Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bye bye CI ....bonjour Free

Aller à la page 1, 2, 3 ... 67, 68, 69  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 23:57    Sujet du message: bye bye CI ....bonjour Free Répondre en citant

bon

jeudi dernier j'ai pris la décision de quitter club internet ou plutôt ce qu'il en reste

franchement ça fait tout bizarre après 3 ans de vie commune de quitter mon FAI préféré

c'est grâce à lui que j'ai vraiment découvert l'adsl ces joies ces peines et ces ascenseurs récalcitrants

j'ai beau le nier il y avait finalement de l'affection entre le client que je suis et CI ....sans doute club news y est il pour beaucoup

donc je quitte Ci mais je ne quitte pas CN .trop d'amis ici ,de rigolades, de disputes ,de découvertes, de rencontres .

avec CN j'ai fait mon apprentissage du fil de cuivre ,des déconnexions et des bridages ,des débits de fou des dévariages et de la musique que je ne connaissais pas .

et des polémiques.......des vraies des fortes des tatouées

il y a des éléphants géniaux des apprentis sorciers amateurs de hard rock des esclaves dans les caves des bretons en charentes des éleveurs de poulets des amateurs de rugby des apéros d'enfer ,du champagne dans la cave de melo8 .des dahuts en ipod rose ,des ours sympathiques,des hotliners dévoués ,des .......et clarita évidemment

alors oui je quitte CI qui de fait n'existera plus très longtemps et je vais rejoindre Free .

Une nouvelle aventure en quelques sortes faites de chenillard de hard reboot et de mode patate .

J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.

ni alice ni neuf ne correspondaient vraiment à mes souhaits ni même à l'organisation physique de mon installation et c'est la mise à disposition des CPL qui a emporté mon adhésion .

coté neuf au risque de me répéter la mesquinerie de la facturation des appels vers les numeros non géographiques des autres boxes est une attitude inacceptables et ingérables pour une famille

concernant alice son avenir est sombre son rachat annoncé et son offre pas très innovante sauf sur le plan commercial .

voilà ce sera donc free si tout se passe bien .


d'ici quelques jours ceux que ça interesse pourront lire ici un compte rendu sans doute moins affectif mais probablement plus factuel de ma migration qu'elle se passe bien ou pas

amicalement

jxh
coordinateur des forums clubnews

Wink

_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Dim 23 Mar 2008 am 08:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 am 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que la patate soit en toi!
Sinon DT ou DP?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu à pris Free en dégroupage total, tu risque d'avoir une coupure de téléphone de 1 ou 2 semaine, je pense que tu le sais déjà.

Sinon tu ne dit pas pourquoi avoir quitté Club-Internet alors que la migration n'est pas obligatoire (comme est en train de le faire Neuf avec un autre FAI racheté en 2007 : Erenis. La lettre envoyé aux abonnés Erenis demandant de passer a l'offre Neuf ou de résilier est ici)

Tu as cité Neuf et Alice mais il y a un autre choix possible : Dartybox (réseau Completel), Orange (un peu cher ?) ou SFR box (offre intéressante si tu est client SFR pour le mobile). Tele2, racheté par SFR, propose toujours de l'internet en dégroupage total à 20 euros / mois.

Vivien, qui a abonné ses parents à Club le 29 décembre 2007 en connaissance de la fin des inscriptions le 2 janvier. (merci a clubnews pour l'info)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 am 08:33    Sujet du message: Re: bye bye CI Répondre en citant

jxh a écrit:
bon

jeudi dernier j'ai pris la décision de quitter club internet ou plutôt ce qu'il en reste

franchement ça fait tout bizarre après 3 ans de vie commune de quitter mon FAI préféré ....

jxh
coordinateur des forums clubnews

Wink

Vais-je être celui qui va fermer la porte ?
Comme, Orange mis à part, je n'ai pas trop le choix en non-dégroupé, je vais encore attendre un peu. Un opérateur finira peut-être à s'intéresser à la commune où je réside...
Mais cela fait un peu de peine de voir des intervenants que l'on connaît bien partir.
jxh, reviens-nous voir de temps en temps, ne serait-ce que pour nous dire si l'herbe est plus verte ailleurs... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Free a la souplesse du cadrage/debordement de Fred "Magic" Michalak... Wink
Tiens nous au courant de tes aventures....

Quelques photos de cartons seront les bienvenues (il manquera bien sur le jardin...) Rolling Eyes

@Roballar : Jxh reste sur CN. Il n'y a pas de topics Rugby ailleurs.... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 am 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ta decision.c'est toujours un peu triste de voire un dinosaure partir.mais la vie continue je souhaite que pour toi tout ce passe bien.tiens nous informe de ta miration cela m'interesse car j'ai encore 8 mois avant de chosir je me suis exprime a ce sujet .
il est vrai que neuf neuf ne fais pas grandchose pour nous garder j dirais meme rien.
alors il ya toujours un pincement pour les "vieux" CI( depuis 1996)
avec des hauts et des bas mais ils avaient pour ma part chaque fois fait le geste necessaire pour me garder.
alors bon vent chez free et a bientot
un dinosaure Laughing
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une décision que je comprends tout à fait. Smile
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais écrit que je quittais CN et n'en ai aucunement l'intention.

d'ailleurs j'ai volontairement signé en rappelant mon activité actuelle sur le site .

pour le reste et concernant la migration et ma nouvelle offre j'essaierai de vous raconter tout cela avec un minimum d'objectivité .

a+ Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

regardez moi, par exemple, j'ai quitté CI depuis un certain temps maintenant mais je reste fidèle a clubnews! Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
regardez moi, par exemple, j'ai quitté CI depuis un certain temps maintenant mais je reste fidèle a clubnews! Smile

Et on apprécie ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

@jxh : de nouvelles aventures que l'on suivra avec intérêt.
Comment as-tu géré la fin de l'abonnement chez CI ?

J'espère que l'impossibilité d'ouvrir le capot pour régler la carburation du moteur ADSL sur la freebox ne te manquera pas trop.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
@jxh : de nouvelles aventures que l'on suivra avec intérêt.
Comment as-tu géré la fin de l'abonnement chez CI ?

J'espère que l'impossibilité d'ouvrir le capot pour régler la carburation du moteur ADSL sur la freebox ne te manquera pas trop.


La box est trop petite. Exclamation Prochaine étape l'ascenseur.... Tongue
J'y vais, j'y vais... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

et une photo de la box prise dans le jardin (avec son carton hein!)! Happy Tongue
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

@Dumbo c'est sur que le tripatouillage va me manquer c'est d'ailleurs le seul point qui m'a fait hésiter

sinon j'ai appliqué la procédure suivante

inscription chez free
attente d'avoir la certitude d'etre raccordé par leurs soins (étape 4 dans le cycle de souscription)
puis enfin seulement résiliation auprès de CI

aujourd'hui je suis passé en étape 3 si tout va bien l'étape 4 c'est pour demain
là et seulement là je ferai la demande de résil à CI
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

J'espère que l'impossibilité d'ouvrir le capot pour régler la carburation du moteur ADSL sur la freebox ne te manquera pas trop.


@jxh:
Conserve donc quelques exemplaires (fonctionnels! Wink ) de ta collection de Tecom pour la chasse à l'ascenseur.
Tu y penseras sûrement, mais garde précieusement le reçu colissimo lors du renvoi du modem CI... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 67, 68, 69  Suivante
Page 1 sur 69

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr