Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Connexion messagerie

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 pm 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Salut Nnouveau (et les autres évidemment),

Je viens de lancer: http://mire.ipadsl.net/speedtest.php et ça me dit que je suis toujours sur un DSL club-internet 195 212 176 et je ne sais plus.

Par contre, est-ce que leur logiciel est à jour ? Peut-être sont-ils restés sur de vieilles bases....

Je me demande parfois si je n'aurais pas intérèt à demande la TV. SFR devrait me changer de DSL non ?

a plus


tu peux faire un tracert pour le savoir.. via la mernu exécuter..
tu tapes cmd.exe, tu as une fenêtre noire qui apparait.. et tu tapes dedans.. tracert www.sfr.fr

et cela t'indique tout le chemin qu'il parcrourt. et tu as les infos par ou tu passes !. cela va vite pour aller chez www.sfr.fr !! Tongue Tongue

sinon, tu as les conseils de notre ami ExpertClub..
il faudrait se renseigner pour savoir si tu as le droit à la TV ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Il reste toujours des abonnés SFR sur l'ex réseau CI, si tu tiens a passer sur le réseau SFR il faut soit demander une NB4, soit la TV.


Bonjour (soir) Expert Club.

Je ne veux pas passer à tout prix sur le réseau SFR. Je cherche juste à retrouver le débit et la fiabilité que j'avais avec CI.

Avoue que ce n'est pas glorieux:



Sans parler des coupures entre 20-20h30/21-21h30 ADSL et Téléphone.

Quant à la boite blanche et rouge d'ou sortent des bonshommes qui réparent tout, suite à la mort de mon AH4021, j'en ai une. Et le technicien qui l'a installée a dû y mettre les identifiants CI. Ceux du contrat SFR ne marchant pas.

J'ai changé de contrat mais pas de DSL et ça ne marche plus comme avant. Je cherche l'erreur.

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 pm 20:27    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Bonsoir,
Ex CI maintenant chez SFR, sur le réseau de Bouyges avec une IP qui n'a pas changée depuis des lustres, ma bande passante a dégringolé et si je consulte mes possibilités sur dégrouptest j'ai seulement droit a 4,4 Mbits/s alors qu'avec la même connexion j'avais une possibilité théorique de 24 Mbits/s chez CI (11 réels).
J'ai donc eu droit au moins bon des deux. Mais c'est vraiment bizarre car je n'ai pas du être décâblé..
Si quelqu'un a une explication???
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76, ton changement vers une NB4 n'a pas été fait dans les règles de l'art, bien fait celui-ci entraine la bascule vers le réseau SFR, et dans ce cas la NB4 fonctionne en plug and play.
Vu le débit que tu as effectivement le mieux serait de basculer sur le réseau SFR (je ne garantie pas la résolution de ton problème mais s'il persiste il sera plus facile à résoudre par SFR) demande le à la hotline, ou alors en demandant la TV cela sera fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 112
Localisation: MEURTHE ET MOSELLE

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 pm 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Expertclub a écrit:
Il reste toujours des abonnés SFR sur l'ex réseau CI, si tu tiens a passer sur le réseau SFR il faut soit demander une NB4, soit la TV.


Bonjour (soir) Expert Club.

Je ne veux pas passer à tout prix sur le réseau SFR. Je cherche juste à retrouver le débit et la fiabilité que j'avais avec CI.

Avoue que ce n'est pas glorieux:



Sans parler des coupures entre 20-20h30/21-21h30 ADSL et Téléphone.

Quant à la boite blanche et rouge d'ou sortent des bonshommes qui réparent tout, suite à la mort de mon AH4021, j'en ai une. Et le technicien qui l'a installée a dû y mettre les identifiants CI. Ceux du contrat SFR ne marchant pas.

J'ai changé de contrat mais pas de DSL et ça ne marche plus comme avant. Je cherche l'erreur.

A plus


Bonsoir,
Je suis plus que "fâchée" , c'est honteux, pareil tous les soirs, cela fait 20 minutes que j'essaie de me connecter à ma messagerie et le chargement reste soit bloqué, soit je bloque après avoir lu un message......bravo ! que c'était bien avec club (tjr sous club internet) Désolée mais je ne sais plus que penser de tout cela. A+ Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Décidémment, c'est de pire en pire: maintenant c'est le téléphone qui ne marche plus !!!

Il peut sonner pour les appels venant de l'extérieur mais aucun son ne sort. Et pas possible d'appeler ! Il n'y a pas les 3 petites notes de prise de tonalité. Pourtant les voyants de la boite clignotent à tout va y compris le téléphone !

Courage ! Fuyons !

A plus Lolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 pm 20:18    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Il reste toujours des abonnés SFR sur l'ex réseau CI, si tu tiens a passer sur le réseau SFR il faut soit demander une NB4, soit la TV.


Mais pourquoi l'ex réseau C.I. s' est dégradé puisque la même connexion n'affiche pas les mêmes possibilités (4,4 au lieu de 22).
La NB4 et la TV ne m'intéresse pas, mais il n'était pas question d'une dégradation des performances dans ces conditions?

MYSTÈRE
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bob,

A mon avis, (passes-moi l'expression) SFRa "pèté plus haut que son c__" et pour fournir à tout le monde il bride la bande passante pour que chacun puisse avoir des miettes.

Je découvre, avec degrouptest.com, que SFR ne peux me fournir qu'1 Méga. Alors que d'autres vont plus loin.



J'habite pas au fin fond de la brousse, (il y a 210 000 habitants) et je ne peux pas avoir la TV par le net (mais, là, SFR n'est pas le seul).

Amicalement Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 am 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sur l'ex réseau CI, c'est la ligne bouygues de dégrouptest qu'il faut regarder...
En tout cas en théorie avec une NB4 tu n'es pas sensé etre sur le reseau CI, le service client t'a fait un bidouillage pour que ça fonctionne mais ce n'est pas clean du tout. (ce que je veux dire c'est que cette configuration n'a pas été validé et testé)
A part les contacter via le telephone ou les forums, pour te passer sur le réseau SFR, je n'ai pas d'autre conseil.

@Bob, c'est le débit de synchro ou le débit effectif dont tu parles?
car si c'est le débit de synchro, ça n'a rien a voir avec SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 112
Localisation: MEURTHE ET MOSELLE

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 am 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis plus que "fâchée" , c'est honteux, pareil tous les soirs, cela fait 20 minutes que j'essaie de me connecter à ma messagerie et le chargement reste soit bloqué, soit je bloque après avoir lu un message......bravo ! que c'était bien avec club (tjr sous club internet) Désolée mais je ne sais plus que penser de tout cela. A+ Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 am 08:28    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Bonjour,
4,4 Mbits c'est le débit théorique affiché sur Dégrouptest sur ma ligne ai lieu des 22 ou 24 avant chez CI.
Avant je mesurais environ 10 Mbits/s et maintenant autour de 4 à 5 mbits/s.
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Lolo.. mais tu es à combien de km de DSLAM.. et tu avais combien avant ?
tu n'as que celui-ci ?
il n'y en a pas un autre plus proche de toi ? (voir avec les voisins ?)

et chez Free ?. tu serais à combien ? en terme de débit ?

Shocked

Jeanne : et avec le compte @sfr.fr tu arrives à te connecter à ta messagerie @sfr.fr ?

J'ai remarqué une chose.. je ne sais si cela est pareil pour vous.. mais lorsqu'on se connecte avec le compte @club-internet.fr à notre messagerie.. on passe par une adresse IP intermédiaire (93.17.xxx.xxx) avant d'arriver sur notre messagerie.. donc, si on a des extensions de type noscript, ce dernier bloque cette adresse 93.17.xxx.xxx. il faut donc autoriser cette adresse.. et après tout fonctionne..
cela peut être valable avec un pare feu logiciel installé sur votre PC.

donc voila..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 pm 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Nnouveau,

Degrouptest ne me propose pas FREE. Il m'annonce une ligne de 3300 m pour un affaiblisement de 49.30 dB.

Mais nous polluons le sujet de Jeanne.

Le site Arobase.fr donne plein d'infos sur les messageries.
Comme des personnes de ce forum récupèrent (comme moi) leurs mails @club-internet sur Outlook Express, je me suis permis un petit tuto pour configurer OE (tel qu'il est chez moi). C'est la seule chose que je puisse faire.








Comme je ne sais pas si il y a une limitation du nombre d'images, je poste ce message et fais la suite en suivant.
A tout de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant







Finir la configuration du PC en mettant OE dans "démarrer", "tous les programmes" et "démarrage".

OE se lancera au démarrage et ira chercher les messages. Ce système, ici, a rarement cafouillé même pendant le changement CI/SFR.

Jeanne, si cela peut te servir.

Amicalement Lolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 am 08:45    Sujet du message: suite.. Répondre en citant

J'ai fait une comparaison avec des voisins:
Pour CI pareil 4,4 Mbits/s (au lieu de 24 théo avant)
Pour ceux qui sont chez Free 10 Mbits/s (mesurés) comme chez CI avant.
Nous sommes dans le même immeuble (en ADSL2+?) donc à la même distance du DSLAM.
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr