Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free ouvre un réseau wifi communautaire de 3M de hotspots

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à quoi ça sert ce chiffre ! Forcément il y a des zones où il va y avoir des centaines de Freebox (genre à paris) ce qui sera du coup complètement inutile, et des zones plus rurales où il y a un abonné Freebox à l'autre bout de la ville.

La couverture n'est pas homogène, donc le chiffre pas très utile.
Il faudrait comme pour la couverture 3G, en % de la population pour que ce soit vraiment intéressant.
_________________


Dernière édition par jgreg le Mar 26 Mai 2009 pm 21:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

2,5 millions, possible, à la rigueur, en comptant large. 3 millions...

La gratuité de l'échange n'est pas le seul facteur. L'utilité de la chose avant tout... Rolling Eyes

@jgreg : oui, la couverture n'est pas homogène. Mais c'est pareil pour tous les réseaux. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.


Dernière édition par Rincevent le Mar 26 Mai 2009 pm 21:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Visaster a écrit:
Le réseau Freewifi se démarque de celui de Neuf-SFR sur d'autres points :

- Possibilité de s'inscrire chez Free via ce réseau freewifi. Un gus non abonné free qui capte le réseau se voir proposer de réaliser un abonnement Free ADSL. Confirmation de l'inscription par SMS.
- Sitôt l'enregistrement confirmé, le surf via l'accès Freewifi est disponible, même pas besoin d'attendre quelques jours que F.T. construise l'accès ni même d'attendre d'avoir sa propre Freebox Smile



lu ce truc aussi sur UF Rolling Eyes

c'est à peu près aussi plausible que des cheveux sur la tête d'un chauve Ph34r

pour le reste ok


Veux-tu dire par là que si des copies d'écrans et témoignages sont publiés sous peu et confirment l'annonce de U.F., tu t'engages à te raser le crane en guise de pénitence ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
2,5 millions, possible, à la rigueur, en comptant large. 3 millions...

La gratuité de l'échange n'est pas le seul facteur. L'utilité de la chose avant tout... Rolling Eyes


L'utilité : tuner TNT, disque dur intégré gratuit, enregistrements transférables sur l'ordi, deux box séparées pour faciliter les branchements, encodeur vidéo, et j'en oublie certainemement, il y en a des utilités à effectuer le remplacement de sa vielle v4 par le couple v5/HD, à fortiori si ça coute pas un rond de demander l'échange ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
jxh a écrit:
Visaster a écrit:
Le réseau Freewifi se démarque de celui de Neuf-SFR sur d'autres points :

- Possibilité de s'inscrire chez Free via ce réseau freewifi. Un gus non abonné free qui capte le réseau se voir proposer de réaliser un abonnement Free ADSL. Confirmation de l'inscription par SMS.
- Sitôt l'enregistrement confirmé, le surf via l'accès Freewifi est disponible, même pas besoin d'attendre quelques jours que F.T. construise l'accès ni même d'attendre d'avoir sa propre Freebox Smile



lu ce truc aussi sur UF Rolling Eyes

c'est à peu près aussi plausible que des cheveux sur la tête d'un chauve Ph34r

pour le reste ok


Veux-tu dire par là que si des copies d'écrans et témoignages sont publiés sous peu et confirment l'annonce de U.F., tu t'engages à te raser le crane en guise de pénitence ? Laughing


Pour de l'info, une autre source qu'UF serait quand même préférable.... Laughing Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Visaster, c'est une info que je n'arrive pas à trouver : quelle est la capacité du disque dur intégré ?

Free semble bien la cacher, je ne trouve rien sur son site.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:

L'utilité : tuner TNT, disque dur intégré gratuit, enregistrements transférables sur l'ordi, deux box séparées pour faciliter les branchements, encodeur vidéo, et j'en oublie certainemement, il y en a des utilités à effectuer le remplacement de sa vielle v4 par le couple v5/HD, à fortiori si ça coute pas un rond de demander l'échange ! Smile


Tnt : pas d'antenne.

Enregistrement : déjà du mal à trouver un programme intéressant à regarder, alors de là à enregistrer.

Deux box : une de trop.

Pas un rond : oui. Mais remplacer quelque chose qui fonctionne très bien par quelque chose qui, toujours potentiellement, peut éventuellement marcher moins bien.

L'utilité avant tout ! Je sais que je ne suis pas seul sur cette ligne. Suffirait d'un sondage exhaustif pour vérifier... Rolling Eyes

Assez marrant, d'ailleurs : sur ma ligne en DT, la v5 ne m'intéresse pas, même si free me payait la migration. Sur ma ligne ND, la v5 serait commandée le lendemain du dégroupage, même à 90 €. "Configuration" et usages différents... Rolling Eyes

@jgreg : dd bridé à 40 Go.
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.


Dernière édition par Rincevent le Mar 26 Mai 2009 pm 21:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiffres sont légèrement différents selon les pages du site SFR :

Avec la communauté NeufWiFi, plus de 1,5 millions* de points d'accès en France.
Avec NeufWiFi FON, plus de 150 000* points d'accès supplémentaires dans le monde, dont 6 000* en France, grâce à notre partenaire FON.
* Données à fin mars 2009

Tous les clients ADSL font partie de la communauté NeufWiFi et peuvent se connecter gratuitement à Internet sur plus de 1.000.000 hotspots en France.
Nous sommes partenaires de FON, la communauté qui regroupe plus de 200.000 hotspots à travers le monde. En rejoignant FON en quelques clics depuis l'interface de gestion de votre neufbox, vous avez accès au réseau international de hotspots FON.


Petit lien en plus : http://cartewifi.neuf.fr/
_________________


Dernière édition par Kheops34 le Mar 26 Mai 2009 pm 22:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
jxh a écrit:
Visaster a écrit:
Le réseau Freewifi se démarque de celui de Neuf-SFR sur d'autres points :

- Possibilité de s'inscrire chez Free via ce réseau freewifi. Un gus non abonné free qui capte le réseau se voir proposer de réaliser un abonnement Free ADSL. Confirmation de l'inscription par SMS.
- Sitôt l'enregistrement confirmé, le surf via l'accès Freewifi est disponible, même pas besoin d'attendre quelques jours que F.T. construise l'accès ni même d'attendre d'avoir sa propre Freebox Smile



lu ce truc aussi sur UF Rolling Eyes

c'est à peu près aussi plausible que des cheveux sur la tête d'un chauve Ph34r

pour le reste ok


Veux-tu dire par là que si des copies d'écrans et témoignages sont publiés sous peu et confirment l'annonce de U.F., tu t'engages à te raser le crane en guise de pénitence ? Laughing


Je m'auto-cite pour répondre :
U.F. (et oui, encore eux, désolé... Tongue ) a publié une petite vidéo illustrant le principe de connexion.

http://www.universfreebox.com/article8198.html

Sur cette vidéo on voir la page d'accueil du freewifi.
Là il y a un lien "Cliquez ici pour vous abonner à Free ADSL"



Pour les zéros cheveux sur le crâne je vais être magnanime et je me satisferai d'une simple tonsure symbolique Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc m'échappe : FreeWifi est réservé aux abonnés équipés de v5 ayant activé leur identifiant de connexion (et qui plus est n'ayant pas désactivé le wifi de leur propre freebox). free veut les faire s'abonner une seconde fois ?

Ah, non ! Le gars qui tombe sur le réseau par hasard et qui va bien sûr s'abonner à free suite à une envie pressante de connexion... Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Au fait Visaster, c'est une info que je n'arrive pas à trouver : quelle est la capacité du disque dur intégré ?


Actuellement est utilisable un espace de 40 Go (36 après formatage).

Les disques fournis dans les premières freebox HD de 2006 étaient des 2"1/4 de réellement 40 Go.

Les disques présents dans les Freebox HD évolution C actuelles sont des 3"1/2 d'une capacité suppérieure (80 Go semble t'il), dont le formatage est toujours de 36 Go.
Cette restriction sur la taille du disque est semble t'il dûe à la taxe "Sacem" s'appliquant aux supports numériques.

Certes 36 Go cela peut paraitre peu, mais cette limite de taille doit être pondérée par un point TRES important par rapport à la concurrence.
Chez Free les enregistrements effectués par la Freebox sont transférables sur les ordis, par son serveur FTP intégrés.
Dès lors je peux enregistrer et conserver des centaines de Go de vidéo (que je grave en DVD ou en Xvid), je ne suis jamais confronté à la limite de la taille du disque. Smile


Chez la concurrence, le disque est plus gros, mais il est payant à 5€/mois (sauf si SFR fait le geste royal ( Rolling Eyes ) de ne pas faire payer les ex abonnés C.I.), et il n'est pas possible de récupérer les fichiers enregistrés, et très vite l'abonné SFR ou Orange est condamné à devoir supprimer et perdre ses enregistrements, faute de place.

De plus, il parait que chez SFR il n'est pas possible de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre en même temps (j'espère que c'est une rumeur infondée tellement ça me parait énorme Neutral ), si bien que chez SFR on serait condamné à enregistrer ce que l'on regarde pour ensuite devoir le supprimer sans rien conserver, et il faut payer 5 €/mois pour ça.. Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux : un enregistreur de salon... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Un truc m'échappe : FreeWifi est réservé aux abonnés équipés de v5 ayant activé leur identifiant de connexion (et qui plus est n'ayant pas désactivé le wifi de leur propre freebox). free veut les faire s'abonner une seconde fois ?

Ah, non ! Le gars qui tombe sur le réseau par hasard et qui va bien sûr s'abonner à free suite à une envie pressante de connexion... Rolling Eyes


oui c'est lui ...le chauve Ph34r

j'accepte le pari de visaster

Tongue
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Le mieux : un enregistreur de salon... Wink


C'est plus cher. Mais ça marche pour toutes les chaînes, même les "frileuses" (pour rester poli). Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Un truc m'échappe : FreeWifi est réservé aux abonnés équipés de v5 ayant activé leur identifiant de connexion (et qui plus est n'ayant pas désactivé le wifi de leur propre freebox). free veut les faire s'abonner une seconde fois ?


Si l'on est déjà sur une IP free et que l'on va sur l'URL http://wifi.free.fr, la page d'accueil ne ressemble pas à la copie d'écran ci-dessus. Moi sur cette URL, il ne m'est proposé que de créer mon identifiant Free Wifi ou d'en changer le mot de passe.

Je présume donc que la copie d'écran faire par U.F. est ce que l'on obtient si l'on va sur l'URL depuis une IP non-Free Happy (supposition hein, je n'ai pas pu vérifier )


Citation:
Ah, non ! Le gars qui tombe sur le réseau par hasard et qui va bien sûr s'abonner à free suite à une envie pressante de connexion...
C'est en tout cas une possibilité qui est offerte au non-freenaute qui identifie un réseau Wifi nommé "Freewifi" sur son équipement, et qui s'y connecte pour voir ce que ça donne Smile

Ca ne déclenchera surement pas des vagues d'abonnements compulsifs à Free ADSL, mais ça pourrait bien contribuer à finir de décider certains hésitants qui envisageaient déjà auparavant de changer de FAI... non ?
En tout cas c'est une perche tendue Wink


(edit : orthographe)


Dernière édition par Visaster le Mar 26 Mai 2009 pm 22:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr