour changer de FAI passage obligatoire par FT soit 100€ d'ouverture de ligne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kheops34 a écrit:
En DT pour changer de FAI passage obligatoire par FT soit 100€ d'ouverture de ligne ?


ben apriori oui .d'ou mon vote Confused
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

A oui exacte mais par exemple avec la réactivation du numéro chez Free et les conditions que l'offre impose il y a peut-être moyen avant 3 mois Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kheops34 a écrit:
A oui exacte mais par exemple avec la réactivation du numéro chez Free et les conditions que l'offre impose il y a peut-être moyen avant 3 mois Neutral


pourrais tu expliquer j'ai du mal a saisir ton idée Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr