Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment avez-vous connu ClubNews ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez-vous connu ClubNews ?
Grâce à un forum consacré aux FAI et/ou à l'ADSL
47%
 47%  [ 17 ]
Grâce à la présence de CN sur Google Actualité
0%
 0%  [ 0 ]
Grâce aux moteurs de recherche
25%
 25%  [ 9 ]
Grâce à un site d'information, ou un site "partenaire
16%
 16%  [ 6 ]
Grâce à une connaissance
2%
 2%  [ 1 ]
Grâce à Club Internet
8%
 8%  [ 3 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
clad63
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 193
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:


ces derniers temps la grenouille ci c'est considerablement assagie .

elle est un peu triste dailleurs Wink


je confirme, certaines personnes dont je tairais le pseudo, viennent quasiment plus sur le forum ci, et c'est pas un mal Tongue
_________________
Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sleepy
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que c sur un forum ou un article sur le dégroupage total et/ou la VOIP.
Depuis je suis tombé amoureux de ce site, et je viens tous les jours lire les news et les messages du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seba77
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut

on parle trop d'politique sur grenouille Laughing

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Via google.
Grenouille pas terrible. trop d insultes... CN bien. J apprends plein de choses....Bon esprit...
Melo8 un peu sadique de temps en temps. Mais bon.....

Je trouve que sur Grenouille la situation s'est bien améliorée et que les insultes ont disparu.
Je crois que le top est sur le forum de CI où ceux qui n'ont pas de connexion normale vident parfois leur bile et accuse CI de tous les maux.
Sur CN, l'atmosphère est bonne mais le classement des sujets me paraît moins clair que chez Grenouille. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:

Je crois que le top est sur le forum de CI où ceux qui n'ont pas de connexion normale vident parfois leur bile et accuse CI de tous les maux.


Je pense aussi que c'est ce qui se fait de pire dans tous les fora que j'ai eu l'occasion de visiter ! Shocked

roballar a écrit:

Sur CN, l'atmosphère est bonne mais le classement des sujets me paraît moins clair que chez Grenouille. Wink


Tu exagères un peu. Depuis qu'il y a des sous-titres, ça va beaucoup mieux. Very Happy
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.


Dernière édition par Rincevent le Ven 20 Jan 2006 pm 19:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'apprendre les posts par coeur. Efficace sauf quand ils déménagent à l'improviste. Cool Cool
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Sur CN, l'atmosphère est bonne mais le classement des sujets me paraît moins clair que chez Grenouille. Wink

Au contraire je trouve que les sujets sont mieux classés, sur grenouille tout ce qui concerne CI est regroupé (mélangé) dans une seule section.
Il est vrai que sans les sous-titres se serait moins clair. Laughing Tongue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Il suffit d'apprendre les posts par coeur. Efficace sauf quand ils déménagent à l'improviste. Cool Cool


Je ne comprends pas... Pourtant, j'ai étudié à fond le sujet .

Bon, ça ne correspond pas exactement. Ils parlent de "poisson d'expert" alors que je cherchais des renseignements sur un "poisson expert"... Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dit qu'il faudrait un espace technique. Dumboton insiste !!! Toi et JXH et d'autres vous nous aidez pas mal sur la technique.
Cela éviterait les sujets en doublon. Smile
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Moi je dit qu'il faudrait un espace technique. Dumboton insiste !!! Toi et JXH et d'autres vous nous aidez pas mal sur la technique.
Cela éviterait les sujets en doublon. Smile

Rah j'insiste aussi, l'espace technique est disponible sur le site ClubNews.fr.

Vous pouvez nous envoyer vos tutoriaux par mail (contact par mp aupréalable).

Nous ne mettrons pas en place des tutoriaux fixes sur le forum, le site est là pour ça WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Moi je dit qu'il faudrait un espace technique. Dumboton insiste !!! Toi et JXH et d'autres vous nous aidez pas mal sur la technique.
Cela éviterait les sujets en doublon. Smile


Là, je comprends ! Effectivement, un endroit où ranger quelques tutoriaux indispensables ne serait pas un luxe. Wink

Edit : Zut, Melo n'en veut pas... Confused Pourquoi, Melo Question
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les tutoriaux sont accessibles ici : http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux

Nous souhaitons que tout le monde puisse visualiser les tutoriaux, et ce sans chercher su rle forum puis dans tutoriaux etc.

Pour cela nous vous proposons de nous envoyer vos tutoriaux (contact par mp pour récupérer l'adresse mail, ou directement par mail). Nous les mettrons en ligne après mise en page.

Le site est conçu pour rassembler toute l'information sur Club Internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'un simple épinglé (nommé "tutoriaux") dans chaque sujet recensant les liens vers les tutoriaux de la page d'accueil ferait l'affaire ? Embarassed

Par exemple, dans cet épinglé sur "portail", on trouverait le lien vers l'explication permettant de regarder le livepass dans WMP ou enregister les chaînes. Dans celui de "modem", un lien vers un tutorial expliquant comment tracer les courbes SNR grâce au programme de Dumboton. Etc... Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
Peut-être qu'un simple épinglé (nommé "tutoriaux") dans chaque sujet recensant les liens vers les tutoriaux de la page d'accueil ferait l'affaire ? Embarassed

Par exemple, dans cet épinglé sur "portail", on trouverai le lien vers l'explication permettant de regarder le livepass dans WMP ou enregister les chaînes. Dans celui de "modem", un lien vers un tutorial expliquant comment tracer les courbes SNR grâce au programme de Dumboton. Etc... Wink

Pour te répondre :
Citation:
cet épinglé sur "portail", on trouverai le lien vers l'explication permettant de regarder le livepass dans WMP


Alors le site ne sert à rien ? Dans ce cas là, concervons juste le forum non ?
http://www.clubnews.fr/?espace=abonnes&menu=livepass

Citation:
"modem", un lien vers un tutorial expliquant comment tracer les courbes SNR grâce au programme de Dumboton.


Si Dumboton souhaite nous l'envoyer alors nous le mettrons en tutorial sur le site.


Il faut savoir que le nombre de visiteurs sur le site est plus important que le nombre d'inscrits au forum.
Nous sommes entrain de développer le site, nous ne souhaitons pas créer un "replay" du site sur le forum.

De plus les post-it en haut de page sont désagréables quand ils sont trop nombreux (suffit de voir dans discussions générales, c'est assez dérangeant).

J'espère que vous me comprenez Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! Site et forum sont complémentaires.

Mais un topic listant les tutoriaux disponibles ne serait pas inutile. D'ailleurs, le lien que tu donnes pour le livepass n'est pas dans "tutoriaux", mais ailleurs... Quelqu'un récemment demandait comment enregister les chaînes du livepass, alors que les explications existent depuis la création du forum (et même d'avant...). C'est donc que l'information n'est pas toujours facile à trouver... Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr