Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

souci avec la nouvelle messagerie

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Shocked Shocked

je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas changer le mot de passe d'une adresse secondaire !!.

Shocked Shocked

on peut le faire pour le compte principal mais pas pour le secondaire !!

je suis Exclamation Exclamation Sad Sad

je continue à chercher..


Ouh.. je sens que j'ai du trop abuser de l'alcool !!

Il est vrai que j'ai changer de navigateur.. je suis passé de la 3.0.11 à la 3.5..
toujours est il que je me suis pourtant connecter avec mon compte de messagerie secondaire sur la connexion "Mon compte"
et là.. au bout de x temps, j'ai pu me connecter et donc modifier le mot de passe.

Je n'ai rien compris..

mais bon..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui n'est pas réussi à changer une adresse principal, je vais tenter de créer une adresse secondaire... pas évident

Sérieusement, sur les mots de passe, la gestion est assez originale : on peut avoir un mot spécifique pop3, mais pas changer les mots de passe principaux. Sinon, tu dois pouvoir configurer le serveur pop de l'adresse secondaire et changer le mot de passe, c'est déjà ca....

affaire à suivre !!
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ganq a écrit:
Moi qui n'est pas réussi à changer une adresse principal, je vais tenter de créer une adresse secondaire... pas évident

Sérieusement, sur les mots de passe, la gestion est assez originale : on peut avoir un mot spécifique pop3, mais pas changer les mots de passe principaux. Sinon, tu dois pouvoir configurer le serveur pop de l'adresse secondaire et changer le mot de passe, c'est déjà ca....

affaire à suivre !!


mais tu peux le faire aussi avec ton compte principal..

c'est dans "mon compte".. tu t'y connectes avec ton compte principal..
et ensuite dans la gestion des comptes puis dans Mes adresses Emails..
puis Gérer mes adresses existantes.. et tu sélectionnes ton compte à modifier le principal.. et là.. tu as juste en dessous de ton compte les deux champs de modification de mot de passe..

Attention.. il y a un petit bogue.. avec "mon compte".. il faut bien se déconnecter au préalable.. bien vérifier qu'il n'y ait pas d'autre fenetre ou onglet connecter.. car il présente toujours ton compte avec tu t'es connecté.. pour bien faire.. il faut se déconnecter et fermer le navigateur..
Rouvrir le navigateur et se connecter avec un autre compte et là.. tu dois voir ton vrai compte demandé.. et tu pourras modifier ton mot de passe..

Very Happy Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 am 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

Attention.. il y a un petit bogue.. avec "mon compte".. il faut bien se déconnecter au préalable.. bien vérifier qu'il n'y ait pas d'autre fenetre ou onglet connecter.. car il présente toujours ton compte avec tu t'es connecté..

Exact, j'ai déjà noté ce genre de bizarrerie.
Avec flashmail, il était aisé de passer d'un compte à l'autre. Sur SFR, c'est d'une lourdeur incoryable.

Perso, dans la migration, 3 de mes 6 adresses secondaires "club" sont parties aux oubliettes (identifiants/mots de passe non reconnus). Le pire est que l'une d'elle était celle déclarée auprès des organismes officiels, et que les mails envoyés dessus ne sont pas rejetés (l'envoyeur n'est pas averti). La Hotline s'est bien sûr déclarée incompétente sur ce point !

Autre curiosité : l'adresse secondaire "club" créée pour ma femme a bien été migrée, avec tous ses dossiers (mais pas ses contacts). Mais lorsque par précaution je lui ai créé une secondaire "SFR", son adresse "club" est devenue inaccessible (passe non reconnu). Et c'est en essayant par hasard d'y taper mot de passe déclaré pour son adresse "sfr" qu'elle a pu à nouveau ouvrir son adresse "club" ! Y aurait-il de la diaphonie sur les passes des adresses ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a écrit:
Y aurait-il de la diaphonie sur les passes des adresses ?...

Tu es bien gentil Smile
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a écrit:
nnouveau a écrit:

Attention.. il y a un petit bogue.. avec "mon compte".. il faut bien se déconnecter au préalable.. bien vérifier qu'il n'y ait pas d'autre fenetre ou onglet connecter.. car il présente toujours ton compte avec tu t'es connecté..

Exact, j'ai déjà noté ce genre de bizarrerie.
Avec flashmail, il était aisé de passer d'un compte à l'autre. Sur SFR, c'est d'une lourdeur incoryable.

Perso, dans la migration, 3 de mes 6 adresses secondaires "club" sont parties aux oubliettes (identifiants/mots de passe non reconnus). Le pire est que l'une d'elle était celle déclarée auprès des organismes officiels, et que les mails envoyés dessus ne sont pas rejetés (l'envoyeur n'est pas averti). La Hotline s'est bien sûr déclarée incompétente sur ce point !

Autre curiosité : l'adresse secondaire "club" créée pour ma femme a bien été migrée, avec tous ses dossiers (mais pas ses contacts). Mais lorsque par précaution je lui ai créé une secondaire "SFR", son adresse "club" est devenue inaccessible (passe non reconnu). Et c'est en essayant par hasard d'y taper mot de passe déclaré pour son adresse "sfr" qu'elle a pu à nouveau ouvrir son adresse "club" ! Y aurait-il de la diaphonie sur les passes des adresses ?...


le problème vient du fait que lorsque nous cliquons sur un lien.. cela ouvre des pages.. et de ce fait.. on n'est pas déconnecté directement..
donc.. il faut bien fermer toutes les fenêtres Web.. le plus simple est de faire quitter.. et après, cela devrait aller mieux.. mais il faut le savoir..

Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

en regardant dans mes options de messageries,
j'ai trouvé ceci..



plusieurs choses..

Le transfert POP est activé automatiquement..

un configurateur (oui, vous avez bien lu) pour configurer automatiquement votre client de messagerie.. les plus courants comme outlook Express ou Windows Live Mail..pour ne citer qu'eux..

et une notice toute simple pour configurer manuellement votre messagerie


pour avoir cette page..
Se connecter avec votre compte sfr.fr
puis dans votre messagerie,
cliquez en 1 sur "paramètres"
cliquez en 2 ensuite sur "Transfert et Pop3"
cliquez en 3 ensuite pour télécharger le configurateur..

et enfin cliquez sur 4 pour avoir ceci..



Et voila..
bonne configuration..

Tongue Wink Wink


faut il faire la même manip pour récuperer les adresses CI ?

merci nnouveau de ton tuto en tout cas Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

pas de quoi..

tant que ta boite email @club.fr n'a pas migré, tu gardes toujours les pop de club.fr

j'en ai 2 et ils ne sont pas encore migrés..
je les reçois toujours via le transfert pop..

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

pas de quoi..

tant que ta boite email @club.fr n'a pas migré, tu gardes toujours les pop de club.fr

j'en ai 2 et ils ne sont pas encore migrés..
je les reçois toujours via le transfert pop..

Wink


merci mais saurais tu résoudre ça ou au moins l'expliquer à claude77
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=110509&st=60&#entry2274979

ou à moi si tu ne fréquentes pas la grenouille Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

pas de quoi..

tant que ta boite email @club.fr n'a pas migré, tu gardes toujours les pop de club.fr

j'en ai 2 et ils ne sont pas encore migrés..
je les reçois toujours via le transfert pop..

Wink


merci mais saurais tu résoudre ça ou au moins l'expliquer à claude77
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=110509&st=60&#entry2274979

ou à moi si tu ne fréquentes pas la grenouille Wink


Bon, je viens de lire ces posts..
c'est pas compliqué..

mes emails club.fr n'ont pas encore migrés.. j'ai vérifié.. je suis toujours sur Flashmail.. donc.. j'utilise toujours les pop.club-internet.fr

par contre, pour claude77, il devrait changer sa config, car ses messageries @club.fr ont migré sur le serveur pop.sfr.fr. il doit donc configurer sa messagerie comme expliqué dans le tuto..
sauf que au lieu de mettre sa messagerie principale xxx@sfr.fr, il doit mettre xxxx@club-internet.fr et cela devrait être bon..

j'ai rapatrié mes messages de mes deux comptes @club-internet.fr et sur une messagerie telle que si.mail et sur un webmail @gmail.com.. cela marche bien..

donne lui le lien du tuto.. ce sera plus simple..

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

il y a un autre paramètre sournois qui peut empecher le bon fonctionnement, c'est cela..

Citation:
Autre problème que vous risquez de rencontrer..
si vous envoyez des mails à partir des webmails tels que hotmail.fr, de gmail.com et yahoo.fr, cela risque de ne pas partir..

Il faut modifier un paramètre.. pour des raisons de sécurité, pour éviter les SPAMS qui peuvent être envoyés à votre insu.

il s'agit de ce paramètre.. une photo sera plus parlant..


il faut juste décocher ce paramètre "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"

_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour lui c'est transmis Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
merci pour lui c'est transmis Wink


pas de quoi.. toujours avec plaisir..

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non les gars, même en décochant cette case, ça ne marche pas.
Et curieusement, même avec cette case cochée, je télécharge bien les mails de ma messagerie yahoo !
Encore un autre bug du nouveau firmware ?


Petite question à mnouveau : pourquoi as-tu décoché le blocage du ping entrant ? Chez moi, par défaut il est coché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeanne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 112
Localisation: MEURTHE ET MOSELLE

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

pas de quoi..

tant que ta boite email @club.fr n'a pas migré, tu gardes toujours les pop de club.fr

j'en ai 2 et ils ne sont pas encore migrés..
je les reçois toujours via le transfert pop..

Wink


Bonjour ! Questions :
1/ est-il normal que lorsque je clique sur flashmail, on me renvoie en premier sur q=cliquer sur flahmail club internet puis après j'ai un message d'authentification welmail SFR, je dois cliquer sur adresse club internet et je suis enfin redirigé vers l'interface SFR ???
2/ N'y a t-il pas un raccourci ?
3/ Dois je effectuer toutes les manipulations que vous dites sur ce site ?
Toujours adresse club internet et resterai club internet.
Merci a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr