Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est encore sur le réseau Club-Internet ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 pm 20:09    Sujet du message: Qui est encore sur le réseau Club-Internet ? Répondre en citant

Bonjour,

Qui est encore sur le réseau Club-Internet ? (avec un IP qui a un reverse DNS en club-internet.fr ?

Je crois que ceux qui restent sont les anciens abonnés Club-Internet 3 qui on refusé de migrer sur le réseau SFR.

Si j'ai bien compris les abonnés Club-Internet 1 et Club-Internet 2 ont étés migré de force sur le réseau SFR avec possibilité de résilier gratuitement pendant 4 mois (cf lettre http://lafibre.info/images/sfr/club-internet_lettre_migration.png )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un ancien CI2, migré automatiquement, et j'ai ceci: (via http://www.ip2country.cc/?q=***.***.***.***)

dou45-1-***-***.***-***.dsl.club-internet.fr

mais whois.domaintools.com renvoie

netnum: **.**.***.*** - ***.***.***.***
netname: POOL-DOU45-1-1
descr: Pool for broadband customers on DSLAM dou45-1
remarks: INFRA-AW
country: FR
admin-c: NOCB1-RIPE


role: Network Operation Centre Bouygues Telecom FAI
remarks: Bouygues Telecom ISP
address: Bouygues Telecom
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 pm 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Idem : ancien CI2
Mais toujours connecté sur réseau Bouygues Telecom, comme du temps de club.
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 pm 13:45    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Bonjour,
CI1 et toujours sur le réseau CI (BT en fait) 14,90€/mois (sans location de modem) et en bonus un débit divisé environ par deux....
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 pm 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre... pourquoi a on forcé certains abonné CI 2 dégroupé sur le réseau Club-Internet (DSLAM : Melun) a basculer sur le réseau Neuf (reverse DNS en Gaoland) ?

PS : pour ceux qui se demandent quel est le reverse DNS de leur IP, on peux le voir sur http://www.speedzilla.net/

@Bob : tu utilise quels serveurs DNS ? Tu as reçu un mail pour te demander de mettre ceux de SFR ou tu reste sur ceux de Club ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 am 08:18    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonjour,
Pour les DNS, je suis en automatique mais j'ai vu au niveau de mon modem que c'était maintenant ceux de BT (je n'ai modifié que mon login (NEUF/....)
Pour le fun j'ai essayé ceux de Google à savoir 8.8.8.8 et 8.8.4.4, ça marche aussi, mais j'ai pas tout compris sur les DNS.
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

DNS Bouygues Telecom, lequel ?

Voici une petite liste de serveurs DNS :

194.117.200.10 (Club-Internet 2P primaire)
194.117.200.15 (Club-Internet 2P secondaire)
194.117.200.11 (Club-Internet 3P primaire)
194.117.200.16 (Club-Internet 3P secondaire)
194.158.122.10 (Bouygues Telecom primaire)
194.158.122.15 (Bouygues Telecom secondaire)
86.64.145.140 (SFR primaire actuel)
84.103.237.140 (SFR secondaire actuel)
212.30.96.108 (SFR primaire ancien)
213.203.124.146 (SFR secondaire ancien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 pm 16:58    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

DNS:
86.64.145.148
84.103.237.148

Pas exactement ceux de la liste!

Mais plutôt chez SFR?
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Bob.

Pour info, les DNS d'OpenDNS sont également utilisables gratuitement quel que soit notre fournisseur d'accès :
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
Une alternative intéressantes quand les DNS de notre fournisseur d'accès posent problème. Ils sont parait-il très rapides et offrent une protection contre le phishing - mais perso jamais essayé.
Voire à ce sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr