Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ultime maintenance du forum ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 pm 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! ha !

Bonsoir Sherlock,

Des ferrites.. oui, mais si c'est au départ de la ligne, si c'est la baie NRA qui est perturbée... même à la tonne, les ferrites feront-elles quelque chose ? Sur un site connu de ventes, il y en a....

Maintenant, il faut savoir où s'infiltre le problème... et le connaitre. Ca se passe après la baie du NRA ou dedans..... Est-ce une seule baie ou toutes qui sont perturbées ???? Tu serais le seul impacté .... bizarre.

Le problème est-il lié à une chute de tension secteur quand l'éclairage s'allume... Cet éclairage a-t-il des cables trop proche des cables téléphone ... et, par induction etc... (enterrés ou non). Une simple lampe mal anti-parasitée crée-elle le souci... et où...

Electricité publique et téléphone sont-ils enterrés au "NRA's village" ?

Un coup de fil à l'assistance technique pour leur signaler tes observations et avoir leur avis ?

Je 'balance' à la volée des idées qui me passent par la tête mais il y a encore du travail pour Mr Holmes...

Courage !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 am 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas beaucoup d'éléments nouveaux sinon des confirmations
Avant hier désynchro à 21h 52 ( temps très gris) et hier 22h 14 ( temps très clair)... malheureusement pas de confirmation de corrélaton avec l'éclairage au NRA ( ami non dispo pour l'observation)
Contact pris avec Mairie du NRA mais pas de réponse pour l'instant. Je vais essayer par un autre canal.
Pas de nouvelle d'Expert club qui aurait pu nous apporter des infos complémentaires.
On continue.
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 am 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fut un temp, il a été donné des liens vers des réseaux sociaux où les Club-newsiens ont migrés.

Je n'ai pas suivi car je me méfie de ces réseaux. Mais, peut-être une piste pour en retrouver quelques uns...

A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je reviens vous voir après un petit mail très chaleureux de unvieu.

Je ne vais malheureusement pas apporter grand chose au diagnostic qui a bien avancé depuis ces derniers jours. Je viens juste confirmer que l'éclairage ou simplement une enseigne peut vraiment perturber un signal ou carrément anéantir le fonctionnement d'un équipement. Pour ne rien vous cacher, un proche a déjà vu sa Laguna bloquée devant une pharmacie. Le cause était l'allumage de la croix verte de celle-ci. Incroyable mais bel et bien réel.

Difficile de faire bouger l'opérateur dans ce type de cas. Il faudrait vraiment cerner précisément le problème et essayer de le remonter à un interne.

Sinon, j'en profite pour vous donner également rendez-vous sur le forum de Joe (Joe Mobile) dont je suis le community manager. L'ambiance est aussi sympa que ClubNews puisque c'est moi qui l'anime Smile.

Pour cela rendez-vous sur : https://communaute.joemobile.fr/ ou simpelement suivez-moi sur Twitter : http://www.twitter.com/LPartouche
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 pm 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Melo8,

Content de te savoir en "bonne compagnie"et, j'espère en bonne santé.

Concernant le souci de Unvieu, partant de la suposition que c'est l'éclairage public, tu crois qu'il peut être le seul impacté par cette "perturbation" ? Cette "perturbation" peut-elle affecter tout un local NRA ou quelques baies près d'elle ? Tout le parcours, au lieu du NRA, est enterré, tu crois que, même en terre, il peut y avoir des "pertrbations" ? Pour toi, il y a plus de probabiltés que ce soit un lampadaire mal anti-parasité qu'une chute de tension secteur lors de l'allumage de tout l'éclairage public ?

Il faudrait que Unvieu puisse savoir si cela dure tant que l'éclairage est allumé et ce qui se passe à l'extinction. Allez, Unvieu, t'es pas partant pour une nuit presque blanche (toutes les 2 heures). Excuses-moi je te taquine où ça fait mal.

Pour Joemobile, je suis passé il y a "un bon moment" sur le site. J'ai très mal compris l'offre, les "membres fondateurs" ou quelque chose comme ça. Bref, pas clair et j'ai laissé tomber. Actuellement, je fais un essai avec Free 2€ sur un téléphone.

Portes-toi bien et merci "d'être passé"

Amicalement
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 am 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pas de nouvelles complémentaires concernant mon pb. Malheureusement je n'ai pas de nouvelles de la commune d'implantation du NRA
Comment tu dis Laurent, il faudrait que je passe quelques nuits blanches à surveiller mais !!!!
Par contre, ce que je recherche sur Google, c'est un logiciel qui surveillerait mon débit ( à défaut de surveiller le SNR) sur la période 0h-8h pour voir à quel moment je retrouve mon débit de la journée.
J'en avais trouvé un, mais l'antivirus ne semble pas apprécié.
Sinon, toujours la même constatation... 22h 15 désynchro.... il fait très beau ( en ce moment) dans le Nord.
J'ai récupéré un livebox.... il faudra que je fasse des essais.
Bon dimanche à tous
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas abandonné mais j'avoue que je ne sais plus quoi penser et faire.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de la Mairie où est implanté le NRA.
J'ai essayé ma connexion avec différents modems dont Livebox et Neufbox.... même constat.... désynchro maintenant vers 22h 02 ( 22h 12 il y a 15 jours) et toujours bien avant l'éclairage public.
Je me suis promené dans la rue avec mon poste de radio sans rien détecter.... j'ai envoyé un petit mot gentil à tous mes voisins mais aucune réponse...
Heureusement il fait beau dans le Nord et je peux profiter des douces soirées mais tout de même.... bref j'en suis toujours au même point
Je pense que pour maintenant je vais attendre le basculement vers le nouveau NRA....
Je continue de vous tenir informer
A prposos, si quelqu'un sait comment on débride une livebos, je suis prenaur.
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 am 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut, de temps en temps, prendre un peu de recul, laisser "couver" son esprit, passer à autre chose et, parfois, une idée germe.

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
voila, j'ai plus de 20 mb de débit et plus de désynchro
Après une longue attente, nous venons d'être raccordés au nouveau NRA.
Voila plus de 20 ans que nous attendions ça... pour autant il faut encore se battre avec les opérateurs.
SFR a bridé le débit à 7.... et il a fallu tempêter pour avoir le max
Orange, a laissé ses abonnés au niveau de leur contrat initial.... comme tout le monde ou presque avait 1 ou 2 Mb... vous imaginez.... il faut donc passer par le service commercial... qui en profite.... pour avoir le débit max
Seul Free a mis le débit max d'emblé
Merci à tous
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 am 06:54    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Salut à tous.
Content de voir qu'il y a encore quelqu'un.
Suite au passage de CI à SFR, qq mois plus tard j' ai été raccordé sur leur propre réseau (reçu en mèl de leur part).
Résultat des courses je suis passé d' ADSL2+ à ADSL max (8 méga max).
Je m' en suis tout de suite aperçu( bien sur ils n' avaient rien dit) .
J' ai râlé SFR l' reconnu et m' a fait 20% de réduction sur l' abonnement. Je dois me replaindre tous les 6 mois...
Et à priori, il n'ont pas l'intention de changer quoique ce soit.
J' ai vérifié chez des voisins, ils sont tous dans ce cas.
Bravo SFR!
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre l'intérèt de limiter les débits.

Des gens contents de leur conexion ne sont-ils pas une très bonne pub !?

Doivent-ils limiter à un endroit pour en donner ailleurs ? A plus de personnes ? Pour préserver les serveurs ?
Limitent-ils pour éviter que ceux qui ont un petit débit réclament parceque leur voisin Jacques (prénom pris au hazard, quoique... mais seulement par humour) leur a dit avoir un bon débit ?

Content que cela s'arrange pour Unvieu (merci pour le MP).

Mon PC de bureau a rendu l'âme hier........ Je soupçonne l'alim.... IL y a une self toute noire dedans et le circuit imprimé a chauffé....

bonne continuation a tous et toutes.
Amicalement
Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours une adresse en xx@club-interent.fr mais depuis quelque temps OE6 ne peux plus envoyer de messages. J'en reçois mais l'envoi se termine par "le serveur a refusé l'adresse..." ( ou quelque chose comme cela). Mon FAI est Orange, actuellement.

Est-il possible que Orange ne veuille plus de mon adresse pour envoyer du courrier. Est-ce une première étape pour me "virer" avec cette adresse ?

Amicalement
Laurent

PS l'adresse yy@club-internet.fr de ma femme fonctione toujours tant en reception qu'en émission.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 am 07:16    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Je l'utilise toujours avec succès.
Mais il me semble que j' ai changé quelque chose ds les paramètres. Je ne sais plus quoi, allez voir la config. sur SFR.
Cordialement
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bob,

Merci de ton intervention. J'irai voir sur SFR, merci

Ce qui m'étonne c'est que le mail de ma femme sur son ordi fonctionne et que mon mail sur le mien soit perturbé.

Amicalement
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 am 08:06    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonjour,
Mais avez vous exactement les mêmes paramètres?
Mettre les siens au cas ou.
Cordialemebt
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr