Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ST536...Telnet....du chinois pour moi

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 am 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est fait....
J'ai tapé la commande de Dumboton et j'ai fait "entrée"
La del synchro a clignoté 2s et c'est reparti.
Modifications:
Down: 1,8M au lieu de 1,6
Up: idem 640K
Ping: idem 40 ms
Caractéristiques lignes
atténuation 31,5/59 au lieu de 31,5/59,5
noise: 12/10 au leiu de 12/11

Stabilité, bonne comme avant. Je voudrais maintenant désactiver le firewall pour voir si je gagne encore quelques kilos. Cela vaut-il la peine ?
Encore merci pour le coup de main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 am 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

curieux tes chiffres rien n 'a changé es tu sur que la modif a été enregistrée Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 am 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, car voila ce que ça me donne maintenant
=>adsl config
ADSL configuration:
opermode = multimode
trace = on
modemoption = 00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00

Tu peux me dire ce qui t'étonne ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 am 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

et bien entre adsl 2+ et adsl 1 si j'ai bien lu dumboton le taux d'attenuation perd une dizaine de point ce qui n'est pas ton cas

si je prends mon exemple

attenuation adsl1 30 db adsl2+ 39 db

meme chose mais à l'envers sur le snr margin

tu peux aussi comparer l'attenuation de ton modem a celle de degrouptest

bon peut etre enfin que ton modem gere mieux l'adsl2+ que le tecom(ce qui expliquerait l'absence d'écart entre tes deux stats ) mais là je m'aventure dans des supputations totalement gratuite Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 am 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de relire entierement ton topic avant la modif tu étais avec quel mode adsl

si je te cite tu dis que tu etais en g992_1_a donc adsl 1

donc mes remarques ci dessus n'ont plus de sens

il est tard et je doute etre clair
désolé

Confused
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 am 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Attention jxh, degrouptest me donne 50db mais le modem m'en indiquait 60 il y a peu encore..... j'ai bien regardé tooutes les prises et autres rien d'anormal.....demain un ami qui travaille dans une société de téléphonie va venir voir à l'extérieur mon raccordement à la maison et au poteau.... selon lui l'écart est trop important..... s'il ne trouve rien, c'est que la base de données FT est fausse auquel cas, je ferai intervenir un autre copain qui travaille chez FT pour savoir d'où viendrait le pb( sans lui je n'aurais jamais eu l'adsl..... car CI et FT se renvoyaient la balle, 2 mois que ça a duré)......c'est bien d'avoir des copains un peu partout.... y compris sur ce forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan des opérations de ce jour.
a) le copain n'est pas venu, ce sera pour demain
b) je n'avais effectivement pas sauvegardé.....en faisant "entrée" la configuration est maintenue tant qu'on n'arrête pas le modem. Pour la sauvegarder totalement il faut taper "config save"
c) J'ai essayé tous les types de configuration.....malgré tout, le modem se synchronise toujours en adsl1.... et les infos d'affaiblissement..... sont identiques
d) je constate toujours des variations importantes entre les bandes réservées par le modem de 1,2M à 1,8M et cela sans désychronisation, ni déconnexion..... je ne m'en aperçois que par l'affichage des pages..... je ne comprends pas pourquoi.... le up varie entre 0.608 et 0.672....
Conclusion, je crois que j'ai vraiment une ligne détestable ou que mon passage en adsl max ne s'est pas fait dans de bonnes conditions.
J'hésite à contacter CI car finalement j'ai un peu plus que mon 1024 mais je suis qu'en même déçu quand je vois les chiffres annoncés par certains ( avec des affaiblissemnts identiques)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voila, je suis en 4M, 4,5M alors qu'il y a encore 1 mois CI ne pouvait pas me mettre plus de 1,024, que Neuf me propose toujours du 1M.....et je peux allonger la liste.....
Merci à CI de m'avoir fait passé en adsl max sinon je serais toujours avec mon 1024.... alors pourquoi cette améloration inespérée...... grâce à la visite d'un copain.....
a) en branchant directement le modem sur le poteau..... débit 5Mb.... donc problème après le poteau
b) à l'arrivée sur le boîtier de la facade 4,5 à .......4,8.... légère perte que l'on pourrait effacer avec un bon cable mais ça impossible de le faire sans une autotisation de FT......qui n'aime pas ça.....
d) dans le boîtier...... 2 maginfiques fusibles......( autrefois uilisés comme parafoudre....) inutiles aujourd'hui....... suppression et essai on est encore à 4,5 à 4,8 à la sortie..... mais le modem ne symchronis qu'à 3,3 (j'ai q'en même doublé) mais .....il y a donc encore un pb...
e) 1 fil de téléphone rentre dans le mur..... et on en voit ressortir deux dans la pièce ...... ( l'un vers une prise téléphonique à l'étage, l'autre vers celle du modem) les deux fils sont raccordés au premier par des épissures et dans le mur.... oui dans le mur.....( merci l'humidité...)
f) remplacement du fil extérieur, et des fils intérieurs avec raccords corrects........et voila du 4M....4,5M
La ligne a 35 ans......
L'affaiblissement n'a pratiquement pas changé (59 db).... toujours annoncé 50db par degrouptest....la marge de bruit voisine toujours 12/11
JE COMMENCE DONC A ME POSER SERIEUSEMENT DES QUESTIONS sur beaucoup de questions que l'on pose sur les forums, je crois maintenant que beaucoup de pbs pourraient être résolus si FT revoyait l'état de ses lignes, si au moins on pouvait accéder à ses équipements ( puisque lui ne veut pas se déplacer....), fusse par une entreprise privée.

A l'attention, plus particulière de Dumboton, j'ai essayé avec telnet de me connecter dans les différents modes, celui qui convient le mieux est bien "multimode"........ avec les autres.... je peux perdre jusqu'à 800K en down.....le up ne change pas, le ping est toujours très correct.

J'ai également essayé PPOE et PPOA.... le débit est nettement meilleur en PPOA.

Merci à tous pour le coup de main.... de mon côté, j'espère avoir apporté ma petite pierre, en vous racontant.... certes longuement, toutes mes péripéties.... sait-on jamais....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas félicitation pour ta réussite longue à se dessiner certe mais éclatante

elle démontre au passage que notre FAI quel qu'il soit si souvent décrié n'est pas seul responsable Wink

nos propres installations , celles sous controle FT ont un role tout aussi essentiel dans la reussite ou l' echec de nos connexions Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr