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20/04/09 - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet ...

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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
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melo8
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 pm 20:05    Sujet du message: 20/04/09 - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet ... Répondre en citant

SFRNews et ClubNews réalisent une opération exclusive et exceptionnelle dédiée avant tout aux clients Club Internet. Malmenés, se sentant souvent à l’écart des préoccupations de l’opérateur au carré rouge, les abonnés Club Internet ont nécessairement besoin d’informations. SFRNews, spécialiste de l’opérateur SFR et ClubNews, expert en matière de feu Club Internet, associent leurs compétences pour offrir une information de meilleure qualité, objective, réelle et sans langue de bois.

Pour cela, nous avons obtenu auprès de SFR, la participation régulière de professionnels sur des thématiques ciblées. Cependant, avant toute chose, il était nécessaire de faire un point global sur la situation : problèmes de communication, désinformation, … C’est ainsi que nous vous proposons une première interview vérité. Toutes les équipes de SFR se sont mobilisées pour répondre à nos questions.

SFRNews et ClubNews s’engagent pour vous offrir une information la plus juste possible. Et mieux encore, nous avons sollicité de la part de SFR des réponses claires aux questions qui fâchent… et l’opérateur a accepté de jouer le jeu dans son intégralité.

A vous de découvrir cette interview…




















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hammett
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Joli boulot Melo. Rolling Eyes
Cela se modernise dit donc au niveau du compte-rendu. Wink

Sur le fond, rien de spécial à dire, n'étant plus spécialement concerné. Enfin si SFR présente souvent ses excuses sur ces quelques pages et semble vraiment désolé... Trop tard certainement....
L'ampleur de la migration a vriment été manifestement sous-estimée.

Dommage, mais il fallait s'y attendre, de ne pas avoir de chiffres sur les clients actuels ncore chez CI.
Enfin, si sur MSTV, c'est quelques dizaines de milliers ! Quand même et/ou encore !

Il y a d'autres interviews en boite ? Les interlocuteurs sont de quels services ?
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melo8
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile. On essaie d'innover et de mettre en avant des services vraiment interessants, ReadOz est un coup de coeur, je te conseille de regarder le document avec Smile. J'espère que ce type de présentation vous convient à tous... Cela nous permet aussi de gagner du temps... (SFRNews et ClubNews ont pu avoir l'interview publiée quasi au même moment...)

Sur le fond, je pense que tu as bien saisi le propos. Je pense sincèrement aussi, et je me suis battu pour, que les réponses sont sincères et sans langues de bois.

Concernant les chiffres il fallait bien tenter Wink Qui ne tente rien n'a rien... Il y a des annonces, que SFRNews se chargera de reprendre...

Concernant les interlocuteurs - ça me rappelle un vieux débat ça ! Smile - je n'ai pas de nom précis, l'interview a tourné chez SFR pour que l'on ait les meilleures réponses possibles... Donc c'est pèle-mêle tous les services concernés...

Après, en boîte il n'y a rien, mais il est prévu de réaliser quelque chose fin mai avec SFR. Les modalités ne sont pas encore fixées et je suis prêt à soumettre vos idées... Je pense que Club Internet (en tant que pionnier de l'Internet) doit avoir une jolie fin Smile.
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hammett
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cet outil de lecture sur le style d'un livre ou journal électronique est effectivement assez sympa.
Concernant les interlocuteurs, c'était pour savoir si les questions avaient plus circulées coté technique ou commercial chez SFR.
D'ailleurs, sur le sujet, cet interview a été réalisé courant avril ?
Dans le chapeau, tu parles d'un "premier interview", donc forcément cela fait penser à une série qui démarre.
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melo8
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 pm 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Cet outil de lecture sur le style d'un livre ou journal électronique est effectivement assez sympa.
Concernant les interlocuteurs, c'était pour savoir si les questions avaient plus circulées coté technique ou commercial chez SFR.
D'ailleurs, sur le sujet, cet interview a été réalisé courant avril ?
Dans le chapeau, tu parles d'un "premier interview", donc forcément cela fait penser à une série qui démarre.

Ravi que tu aies aprécié Smile

Je ne saurais te dire, je pense qu'elles sont passées de part et d'autres mais aussi auprès des équipes chargées de la migration Club Internet, dont certains sont d'anciens employés Club Internet/T-Online France.

Effectivement, mais bon vu le temps qu'il nous reste, nous préférons collecter les questions et faire un bref point d'ici deux trois semaines, avant une petite surprise que nous allons tenter d'organiser avec SFR...
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Dumboton
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que la liste de questions est passée aussi par Ségolène R. vu le nombre de fois que des excuses sont évoquées.

Un peu choqué de lire qu'il est normal que dans un projet il y ait des loupés.

Même chez SFR la disparition de Neuf a du mal à s'estomper

Bravo Mélo ...mais quel gâchis.

Mad on peut pas faire de citation
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mar 21 Avr 2009 am 07:53; édité 1 fois
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peper-eliot
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Trés belle présentation.
Très instructif sur la façon dont SFR a joué la chasse aux CInautes en février.
Et, toutes ces excuses, très jolis aussi Wink
Je pense que le staf de la com pour la migration CI>SFR a du avoir les oreilles qui sifflent... et la réponse à la Q8... me fait peur Neutral
Mais, la sincérité semble avoir ses limites...
"Ces données étant confidentielle, nous ne pouvons vous les communiquer..."
Nous ne saurons donc pas Sad
"Il est possible que des éléments ai pu échapper à notre vigilance..."
Un peu mon neuveu... l'espace client et services de CI à été limite abandonné Mad
"Nous n'avons pas souhaité communiquer sur le portail car cela aurait pu inquiéter..."
Et pourtant, n'est ce pas là que l'on va chercher les infos concernant son FAI? Wink
Ces clients seront sur l'offre SFR à 29,90, et pourront selon leur éligibilité, activer gratuitement le service de TV"
Mais, pour prendre en compte ce type de cas, ne serait-il pas plus logique d'appliquer le tarif CI2 et de passer a 29,90 si le client veut ou peu avoir la TV? Confused

Sincèrement, je pense que le vrai message de SFR, c'est CI de tous le pays, migrer et le plus vite possible. C'est ce qui ressort de la réponse à la Q18-19...

Beau travail néanmoins et je le salut pour ce qu'il est. Il n'est pas facile de dompter un dragon rouge et de lui tirer les vers du nez...
Alors je suivrai les annonces que le nouveau géant daignera laisser sur www.via.sfr.fr
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peper-eliot
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
(...) nous préférons collecter les questions et faire un bref point d'ici deux trois semaines, avant une petite surprise que nous allons tenter d'organiser avec SFR...


Sympa.
Ma question : portabilité du n°...
Question SFR proposera t'il enfin la portabilité du n° non géographique CI à ceux qui acceptent la migration ? Il semblerai, en effet, que
l'ACERP se soit fachée

Je suis sur que ça fera plaisir à nnouveau et à tout ceux qui attendent la migration forcé pour garder leur n° CI Wink en souvenir Wink Wink
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Keeper71
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 pm 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008.... Shocked
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ?? Very Happy
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo Suspect
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 am 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Keeper71 a écrit:
Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008.... Shocked
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ?? Very Happy
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo Suspect


en voilà une question qu'elle est bonne
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peper-eliot
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 am 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Keeper71 a écrit:
Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008.... Shocked
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ?? Very Happy
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo Suspect


en voilà une question qu'elle est bonne

Moi, j'ai plutôt lu la réponse comme étant du genre : "ben on s'y perd un peu beaucoup avec tous ces retours, alors on n'est plus trop regardant"
Donc on serait plus dans le style, "y a t'il un colis retour pour le client X : O/N" et on regarde plus trop si un élément est abimé ou manquant Confused ... surtout si le client à migré vers SFR Wink Rolling Eyes
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Keeper71
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Keeper71 a écrit:
Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008.... Shocked
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ?? Very Happy
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo Suspect


en voilà une question qu'elle est bonne

Moi, j'ai plutôt lu la réponse comme étant du genre : "ben on s'y perd un peu beaucoup avec tous ces retours, alors on n'est plus trop regardant"
Donc on serait plus dans le style, "y a t'il un colis retour pour le client X : O/N" et on regarde plus trop si un élément est abimé ou manquant Confused ... surtout si le client à migré vers SFR Wink Rolling Eyes


Apparemment en cas de migration chez SFR si on demande à retirer le nouveau matériel dans un relais Kiala, il ne nous est remis qu'en échange de l'ancien sans vérification du contenu des cartons... (expérience vécue par mes parents)
Je me posais surtout la question en cas de résiliation. (J'hésite toujours entre la migration chez SFR ou le passage chez Bouygues... La facturation tous les deux mois chez SFR me pose vraiment problème Confused)
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hammett
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Un peu choqué de lire qu'il est normal que dans un projet il y ait des loupés.


Surtout que ce n'était pas la première migration de cette ampleur pour cette société.
Après personne ne dit que c'est simple non plus. Faut y mettre les moyens aussi...
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pal78
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Keeper71 a écrit:
(J'hésite toujours entre la migration chez SFR ou le passage chez Bouygues... La facturation tous les deux mois chez SFR me pose vraiment problème Confused)

N'hésite pas, fonce... chez Bouygues. J'ai migré il y a un mois et suis globalement très content. Le meilleur moyen de dire à SFR qu'ils se fichent de nous n'est pas de discuter entre nous dans les forums, mais de les quitter...
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peper-eliot
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Dumboton a écrit:
Un peu choqué de lire qu'il est normal que dans un projet il y ait des loupés.

Surtout que ce n'était pas la première migration de cette ampleur pour cette société.
Après personne ne dit que c'est simple non plus. Faut y mettre les moyens aussi...

À décharge, je dirais que CI c'était 3 offres avec des services a valeur ajoutée inégalés...
SFR ne pouvait pas faire du simple échange, il n'avait rien de correspondant à 100% en catalogue... D'ou l'offre de migration faite Wink
Si on rajoute à ça que, certainement pour uniformiser son parc, SFR à revendu les équipements CI à BT, on complexifie à mort...

Je pense que la migration télé2>SFR doit être beaucoup plus simple

Mais bon, on demande aux grands de faire des choses de grands et là, effectivement... Sick ça passe mal
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