Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu CI², bonjour Bbox...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
8wd
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 pm 22:08    Sujet du message: Adieu CI², bonjour Bbox... Répondre en citant

Mon 3° anniversaire chez CI²-DT sera le 24/05/09, mais il est prevu que je le fête chez Bouygues (la Bbox-cadeau est chez moi, il faut juste que la déballe le jour J)

Pourquoi je choisi Bouygues?

1. pour la téléphonie:
SFR, m'ajoute un cout de mise en relation, Bbox ne le fait pas, et m'offre 6h vers les tous portables Blink énorme ! Et idéo arrive...
2. pour le service client :
Il suffit de parcourir les forums pour réaliser que celui de SFR n'est pas glorieux, et celui de free détestable. Client, je connais celui de Bouygues et tout ce que je lis ici le confirme Smile
3. pour la TV:
Il semble que c'est un des points noir de Bbox. Ça tombe bien, la TV, j'en veux pas. Tongue
4. pour sortir du lot:
Ci était un FAI à part, presque marginal. J'assumais pleinement ce choix, et j'ai un peu l'impression de le reproduire avec Bbox.



Voila. J'ai lu plusieurs témoignage sur la rapidité de mise en œuvre, je vous dirais ce qu'il en est pour moi. Mais ayant souscrit la Bbox en agence la veille du pont de l'ascension, ça fausse un peu la donne.

Les histoires de portabilité et d'écrasement de ligne impossible, je m'y prépare mais Bouygues semble pour l'instant très optimiste. J'ai une adresse un peu biscornu (genre étage 2,5), CI s'était loupé pour me raccorder, on verra si Bouygues s'en sort.

Je suis également un peu anxieux sur les conditions de résiliation CI. Passé le 24/05, a qui vais-je m'adresser, et va-t-il falloir montrer les dents? Que faut-il s'assurer avant de couler le navire? J'ai lu pas mal de choses ici, bonnes et moins bonnes, on verra dans quelques jours.

PS: un rapide merci à mattmatt73 pour sa réponse par MP avant que je fasse mon choix
_________________
exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 pm 22:59    Sujet du message: Re: Adieu CI², bonjour Bbox... Répondre en citant

8wd a écrit:

3. pour la TV:
Il semble que c'est un des points noir de Bbox. Ça tombe bien, la TV, j'en veux pas. Tongue


La TV fonctionne nettement mieux depuis quelques jours (depuis la mise à jour du firmware), les perturbations d'image sont bcp plus rares.

Quelle offre as-tu pris ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 am 00:40    Sujet du message: Re: Adieu CI², bonjour Bbox... Répondre en citant

jgreg a écrit:



La TV fonctionne nettement mieux depuis quelques jours


Ca ne pouvait pas être bien pire aussi.

Ne reculant devant rien, je vais faire citer du raffarin de mémoire : La route est droite mais la pente est forte.

Si j'ai déformé la citation du phénix du haut poitu, veuillez m'en excuser d'avance.

Mais l'essentiel est dit, ils sont dans la bonne direction, mais on y pas encore, loin de là.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 am 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
8wd
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 am 10:28    Sujet du message: Re: Adieu CI², bonjour Bbox... Répondre en citant

jgreg a écrit:
Quelle offre as-tu pris ?

je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs ?! Blink

J'ai pris le DT à 29,90€, avec les 6h vers les portables.
J'ai le décodeur TV mais il ne devrait pas sortir de sa boite (ou alors pour caler un meuble)
_________________
exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pensais à l'offre internet seul à 19,90 ou alors du dégroupage partiel juste Internet+Tel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
8wd
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 pm 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

jreg et mattmatt73, y'a t-il des choses à m'assurer avant de quitter le navire CI ? (genre des screenshot de mon statut, de mes factures...)
Je n'ai pas de pages perso, ni de mail importants @ci
_________________
exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 pm 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

8wd a écrit:
jreg et mattmatt73, y'a t-il des choses à m'assurer avant de quitter le navire CI ? (genre des screenshot de mon statut, de mes factures...)
Je n'ai pas de pages perso, ni de mail importants @ci


récupères tes factures au cas où...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

et aussi peut etre les CGV au cas ou..
si tu as une contestation à faire par rapport à ceux là..
a moins que tu aies les CGV sous format papier au moment de ton inscription que tu as du recevoir par CI à son époque !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
8wd
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 am 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

factures et CGV, je vais veiller à ça, merci ! Wink
_________________
exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
8wd
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 pm 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai passé un petit coup de fil au service client, car je m'inquiétait de ne pouvoir suivre l'évolution de mon raccordement.

Je tombe sur une opératrice plus que charmante, qui m'explique que on dossier indique une erreur. Ha? Dry (elle ouvre le dossier).
Elle m'explique que le traitement de ma portabilité est automatiquement envoyé chez FT. Suite à cela ils ont identifié que j'étais un ancien de CI, raccordé sur une ligne qu'ils gèrent désormais. Ils s'occupent donc en interne de la portabilité.


Pour l'avoir lu ici, je connaissais le coup de "l'erreur", et je pensais devoir tout lui ré-expliquer. J'ai donc conclu la conversation en échangeant quelques gentillesses genre "bon ben on retourne chacun à notre ouvrage hein?!". Embarassed

Jusqu'ici tout va bien donc !
_________________
exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 am 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai téléphoné dès la validation en ligne pour leur dire que j'étais CI3. J'espère qu'ils auront captés Laughing
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Je leur ai téléphoné dès la validation en ligne pour leur dire que j'étais CI3. J'espère qu'ils auront captés Laughing


si c'est comme moi, l'après midi était calme, le chat ronronnait, tout était calme et volupté (à imaginer en écoutant le canon de Pachelbel)...

et là malheur et malédiction, plus de net.... (là on pourrait écouter un mélodieux Bück Dich de Rammstein, doucereuse et charmante comptine enfantine comme en fait plus) -

je me dis : bon, bouygues est monté sur ci3, c'est l'ordre naturel des choses, sniff. (dit en mode caliméro)

je place les nouveaux équipement et là rien, pas la plus traitre trace de synchro adsl, on m'aurait débranché ? (un pourquoi de sandy valentino s'impose à cette étape)

au bout d'une heure le modem se remet à vivre, ça clignote du côté de la led adsl puis internet s'allume, hélas, pas de service, une ip à la con, et on se demande ce qu'il se passe. ( ici la musique du theme de Jaws me semble parfaitement en phase)

puis au bout d'une période qui parait s'étirer de manière infini, mon ip à moi de chez ci revient ainsi que les services bouygues.... (un celebration de kool & the gang ?)

donc on à l'impression que roger est passé au nra pour te décabler, puis il est aller boire un café, puis il est revenu brancher au même endroit ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 pm 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
peper-eliot a écrit:
Je leur ai téléphoné dès la validation en ligne pour leur dire que j'étais CI3. J'espère qu'ils auront captés Laughing


si c'est comme moi, l'après midi était calme, le chat ronronnait, tout était calme et volupté (à imaginer en écoutant le canon de Pachelbel)...

et là malheur et malédiction, plus de net.... (là on pourrait écouter un mélodieux Bück Dich de Rammstein, doucereuse et charmante comptine enfantine comme en fait plus) -

je me dis : bon, bouygues est monté sur ci3, c'est l'ordre naturel des choses, sniff. (dit en mode caliméro)

je place les nouveaux équipement et là rien, pas la plus traitre trace de synchro adsl, on m'aurait débranché ? (un pourquoi de sandy valentino s'impose à cette étape)

au bout d'une heure le modem se remet à vivre, ça clignote du côté de la led adsl puis internet s'allume, hélas, pas de service, une ip à la con, et on se demande ce qu'il se passe. ( ici la musique du theme de Jaws me semble parfaitement en phase)

puis au bout d'une période qui parait s'étirer de manière infini, mon ip à moi de chez ci revient ainsi que les services bouygues.... (un celebration de kool & the gang ?)

donc on à l'impression que roger est passé au nra pour te décabler, puis il est aller boire un café, puis il est revenu brancher au même endroit ?

En fait ils étaient trois :
Arrow Matthieu de BT est venu avec ton autorisation d'intervention et l'a remise à ...
Arrow Bernard de FT qui à dit, c'est pas pour moi, je préviens de suite ...
Arrow Roger CI/SFR qui est alors venu débrancher ton câble et qui, suivant le protocole à la lettre, l'a remis à...
Arrow Bernard de FT qui était parti faire sa pause. Une fois de retour, il l'a redonné à...
Arrow Matthieu qui la rebranché...
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofian
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 106
Localisation: Chalon sur Saone (71)

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis en CI3, et je viens de m'engager aussi chez BT (souscription en magasin),j'ai exactement pareil aucun moyen de voir eu en ai la procedure du transfert.Quel est plus precisement le souci et que dois je faire par rapport a cette portabilité.
Pour infos j'ai demander la resiliation a CI et on m'a bien sur dit d'envoyer un courrier et qu'elle serais effective dans un mois. Une fois que le nom Chatel est sortis de ma bouche elle s'est retracter pour enfin avoir la resiliation dans 10 jours,elle m'a dis de les rappeler a la fin du preavis, est ce normal?
_________________
La musique est une drogue .Elle est a consommer sans modération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr