Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résiliation par téléphone...refusée !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

loin de moi l'idée de penser tel que tu l'indiques Wink

mais bon le mail donne en haut la date d'entrée en vigueur de la nouvelle offre soit le 28 mai (changement d'offre changement de facturation ect ect) et rappelle en bas le code de la conso et les délais qu'il ouvre pour l'abonné

c'est à l'extreme un tout petit peu ambigu si dans vos esprits date de migration=date de changement de réseau ,ça ne l'est pas en tout cas à mes yeux si migration =changement d'offre (et c'est bien ici le sens de ce mot dans ce mail)

pour terminer cette confusion est courante et savamment entretenue par neuf/sfr et c'est dommage

reste qu'un changement de dslam c'est pas une modification du contrat donc l'interprétation n'est pas possible neuf/sfr parle donc bien de la migration du contrat programmée le 28/mai
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Sam 06 Juin 2009 pm 17:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 pm 17:18    Sujet du message: Re: Nouvelles CGV Répondre en citant

yampil a écrit:
Bon ! Si tu le dis ! Moi, je n'avais pas "interprété" le texte de ce mail comme ça !

Pour moi, qui ne suis pas juriste, il m'était précisé qu'à compter du 28/05, l'offre évoluait : nouveau nom, prix, modem, tv (terminé), factures ... mais à aucun moment, il était spécifié que mes CGV étaient modifiées sauf à compter de ma "migration" !

Dois-je considérer alors que j'ai été migré à cette date ? Il s'agit alors d'une migration commerciale (je suis toujours sur un DSLAM Club-internet-Bouygues) !

Tout cela n'est décidément pas très clair ! Mais je suis peut-être un peu simplet

Very Happy


Oui c'est vrai que c'est pas clair...
C'est pas dit clairement qu'après le 28 les CGV changent et sont de facto accepté par le client...
Pour ceux qui veulent connaitre la régularité de tout cela il y a toujours la possibilité de s'informer auprès de la DGCCRF de Paris.
Un coup de fil, un mail et hop une réponse !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yampil
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, il ne reste plus qu'à confirmer quel sens juridique donner au terme "migration" (pas clair du tout cette "ambiguïté" dans le mail) et à envoyer son courrier AR sans se prendre la tête... Il me fatiguent tout ces providers Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 pm 17:35    Sujet du message: Re: Nouvelles CGV Répondre en citant

byebyesfr:tu perds du temps pour pas grand chose

pis faire une lrar c'est pas la mort non plus Ph34r


Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yampil
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me calme et je vais écrire ma lettre, bien sagement ... Bonne fin d'après-midi et à + : D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce point la DGCCRF surveille particulièrement SFR et le juridique s'est assuré que cela soit bien dans le cadre de la loi.
Je ne peux pas en dire grand chose de plus, ce n'est pas mon Job, en ce qui me concerne plus, c''est à dire du coté du service client, il est bien pris en compte que tout client qui résilie dans les 4 mois après la migration ne sera pas facturé des frais de résiliation et que sa résiliation prendra effet dans les 10 jours après réception de la demande en LAR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 pm 17:45    Sujet du message: Re: Nouvelles CGV Répondre en citant

jxh a écrit:
byebyesfr:tu perds du temps pour pas grand chose

Wink


Et pas grand chose multiplié par le nombre d'ex CInautes qui quittent le navire c'est ENORME Wink
En tout cas, celui qui a rédigé ce mail est un sacré pervers Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 pm 18:05    Sujet du message: Re: Nouvelles CGV Répondre en citant

ByebyeSFR a écrit:
C'est pas dit clairement qu'après le 28 les CGV changent et sont de facto accepté par le client...


Ben... "Vos évolutions à venir à compter du 28/05/2009 :
- Un nouveau nom d'offre : neufbox de SFR avec abonnement téléphonique inclus" me semble assez clair... mais je ne nie pas la contradiction avec ce qui suit (date de migration).

Pour le caractère légal, c'est le code de la consommation qui permet à l'opéraeur de changer les condition de façon unilatérale.... moyennant un préavis et des possibilités de résiliation gratuite. Ton acceptation n'est donc pas requise... dura lex, sed lex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour si cela peut aider pour les dates de migration je vous indique mon cas: suis en CI1 donc internet seul.
Ma facture est tous les 5 du mois et si je me connecte sur "mon compte" sur le site de CI je vois que dans l'onglet mon abonnement on ne m'indique plus Club internet 1

mais:

Offre
Accès direct migration 9C
Depuis le : 04/06/2009
Date de fin d'engagement :

Facturation
Dernière facture : 14,9 € le 05/05/2009
Voir
Cycle de facturation : Pas de cycle de facturation
Mode de paiement : Carte bancaire


Donc depuis le 4/06/09 je pense que j'ai été migré non?
"acces direct migration 9C" est ma nouvelle offre??

Pas de cycle de facturation alors la je ne sais pas ce que cela veut dire

Sinon je suis toujours sur mon DSLAM et mon IP est toujours la meme et reste fixe comme chez CI (C'est d'ailleurs curieux que pour nous CI1 et CI2 ils nous laissent sur le meme DSLAM qu'ils louent maintenant à Bouygues plutot que de nous passer sur leurs DSLAM enfin je ne m'en plainds pas!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofian
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 106
Localisation: Chalon sur Saone (71)

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 am 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour moi,j'avais demander le 25mai la resiliation sous 10j,et on m'avais dis que c'était ok,et de quand meme rappeler 10j après,j'ai rappeler hier et on me dis ce qu'on vous a dis,sauf que ma demande a été enregistrer fais avant le 28 alors j'aurais du beneficier de cette resiliation telephonique,c'est vraiment des filous,et comme vous le dites,soit on gueule et on y use notre santé, soit on se plie quite a depenser une 30aines d'euros.
Mais franchement c'est une honte ces procédé pareil,c'est innadmissible de fonctionner comme ça,j'ai bien fais de partir de chez sfr aussi au niveau mobile (je suis tout BT maintenant),et si je croise un gars de chez SFR dans la rue,j'ai bien envie de me defouler (faut bien expulser sa colere sinon c'est pas bon).
Enfin voila
_________________
La musique est une drogue .Elle est a consommer sans modération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 am 10:35    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que "Didierrp".
Message identique et également CI1.
Je pense qu'on est pas encore migré, je suis toujours sur le réseau de Bouygues (vendu par CI) et je n'ai pas reçu de mèl pour modifier ma conf.;vieux modem (ST530V5).
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 am 11:36    Sujet du message: Re: Suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que "Didierrp".
Message identique et également CI1.
Je pense qu'on est pas encore migré, je suis toujours sur le réseau de Bouygues (vendu par CI) et je n'ai pas reçu de mèl pour modifier ma conf.;vieux modem (ST530V5).


Bonjour, cequi est curieux c'est que dans la rubrique "cycle de facturation" j'ai : "pas de cycle de facturation" et toi qu'as tu?
D'autre part Club internet prélevait des le 5 du mois ,la je n'ai pas eu de prelevement??
D'ailleurs j'ai en dernière facture toujours celle du 5 mai...

C'est sympa maintenant l'bonnement CI1 est gratuit!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 am 11:54    Sujet du message: Re: Suite... Répondre en citant

didierrp a écrit:
Bob a écrit:
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que "Didierrp".
Message identique et également CI1.
Je pense qu'on est pas encore migré, je suis toujours sur le réseau de Bouygues (vendu par CI) et je n'ai pas reçu de mèl pour modifier ma conf.;vieux modem (ST530V5).


Bonjour, cequi est curieux c'est que dans la rubrique "cycle de facturation" j'ai : "pas de cycle de facturation" et toi qu'as tu?
D'autre part Club internet prélevait des le 5 du mois ,la je n'ai pas eu de prelevement??
D'ailleurs j'ai en dernière facture toujours celle du 5 mai...

C'est sympa maintenant l'bonnement CI1 est gratuit!!


Moi non plus pas cycle de facturation ni de tarif, mais sur leur mèl du mois de Mars, il est précisé qu' à partir du 12 juin (ma date de facturation, je serais prélevé tous les 2 mois 14,90/mois.
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hobbyone57
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 pm 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à tous,

Client CI depuis 2001, avec 3 déménagement à la clé, je quitte avec tristesse le navire qui a coulé depuis un bail déjà, en cause surtout la dégradation progressive de me"s services (débit, téléphone, latence,....).

Ma ligne vient juste d'être écrasé par un FAI concurrent, et pour le moment tout roule au mieux.

Je dois par contre résilier, j'avais pas anticiper la fin de la résiliation par téléphone, et je voulais savoir s'il fallait quand même les contacter avant toute résiliation, donc au 1077, et sinon à qui adresser la LaAR et ce que je devais mettre dedans.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 pm 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle le Service client Club-internet, si ta ligne a été écrasé, il est possible que tu ne sois pas migré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr