Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CI3 vers NeufBox SFR !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mbrennes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 pm 20:32    Sujet du message: CI3 vers NeufBox SFR ! Répondre en citant

Bonjour,
après 12 ans de bons et loyaux services sur le club (abonné depuis 1997 Very Happy ),
après avoir connu les modems à 36 Kbit/s, puis le 56, puis l'ADSL, puis l'ADSL en DT (sans abonnement chez France Telecom Very Happy ) et enfin l'ADSL CI3 triple play,
après avoir déménagé trois fois et conservé mon FAI et le portage de mon abonnement sans aucunes difficultés,
après avoir payé mon abonnement au groupe Lagardère (Hachette), puis au groupe T-Online International AG (Deutsche Telekom), puis à Neuf et maintenant à SFR,

(pour avoir l'historique du club => http://www.clubnews.fr/?espace=informations&menu=historique)

après avoir longuement comparé les différentes offres (SFR, BBox, Free, et mêmes le câble Numéricable et Darty), je me suis enfin décidé pour migrer une bonne fois pour toute sur l'offre de Neufbox SFR.

Je me suis donc connecté sur http://www.monnouveauclubcestsfr.fr/ et j'ai cliqué en bas à gauche sur "Pour qu'un conseiller vous rappelle gratuitement, cliquez ici".

Après avoir renseigné mon numéro de téléphone et sélectionné l'option "tout de suite" mon téléphone s'est mis immédiatement à sonner (provoquant de part ce fait une très grande surprise car je ne m'attendais pas un appel aussi rapide Shocked ).
Il était un peu plus de 15h, donc mon interlocuteur se présenta aussitôt sans attente sur le message du répondeur.
Mon interlocuteur fut un homme fort sympathique qui après lui avoir donné mon N° de client d'abonné au Club, me présenta l'offre Neufbox de SFR dans son détail :
- 1er mois offert,
- 6 mois suivants avec 20% de remise soit 23,92 euro au lieu de 29,
- l'option disque dur de la TVBOx gratuit durant toute la durée de l'abonnement,
- pas de durée d'abonnement mais 45 euro à payer en cas d'arrêt. Mad
Bref, l'ensemble des conditions qui m'ont un peu poussées à adhérer à cette offre.

En effet, en calculant sur un an, l'offre Neufbox de SFR me revient à 293,02 euro.
Sur Bouygues avec la BBox et l'option Enregistreur et portabilité du N° de téléphone = 418,80 euro.
Avec le câble sur Darty avec les mêmes options = 503,80 euro.
Et enfin, avec Numéricable = 676,80 euro (dû en grande part au 174 euro de frais divers d'installation et portabilité du N° de tél.).
Bref, Neufbox de SFR était pour moi la solution la plus économique.

Je vous tiendrai informé au fur et à mesure de ma migration.

Néanmoins afin d'avoir une référence de débit, voici le détail de ma ligne :

Caractéristiques de votre ligne adsl
Code NRA : MAL35
NRA (commutateur local) : RENNES - MALAKOFF
Distance vous séparant du central : 1268m (détails)
Taux d'atténuation : 19.02 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 26 000

Débit descendant : 7276 kbps (909.5 Ko/s) - Débit montant : 751 kbps (93.9 Ko/s) - Ping : 57 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Tue May 05 2009 19:41:13 GMT+0200 (Paris, Madrid).

Voilà, c'est tout pour le moment
Blink
à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur CN Wink

et merci pour ton retour d'expérience

je déplace dans la section adaptée
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 pm 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pense à faire un calcul hors promotions... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbrennes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

re-Bonjour,

aujourd'hui 14 mai : bilan de ces 9 jours et de ma nouvelle connexion !

Mardi 12 mai, soit 7 jours après ma demande de migration du Club à SFR (avec le pont du 8 mai donc seulement 4 jours ouvrés après mon 1er contact Very Happy ), plus aucune connexion ADSL (pas d'internet, plus de TV et plus de téléphone en rentrant le soir du boulot Blink

Mercredi 13 mai, je reçois vers 10 H un SMS m'annonçant "votre ligne ADSL est maintenant en service. Pensez à installer votre neufbox."
Bonne nouvelle me direz-vous ! Mais je n'avais toujours pas reçu les instructions pour récupérer ma Box et décodeur TV Confused

Après le déjeuner (un ventre plein c'est un cerveau plus disponible pour la reflexion Cool ), je me suis dis "tiens si j'allais au relais Kiala que mon interlocuteur m'avait indiqué au téléphone lors de ma demande de migration !". Sitôt dis, sitôt fait... "bonjour madame, n'auriez vous pas par le plus grand des hasards un colis en instance au nom de -mbrennes- ?"
Après dix minutes d'attente car la brave dame était partie "fouiller" dans sa réserve.je la vois revenir avec un double colis blanc sous le bras ! Après vérification de mon identité et de la signature sur sa "douchette code-barres intelligent", je suis donc repartis chez moi avec le nouveau matos Rolling Eyes

Après étude des différents documents et avoir contrôlé minutieusement l'ensemble du matériel, câbles, prises, filtres,... et trente minutes plus tard... connexion Internet = Ok Very Happy ... téléphone = Ok Very Happy ... TV = Ok ! :Very Happy Very Happy

Formidable non !? Néanmoins, je n'avais toujours pas reçu le courrier de SFR me fixant ma référence client, mon adresse de messagerie et mon mot de passe de messagerie. Je n'ai pu donc configurer mon Outlook avec ce nouveau compte Embarassed Mais mon courriel en club-internet marche toujours...

Petit essai de débit :
Votre FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 5441 kbps (680.1 Ko/s) - Débit montant : 672 kbps (84 Ko/s) - Ping : 56 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Thu May 14 2009 22:50:55 GMT+0200 (Paris, Madrid)

Soit une baisse de ma connexion par rapport au CI mais je ne suis pas en ADSL2+ Sick Donc dans la foulée, petite demande sur le forum http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=85322 afin qu'un gentil "SFR secouriste AUL" fasse passer ma ligne (si techniquement possible) en ADSL2+

Bref, en conclusion, actuellement, que du bonheur Love

PS : et la TV change par rapport au club mais ce n'est quand même pas mal et je me souviens du début de la TV sur CI et ce n'était pas "folichon" non plus donc cela ne peut que s'améliorer...

PS2 : j'ai reçu mon courrier SFR avec mon N° de client aujourd'hui !


Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 pm 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Bref que du bonheur !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

je vois nnouveau que ca te fait envie LOL !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ganq a écrit:
je vois nnouveau que ca te fait envie LOL !!


Laughing Laughing Laughing Laughing

non, pas vraiment une envie.. mais une constatation que cela tend à un bon fonctionnement et une bonne synchronisation de l'ensemble..
Bref que cela s'améliore de plus en plus.. et que la machine SFR se met bien en route..

Bon il y a quelques désagréments.. comme il faut systématiquement faire la demande pour être en ADSL2+.. Shocked Shocked

et toi ?.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 pm 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais migrer, mais je n'ai pas le temps.... La semaine prochaine surement... Alea jacta est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ganq a écrit:
Je devrais migrer, mais je n'ai pas le temps.... La semaine prochaine surement... Alea jacta est.


tu as encore jusqu'au 26 Mai.. tu as le temps..

Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut , tant mieux pour toi et bon vent ... Smile

question subsidiaire
Citation:
En effet, en calculant sur un an, l'offre Neufbox de SFR me revient à 293,02 euro.
Sur Bouygues avec la BBox et l'option Enregistreur et portabilité du N° de téléphone = 418,80 euro.
Avec le câble sur Darty avec les mêmes options = 503,80 euro.
Et enfin, avec Numéricable = 676,80 euro
tu n'as pas free dans ton comparatif ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbrennes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mon transfert :
lundi 18 mai, je reçois une lettre de SFR me demandant de retourner mon "matos CI". Paquet réalisé aujourd'hui. A envoyer via la Poste dès demain...

mardi 19 mai, mon passage en ADSL2+ est effectué par le gentil forumeur "Alain_SFR" - merci bcp Very Happy (http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=85322)

J'ai dorénavant avec la TV sur M6HD en marche :
Débit descendant : 6408 kbps (801 Ko/s) - Débit montant : 859 kbps (107.4 Ko/s) - Ping : 52 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Tue May 19 2009 20:38:10 GMT+0200 (Paris, Madrid).

J'ai activé le 9giga et le partage d'une partie de mon DD externe sur le média center et... ça marche du tonnerre et du 1er coup Rolling Eyes Very Happy

Bref, pour l'instant, que du bonheur... Rolling Eyes Very Happy

Désolé "morisod", je n'ai pas effectué de calculs pour Free. Mais il facile de le faire...

A+ Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbrennes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 am 11:29    Sujet du message: CI3 vers NeufBox SFR ! Répondre en citant

Bonjour,
suite (et fin) de ma migration CI3 => SFR Neufbox.

J'ai renvoyé mon "matos CI3" dans les 2 cartons d'origine (que j'avais conservé dans ma cave) et je les ai rassemblé en un seul colis enveloppé dans du papier kraft.

Adresse du retour :
Club-Internet
Service Retours
RES
91167 LONGJUMEAU Cedex 9

J'ai expédié mon colis en Colissimo distribution sans signature (le moins cher !) pour un poids de 6,002 kg et au prix de 12,40 €.
Avec le N° de colis sur le site de [url]www.laposte.fr/colissimo/url] j'ai pu voir que mon colis a été livré le vendredi 22 mai.

Hier, le 29 mai, j'ai reçu un SMS du Club :
"Club Internet vous informe que l'équipement que vous nous avez renvoyé a bien été réceptionné et pris en charge par nos conseillers."

Donc, ça c'est fait !
Que me reste-t-il à faire pour ma migration ?
Rien !
Bien, alors la page du Club-Internet est définitivement tournée après 12 ans de bons et loyaux services Love Heart Confused
Ma relation avec SFR débute bien donc allons de l'avant et comme disait la mère du plus célèbre Corse :
« Pourvu que ça dure ! »
à bientôt sur http://www.sfrnews.fr/forum/index.php Heart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

merci pour toutes tes précisions..

bon vent sur SFR.. et à bientôt.. peut-être..

Very Happy Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr