Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ultime maintenance du forum ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai bien lu vos remarques…. Ça fait plaisir… on se croirait au bon vieux temps.
Eclairage public :Il est certain que celui-ci est hors de cause dans ma rue et même dans le village. Par contre pourquoi pas dans la commune où est installé le NRA ?
Pas d’enseignes lumineuses car pas de magasins entre chez moi et le sous répartiteur ( 600m)…. Petite ville
Autre modem : j’ai essayé avec un Netgear DG 2200V3 même constat mais là j’ai pas de courbe. De plus, lui ne se resynchronise pas seul, ce que fait le speedtouch. Essai avec un autre speedtouch, même constat. Mais c’est vrai que j’ai utilisé la même alimentation pour l’un comme pour l’autre. Vais essayer ce soir
Alimentation : Le speedtouch est alimenté par un transfo branché sur un onduleur. La terre n’est pas utilisée
Chaudière etc, etc : Ma chaudière au fioul est complètement arrêtée. Pas d’alarme, pas de commande automatique en fonction de la luminosité, pas de lampe halogène proche…
Terre : Apparemment elle est bonne du moins avec les appareils dont je dispose. De plus je n’ai qu’une desynchro par jour celle que je signale
Voila ce que je compte faire :
- changer l’alimentation de mon speedtouch
- me promener dans le village là où je pense que passe ma ligne avec un poste de radio FM
- aller près du répartiteur dans le village voisin et voir l’éclairage
Autre idée : Pensez-vous que le fait de changer les DNS dans le modem me permettrait de savoir si SFR est en cause ( puisque mes voisins ne sont pas impactés)
Je vais envoyer un message privé à Expert club qui ravaille toujours chez SFR, peut-être pourra-t-il m’aider aussi
Autre info : En août, nous devrions être raccordés sur un nouveau NRA implanté chez nous. Je ne devrais donc plus être qu’à 600m au lieu des 4,6 km actuel auquel cas !!!!
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de se retrouver au bon vieu temps Wink

un voisin qui envoie un signal (téléalarme ou autres) et qui crée de la diaphonie sur ta ligne

As-tu un enregistrement continu avec dmt ?

Le spectre des canaux est-il modifié entre avant et après.

Des nouvelles de Clarita ?

Pour ma part SGDA chez openbox4.org à bidouiller les NB4 et NB6
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ça me fait plaisir de te retrouver ainsi que tous les fidèles.
Téléalrme du voisin: ça peut avoir un rapport avec la luminosité ?
Avec DMT, courbe en continu.... après désynchro et resynchro...débit passe de 3700 à 2700 et canaux différents.... je ne sais plus comment on fait pour mettre une image dans les posts mais je peux t'envoyer en pièce jointe des relevés si tu me donnes ton mail en MP.
Penses-tu qu'on puisse modifier les DNS dans le speedtouch pour qu'il se connecte non plus avec les dns de sfr mais avec celles de google par exemple.
Pas de nouvelles de Clarita ????
C'est quoi openbox4.org ?
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Enseignes lumineuses..... éclairage public... sur 4, 6 KM, me semble-t-il, a moins que le téléphone soit enterré entre le NRA et le sous-répartiteur.

Pas de cumulus à déclenchement commandé, je suppose.

Quant à l'onduleur, il y a 2 sortes, j'ai lu en cherchant. On Line et Off Line.
C'est dans un de mes liens, je crois (il y a beaucoup à lire) ou sur celui de IchMe qui envoie sur un autre. L'un des 2 fourni un 220V isolé du secteur l'autre pas. Si la batterie le permet, débrancher l'onduleur un peu avant le souci et fonctionner sur elle.
L'onduleur n'utilise pas la terre ????

Pourquoi un poste FM ? Sur un post, ils parlent d'Ondes Moyennes, de propagation ionosphérique des ondes. Ce n'est pas la FM... peu impactée par les couches ionosphèriques.

Pour les DNS, c'est hors de ma compétence.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

2 courbes du 5 juin avant et après désynchro à 22h 06


http://cjoint.com/?CFxtmolPr8W

http://cjoint.com/?CFxtp7CpGiS

oui le téléphone est enterré entre le NRA et le sous répartiteur ( champs)..
seuls les 600m entre le sous répartiteur et chez moi se décompose en 500m enterré et 100m aérien.
Je passe en heure creuse pour mon cumulus mais à 22h 55( heure été) et la désynchro se produit bien avant
Merci pour la radio, je mettrai sur ondes moyennes.
Je viens de mettre 2 courbes j'aurais préféré qu'on les visualise de suite mais je ne sais plus
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi


Dernière édition par unvieu le Dim 23 Juin 2013 pm 18:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, la majorité des courbes était hébergée sur pix.nofrag, et s'est évaporée avec le site.
En fouillant un peu dans mes tiroirs, j'ai retrouvé ça:

qui montrait nettement le cycle diurne/nocturne des perturbations chez Dumbo.
Un monitoring du SNR via dmt, (ou directement par le snmp) -il y avait des tutos akekepart sur le forum, là-dessus- permettrait de vérifier que chez unvieu, on voit aussi les perturbations de la bande OM.
Si tu as un DTI (boîtier avec une fiche téléphone à l'arrivée de la ligne), essaye de voir ce que tu as comme synchro en branchant le modem dessus, histoire d'exclure tout problème sur l'installation intérieure.
Si y'a pas de variations sur le DTI, faut craindre que ça dépende de l'opérateur "hystérique". Laughing

PS: Pas la peine de t'embêter avec les DNS, ça intervient après. Wink


Dernière édition par IchMe le Dim 23 Juin 2013 pm 18:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis directeement sur l'arrivée FT, pas d'autres lignes branchées.
C'est quoi un monitoring via........
Encore une info, je suuis en dégroupage partiel.... le téléphone ne montre pas de perturbations
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les courbes, c'est comme pour les DNS, désolé. hors compétence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info,
Voir http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html et http://www.ps3gen.fr/forums/guide-d-optimisation-d-installation-telephonique-t32253.html

Pour en avoir fait l'expérience, une bonne installation intérieure limite les possibilités d'entrées indésirables sur la ligne téléphone. Comme les prises en cascade, vous vous branchez sur la 1° (la + proche "du poteau") et toutes les autres servent d'antennes pour les saletés qui passent par là. Des connections, des câbles peuvent avoir souffert du temps sans que cela soit visible à l'oeil nu. Bon, dans ton cas, cela dure depuis longtemps.

Si tu es dégroupé partiel, tu as donc un filtre ADSL dans la prise téléphone. Il pourrait être vieux (lui aussi) et ne plus avoir toutes ses capacités ? (lui ... ok, je sors) Des avis compètents ...


a plus

Attention: post édité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai réussi à vous mettre une image, on voit bien la désynchro à 22h 05 ( temps très gris ce soir), hier 22h 10 ( temps plus clair)
L'éclairage extérieur ne s'allumera que dans 1/4h ( la mairie l'a décalé expres pour voir)



j'ai changé l'alimentation de mon speedtouch pas de changement. Demain je vais construire une nouvelle ligne provisoire à partir de mon arrivée FT et déconnecter celle que j'utilise.... pour voir mais je n'y crois pas trop.
Merci Lolo76 je vais lire attentivement tes liens. J'aurais bien aimé avoir l'avis de expertclub.... je l'ai contacté par mp mais s'il ne vient pas sur le forum.
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si un NRA vient se poser à 600m de chez toi dans moins de deux mois, il est peut-être urgent d'attendre... d'autant qu'à l'automne, l'Arcep autorisera le VDSL2. Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Si un NRA vient se poser à 600m de chez toi dans moins de deux mois, il est peut-être urgent d'attendre... d'autant qu'à l'automne, l'Arcep autorisera le VDSL2. :happy:


Ce n'est pas faux.... D'un autre coté, si la panne est très locale (seulemnt 100m en aérien), avoir le "TGV" à portée et être obligé à "traverser des sables mouvants" pour y arriver, ce serait dommage.

4,6 km, seulement 100 en aérien, ou la cause est locale ou elle est à la source. Ou "ils" ont enterré l'éclairage public dans les fourreaux du téléphone !!! Si le téléphone est enterré, je suppose que les lignes (Public et EDF) le sont aussi. Les uns vont rarement sans les autres.

Pas de lignes à haute tension dans les parages immédiats ? Car ces lignes créent des effets selon les moments de la journée. Il me semble me rappeler qu'elles sont capacitives la nuit et ?? le jour. M'enfin , ce ne serait pas aussi net que ce que Jacques constate.

A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 pm 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai bien pensé attendre l'installation du nouveau NRA( qui est en fait le sous répartiteur actuel modifié). Si le pb est à la source mon pb sera résolu, mais si c'est en local, je risque chaque soir de retrouver le même pb alors.... et puis quand quelque chose me tient à coeur !!!!!
Pas de lignes haute tension très proches. Les lignes EDF ne sont pas enterrées. Pour le téléphone ça part sous terre du sous répartiteur et ça remonte à différents endroits sur des poteaux pour alimenter en aerien une dizaine de maisons voir une rue.
Ce qui est bizarre aussi c'est que mes voisins qui sont chez Free ou orange ne sont pas touchés ( du moins c'est ce qu'ils disent car ils ne surveillent peut-être pas aussi bien que moi). Malheureusement personne n'est chez SFR.
Merci à tous pour votre aide
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 am 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu sur les liens pour refaire une prise (ou une fiche) le cable ne devrait pas être dénudé sur plus de 1,5 cm.... (pour garder le blindage). Et du câble FTP catégorie 5 ou plus.

Pas facile de demander cela mais paramèter ton modem avec les identifiants d'un voisin (ou plus), lui laisser un soir ou plus et voir s'il y a les mêmes problèmes.... serait une autre sorte de test.

Je reviens sur "mon" test pour éliminer la possibilité d'une pollution du 220V~ avec onduleur etc... Y-a plus simple si ton modem est alimenté en 12V=, c'est de mettre une batterie (avec fusible) pour l'alimenter en direct sans transfo, sans filtre sur le secteur etc... La batterie 12V=, fusible, le modem et essai.

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 am 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les essais que tu as fait, as-tu pensé à être à 4,6 km de chez toi, à la source, et de noter l'heure à laquelle s'allume l'éclairage public de CE lieu puique tu penses que n'est pas l'éclairage public de ton village ? Ensuite, retour maison ET analyse de DMT (un peu d'humour ne fait pas de mal).

A suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr