Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

téléphone fix et telephone de la box sonnent en même temps


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkpopo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 pm 21:11    Sujet du message: téléphone fix et telephone de la box sonnent en même temps Répondre en citant

Salut a tous,

Voici mon premier post ici, ma première colle !!!

EXPLICATION:
J'ai déménager chez mes beau parent, et je passe de orange à CI (ou le neuf ou sfr.. enfin un modem CI AH4021)

Bref, ils n'avais que leur ligne en dégroupage partiel et aucun téléphone n'utilisait la box. J'en ai donc profité et en ai branché un.
Tout va bien, j'ai bien un numéro différent, je peu appeler avec et recevoir des appels.

Par contre Dès que la ligne fix reçoit un appel le téléphone de la box sonne aussi!!!!!!!!!!! Blink

Bref j'ai appeler le 1077, 48 min de tel pour me dire que c'est a cause du dégroupage partiel et qu'il faut passé au dégroupage total, soit 72h de coupure un un probabilité de 10% pour que les numéros changes !!!!! Hors de question !!!

Bref je sais que sur la livebox on peut désactivé la fonction RTC qui lie la ligne fix à la ligne de la box.

Y a-t-il la même chose sur les modem CI?

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009 am 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai également un AH4021 et deux téléphones, 1 branché sur la box et 1 autre branché sur la ligne FT, donc deux n° de téléphones ( 1 attribué par SFR maintenenant et celui de FT )
Quand on je reçois un appel sur le n° de FT les deux téléphones sonnent et c'est normal.
Par contre si je reçois un appel sur le n° de SFR, c'est seulement celui relié à la box qui sonne.
Voila, je pense avoir répondu à cette question.
A+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009 pm 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=82157#82157
C'est pas d'hier mais c'est toujours d'actualité... Wink
C'est bien le DP qui est en cause, et, sauf erreur, tu ne pourras rien y changer.

Mais, petite question, pourquoi tu ne franchis pas le pas en passant au DT avec portabililité du numéro FT ?
Si tu n'as pas d'alarme connectée ou de fax, c'est tout bénef...
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkpopo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 pm 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci de vos réponses.

Donc je doit faire avec.

Pourquoi ne pas passer au dégroupage total pour 2 raison :

La hotline de SFR m'a dit que la probabilité que le numéro FT change est de 10%. Or c'est un numéro que mon beau pere utilise entant qu'artisan, donc dans un cadre pros (ce qui avait été signalé lors du dégroupage par le 9), il est donc hors de question que le numéro change.

Ensuite 72h de coupure... sur un numéroi pro ca le fait pas..;


PS: Il y a bien un fax branché sur le numéro FT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

darkpopo a écrit:
Salut merci de vos réponses.

Donc je doit faire avec.

Pourquoi ne pas passer au dégroupage total pour 2 raison :

La hotline de SFR m'a dit que la probabilité que le numéro FT change est de 10%. Or c'est un numéro que mon beau pere utilise entant qu'artisan, donc dans un cadre pros (ce qui avait été signalé lors du dégroupage par le 9), il est donc hors de question que le numéro change.

Ensuite 72h de coupure... sur un numéroi pro ca le fait pas..;

PS: Il y a bien un fax branché sur le numéro FT.


Je reprends tes arguments :
1) un N° FT est portable..., pas de doute la dessus, et s'il est portable, c'est dans son intégralité.
2) Ton beau-père doit bien prendre 72 heures de congés de temps en temps Laughing
3) Ah le fax... Si son fax est une vieille Jet d'encre, peut-être que...
https://www.axiatel.com/fr/fr/fax-par-mail/envoyer-recevoir-fax-par-mail/tarifs-fax-par-mail.php
http://home.efax.com/s/r/efax-economisez2/efax-economisez2.html?VID=37054&gclid=CM6GuqzI6pwCFUQA4wodiCTaiw&CMP=GFrench
http://www.monfax.com/index.php?page=home.php&title=Accueil
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkpopo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me renseigné.. le fax par mail serai donc une solution...

Il faut que je vois tout ca..; j'aimerais bien passer à la sfrbox... par contre garder l'adresse mail.

Enfin bren le problème principal reste celui de la ligne. je suis en train de me renseigné..

L'histoire du téléphone me soul il faut que je regle le probleme, donc passé rn DT...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr