Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nouvel antivirus grand public de Microsoft...

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous un antivirus ?
oui
72%
 72%  [ 8 ]
non
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 pm 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Bonsoir
Je suis peut-être parano , mais un tel produit krosoft gratos , cà éveille ma méfiance
Citation:
système de mise à jour continu
Quel magnifique appat pour du flicage en continu ... ( alors que le krosoft update on peut le désactiver )


Ben j'y connait pas grand chose, mais c'est sûr qu'un antivirus dont on désactive les mises a jour doit être beaucoup plus performant Rolling Eyes

Au fait, si tu veux, j'ai un stock d'invendu de vaccin contre la grippe année 2005... mais t'inquiètes pas, ça devrait le faire pour cette année Tongue
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009 pm 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Bonsoir
Je suis peut-être parano , mais un tel produit krosoft gratos , cà éveille ma méfiance
Citation:
système de mise à jour continu
Quel magnifique appat pour du flicage en continu ...

Ben j'utilise Bitdefender depuis de nombreuses années (peut-être pas le meilleur, mais déclaré "le plus à jour en permanence" il y a 2 ou 3 ans par l'OI). Or là aussi, la mise à jour est continue : jusqu'à 4 fois par jour si nécessaire.
Par contre, Bitdefender s'est étoffé, a pris du poids, et du coup est devenu plus onéreux qu'à ses débuts...
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 am 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a écrit:
morisod a écrit:
Bonsoir
Je suis peut-être parano , mais un tel produit krosoft gratos , cà éveille ma méfiance
Citation:
système de mise à jour continu
Quel magnifique appat pour du flicage en continu ...

Ben j'utilise Bitdefender depuis de nombreuses années (peut-être pas le meilleur, mais déclaré "le plus à jour en permanence" il y a 2 ou 3 ans par l'OI). Or là aussi, la mise à jour est continue : jusqu'à 4 fois par jour si nécessaire.
Par contre, Bitdefender s'est étoffé, a pris du poids, et du coup est devenu plus onéreux qu'à ses débuts...


ce fut mon préféré à son époque.. je l'avais pendant des années.. à la fin, j'ai dû y renoncer..
mais je n'arrivais plus à faire fonctionner mon vieux PC.. il le faisait planter et avec cette version 2009, il était devenu un "monstre" incontrôlable..
que de problèmes avec cette version.. et à la fin de ma licence, je suis parti ailleurs..

Reste à savoir s'il est vraiment bien le meilleur.. la je suis moins convaincu.. Voir les tests antivirus.. http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests.

par contre au niveau pare feu (intégré dans Bitdefender), c'est une catastrophe.. voir ce lien.. http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les précisions sur 01net :
http://www.01net.com/editorial/506811/test-de-la-suite-de-securite-gratuite-de-microsoft/
Citation:
MSE n'a pas la prétention d'offrir toutes les sécurités promises par les suites payantes
Toute machine infectée nuit chaque jour un peu plus à la sécurité d'un Internet dont les cybercriminels ne cessent d'exploiter les failles et les flous juridiques pour découvrir quotidiennement de nouvelles sources de revenus illégaux. Toute machine non protégée est une chance supplémentaire pour les cybercriminels de pirater un compte bancaire, d'introduire un botnet… Microsoft Security Essentials (MSE) n'a pas la prétention d'offrir toutes les sécurités promises par les suites payantes.

Le logiciel se contente de rehausser le niveau de protection de base du système en lui ajoutant une couche de lutte contre toutes formes de malwares (virus, trojans, rootkits, keyloggers, spywares, scarewares, rogues, etc.). MSE est donc davantage un complément aux défenses de base du système Windows.
Sous 7 comme sous Vista, basculez en mode utilisateur standard
Sous Vista et plus encore sous Windows 7, les choses sont très différentes. Le pare-feu de Windows 7 est très performant. L'UAC et son élévation de privilèges limitent les possibilités d'infection. Sous Vista et Windows 7, l'utilisateur – une fois qu'il a installé tous ses logiciels favoris et ses pilotes – a tout intérêt à basculer son profil en mode utilisateur standard. Il échappe ainsi de fait à 95 % des menaces et son système est totalement utilisable (contrairement au mode standard de Windows XP).

Par ailleurs, Vista et Windows 7 se défendent plutôt bien contre les rootkits. Sans oublier qu'Internet Explorer 8 intègre des protections antiphishing et antimalware basiques, pour ne pas dire trop légères.

MSE, une solution pour celui qui ne télécharge pas illégalement des contenus
Face aux remparts naturels de 7 et de Vista, MSE vient rajouter ce qu'il faut de détection et de protection proactive pour que les menaces les plus répandues sur Internet ne puissent trouver la moindre ouverture. C'est la force et la limite de la solution.

Un « internaute pépère » (qui ne pratique ni piratage, ni téléchargements illégaux, qui ne converse qu'avec un nombre restreint de contacts et se contente de sites Web institutionnels) sera d'autant mieux protégé par MSE qu'il s'expose peu et, finalement, risque d'être juste confronté à des attaques à large échelle pour lesquelles MSE est conçu.


_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr