Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22/01/09 - Le numéro du service client Club Internet cha ...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 pm 18:53    Sujet du message: 22/01/09 - Le numéro du service client Club Internet cha ... Répondre en citant

Le Service Client, surnommé ligne chaude (hotline) par la plupart de ses utilisateurs, change de numéro. En effet, vous ne devez plus composer le 0892.01.1000 mais le 0805.050.000. L'appel est gratuit depuis une ligne fixe en France Métropolitaine.

Pour mémoire, le numéro avait déjà été changé dans les derniers temps de l'ère T-Online France, il était passé de 0892.39.9000 à 0892.01.1000. Désormais il vous faudra oublier ces numéros, et d'ici quelques mois apprendre celui de SFR en cas de problèmes techniques ou de questions commerciales.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le plu simportanty n'est pas le changement de numéro ...mais le fait que ce soit gratuit...ce qui constitue une exception dans le PIF

Dommage on ne peut plus s'abonner chez CI
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Le plu simportanty n'est pas le changement de numéro ...mais le fait que ce soit gratuit...ce qui constitue une exception dans le PIF

Dommage on ne peut plus s'abonner chez CI


Le plus important est d'avoir le numéro à contacter en cas de problème. Je ne contacte pas la hotline parce que c'est gratuit mais parce que j'ai un problème que je veux résoudre. Le fait que ça soit gratuit est un plus.

Sinon, je suis bien réveillé, et je reçois les mp aussi bien ici que sur SFRNews.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 pm 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne suis pas sur SFRNews
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
mais je ne suis pas sur SFRNews

Comme précisé je réponds aussi bien ici que sur SFRNews. Ce qui devrait bien signifier que je suis aussi bien ici que sur SFRNews. Evitons les intermédiaires n'est ce pas ?...

Au passage, j'en profite pour te poser une petite question ! Pourquoi cet état d'esprit face à SFRNews ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 pm 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
... Je ne contacte pas la hotline parce que c'est gratuit mais parce que j'ai un problème que je veux résoudre. Le fait que ça soit gratuit est un plus ...

Il y a aussi le même, mais à l'envers Confused , ceux qui avaient besoin de la hotline mais n'appelaient pas parce que payant ... surtout en pensant passer je ne sais combien de temps à se faire balader Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 pm 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Dumboton a écrit:
mais je ne suis pas sur SFRNews

Comme précisé je réponds aussi bien ici que sur SFRNews. Ce qui devrait bien signifier que je suis aussi bien ici que sur SFRNews. Evitons les intermédiaires n'est ce pas ?...

Au passage, j'en profite pour te poser une petite question ! Pourquoi cet état d'esprit face à SFRNews ?


Oh Melo.. quel état d'esprit parles tu ?. personne ne critique SFRNews.. Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

La critique est une bonne chose. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sy12
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que ce numéro fonctionne également depuis une cabine téléphonique sans nécessiter de carte téléphonique ! (je viens de l'utiliser pour résilier)

C'est un très gros progrès. La première fois que j'ai contacté CI par téléphone, c'était après mon inscription, quand j'attendais la box à tout moment depuis trois semaines. J'ai vu une carte de 50 unités achetée pour l'occasion se vider presque entièrement en quelques minutes dans une cabine téléphonique ! Et je n'ai obtenu personne, juste la musique d'attente (heure ou période de pointe, sans doute). J'avais alors laissé tomber. La box est arrivée quelques jours plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 pm 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Oui, mais c'est normal, c'est un numéro gratuit !!

donc.. on ne paye rien.

alors qu'avant , on avait un n° au 0892.. donc payant !
Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sy12
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Confused

Oui, mais c'est normal, c'est un numéro gratuit !!

donc.. on ne paye rien.

alors qu'avant , on avait un n° au 0892.. donc payant !
Wink


Bien sûr, mais le bon sens logique s'applique d'une manière limitée dans le domaine des numéros gratuits.

C'est "gratuit", certes, mais "depuis une ligne fixe". Or quand on veut résilier on n'a parfois justement plus accès à une ligne fixe, d'où l'intérêt de préciser que les cabines ne nécessitent pas de carte dans ce cas (je crois que pour certains numéros ou cabines, il fallait mettre une carte quand même, même si la carte n'était pas débitée ensuite). Sans parler du coût d'un numéro "gratuit" depuis un téléphone portable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

sy12 a écrit:
nnouveau a écrit:
Confused

Oui, mais c'est normal, c'est un numéro gratuit !!

donc.. on ne paye rien.

alors qu'avant , on avait un n° au 0892.. donc payant !
Wink


Bien sûr, mais le bon sens logique s'applique d'une manière limitée dans le domaine des numéros gratuits.

C'est "gratuit", certes, mais "depuis une ligne fixe". Or quand on veut résilier on n'a parfois justement plus accès à une ligne fixe, d'où l'intérêt de préciser que les cabines ne nécessitent pas de carte dans ce cas (je crois que pour certains numéros ou cabines, il fallait mettre une carte quand même, même si la carte n'était pas débitée ensuite). Sans parler du coût d'un numéro "gratuit" depuis un téléphone portable.


c'est vrai qu'à partir d'un mobile, ce n'est pas franchement gratuit de passer un appel gratuit. Sauf, il me semble, les n° d'urgences..

En tout cas, merci pour l'information, cela méritait d'être clair. c'est vrai que si on a plus de téléphone.. c'est bien commode de le faire gratuitement à partir d'une cabine.. et je dois l'avouer, je n'y aurais pas pensé..

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
(...)c'est vrai que si on a plus de téléphone.. c'est bien commode de le faire gratuitement à partir d'une cabine.. et je dois l'avouer, je n'y aurais pas pensé... Wink


Laughing Sauf pour du dépannage, la plus proche cabine étant à plus de 3 kms... Laughing
Je vais demander à FT d'en coller une à l'angle de ma rue et de me laisser une prise gigogne pour une rallonge Laughing Laughing
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
nnouveau a écrit:
(...)c'est vrai que si on a plus de téléphone.. c'est bien commode de le faire gratuitement à partir d'une cabine.. et je dois l'avouer, je n'y aurais pas pensé... Wink


Laughing Sauf pour du dépannage, la plus proche cabine étant à plus de 3 kms... Laughing
Je vais demander à FT d'en coller une à l'angle de ma rue et de me laisser une prise gigogne pour une rallonge Laughing Laughing


Confused Confused

Désolé !! Mais, il est vrai aussi que ces cabines téléphoniques sont plus rare avec les portables de plus en plus nombreux !
Confused
dans ma rue, il y a 3 cabines.. mais il me semble qu'il y en a une de foutue..

donc..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
peper-eliot a écrit:
nnouveau a écrit:
(...)c'est vrai que si on a plus de téléphone.. c'est bien commode de le faire gratuitement à partir d'une cabine.. et je dois l'avouer, je n'y aurais pas pensé... Wink


Laughing Sauf pour du dépannage, la plus proche cabine étant à plus de 3 kms... Laughing
Je vais demander à FT d'en coller une à l'angle de ma rue et de me laisser une prise gigogne pour une rallonge Laughing Laughing


Confused Confused

Désolé !! Mais, il est vrai aussi que ces cabines téléphoniques sont plus rare avec les portables de plus en plus nombreux !
Confused
dans ma rue, il y a 3 cabines.. mais il me semble qu'il y en a une de foutue..

donc..

Veinard Laughing
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr