Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SFR m'appelé pour savoir comment s'était passé la migration

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, les flux indiqués par la box sont toujours au dessus de ceux que j'obtiens sur les différents sites de tests.
En plus, ça bouge pas mal ponctuellement, comme le montrent ces tests lorsqu'on lance plusieurs fois de suite la manip'. Donc ne pas trop s'y attarder.
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu es encore sur le réseau club-internet ?

tu as donc une neufbox SFR..
tu peux éteindre les voyants si tu le désires.. c'est dans le paramètrage du modem..
parce que la première nuit, cela faisait discothèque.. et depuis, cela va mieux !! Very Happy Very Happy

Ah tiens.. je me rappelle plus, si j'avais les identifiants CI ou sfr pour m'identifier avant de migrer complètement..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, je suis toujours sur un DSL.CLUB-INTERNET. Pour cela, rien de nouveau.

Ha, on peut éteindre les voyants... je vais regarder... Merci.
Par contre, il sont de plus en plus avares avec les longueurs de câbles ! 20 cm pour le téléphone, l'alim ce n'est pas terrible. Je vais devoir improviser pour mettre la boite au même endroit que le 4021.
Le câble ethernet, à votre avis, c'est de la qualité où il faut envisager de mettre mieux ? (les fiches sont en plastiques, coté blindage on fait mieux non?)( je dois avouer que les fiches de mon petit réseau sont aussi en plastiques).

Pour Claude, le technicien m'a dit que les testeurs en ligne ne valaient pas grand chose... (Comme par hazard, évidemment, ils ne sont pas à leur avantage).

Vous le faites, vous, le coup du hotspot ?

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
A priori, je suis toujours sur un DSL.CLUB-INTERNET. Pour cela, rien de nouveau.

Ha, on peut éteindre les voyants... je vais regarder... Merci.
Par contre, il sont de plus en plus avares avec les longueurs de câbles ! 20 cm pour le téléphone, l'alim ce n'est pas terrible. Je vais devoir improviser pour mettre la boite au même endroit que le 4021.
Le câble ethernet, à votre avis, c'est de la qualité où il faut envisager de mettre mieux ? (les fiches sont en plastiques, coté blindage on fait mieux non?)( je dois avouer que les fiches de mon petit réseau sont aussi en plastiques).

Pour Claude, le technicien m'a dit que les testeurs en ligne ne valaient pas grand chose... (Comme par hazard, évidemment, ils ne sont pas à leur avantage).

Vous le faites, vous, le coup du hotspot ?

a+


Bonjour Lolo..

Oui, on peut les éteindre..les voyants..

je te l'accorde, les cables sont vraiment riquiqui.. mais bon. on va faire avec..
pour l'alim tout en blanc, c'est beau..
non, tu peux les prendre.. pas de soucis de ce coté là.. par contre, s'il en manque pour ton décodeur, envisage alors un cable 20 ou 25, voire plus.. suivant ta longueur, catégorie 6 et blindage.. c'est nickel..

le meilleur test de débit c'est celui-ci.. http://test-debit.free.fr/
tu télécharges le gros fichier iso.. et tu sauras pour le téléchargement..

oui, j'ai même enclenché le Neuf Wifi et le fon.. et je devais recevoir un avis de fon.. Tiens, cela me fait penser que je n'ai rien reçu.. il faudra que j'aille voir cela de plus près..je l'ai testé avec le portable de mon boulot.. cela marche bien..

Bonne soirée..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 pm 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nnouveau

nnouveau a écrit:
par contre, s'il en manque pour ton décodeur, envisage alors un cable 20 ou 25, voire plus.. suivant ta longueur, catégorie 6 et blindage.. c'est nickel...[/quote]

Décodeur ???? TV, je suppose. Pour l'instant je n'ai pas demandé la TV... Et puis, je ne sais pas si le débit est suffisant pour elle (sur un dslam CI).

nnouveau a écrit:
le meilleur test de débit c'est celui-ci.. http://test-debit.free.fr/
tu télécharges le gros fichier iso.. et tu sauras pour le téléchargement..
[/quote]

Ben, la fenêtre de téléchargement me dit que j'en ai pour 25 minutes!!! et à 450 Ko/s. Bon , le téléchargement est fini et il n'y a pas de résultats ??

Pour le hotspot, je me tâte qu'on me prenne une partie de ma "toute nouvelle bande passante"

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Bonjour Nnouveau

nnouveau a écrit:
par contre, s'il en manque pour ton décodeur, envisage alors un cable 20 ou 25, voire plus.. suivant ta longueur, catégorie 6 et blindage.. c'est nickel...


Décodeur ???? TV, je suppose. Pour l'instant je n'ai pas demandé la TV... Et puis, je ne sais pas si le débit est suffisant pour elle (sur un dslam CI).

nnouveau a écrit:
le meilleur test de débit c'est celui-ci.. http://test-debit.free.fr/
tu télécharges le gros fichier iso.. et tu sauras pour le téléchargement..


Ben, la fenêtre de téléchargement me dit que j'en ai pour 25 minutes!!! et à 450 Ko/s. Bon , le téléchargement est fini et il n'y a pas de résultats ??

Pour le hotspot, je me tâte qu'on me prenne une partie de ma "toute nouvelle bande passante"

a+


Oui.. excuse moi.. lorsque tu fais la demande pour avoir la télévision, sous condition que tu sois éligible, tu changes complètement de réseau..

tu peux peut etre avoir la tv mais standard et non hd.. En effet, le débit est de 2500 KBps.. pour avoir la télévision standard.

pour le test, cela te donne une idée très précise du téléchargement que tu peux réaliser.. c'est tout.. le résultat c'est ce que tu viens d'annoncer..
c'est comme si tu télécharges des fichiers..

tu peux toujours bénéficier du débit d'un voisin ou en vacances, si tu vas quelque part et si tu emmènes un portable avec le wifi.. très pratique.. et c'est sécurisé, car seul un membre SFR peut se connecter..
pour la bande passante, cela ne prends pas énormément..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 pm 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Etait-ce le AH4021 qui donnait des signes de faiblesse mais, depuis la box, j'ai l'air de me stabiliser vers les 3000 KBPS. Faudrait que je regarde un matin (c'était mieux les matins) et puis, pour l'instant, plus de coupures internet... Vite du bois massif !!!

Et 25 mns pour 647 M0 à 450 ko/s, cela te dis quoi ?

Détail oublié, j'suis en train de rentrer les clés pour les 2 PC en WIFI...

a+ et merci pour tes infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 am 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a écrit:
Chez moi, les flux indiqués par la box sont toujours au dessus de ceux que j'obtiens sur les différents sites de tests.
En plus, ça bouge pas mal ponctuellement, comme le montrent ces tests lorsqu'on lance plusieurs fois de suite la manip'. Donc ne pas trop s'y attarder.


La synchro de ligne de la freebox est le debit max ATM que tu peux avoir dans une situation de synchro données. Pour avoir le debit IP reel il faut déjà au minimum divisé par (53/4Cool soit environ 1.11. Ensuite en fonction du test de debit tu ne devrais pas etre tres loin de la valeur obtenue à 5-10% pres. Essaye speedtest.net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 am 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Salut !
Etait-ce le AH4021 qui donnait des signes de faiblesse mais, depuis la box, j'ai l'air de me stabiliser vers les 3000 KBPS. Faudrait que je regarde un matin (c'était mieux les matins) et puis, pour l'instant, plus de coupures internet... Vite du bois massif !!!

Et 25 mns pour 647 M0 à 450 ko/s, cela te dis quoi ?

Détail oublié, j'suis en train de rentrer les clés pour les 2 PC en WIFI...

a+ et merci pour tes infos

http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Là ça te donne une idée de la classification de ta connection Wink
Sinon, tes 450 ko/s, c'est pas trop mal
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, ce lien a toujours systématiquement planté 2 secondes après le démarrage du test. Je l'avais supprimé de mes favoris.
Et je constate que c'est toujours le cas.
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a écrit:
Chez moi, ce lien a toujours systématiquement planté 2 secondes après le démarrage du test. Je l'avais supprimé de mes favoris.
Et je constate que c'est toujours le cas.

http://mire.ipadsl.net
tout seul ?
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Idem via ce http://mire.ipadsl.net dès que je lance le test.
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a écrit:
Idem via ce http://mire.ipadsl.net dès que je lance le test.


Ah ?. tu n'as pas un pare feu ?

tu le fais à partir de quel navigateur ?
quel message d'erreur tu as ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai IE 7, en sécurité standard (donc moyenne).
Le test démarre normalement, puis au bout de deux secondes, la fameuse page ...

"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe. "


... s'affiche, remplaçant celle du test. La même que pour une adresse de site qui n'est plus valide.

Mais bref, pas grave, les nombreux autres tests fonctionnent.
_________________
Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

bizarre.. je viens de le faire en IE8.. cela marche bien.

mais bon.. je ne suis pas friand de ce genre de tests souvent faux.. cela peut changer d'une seconde à une autre..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr