Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide sur les Liveplug HD+ de chez Orange


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 am 09:00    Sujet du message: Aide sur les Liveplug HD+ de chez Orange Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un jeu supplémentaire de ces CPL (un jeu fonctionne déja depuis la Livebox vers un PC distant) pour équipé une autre pièce d'un PC.

Je pensais n'utiliser qu'un seul de ce jeu de CPL pour me connecter au réseau mais que nenni !! Il faut les 2 ! l'emetteur et le recepteur apairé !! Dans ma petite tête, 3 CPL allaient se reconnaitre entre eux ! NON ! Il faut les faire fonctionner deux par deux !

Parceque cela oblige à mettre un CPL MAC"1" et un CPL MAC"2" cote cote sur une Prise de courant à coté de la box avec chacun leur cable ethernet raccordé à la box. 2 CPL cote cote, c'est bête non ?

Ma question: existe-t-il un moyen pour faire communiquer des CPL qui n'ont pas la même adresse ?

Par avance merci
A vous ire
Amicalement Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Regarde ce tuto :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=21140
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 pm 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hammet,

Joli tuto !!

Il faut que je le relise calmement car je lis les HD+ sont modifiés par rapport aux Devolo d'origine et, d'autre part, qu'il faut un logiciel Devolo pour les "mariés". S'ils sont modifiés, le logiciel va-t-il les reconnaitre. Faut tester !

Merci du lien.

L'avertissement par mail à fonctionner. Ce n'est pas immédiat

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ils (Orange) ne sont pas très bavard sur la doc de ces Liveplug...
Que veut dire le voyant représentant une maison ? Que le plug a trouvé son "copain" ? je suppose.
Et le petit bouton, en dessous ? Un reset, je pense....

Et j'ai un plus gros souci: le voyant sus décrit ne s'allume pas partout et, surtout pas dans la pièce qui m"intéresse !!!

Fait C---- ! Je viens d'emménager et cette maison a eu le chauffage élec en tri-phasé. Il y a des dominos de neutre avec des fils et des fils qui relient ces dominos entre eux. Idem pour les 3 phases: des ponts entre des dominos, entre des fusibles ou des inters tri pontés en amont...

Tout ceci ne doit pas favoriser la liaison (et, actuellement, pour test, 2 plugs, de série différente,en gigogne). Pourtant, même dans le cas extrème, ça doit faire largement moins que 50 m (30, à vue de nez et encore, je suis généreux). Ils disent 200 m (si votre installation le permet)

Vais-je devoir trouver les fils de la PC du salon et y raccorder un autre cable pour l'enmener directement dans la pièce que je désire équiper. Je le crains...

A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 am 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vais répondre rapidement et, si je suis à côté de la question posée et n'emploie pas les bons termes techniques, mille excuses !
Dans une maison individuelle, il peut y avoir deux ou même trois circuits électriques : les prises CPL fonctionnent à l'intérieur du même circuit.
Par exemple, chez moi, j'ai un circuit pour l'étage et un autre pour le rez-de-chaussée. Ma box est au 1er étage et le décodeur au rez-de-chaussée.
Comme mes prises ne communiquaient pas, j'ai fait faire une petite modification à mon tableau répartiteur afin de pouvoir relier les prises concernées.
C'est une opération très simple que tout un chacun ayant quelques connaissances en la matière doit pouvoir faire.
Si vous êtes intéressé, je vous transmets une photo de mon répartiteur.
Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 am 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le triphasé, il me semble que le cpl ne fonctionne pas.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 am 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roballar, (désolé, j'avais écorché ton pseudo)

Je suis intéressé par toute aide et/ou idée, merci par avance.

Par contre, pour agrémenter la discussion, la pub (dans le blister) de ces CPL est bien: la box au RdC et le décodeur TV à l'étage (il y même une PC dans les combles aménagés). Or, dans une maison, il est quand même rare que les PC du RdC soit sur le même circuit et les mêmes fusibles que l'étage. En plus, toujours avec les mises en garde d'Orange, la portée de 200 m peut faire en sorte que le signal sorte de la maison (totalement contraire aux prescriptions d'EDF !!!!!) et puisse être piraté (CPL non cryptés). Si le signal sort, c'est qu'il traverse les fusibles et disjoncteurs car, en installation monophasée (la pluspart des maisons actuellement), la source n'est que de 2 fils qui sont répartis pour toute la maison via fusibles, disjoncteurs etc...

Evidemment, en tri-phasé, c'est différent, les 3 phases ne "communiquent" entre elles que par les enroulements du transformateur EDF qui alimente votre quartier, hameau, village etc... Donc, forcément, une grande distance à parcourir et les 200 m sont dépassés. Pour que des CPL fonctionnent, ils doivent sur des PC réliées à la même phase (comme un interphone "secteur" qui utilise le CPL).

Je ne suis plus en tri-phasé, mais l'opération a été faite "au plus simple". Toutes les phases ont été réliées entre elles pour en former une seule (comme en mono).

C'est pour cela que jaimerai bien savoir ce qui a pu être fait au niveau de votre répartiteur.

Merci.
Amicalement Laurent


Dernière édition par Lolo76 le Lun 20 Juin 2011 am 07:52; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je m'aperçois que je ne peux joindre la photo que j'ai prise...
Si tu m'envoies ton adresse email perso, je le ferai par retour.
Il a fallu dans un premier temps repérer les fusibles qui correspondent aux prises que l'on va vouloir faire communiquer par les CPL.
Et ensuite les relier. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur les devolo 200 et les alims CPL que m'a fournies SFR. le bouton justement à la reconnaissance (et au reset suivant la durée de l'appui) comme le bouton wifi d'association de la livebox.

faire passer le CPL maitre en recherche et ensuite le CPL esclave en association. L'idée est de le faire en cote à cote puis ensuite de mettre le CPL configuré à sa place.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Dim 19 Juin 2011 pm 22:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dumbuton,

Merci de ton intervention. Mais le cote-cote, je l'ai déja fait avec une autre prise de la pièce où est la Box et ils se reconnaissent.... Dès que je déplace l'esclave, je perds le voyant en forme de maison sur les 2. (ou plus exactement, ces voyants là ne se rallument pas)
Je ne sais même pas si ce sont des Dévolo, il n'y a aucune marque sur ces CPL.

Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais ni de télécharger quoique ce soit. (améngement de la maison en premier)

Pour Roballar, (Roballar, je vais le copier 100X, pardon) tu as un message privé.... Je devine à peu près ce qui a été fait...
Je crois que je vais me tirer une ligne directe du fusible à la pièce de destination à moins que je retrouve facilement les fils mais il y trois tableaux avec fusibles dans la maison. J'ai peu de chance que toutes les PCs partent du même tableau...

A plus
Amicalement Laurent


Dernière édition par Lolo76 le Jeu 09 Juin 2011 pm 20:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 pm 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le message perso pour Lolo76 est parti.
Pour ma part j'ai utilisé successivement deux jeux de CPL :
des BEWAN BWPLC E200P Duo et
depuis peu :des NETGEAR -XAV5501-100FRS 500Mbps
http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB5501-100FRS-adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B004FA8NV4/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1307633673&sr=1-7
Les BEWAN fonctionnent bien mais les NETGEAR, c'est la classe au dessus. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Roballar, (ouf ! J'ai rectifié mes fautes sur ton pseudo, pardon)

L'ami électricien, c'est moi ....

Merci pour l'image,
Ton frère a, donc débranché les PC prises sur le 3° disjoncteur rangée basse (tu as des disjoncteurs et non des fusibles), il ne sert plus, à ce que je vois et a rallongés les fils pour les brancher sous le 5° disjoncteur du haut.

En principe, par circuit, il y a un nombre de PC a respecter.... et a ne pas dépasser... bref.


Cet après-midi, j'ai eu un moment "de libre" (sèchage oblige), j'ai moi aussi passer des fils dans l'esprit que ton frère a fait mais sous forme d'un câble 3x2.5 mm2 (mes PC ne sont pas sur le même tableau..) pour alimenter mes PC sous le même fusible. Cela a marcher 10 mm, le temps de l'essai. A près le repas, j'y suis retourmé et .... cela ne marche plus !!!!!! Grrrrrr !!!!! Et après resetS, etc.. ca ne marche toujours pas !!

C'est chatouilleux, ces petites bètes là !!!! Ou publicté mensongère "partout, dans votre maison, ayez Internet avec les plug tartempion". je ne pige pas un jeu marche bien, l'autre caffouille.

Je commence à voir rouge. Demain, j'essaye d'intervertir mon jeu de plug avec celui en place et qui marche et j'ai peut-être un défaut dans un plug quand il chauufe un moment !

Merci à tous ceux qui m'aident.
Amicalement Laurent

PS, Hammet, je temporise pour associer les jeux de plug, vu que cela ne marche pas encore..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme nous avons communiqué directement par messages quand Clubnews était indisponible, j'en suis resté à un bon fonctionnement de tes prises CPL. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 am 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tous,

Je salue la reprise de ClubNews....

Oui, Roballar, ca "refonctionne" (mes CPL) sans que j'ai fait quoique ce soit ... J'ai du tomber dans l'intervalle d'une coupure... Cela arrive assez souvent (ce qui est gènant car le téléphone se met à sonner une fois... même en pleine nuit quand cela reprend...)

Maintenant, il me reste à essayer de les associer aux 2 autres car j'ai toujours 2 CPL différents enfichés l'un dans l'autre (et leurs homonyme dans 2 autres pièces)

Merci de vos aides
Amicalement Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Club News fonctionne à nouveau .... Chez moi aussi..... (mes CPLs)

J'ai cherché le programme Devolo Informer et je n'ai pas trouvé mais serait-il remplacé par Devolo Cockpit ??? Parcequ'avec Cockpit, il me semble avoir pu associer les 2 séries de plugs, du moins, pour l'instant. Je fonctionne actuellement avec 3 plugs de branchés et ça marche...

D'autre part, je dois "rendre à César ce qui est a Jules": j'ai retrouvé la notice (que je croyais absente) sur ces plugs. La fonction des voyants y est clairement expliquée.... Elle a dû se glisser quelque part à l'ouverture du blister.

Hammet, peut-être peut-tu joindre l'auteur du tuto et lui parler de ce "Devolo Cockpit". Cela "révolutionne" son tuto... J'ai eu la version 3 du 23/12/2010 sur le site Devolo, je crois car j'ai tellement surfé (forum et sites) pour trouver le logiciel "qui va bien"...

Merci de vos aides.
Amicalement Laurent

PS: Avec DLAN Cockpit, on voit son réseau CPL, quand on clic sur un CPL, des flêches vertes (parfois rouges, ça doit pas être bon) indiquent avec quel(s) autre(s) il communique et à quelle vitesse. On peut leur donner un nom pour mieux les localiser. Pour l'association, bouton "ajouter", on entre l'ID, OK, ensuite, il faut patienter un peu, l'ajout n'est pas immédiat. J'ai remarqué que si une liaison est mauvaise, le CPL incréminé apparait et disparait par instant sur l'écran (lors d'essai avec mon 4° CPL et une PC quelconque). Il y a la possibilité "mot de passe" (pas testée).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr