Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chez BBox depuis 1 an déjà


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 pm 19:10    Sujet du message: Chez BBox depuis 1 an déjà Répondre en citant

J'aurais presque rajouté P..tain dans le titre mais j'ai eu peur de me faire censurer Shocked

Bonjour

Comme promis dans mes posts sur
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8165&postdays=0&postorder=asc&start=45
Je viens vous faire part de mes aventures chez Bbox sur le dea14.

Globalement, ca roule très régulièrement sur la base de 12 Mbits/s réels en download et parfois 1 méga en upload.
J'ai un bon test pour vérifier celà, c'est télécharger au chrono les 300Mo du SP3 directement de chez Billou et faire la division


Une seule aventure en Mai 2009 quand j'ai voulu passer en triple play.
Soit Bouygues soit Ft se sont plantés qqpart mais j'ai été physiquement déconnecté au central et il a fallu 2 mois pour rétablir la liaison.
(juste pour replacer une tite "bretelle" de 50 cms!)

Je soupçonne fortement FT d'avoir traîné des pieds sur ce coup là ... ouais.

Bbox m'a remboursé non seulement l'abo, (assez normalement convenons en!) mais en plus tous mes dépassements de forfait sur mon GSM bouygues pendant les mois de mai, Juin et juillet.

La Hotline marche bien, les rendez-vous télephoniques sont tenus car un (une) interlocuteur(trice) privilégié t'est attribué pour suivre ton dossier en priorité.
Et ça c'est Top

Pour l'instant je suis toujours en ADSL seul (19€90 par mois tout compris)
car j'ai préféré tout arrêter après mes aventures du printemps même si on me dit qu'il n'y a pas de relation de cause (passage au triple play) à effet (2 mois complets de déconnexion).

Bonne soirée Idea Idea
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vois.... c'est un peu comme pour les autres.... dans l'ensemble, ça marche... mais le moindre petit soucis met des jours et des jours pour être pris en charge Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comparé à mes expériences précédentes avec CI, Neuf puis SFR, je n'ai jamais eu l'impression que l'on se moquait de moi et de mes pb.

Sur ce coup là, ils étaient vraiment dépendants de FT qui avait décidé de ne pas lever le petit doigt tant qu'un certain nombre de conditions n'étaient pas remplies et le délai maximum atteint.

Je le sais car j'ai pu discuter avec un agent du central car il est tout près de chez moi.

Les procédures, ce sont les procédures, circulez ya rien à voir, ils avaient l'air parfaitement surs d'eux

C'est pourquoi je soupçonne une erreur du service commercial de Bbox qui a entraîné ma déconnection et FT, trop heureux, a exigé une création complète et nouvelle pour remettre la bretelle.

Comme il a fallu près d'un mois pour identifier le problème, + une semaine pour reconstituer le dossier + 3 semaines de délai de connexion, cela fait les 2 mois

Mais j'ai été rappellé toutes les semaines par mon ange gardien qui me tenait au courant de l'état du dossier sans pouvoir vraiment me donner des délais de rétablissement
(au début, elle a pensé que c'était l'affaire de 48 heures, la chère enfant...)
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hou là là:
Pas croyable
Oyez oyez si m'en croyez!

Après des débuts prometteurs en ADSL pur (dégroupage partiel) en Novembre 2008, j'ai voulu passer au stade Tel +TV toujours en DP, au mois d'Avril 2009.
- 1ère tentative (en Avril donc) se solde par 2 mois de coupure totale avant de récupérer l'ADSL seul.
(voir le post ci-dessus)

- 2ème tentative en Novembre pour un forfait Ideo en DP:
Echec de l'inscription a cause d'une adresse de facturation différente entre la bbox et le GSM Bouygues.

3- Après correction, relance le 8 Décembre pour une mise en service de la nouvelle offre le 23 Décembre coïncidant avec le début de mon cycle de facturation.
Je suis du coin de l'oeil l'état de progression de ma commande sur mon compte Bbox
Le 22 Décembre, (soit 24 h avant la date fatidique où j'allais enfin disposer du téléphone gratuit et de 90 chaines TV) je lis avec horreur qu'une demande de dégroupage totale est transmise à FT.
Coup de tel indigné au 611, on annule la demande de dégroupage et on me promet la connexion pour le 26.

Ce 26 décembre, je téléphone au 611 service commercial pour confirmation que tout est net et on me dit qu'il faut tout reprendre depuis le début donc rien avant le 23 Janvier.

Alors là, je CRAQUE et j'annule tout et vais continuer avec mon ti forfait GSM et mon ADSL seul, 16Mbits DL bref un vrai gâchis.

A chaque fois, on me fait comprendre a demi mot qu'il y a un message pas très clair de FT qui demande l'annulation pour repartir sur des bases saines etc etc.
Trop forts chez FT ................et trop faibles chez Bouygues pour se laisser massacrer leurs clients comme cela!

Ceci dit, ils font beaucoup d'erreurs (exemple de cette demande de dégroupage que je n'ai jamais faite) et c'est trop facile pour FT d'en rajouter une couche.

J'ai l'intention d'exposer l'épopée de mes déboires par LRAR auprès du service client mais je pense qu'ils doivent en recevoir les tombereaux chaque jour.

Avez-vous une adresse AUTRE que le 38218 Vienne cedex que je puisse faire bouger les choses?

Serait aussi temps de sensibiliser les têtes d'oeuf du Fai au fait que le classement de 1er service de clientèle n'est plus trop d'actualité et que les cocoricos à tout va, sont plutôt mal venus

Et puis surtout, bonne année à vous tous avec des SC aux petits soins...
Rolling Eyes
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 pm 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu ne sautes pas le pas du DT ?
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas me permettre d'être totalement coupé si il y a une panne d'ADSL et le GSM ne passe pas bien chez nous.
La puissance du signal varie constamment et il faut parfois monter à l'étage pour garder la liaison.
Et puis on perd aussi le recours au RTC et peutêtre aussi au Fax, bien utiles quand le voyant ADSL vire au rouge.
Les 8 malheureux € que je vais économiser par mois n'en valent pas la chandelle
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 pm 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
Je ne peux pas me permettre d'être totalement coupé si il y a une panne d'ADSL et le GSM ne passe pas bien chez nous.
La puissance du signal varie constamment et il faut parfois monter à l'étage pour garder la liaison.
Et puis on perd aussi le recours au RTC et peutêtre aussi au Fax, bien utiles quand le voyant ADSL vire au rouge.
Les 8 malheureux € que je vais économiser par mois n'en valent pas la chandelle

Pour tes 2 localisations ?
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 pm 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait il s'agit là du 14.
Dans le 91, je suis encore CI, tendance SFR avec 2 mégas max cause ligne de 5 500m donc pas de TV possible même si je paie les 29,90 pour avoir le VOIP.
Là aussi, je suis en DP pour les mêmes raisons bien que la liaison GSM soit un peu meilleure.
90% de mes occupations associatives se passent par Mail et j'arrive à tout gérer des 2 endroits en transportant les données par DD
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr