Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'installation de Windows Seven RC1...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 pm 19:52    Sujet du message: Histoire d'installation de Windows Seven RC1... Répondre en citant

Je viens d'installer une version de Windows Seven RC1 mis à disposition par microsoft.

comme j'avais une partition vierge, j'ai fait une installation nouvelle sur cette partition.. aucun problème constaté.

je vous résume un peu.

Cette machine date de 2002, avec 2 Go RAM, une partition 50 Go, Intel Pentium 4, 2,53 Ghz

Vista, en son temps lors de son analyse, déconseillait l'installation du système d'exploitation sur cette machine, plein de composants étaient incompatibles..

Au moment de l'installation, j'ai sélectionné la deuxième option (la première option est prévue pour mettre à jour votre version installée, ce que je n'ai pas voulu..)
la deuxième option est donc la "personnalisation" qui permet de faire une installation propre.
à la fin de l'installation, ce qui est bien, W7 vous demande votre code d'activation.. (vous n'êtes pas obligé de l'activer) mais vous n'aurez que 30 jours pour l'utiliser
ce code, que vous pouvez récupérer gratuitement sur le site de microsoft, vous permet d'activer votre version W7 jusqu'au 1 Juin 2010 !!! de quoi bien le tester de fond en comble..

cela a duré une bonne demi-heure..
j'ai installé ensuite les patchs de sécurité.. et m'a mis les derniers drivers à jour de la carte Vidéo Nvidia..
il me reste plus qu'à récupérer les drivers de la webcam Creative qu'il n'a pas pu avoir..
et un anti-virus gratuit que je vais essayer de récupérer.. (cela va bien ralentir le pc, c'est sûr..)

franchement c'est fluide et léger..
Bon.. cela dit, je n'ai pas tout installé non plus.. c'est tout frais.. Very Happy mais que j'installerais des logiciels au fur et à mesure.. cela va ralentir. je verrais bien..

mais ce qui est sûr.. W7 est mieux conçu que Vista et moins gourmand..

je verrais bien avec le temps..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 am 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi installé Windows 7 RC sur un PC dont la carte mère a deux ans et sur un portable Sony Vaio de 2005. Pour le PC, comme j'ai plusieurs racks, j'ai utilisé un nouveau disque dur. En fait depuis 10 jours je n'utilise plus XP tant Seven est stable.
Le logiciel Partition Magic de chez Symantec est incompatible et il n'y a pas de mise à jour. La carte son Audigy ZS ne fonctionne pas bien (drivers pas à jour).
Ce n'est pas encore un Mac mais il y a de gros progrès. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un souci pour trouver un driver pour la webcam..

la webcam n'est plus dans la liste chez creative.. trop vieux !!

Zut !!.

du coup, j'ai été voir sur les forums pour essayer de le trouver..

j'ai trouvé un setup pour ce genre de webcam mais que pour XP.. vista niet et seven n'en parlons pas..

mais.. il a accepté sans broncher l'installation de ce driver.. et la webcam est reconnue.. Shocked Shocked

j'ai pu trouver un antivirus gratuit.. antivir de avira..
compatible..

j'ai essayer quelques pare feu gratuits.. ils ne sont pas compatibles.. comme online armor, pctools, outpost..pas possible de les installer.
Mais bon.. il y en a un de base et qui a l'air de tourner.. je regarderais de plus près.. plus tard..

sinon.. cela tourne bien..

Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 pm 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Je suis sur Windows 7 et il me séduit de plus en plus..

il est vraiment pas mal..

http://www.degroupnews.com/actualite/n3767-microsoft-windows-logiciel-offre-tarifs.html?xtor=RSS-1

moins de 50 euros.. cela vaut vraiment le coup.. vite...

Wink Wink Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'aventure, que dis-je, la promenade Seven a débutée tout début juin...
Deux install coup sur coup pour voir comment ça marchait, une en MAJ une en complète. Dans les 2 cas tout était Ok.
Machine lenovo T61P Intel T7100
Le seul petit moins concernent certains logiciels intégré par lenovo qui ne tournent ni sous 7 ni en dégradé (émul Vista ou XP). Mais vu le peu de services rendus par ces petits "plus" logiciel...
En effet, depuis Vista et encore plus avec 7, plus besoin de rajouter des logiciels de sauvegarde, de partitionnement, de FireWall... C'est du grand All inclusive Wink

Et maintenant, le DSI bave devant Laughing

J'ai même moins eut de soucis pour l'installation d'une WebCam sous 7 que sous Vista

Juste dommage que je ne puisse passer en 64bits en raison d'une Magicolor 2500 dont le développement du driver pour 64bits n'est pas prévu Confused
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 am 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise W7 RC régulièrement en remplacement de XP, en attendant la version définitive. J'ai désinstallé ma carte SoundBlaster et utilise les drivers intégrés à la carte mère : le 7.1 est revenu.
Il fallait à mon XP 4 minutes pour démarrer, à présent, c'est réglé en 40 secondes.
Point faible à mon avis : l'utilitaire "Gérer les disques" ne permet pas de faire grand chose. Partition Magic ne fonctionne plus. Si quelqu'un connaît un produit équivalent...
Ce n'est peut-être pas encore la simplicité du Mac mais on s'en approche. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 am 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer le cd live de Gparted
ou plus complet mais un peu moins joli disk rescue cd

c'est du linux
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
tu peux essayer le cd live de Gparted
ou plus complet mais un peu moins joli disk rescue cd

c'est du linux

Merci, mais j'ai peur de faire des bêtises avec ce logiciel. Symantec aurait pu faire une mise à jour de Partition Magic vers Vista donc Seven...
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je vais essayer EASEUS Partition Master Professional Edition pour installer W7 sur un autre PC. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 am 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est linux signifie que tu peux en faire plus avec le terminal
Avec Gparted, j'ai fait sans problème le repartitionnement de l'image de mon disque dur du portable
avant
dell utility
XP
boot linux
extension
root linux
swap

après
dell utiliy supprimé
XP
Windows 7 installé
boot linux
extension
root linux
swap
pour toutes les partitions (ntfs et ext2 ext3 j'ai fait du redimensionnement)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour en firewall essaye la suite COMODO Internet Security 3.10.102363.53 est compatible windows 7 et en français

cordialement
_________________
chez SFR depuis le 06/01/2009Use OpenDNS to make your Internet faster, safer, and smarter. Sous Windows Seven beta depuis 10/01/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention..

impossible d'acquérir les licences Microsoft Seven.. sur les différents sites proposés par Microsoft.

donc pour ceux que cela interesse encore..

http://www.ldlc.com/cat/310015.html

c'est encore possible avec ce site..
mais jusqu'à quand !!

Shocked Shocked
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 pm 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Sinon je vais essayer EASEUS Partition Master Professional Edition pour installer W7 sur un autre PC. Wink

Ce logiciel remplace Partition Magic avec Windows 7. Je l'ai testé. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 pm 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Attention..

impossible d'acquérir les licences Microsoft Seven.. sur les différents sites proposés par Microsoft.

donc pour ceux que cela interesse encore..

http://www.ldlc.com/cat/310015.html

c'est encore possible avec ce site..
mais jusqu'à quand !!

Shocked Shocked

Il fallait bouger plus vite ! J'ai pu avoir ce que je voulais mais pas sur Microsoft Store bouché à minuit 5 !!!
LDLC avait encore des Windows 7 ce matin mais maintenant... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je me suis sacrifié. Vu le nombre de licences proposées, je n'en ai pas réservé pour les laisser aux autres... Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr