Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résiliation par téléphone...refusée !

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 pm 19:10    Sujet du message: résiliation par téléphone...refusée ! Répondre en citant

Bonjour,

Abonné CI2 je change de fai.
Ma nouvelle ligne ligne adsl est active depuis aujourd'hui.
J'ai donc suivi les recommandations présentent dans ce forum et dans d'autre afin de changer de fai : souscrire un nouvel abonnement et résilier l'ancien dès activation du nouveau.
J'ai donc téléphoné au seul numéro qui réponde encore aux abonnés CI/9/SFR.
J'ai suivi la procédure (touche 4 résiliation bla bla...)
Et là ma résiliation immédiate (Loi Chatel sous 10 jours bla bla) est refusée.
Les résiliations sont à faire par lettre recommandé AR. Et les 10 jours seront calculés à partir de la date de réception...
J'ai pourtant lu dans de nombreux post de ce forum que les résiliations pouvaient se faire par téléphone.
Alors est ce normal ? ou est ce une dernière mesquinerie pour me gratter quelques jours et quelques euros de plus...

Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le 28 mai est passé, tu as migré et ce sont les CGV de SFR qui s'appliquent.
Donc plus de résiliation par téléphone.

Ce n'est pas une mesquinerie, le service client Club-Internet ne peut plus techniquement résilier ton abonnement.
Seul le service client SFR peut le faire et c'est via un courrier avec AR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi cette date du 28 mai ?

comprends pas ce que tu veux dire expertclub ?

il n'y a pas de dead line collective pour les abonés CI seule une information individuelle rappelant les modalités de résiliation et fixant le cadre de la migration est possible

sauf erreur notre ami est toujours sur le réseau CI ...

merci de tes éclaircissements parce que là Shocked



Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement je n'ai pas migré !
Je n'ai pas demandé à passer sur le réseau de SFR et je n'ai pas eu de coupure ni même de mail me notifiant ma migration de la part de SFR. Donc j'étais toujours techniquement sur les dslams de CI ! Avec ma bonne vieille CIbox !!!
D'ailleurs, la transition en douceur et sans coupure avec mon nouveau FAI Bouygues prouve bien que j'étais toujours sur le réseaux CI au moment de mon changement !
Alors qu'est ce à dire que même si la migration technique n'est pas effective je suis tributaire des nouvelles conditions de SFR ?
Dans ce cas je vais découvrir le 2nd effet Kiss Pas Cool en me retrouvant avec les frais de résiliation de SFR alors que mon contrat CI n'en comportait pas ?!...
J'espère que je me trompe...
Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

ByebyeSFR a écrit:
Oui effectivement je n'ai pas migré !
Je n'ai pas demandé à passer sur le réseau de SFR et je n'ai pas eu de coupure ni même de mail me notifiant ma migration de la part de SFR. Donc j'étais toujours techniquement sur les dslams de CI ! Avec ma bonne vieille CIbox !!!
D'ailleurs, la transition en douceur et sans coupure avec mon nouveau FAI Bouygues prouve bien que j'étais toujours sur le réseaux CI au moment de mon changement !
Alors qu'est ce à dire que même si la migration technique n'est pas effective je suis tributaire des nouvelles conditions de SFR ?
Dans ce cas je vais découvrir le 2nd effet Kiss Pas Cool en me retrouvant avec les frais de résiliation de SFR alors que mon contrat CI n'en comportait pas ?!...
J'espère que je me trompe...
Sick



La petitesse SFR dans toute sa splendeur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ByebyeSFR a écrit:
Oui effectivement je n'ai pas migré !
Je n'ai pas demandé à passer sur le réseau de SFR et je n'ai pas eu de coupure ni même de mail me notifiant ma migration de la part de SFR. Donc j'étais toujours techniquement sur les dslams de CI ! Avec ma bonne vieille CIbox !!!
D'ailleurs, la transition en douceur et sans coupure avec mon nouveau FAI Bouygues prouve bien que j'étais toujours sur le réseaux CI au moment de mon changement !
Alors qu'est ce à dire que même si la migration technique n'est pas effective je suis tributaire des nouvelles conditions de SFR ?
Dans ce cas je vais découvrir le 2nd effet Kiss Pas Cool en me retrouvant avec les frais de résiliation de SFR alors que mon contrat CI n'en comportait pas ?!...
J'espère que je me trompe...
Sick


si pas migré ;si pas averti du changement de cgv tu es dans ton droit et seule les cgv CI peuvent être appliquées
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
8wd
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 10:28    Sujet du message: Re: résiliation par téléphone...refusée ! Répondre en citant

ByebyeSFR a écrit:
Abonné CI2 je change de fai.
Ma nouvelle ligne ligne adsl est active depuis aujourd'hui.
J'ai donc suivi les recommandations présentent dans ce forum et dans d'autre afin de changer de fai : souscrire un nouvel abonnement et résilier l'ancien dès activation du nouveau.
/.../
Et là ma résiliation immédiate (Loi Chatel sous 10 jours bla bla) est refusée.

Je suis exactement dans le même cas que toi, je pensais les appeler aujourd'hui... tu m'inquiètes là. Confused
_________________
exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

même réponse :si pas migré et surtout si pas de changement de cgv :seules les cgv CI s'appliquent à vous

donc si vous estes bien dans cette situation...ne vous laissez pas faire
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si pas migré toujours les conditions CI
Une confirmation d'expert club ?
Merci d'avance.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 10:53    Sujet du message: Re: résiliation par téléphone...refusée ! Répondre en citant

8wd a écrit:
ByebyeSFR a écrit:
Abonné CI2 je change de fai.
Ma nouvelle ligne ligne adsl est active depuis aujourd'hui.
J'ai donc suivi les recommandations présentent dans ce forum et dans d'autre afin de changer de fai : souscrire un nouvel abonnement et résilier l'ancien dès activation du nouveau.
/.../
Et là ma résiliation immédiate (Loi Chatel sous 10 jours bla bla) est refusée.

Je suis exactement dans le même cas que toi, je pensais les appeler aujourd'hui... tu m'inquiètes là. Confused


Tiens nous au courant SVP !
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ByebyeSFR a écrit:
Si pas migré toujours les conditions CI
Une confirmation d'expert club ?
Merci d'avance.
Wink


j'ai pas écrit ça :j'ai écrit si pas de changement de cgv ;seules les cgv de ton contrat existant en cours s'appliquent

c'est la loi :t'as un contrat tant qu'officiellement tu n'es pas averti du changement dudit contrat par la société avec laquelle tu as contracté les cgv en cours s'appliquent et ces CI cgv proposent la résil par tel ,on ne peut donc te l'a refuser.

maintenant ce que j'ignore c'est si oui ou non le changement de cgv t'a été adressé

si vous estes dans votre droit faites respecter vos contrats point barre
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
ByebyeSFR a écrit:
Si pas migré toujours les conditions CI
Une confirmation d'expert club ?
Merci d'avance.
Wink


j'ai pas écrit ça :j'ai écrit si pas de changement de cgv ;seules les cgv de ton contrat existant en cours s'appliquent

c'est la loi :t'as un contrat tant qu'officiellement tu n'es pas averti du changement dudit contrat par la société avec laquelle tu as contracté les cgv en cours s'appliquent et ces CI cgv proposent la résil par tel ,on ne peut donc te l'a refuser.

maintenant ce que j'ignore c'est si oui ou non le changement de cgv t'a été adressé

si vous estes dans votre droit faites respecter vos contrats point barre


Je n'ai reçu aucune modification à mon CGV ni par courrier ni par mail...
Le seul CGV en ma possession est celui reçu lors de ma souscription à CI2 en 2004...
Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
8wd
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
même réponse :si pas migré et surtout si pas de changement de cgv :seules les cgv CI s'appliquent à vous
donc si vous estes bien dans cette situation...ne vous laissez pas faire

Dans le laps de temps où tu as posté, j'appelais SFR.

Même réponse que plus haut, à savoir résiliation uniquement par courrier AR.
La résiliation sera enregistrée à la date de réception du courrier (pas J+10 de mon coté).

jxh, je t'avoue que je ne suis pas à 1 ou 2 jours près... mais je comprends que pour le principe, c'est un abus de SFR.
Les CGV auxquelles je suis soumis actuellement, je les trouve où ?
Et comment savoir si je suis soumis au CGV sfr ? J'aurais du signer un truc? Recevoir un courrier postal, électronique?

Je les rappelle...
_________________
exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ByebyeSFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

8wd a écrit:
jxh a écrit:
même réponse :si pas migré et surtout si pas de changement de cgv :seules les cgv CI s'appliquent à vous
donc si vous estes bien dans cette situation...ne vous laissez pas faire

Dans le laps de temps où tu as posté, j'appelais SFR.

Même réponse que plus haut, à savoir résiliation uniquement par courrier AR.
La résiliation sera enregistrée à la date de réception du courrier (pas J+10 de mon coté).

jxh, je t'avoue que je ne suis pas à 1 ou 2 jours près... mais je comprends que pour le principe, c'est un abus de SFR.
Les CGV auxquelles je suis soumis actuellement, je les trouve où ?
Et comment savoir si je suis soumis au CGV sfr ? J'aurais du signer un truc? Recevoir un courrier postal, électronique?

Je les rappelle...


Si tu es chez bouygues il y a des lettres types de résiliation.
En 3 clics tu as une lettre rédigée que tu n'as plus qu'à imprimer et à poster (à la Poste du Louvres pour qu'elle parte aujourd'hui ! Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
8wd
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de les rappeler...

Je suis cette fois tombé sur un gars beaucoup moins sympa et moins intelligible...
Donc je ne suis pas soumis aux frais de résiliation SFR.
Mais par contre, impossible de résilier par téléphone:

HL : CI n'existe plus, aujourd'hui c'est SFR, et chez SFR, nous ne pouvons vous résilier par téléphone
Moi : mais je m'en fous, puisque vous me dites que je suis toujours sous les CGV de CI !
HL : CI n'existe plus, aujourd'hui c'est SFR, et chez SFR, nous ne pouvons vous résilier par téléphone
Moi (pensif) : m**** c'est un telbot !
Moi : Non mais c'est n'importe quoi! Vous ne pouvez modifier mes CGV sans m'avertir, j'ai droit à la résiliation immédiate ! (on y croit là non ?!)
HL: Écrivez au service réclamation, je vous donne l'adresse ....
Moi: Ok, ok, j'écrirais. Bon, donc à réception du courrier, résiliation immédiate et sans frais?!
HL: Oui, sous 10 jours.
Moi: Quoi ?!!! (soupir...)
HL: (sur un ton très calme)Mr 8wd, pourquoi voulez vous quitter SFR ?
Moi: Bonne journée Mr. (je raccroche)


ByebyeSFR a écrit:
Si tu es chez bouygues il y a des lettres types de résiliation.
En 3 clics tu as une lettre rédigée que tu n'as plus qu'à imprimer et à poster (à la Poste du Louvre pour qu'elle parte aujourd'hui ! Wink )
Oui je vais faire ça (sauf pour le Louvre, c'est un peu loin tout de même)...
_________________
exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr