Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SFR m'appelé pour savoir comment s'était passé la migration

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déja que j'ai du mal avec les couleurs du voyant de service, maintenant, c'est la couleur de la bête ! (je rigole)

Bleu, rouge, tu parles des écritures, je pense.

Bon, mon truc est blanc avec écrit en rouge NEUFBOX, le logo SFR en-dessous. Derrière, sur l'étiquette, il est noté NB4-SER-r2. C'est pour cela que je dis NB4...

Elle peut tenir debout, couchée ou crochée au mur.

Coté gauche:
1 trou pour le reset
Une fente pour une extension
Une languette plastique avec le symbole d'un cadenas
2 USB (imprimante et/ou clé USB ou disque dur partagés par FTP)

Coté droit:
Jack d'alim avec voyant SVP !
3 port ethernet RJ45
le port TV
le téléphone RJ11
l'arrivée ADSL RJ11

1 Voyant multicolore en haut
6 en bas

Voilà,
a+ et merci des infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 pm 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Déja que j'ai du mal avec les couleurs du voyant de service, maintenant, c'est la couleur de la bête ! (je rigole)

Bleu, rouge, tu parles des écritures, je pense.

Bon, mon truc est blanc avec écrit en rouge NEUFBOX, le logo SFR en-dessous. Derrière, sur l'étiquette, il est noté NB4-SER-r2. C'est pour cela que je dis NB4...

Elle peut tenir debout, couchée ou crochée au mur.

Coté gauche:
1 trou pour le reset
Une fente pour une extension
Une languette plastique avec le symbole d'un cadenas
2 USB (imprimante et/ou clé USB ou disque dur partagés par FTP)

Coté droit:
Jack d'alim avec voyant SVP !
3 port ethernet RJ45
le port TV
le téléphone RJ11
l'arrivée ADSL RJ11

1 Voyant multicolore en haut
6 en bas

Voilà,
a+ et merci des infos


oui.. désolé. ils ont fait deux modèles.. une NB4 avec un capot bleu.. mais qui ressemble effectivement à celui que tu as et qui est fourni en nombre.. une Box avec le capot rouge qu'ils appellent maintenant Le neufBox de SFR
Ils ont juste changé de firmware et ont repris la NB4..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

oui.. désolé. ils ont fait deux modèles.. une NB4 avec un capot bleu.. mais qui ressemble effectivement à celui que tu as et qui est fourni en nombre.. une Box avec le capot rouge qu'ils appellent maintenant Le neufBox de SFR
Ils ont juste changé de firmware et ont repris la NB4..


Je comprends mal.. cela fait 3 modéles ?
1- une NB4 avec capot bleu
2- celui que j'ai (Pas de capot rouge ou autre couleur car tout blanc y compris alim et juste en rouge écrit "neufbox" et logo SFR)
3- une box avec capot rouge

Donc, comment appelles-tu le modèle que je décris ? La neufbox de SFR ?

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Salut !

oui.. désolé. ils ont fait deux modèles.. une NB4 avec un capot bleu.. mais qui ressemble effectivement à celui que tu as et qui est fourni en nombre.. une Box avec le capot rouge qu'ils appellent maintenant Le neufBox de SFR
Ils ont juste changé de firmware et ont repris la NB4..


Je comprends mal.. cela fait 3 modéles ?
1- une NB4 avec capot bleu
2- celui que j'ai (Pas de capot rouge ou autre couleur car tout blanc y compris alim et juste en rouge écrit "neufbox" et logo SFR)
3- une box avec capot rouge

Donc, comment appelles-tu le modèle que je décris ? La neufbox de SFR ?

a+


Ouh la.. j'ai du boire un coup de trop..
Désolé de te mettre en erreur..

En tout, c'est deux box..coté ADSL.
1. une NB4 avec capot bleu. (elle n'est plus fournie).
2. celle que tu as est une neufbox de SFR..


et je devrais rajouter une autre box noire, la NB5.. celle là est réservée à la fibre optique.. elle est appelée NeufBox 5 Fibre..


d'ailleurs quand tu vas dans l'assistance, ils te demandent quelle box tu as.. et c'est impressionnant ces box qu'il y a.. avec toutes les box des autres FAI rachetée au fur et à mesure par Neuf à son époque puis par SFR.

Wink

bon tu es ou ?. cela va mieux ou c'est pire ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok pour une neufbox de SFR. Un point d'acquis.

Pour ce qui est des débits, je n'ai rien fait. C'est donc pareil. A l'heure ou j'écris:
Débit flux descendant 696 Kbps (alors que, parfois, il y a 4025)
Débit flux montant 610 Kbps (celui-ci flucte moins)
Marge de bruit flux descendant 27.0 dB
Marge de bruit flux montant 12.0 dB
Atténuation flux descendant 55.0 dB
Atténuation flux montant 31.8 dB
Mode de transmission ADSL2
Temps de service ADSL 2 j 21 h 56 min. 46 sec.

Je suis de plus en plus persuadé que je vais dépenser une fortune en hotline pour rien. Il me semble que toute modif de la hotline devient caduque à chaque coupure ou reset ou autre SFRtise du modem.

Je voudrais, aussi, prendre un peu de recul pour laisser mes petits neuronnes décanter tout cela et j'attends octobre qui va me laisser une journée de RTT par semaine pour tenter de faire des tests à tête reposée sans avoir l'épée de "l'enchère qui s'arrête dans les 10s et que internet doit être disponible" (j'exagère un peu). Avec cette journée de RTT, il me sera plus facile de téléphoner.

Je devrais peut-être demander la TV, "ils" changeraient, au mieux, quelque chose de significatif sur ma connexion.

Quant aux questions de synchro, je suis largué. J'aimerai juste que les pages internet s'ouvrent correctement et pas de coupures. Je télécharge quasiment rien, juste sur 01.net, un utilitaire, un antivirus, un PDF par-ci, une broutille par-là sur lesquels j'ai tout mon temps et c'est rarement des gros Mo.

Je garde les sujets dans mes favoris pour les retrouver.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 am 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Lolo76 a écrit:
Après le 1° tech, pas de grand changement.

Ce matin, j'ai eu une technicienne qui a fait quelque chose, des 194, je suis remonté "au taquet" c'est à dire (environ) 3070 kbps. Evidemment, avant, j'ai eu droit aux couplets : il peut y avoir des causes extérieures à nous etc...
Et là, je reprends mon PC, je vois la notification sous Outlook qu'il y a une réponse, je clic sur le lien et : "impossible d'ouvrir la page", je prends le téléphone: pas de téléphone non plus.

2° appel de la matinée. Le temps que je prenne le tel portable, que je compose le N° etc, que je m'explique, c'était revenu.

En plus mon tél portable passe mal au RdC et l'informatique est y est. Quand le tech m'a demandé de voir les leds, le temps de descendre et remonter, je ne l'avais plus au bout des ondes...

Je n'ai pas pû savoir s'il voyait la coupure...

Grumfffff
a+


elle a du faire un reset.. pendant que tu t'es connecté.. puisque cela a coupé et que cela est revenu ensuite..

Sinon, sérieusement, tu n'envisages pas d'aller voir ailleurs.. car j'estime que tu es vraiment patient !.
tu es un bon client !!.

si tu n'as pas modifié ton abonnement de toi même. tu peux résilier sans frais.. mais bon. avant de faire cela..
va sur les sites degroutest.com, tu auras la liste.. sauf Free..
tu peux aller aussi sur le site de http://www.free.fr pour voir si tu es eligible..
Bouygues n'a pas l'air mal non plus.. leur offre est interessant..

A toi de voir... car cela aurait été moi.. je serais aller voir ailleurs.. bien sûr, je ne me précipite pas.. je regarde les offres, et j'analyse..Bref.. regarde les avantages.. par exemple, utilises tu le téléphone mobile ?. etc..

Bon courage


J'ai eu le cas chez Free moi, plusieurs appels à la hotline, déplacement du technicien, test chez ft et free et ils n'ont jamais rien vu Very Happy donc je vais chez CI et ils ont résolu l'affaire tout simplement (bon j'ai du insister un peu mais ils ont été moins *** que Free)...

Plus de deco, plus de debit affolant, ça se passe tranquillement Tongue enfin je regrette un peu le bridage mais bon, tout est stable Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 pm 18:50    Sujet du message: Re: SFR m'appelé pour savoir comment s'était passé la migrat Répondre en citant

Bonjour,

S'il faut changer de FAI pour que le nouveau résolve les problèmes rencontrés avec l'ancien... nous allons vite tourner en rond (quand je pense qu'avec CI, je n'ai quasiment pas appeler la ligne chaude...)

Pour en revenir à mon tout 1° post, je suis étonné que personne n'ai eu d'avis sur les 2 questions en fin de citation:

Lolo76 a écrit:
.....Je lui signifie que j'ai un réseau local (4 PC + 2 portables en WIFI) avec un hub. Il me demande d'aller sur le PC qui est raccordé sur le modem directement. J'acte donc, il me demande d'aller dans le panneau de config, dans connexion réseau, clic droit sur réseau local et propriété.
Ensuite, prendre les propriétés du protocole internet TCP/IP.

Obtenir une adresse IP automatiquement ne lui plait pas.
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement non plus.

Il m'a fait mettre des adresses fixes (après avoir décoché la fonction automatique) :

192 168 1 40 pour adresse IP
255 255 255 0 pour le masque de sous-réseau
192 168 1 1 pour la passerelle
192 168 1 1 pour le serveur DNS préféré.

...Surpris des manips techniques:
- pourquoi le prendre PC qui est seul sur un port Ethernet ?
- pourquoi ne pas faire les mêmes manip sur les autres PCs ?


Pensez-vous que je doive appliquer ses modifs sur les autres PCs ?

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une très bonne idée

une ip fixe par pc ;ça évite que certains selon l'ordre de démarrage des pC piquent l'ip du voisin Wink

dans l'ideal si le modem le permet tu peux aussi associer l'adresse mac de chacun de tes pc à une ip
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
c'est une très bonne idée

une ip fixe par pc ;ça évite que certains selon l'ordre de démarrage des pC piquent l'ip du voisin Wink

dans l'ideal si le modem le permet tu peux aussi associer l'adresse mac de chacun de tes pc à une ip


Euh.. désolé.. je suis pas mal pris en ce moment..

pas mieux ce que dit notre ami Jxh..
j'ai mis en place un filtrage MAC et cela fonctionne bien.
cela empêche d'autres pc étrangers de la maison de se connecter sur le modem..
sauf pour le hotspot.. bien sûr..

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 pm 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour JXH, merci de ton intervention mais mes connaissances ont des limites et du coté des IP, adresses MAC, ce n'est pas le pied.

Concrètement, il faudrait que je mette 192 168 1 40 pour adresse IP d'un PC (c'est fait avec la hotline) mais les autres, ce serait 192 168 1 41, 192 168 1 42 etc ?

Je suppose que les autres paramètres comme la passerelle, le masque et le DNS ne doivent pas bouger. Je dois mettre les mêmes, seule l'IP doit évoluer.

Pour Nnouveau, pas de problème, c'est quand tu peux et quand tu veux. Tu n'es astreint à rien (comme tous ici). Et je répète, je ne peux pas faire de tests maintenant, alors, je ne suis pas pressé.

Ca à l'air d'être vraiment la tranche horaire 20h/20h30-21h/21h30 qui me pose souci (le démarrage du film du soir ?). Hier soir, un PC était resté en marche, nous sommes partis faire des courses, quand nous sommes revenu après ces heures, le modem était passé à l'orange fixe. Pas de WED, pas de Téléphone et mon portable (SFR) ne passe pas quand je suis au RdC. Donc: pas d'appel hotline si je ne suis pas devant un PC. (Je pourrais mettre un PC en WIFI à l'étage mais comme ils veulent le PC branché directement sur le modem pour bosser, ça tourne un peu en rond. Pourquoi, vouloir absolument le PC en direct ?).

Un hard reset sur le 12V et, quelques instants plus tard, c'était revenu. Et, ça à l'air de tenir jusqu'au soir suivant (parfois 2 soirs).

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos supplémentaires.

Voici ce que dit le modem avec 3 PC de connectés (j'écris TROIS):
Dans les 3, il y a un portable équipé WIFI mais aussi raccordé en Ethernet. Il semble compter pour deux bien que j'ai coupé le WIFI

Postes connectés
# Adresse MAC Adresse IP Port
1 XXXXXXXXXXXXX 192.168.1.22 PC 2
2 XXXXXXXXXXXXXX 192.168.1.20 Wifi
3 0XXXXXXXXXXXXX 192.168.1.21 PC 2
4 XXXXXXXXXXXXXX 192.168.1.40 PC 1

PC2 doit corespondre à la prise Ethernet 2 du modem qui va à mon hub et aux PC du réseau.
PC1 prise Ethernet 1 du modem, 1 seul PC de raccordé.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Bonsoir,

Pour JXH, merci de ton intervention mais mes connaissances ont des limites et du coté des IP, adresses MAC, ce n'est pas le pied.

Concrètement, il faudrait que je mette 192 168 1 40 pour adresse IP d'un PC (c'est fait avec la hotline) mais les autres, ce serait 192 168 1 41, 192 168 1 42 etc ?

Je suppose que les autres paramètres comme la passerelle, le masque et le DNS ne doivent pas bouger. Je dois mettre les mêmes, seule l'IP doit évoluer.



exactement

et gardes les adresses mac de tes pc pour toi Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

(...)
cela empêche d'autres pc étrangers de la maison de se connecter sur le modem..
Wink

Tu ne sais plus qui vient chez toi ? Laughing
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 am 10:08    Sujet du message: Re: SFR m'appelé pour savoir comment s'était passé la migrat Répondre en citant

Bonjour,
Lolo76 a écrit:
.....Je lui (le tech hotline) signifie que j'ai un réseau local (4 PC + 2 portables en WIFI) avec un hub. Il me demande d'aller sur le PC qui est raccordé sur le modem directement. J'acte donc, il me demande d'aller dans le panneau de config, dans connexion réseau, clic droit sur réseau local et propriété.
Ensuite, prendre les propriétés du protocole internet TCP/IP.

Obtenir une adresse IP automatiquement ne lui plait pas.
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement non plus.

Il m'a fait mettre des adresses fixes (après avoir décoché la fonction automatique) :

192 168 1 40 pour adresse IP
255 255 255 0 pour le masque de sous-réseau
192 168 1 1 pour la passerelle
192 168 1 1 pour le serveur DNS préféré.

...Surpris des manips techniques:
- pourquoi le prendre PC qui est seul sur un port Ethernet ?
- pourquoi ne pas faire les mêmes manip sur les autres PCs ?


J'avais fait, avec la hotline", les manoeuvres ci-dessus, j'y retourne aujourd'hui pour noter les IP, DNS etc.... hé bien tout est revenu en automatique !!!!

SFR peut changer à distance les règlages de mon propre PC ???????

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr