Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sfr : à tous les coups on perd ! ...

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 pm 15:21    Sujet du message: Sfr : à tous les coups on perd ! ... Répondre en citant

bjr à tous , je ne sais si c'est le temps maussade , mais avec neuf/sfr , plus cà va , plus je me dis que cà se dégrade Confused
j'ai donc essayé de recenser tout ce qui avait été perdu petit à petit par rapport à Club Internet ( est-ce la technique du grignotage qu'applique 9-sfr ? Mad

- frais de résiliation 0 € => 45 €
- ADSL2+ pas partout , et en plus il faut le réclamer
- pages perso de moindre fonctionnalités ( PHP/SQL )
- CI.1 pas de présélection => présélection
- redirection des e-mails
- plus d'accès ftp
- envoi de SMS depuis l'interface internet
- accès libre en RTC
- téléphone : impossible d'avoir un renvoi sur messagerie quand la ligne est H.S. ou la box débranchée
- téléphone : suivi de consommation en ligne
- plus possible d'avoir des adresses de facturation et de ligne différentes
- télévision de moindre qualité

j'en oublie sans doute , n'hésitez pas à compléter !! Wink

et pourtant , on a reçu de splendides mails de neuf à l'époque , je cite :
" Chèr(e) abonné(e), Suite au rapprochement de Neuf et Club Internet, nous sommes heureux de vous faire profiter du meilleur des 2 marques.
[...]
Bien entendu, vous conservez les autres services et options acquis chez Club Internet "
et oui , vous avez bien lu : vous conservez les autres services et options acquis chez Club Internet

aux USA , il y aurait déjà 50 ou 100 abonnés qui auraient assigné neuf en justice ( case action ) pour un mensonge pareil !
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on en rajoute un peu...:

Flashvox et comme tu l'as mis le suivi des conso avec le cout des coms
facturation mensuelle
ping inférieur à CI pour moi.
Débit inférieur
Hotline payante
Plus l'heure sur la TV Box
Plus possible de programmer un enregistrement sur le web
Bloquer un numéro de tél
Historique des consos et factures sur le compte...
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 pm 17:11    Sujet du message: Re: Sfr : à tous les coups on perd ! ... Répondre en citant

morisod a écrit:

- frais de résiliation 0 € => 45 €


Euh, chez CI période d'engagement de 1 an...et donc des frais si on veut résilier durant cette période.

Tu n'es pas très correct car vous gagnez aussi des services : Neuf Giga, Neuf Music, Mediacenter pour ceux qui ont la TV, clé 3G en cas de panne...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact , on pourrait ajouter 9talk et 9mobile liberté
mais mon but est de lister exhaustivement les " moins " dans un premier temps , pour souligner le côté pipeau de "vous conservez les autres services et options acquis chez Club Internet "
après , t'inquiètes pas , on listera les "plus" ( je l'avais d'ailleurs fait il y a environ 1 an )


@ mdrbill
Citation:
Hotline payante
?
Citation:
Bloquer un numéro de tél
ah , je savais pas Embarassed
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui chez CI la hotline est gratuite et chez SFR la hotline est gratuite uniquement durant la période d'attente puis tarif local.

Sur flashvox tu peux bloquer un numéro, je sais très peu de FAI le proposent...

Smile
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 pm 22:20    Sujet du message: Re: Sfr : à tous les coups on perd ! ... Répondre en citant

jgreg a écrit:
morisod a écrit:

- frais de résiliation 0 € => 45 €


Euh, chez CI période d'engagement de 1 an...et donc des frais si on veut résilier durant cette période.

Tu n'es pas très correct car vous gagnez aussi des services : Neuf Giga, Neuf Music, Mediacenter pour ceux qui ont la TV, clé 3G en cas de panne...


Salut jgreg

Tu es chez Bouygues me semble-il.

Qu'en penses tu ?
La télé, le téléphone, internet, débit et ping, l'installation, le service client, comment s'est passé ta migration, la qualité de la TV box, des images, interface....?
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 pm 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne me trompe pas, il n'y a pas de serveur de news chez SFR !
_________________

Le Blah Blah du Silencieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 pm 23:33    Sujet du message: Re: Sfr : à tous les coups on perd ! ... Répondre en citant

mdrbill a écrit:

Salut jgreg
Tu es chez Bouygues me semble-il.
Qu'en penses tu ?
La télé, le téléphone, internet, débit et ping, l'installation, le service client, comment s'est passé ta migration, la qualité de la TV box, des images, interface....?


Bon déjà il faut savoir qu'entre CI et Bbox j'ai déménagé 500Kms vers l'Est. Donc ce n'est pas le même endroit. J'ai donc résilié mon abonnement CI en juillet 2008 puis j'ai déménagé.
En septembre 2008 Bbox n'était pas là, j'ai alors pris DartyBox en DT. Fin octobre j'ai quitté DartyBox (résiliation gratuite) pour Bbox. Là c'était assez complexe car le numéro DartyBox ne me permettait pas d'ouvrir une ligne Bbox. Seule solution : France Telecom. J'ai donc ouvert une ligne FT à 55€ je crois.

Une fois le numéro FT c'est allé très vite : j'ai pris Bbox en Club BT et 3 jours après j'avais tout activé !

Internet : très bien, 16Mega, ping parfois un peu élevé mais ça dépend des sites où je fais la mesure (avec speedtest c élevé genre 100 alors que Degrouptest me donne 40 je crois).

Téléphone : très bien, ras

Télé : je me suis vite fait à l'interface et à la vitesse (lent par rapport à MSTV). Je trouve l'interface Bbox jolie mais moins fluide et rapide que MSTV. Quant à la qualité, depuis quelques mois c pas super, pas mal de perturbations. Ceci dit moi je rencontrais aussi des soucis avec MSTV donc c'est pas nouveau ! Mais BT y travaille me dit-on pour résoudre le pb TV.

Voilà, je suis satisfait, mais je l'étais aussi avec DartyBox durant les 2 mois. J'aime bien la marque et je voulais avoir le mobile et l'internet au même endroit et pourquoi pas un jour avoir une offre 4play (ce qui semble venir le 14 mai).
Faut voir ce que tu cherches si tu n'es pas sûr de vouloir migrer. Pour moi Bbox c'était clair, comme ça l'était à une époque pour CI où là aussi mon choix c fait sur la marque, le nom...

Sinon je te conseille l'autre site de melo8 consacré à Bbox : www.bnews.fr où tu trouveras des témoignages de Cinautes qui sont partis vers Bbox
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 am 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez échanger sur les offres bouygues merci de le faire dans un topic dédié

en attendant retour au sujet Ph34r

morisod a écrit:
c'est exact , on pourrait ajouter 9talk et 9mobile liberté
mais mon but est de lister exhaustivement les " moins " dans un premier temps , pour souligner le côté pipeau de "vous conservez les autres services et options acquis chez Club Internet "
après , t'inquiètes pas , on listera les "plus" ( je l'avais d'ailleurs fait il y a environ 1 an )

_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 am 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
si vous voulez échanger sur les offres bouygues merci de le faire dans un topic dédié


Pas de dévariages ? Blink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 am 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
jxh a écrit:
si vous voulez échanger sur les offres bouygues merci de le faire dans un topic dédié


Pas de dévariages ? Blink


en l'occurrence ce n'en est pas un Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 pm 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

dans les moins , je propose de rajouter :
- disparition progressive des serveurs de news ( serveurs CI ,puis serveurs neuf , TBC )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié le principal :
Perte de l'IP fixe !!!
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 pm 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Tu as oublié le principal :
Perte de l'IP fixe !!!


et ça déjà c'est le point noir.

Neuf prend ses abonnés pour des clients chinois et va vendre de la double Nat comme une avancée indiscutable anti pirate ?

Ou alors, est-ce que chez neuf, à l'image de e-tf1, on aime hadopi et le minitel 2.0 et on se fout de sa clientèle ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 pm 23:24    Sujet du message: Re: Sfr : à tous les coups on perd ! ... Répondre en citant

morisod a écrit:
- frais de résiliation 0 € => 45 €

Frais de Résiliation = Clause Abusive.

Les Frais de résiliation sont uniquement sur un engagement de 1 an ou 3 ans comme Free. Il faut que le contrat comporte une clause indiquant que l’on doit rester une période minimale.

Tout contrat reconduit sur tacite reconduction ne peut pas inclure des frais de résiliation.
C’est toujours le truc que font toutes les entreprises, elles jouent sur l’ignorance de la loi de leurs clientèles qui en plus prend le contrat au pieds de la lettre criant, comme une nouvelle révélation divine: «Mais puisque c’est écrit!»

Ce n’est pas parce que c’est écrit que c’est conforme à la loi. Tout ce qui est dans un contrat non conforme à la loi est dit en terme juridique: «Réputé non écrit».

Code la Consommation - Partie réglementaire:
Titre III: Conditions générales des contrats.
Chapitre II: Clauses abusives.
Section 1: Protection des consommateurs contre les clauses abusives.

Articles R 132-1

11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel;

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr