Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOLUTION APRES MIGRATION AUTOMATIQUE (FIRMWARE) MAJ 29.06.09

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

décidement, autre souci.. je n'arrivais plus à envoyer mes mails de hotmail.fr, de gmail.com et yahoo.fr

puis je me suis souvenu qu'il y avait un paramètre à modifier..

et effectivement, tout refonctionne..

il s'agit de ce paramètre.. une photo sera plus parlant..


il faut juste décocher ce paramètre "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"

Ouf.. Wink Wink
je vais mettre à jour le premier post..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de poster, j'y suis passé mais toujours CI la V47-03 et 041 pour le fichier de configuration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 pm 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Avant de poster, j'y suis passé mais toujours CI la V47-03 et 041 pour le fichier de configuration.


ah bon..
pourtant le symptome du voyant service qui s'allume et qui s'éteint, c'est ce que nous avons en ce moment.. avec le nouveau firmware.. c'est pourquoi je me suis permis d'émettre l'hypothèse..

il ne reste plus qu'à attendre alors. cela ne devrait pas tarder..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 am 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

Oui.. je suis à pres de 2000 m du dslam..

D'ailleurs, je n'ai pas changé de prise.. car je suis toujours dans le meme switch que quand j'étais chez CI.
mais j'ai changé de réseau..

je suis moins loin mais je n'ai pas ton débit...
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 am 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d'etre migré d'office aussi mais ç'est pas encore ça.
Apres reset du modem comme indiqué, j'au pu recuperer internet et en partie la telephonie. Le probleme c'est que la diode telephonie est maintennat constamment allumée, c'est normale ??? Je peux appeler mais pas etre appeler, on tombe direct sur le repondeur... Le combiné apparait"racroché dans la config dinc je comprend pas le probleme.
Vous avez ça aussi ? Sinon qui je dois appeler ?

Autre probleme et pas des moindres, je debit a été presque divisé par 2 !!!! Il a beau faire une synchro a 16000 kbs et indiquer ADSL 2+ je telecharge pas a plus de 1000 ko/s alors qu'avant je depassais alegrement les 1600.

Hum, je sens que je vais pas faire long feu chez neuf-sfr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Bon, je viens d'etre migré d'office aussi mais ç'est pas encore ça.
Apres reset du modem comme indiqué, j'au pu recuperer internet et en partie la telephonie. Le probleme c'est que la diode telephonie est maintennat constamment allumée, c'est normale ??? Je peux appeler mais pas etre appeler, on tombe direct sur le repondeur... Le combiné apparait"racroché dans la config dinc je comprend pas le probleme.
Vous avez ça aussi ? Sinon qui je dois appeler ?

Autre probleme et pas des moindres, je debit a été presque divisé par 2 !!!! Il a beau faire une synchro a 16000 kbs et indiquer ADSL 2+ je telecharge pas a plus de 1000 ko/s alors qu'avant je depassais alegrement les 1600.

Hum, je sens que je vais pas faire long feu chez neuf-sfr.


Oui, le voyant téléphonie est toujours allumé maintenant..

par contre, que tu ne puisses pas être appeler.. ca c'es génant..
cela ressemble à un paramétrage au niveau téléphonie. de se mettre directement vers la messagerie.

Attention.. pour le téléchargement, tout dépend du réseau et surtout du serveur sur lequel tu télécharges.. déjà.. 1000 Ko/s c'est pas mal, c'est même très bien !!!. pas mal de personnes aimeraient bien avoit ton débit..

et pas sûr, qu'ailleurs tu puisses avoir la même chose..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 pm 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
tiburs a écrit:
Bon, je viens d'etre migré d'office aussi mais ç'est pas encore ça.
Apres reset du modem comme indiqué, j'au pu recuperer internet et en partie la telephonie. Le probleme c'est que la diode telephonie est maintennat constamment allumée, c'est normale ??? Je peux appeler mais pas etre appeler, on tombe direct sur le repondeur... Le combiné apparait"racroché dans la config dinc je comprend pas le probleme.
Vous avez ça aussi ? Sinon qui je dois appeler ?

Autre probleme et pas des moindres, je debit a été presque divisé par 2 !!!! Il a beau faire une synchro a 16000 kbs et indiquer ADSL 2+ je telecharge pas a plus de 1000 ko/s alors qu'avant je depassais alegrement les 1600.

Hum, je sens que je vais pas faire long feu chez neuf-sfr.


Oui, le voyant téléphonie est toujours allumé maintenant..

par contre, que tu ne puisses pas être appeler.. ca c'es génant..
cela ressemble à un paramétrage au niveau téléphonie. de se mettre directement vers la messagerie.

Attention.. pour le téléchargement, tout dépend du réseau et surtout du serveur sur lequel tu télécharges.. déjà.. 1000 Ko/s c'est pas mal, c'est même très bien !!!. pas mal de personnes aimeraient bien avoit ton débit..

et pas sûr, qu'ailleurs tu puisses avoir la même chose..


Maerci mais je suis pas convaincu surtout que j'ai pu brancher un autre modem CI qui lui n'a pas été migré (je suis dessus actuellement) et la la telephonie marche tres bien et le dowload a 1700 ko/s. Ma conclusion est que le nouveaux firmware est foireux aussi bien au niveau de la telephonie que du debit. Une solution ? une idee?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
nnouveau a écrit:
tiburs a écrit:
Bon, je viens d'etre migré d'office aussi mais ç'est pas encore ça.
Apres reset du modem comme indiqué, j'au pu recuperer internet et en partie la telephonie. Le probleme c'est que la diode telephonie est maintennat constamment allumée, c'est normale ??? Je peux appeler mais pas etre appeler, on tombe direct sur le repondeur... Le combiné apparait"racroché dans la config dinc je comprend pas le probleme.
Vous avez ça aussi ? Sinon qui je dois appeler ?

Autre probleme et pas des moindres, je debit a été presque divisé par 2 !!!! Il a beau faire une synchro a 16000 kbs et indiquer ADSL 2+ je telecharge pas a plus de 1000 ko/s alors qu'avant je depassais alegrement les 1600.

Hum, je sens que je vais pas faire long feu chez neuf-sfr.


Oui, le voyant téléphonie est toujours allumé maintenant..

par contre, que tu ne puisses pas être appeler.. ca c'es génant..
cela ressemble à un paramétrage au niveau téléphonie. de se mettre directement vers la messagerie.

Attention.. pour le téléchargement, tout dépend du réseau et surtout du serveur sur lequel tu télécharges.. déjà.. 1000 Ko/s c'est pas mal, c'est même très bien !!!. pas mal de personnes aimeraient bien avoit ton débit..

et pas sûr, qu'ailleurs tu puisses avoir la même chose..


Maerci mais je suis pas convaincu surtout que j'ai pu brancher un autre modem CI qui lui n'a pas été migré (je suis dessus actuellement) et la la telephonie marche tres bien et le dowload a 1700 ko/s. Ma conclusion est que le nouveaux firmware est foireux aussi bien au niveau de la telephonie que du debit. Une solution ? une idee?


Euh oui..
Physiquement parlant, nous n'avons pas migré.. (comme expliqué plus haut).. on est resté sur le même DSLAM..
Ils ont mis ce firmware pour nous préparer à la migration physique qui devra se faire dans les prochains jours, voire dans les prochaines semaines.. comme cela, ce sera transparant pour l'utilisateur final.. et sera moins asujetti à la coupure.. bien entendu, c'est un avis..
A mon avis, ce sera lorsque tu demanderas à avoir la TV.. si tu es interéssé..
A moins que tu quittes le navire..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
débutante
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 pm 17:49    Sujet du message: quelle galère de m... Répondre en citant

Abonnée CI3, non migrée pour DSLAM saturé, attendre fin juillet mi-aout.

moi aussi j'ai été mise à jour d'office, sauf que ça a foiré et que j'ai du me dépatouiller tout seule.
ça a commencé vendredi soir alors que j'étais au téléphone, conversation coupée et puis plus rien.
j'ai patienté le temps de manger et j'y suis revenue.
toujours pas de téléphonie, ni d'internet, et encore moins de TV
un rapide regard sur mon modem, indisponible.
le lendemain matin, idem grrrr !
je fais un reset du modem. toujours rien.
un nouveau reset et je pense à mettre l'ip automatique.
forcément j'ai accès au modem.
faut dire que tout était en ip fixe sur un reseau 135.246.W79.YYX afin que chacun à la maison ait SA configuration.
W = 0 pour ethernet
W = 1 pour Wifi
W= 3 pour USB
YY = 01 pour Pierre
YY = 02 pour Paule
YY = 03 pour Jacques
YY = 04 pour moi
YY = 05 pour Ph34r Question qui est parti
YY = 06 pour serveurs fichiers et imprimantes, médiabox et CiBoxTv
YY = 07 pour routeur wifi perso
YY = 08 pour Fonera
l'interface SFR est belle, mais rien ne fonctionne, internet qui clignote (vert/rouge) et deux voyants en facade aussi (USB et ETH2).
je vois que mon identifiant est tout bêtement l'adresse MAC de ma CiBox et que le mot de passe est neufpppp (à un pet près tellement c'est chi...)
je retourne dans mes documents papiers pour retrouver MES identifiants
3 heures plus tard je les saisis et je valide et je redémarre.
Eureka ! j'ai internet ... Crotte, je n'ai pas la téléphonie.
après bien des trifouillages dans tous les sens, la téléphonie "fonctionne"
je décroche, tonalité curieuse, je numérote et puis son fort et désagréable.
je raccroche pour recommencer, plus rien et le modem indique "ligne décrochée" alors que j'ai raccroché epusi longtemps (15mn au moins)
à l'autre bout de la maison, j'ai une autre CiBox (noire) qui me servait de borne Wifi, après l'avoir débranchée et branchée à la place de la verte, je fais un reset, je reviens une heure plus tard, deux trois reset et tout fonctionne, sauf que je ne peux recevoir d'appel mais bien en emettre, et que la CiBoxTv cherche à se mettre à jour.
ce matin, je reçois enfin des appels (c'est bien d'avoir un GSM et de se parler à soi même), mais ma CiBoxTv toujours en recherche.
je vais voir flashvox, aucune trace des messages que je me suis laissés et des appels passés ou reçus, pourtant quand je décroche une voix me dit "vous avec 5 messages pour les écouter appuyer sur *9" chose que je n'ai pas encore faite, car j'aimerai bien les voir sur flashvox (ou ailleurs) avant qu'ils soint effacés.
j'ai essayé de brancher de toutes les façons possibles ma CiBoxTv, en automatique, en dynamique, en port Eth1 ou Eth2, après chaque reset elle cherche encore et toujours à se connecter, jeudi soir elle fonctionnait encore normalement, exactement comme ne l'avait dit le service client, en attendant que je puisse techniquement basculer sur un autre dslam, mais pour l'instant je n'ai basculé nulle part et je n'ai plus la TV numérique (j'ai ressorti une antenne électronique pour les 6 chaines - réception moyenne à douteuse)

CONCLUSION :
la moindre des choses était de nous prévenir par mel qu'il y allait avoir du changement (pourquoi le faire un WE ?) et de nous donner la marche à suivre (comme l'a si bien expliqué nnouveau) car sans internet ni téléphone on se sent quelque peu isolée, au cas il y aurait un problème ET dans l'histoire j'ai une CiBox qui ne fonctionne plus pour la voip.

MORALITE : je pensais rester chez CI-Neuf-SFR, je vais certainement voir du côté de FREE-Alice ou Bouygues et pourquoi par Darty, à étudier et méditer ...

PS :
W= 3 pour USB, c'est impossible - c'était juste pour voir si vous suiviez Tongue

_________________
une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut débutante, on a le même probleme apparement, plus de telephonie entrante ! Et ton debit, tu as regardé? tu as le même ou beaucoup moins comme moi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 pm 22:03    Sujet du message: Re: quelle galère de m... Répondre en citant

débutante a écrit:
Abonnée CI3, non migrée pour DSLAM saturé, attendre fin juillet mi-aout.

moi aussi j'ai été mise à jour d'office, sauf que ça a foiré et que j'ai du me dépatouiller tout seule.
(...)
CONCLUSION :
la moindre des choses était de nous prévenir par mel qu'il y allait avoir du changement (pourquoi le faire un WE ?) et de nous donner la marche à suivre (comme l'a si bien expliqué nnouveau) car sans internet ni téléphone on se sent quelque peu isolée, au cas il y aurait un problème ET dans l'histoire j'ai une CiBox qui ne fonctionne plus pour la voip.

MORALITE : je pensais rester chez CI-Neuf-SFR, je vais certainement voir du côté de FREE-Alice ou Bouygues et pourquoi par Darty, à étudier et méditer ...


Sad Sad Sad
Et je suis sûr que des comme toi...
Pour ma part, je suis heureux d'avoir évité tout le chambardemment imposé par SFR. Il s'en est fallut de peu Rolling Eyes Cool
Franchement, je crois que cette migration restera dans les anales Wink

C'est vrai qu'un petit didactitiel envoyé par avance par mail aurait été le bienvenu. D'ailleurs, lorsque l'on passe chez un nouveau FAI, celui-ci envoit de suite un courrier avec les explications, identifiants... non ? Et là??? rien...
Lorsque j'ai téléphoné le 12/06 à CI puis SFR pour résilier, ce dernier m'a dit que les nouvelles conditions SFR étaient postées du jour... depuis, toujours rien Ph34r Un bug dans le service courrier ? Laughing

Non SFR, pas sérieux du tout Mad
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce soir encore une interruption de service entre environ 21h27 et reprise à 21h33. Plus d'internet et plus de téléphone. et toujours CI. Et une autre en tentant de terminer ce post.

J'ai toujours ma page d'acceuil sur http://portail.club-internet.fr/
Quelle page ont les "migrés" maintenant ? (s'il y en a une...)

Amicalement Lolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
nnouveau a écrit:

j'ai été voir par curiosité.. cela n'a pas l'air marrant chez eux !.
pas de dévariage à priori..


des psychorigides ? Comme les couillons trentenaire vierge de la SI de mon boulot ? (il faut les comprendre aussi, les seuls tétons qu'ils n'ont jamais tripotés de leur vie est le trackpoint d'un clavier thinkpad)

...LE seul téton Laughing
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 pm 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
tiburs a écrit:
Bon, je viens d'etre migré d'office aussi mais ç'est pas encore ça.
Apres reset du modem comme indiqué, j'au pu recuperer internet et en partie la telephonie. Le probleme c'est que la diode telephonie est maintennat constamment allumée, c'est normale ??? Je peux appeler mais pas etre appeler, on tombe direct sur le repondeur... Le combiné apparait"racroché dans la config dinc je comprend pas le probleme.
Vous avez ça aussi ? Sinon qui je dois appeler ?

Autre probleme et pas des moindres, je debit a été presque divisé par 2 !!!! Il a beau faire une synchro a 16000 kbs et indiquer ADSL 2+ je telecharge pas a plus de 1000 ko/s alors qu'avant je depassais alegrement les 1600.

Hum, je sens que je vais pas faire long feu chez neuf-sfr.


Oui, le voyant téléphonie est toujours allumé maintenant..

par contre, que tu ne puisses pas être appeler.. ca c'es génant..
cela ressemble à un paramétrage au niveau téléphonie. de se mettre directement vers la messagerie.

Attention.. pour le téléchargement, tout dépend du réseau et surtout du serveur sur lequel tu télécharges.. déjà.. 1000 Ko/s c'est pas mal, c'est même très bien !!!. pas mal de personnes aimeraient bien avoit ton débit..

et pas sûr, qu'ailleurs tu puisses avoir la même chose..

Associé à la téléphonie, il peut y avoir des règles re-routage des N° appelants vers la box adsl. Si ces règles n'ont pas ou mal été récupérées par SFR, cela peut expliquer vos soucis... et c'est vrai que c'est pas marrant... mais, semble-t'il normal avec SFR Sad
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ! Je vois le carré rouge sur 192.168.1.1 !!
Bye Bye CI (larme à l'oeil).

Par contre, pas de souci majeur (pour l'instant), internet fonctionne et le téléphone aussi (j'ai pas l'option TV). Je n'ai fait qu'un on/off rapide sur le switch arrière pour avoir à nouveau le "service" et j'ai vu la reconfiguration du AH4021 de visu. Le voyant "téléphone" est fixe alors que "service" fait ce qu'il veut.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr