SFRNews et ClubNews réalisent une opération exclusive et exceptionnelle dédiée avant tout aux clients Club Internet. Malmenés, se sentant souvent à l’écart des préoccupations de l’opérateur au carré rouge, les abonnés Club Internet ont nécessairement besoin d’informations. SFRNews, spécialiste de l’opérateur SFR et ClubNews, expert en matière de feu Club Internet, associent leurs compétences pour offrir une information de meilleure qualité, objective, réelle et sans langue de bois.
Pour cela, nous avons obtenu auprès de SFR, la participation régulière de professionnels sur des thématiques ciblées. Cependant, avant toute chose, il était nécessaire de faire un point global sur la situation : problèmes de communication, désinformation, … C’est ainsi que nous vous proposons une première interview vérité. Toutes les équipes de SFR se sont mobilisées pour répondre à nos questions.
SFRNews et ClubNews s’engagent pour vous offrir une information la plus juste possible. Et mieux encore, nous avons sollicité de la part de SFR des réponses claires aux questions qui fâchent… et l’opérateur a accepté de jouer le jeu dans son intégralité.
Joli boulot Melo.
Cela se modernise dit donc au niveau du compte-rendu.
Sur le fond, rien de spécial à dire, n'étant plus spécialement concerné. Enfin si SFR présente souvent ses excuses sur ces quelques pages et semble vraiment désolé... Trop tard certainement....
L'ampleur de la migration a vriment été manifestement sous-estimée.
Dommage, mais il fallait s'y attendre, de ne pas avoir de chiffres sur les clients actuels ncore chez CI.
Enfin, si sur MSTV, c'est quelques dizaines de milliers ! Quand même et/ou encore !
Il y a d'autres interviews en boite ? Les interlocuteurs sont de quels services ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Merci . On essaie d'innover et de mettre en avant des services vraiment interessants, ReadOz est un coup de coeur, je te conseille de regarder le document avec . J'espère que ce type de présentation vous convient à tous... Cela nous permet aussi de gagner du temps... (SFRNews et ClubNews ont pu avoir l'interview publiée quasi au même moment...)
Sur le fond, je pense que tu as bien saisi le propos. Je pense sincèrement aussi, et je me suis battu pour, que les réponses sont sincères et sans langues de bois.
Concernant les chiffres il fallait bien tenter Qui ne tente rien n'a rien... Il y a des annonces, que SFRNews se chargera de reprendre...
Concernant les interlocuteurs - ça me rappelle un vieux débat ça ! - je n'ai pas de nom précis, l'interview a tourné chez SFR pour que l'on ait les meilleures réponses possibles... Donc c'est pèle-mêle tous les services concernés...
Après, en boîte il n'y a rien, mais il est prévu de réaliser quelque chose fin mai avec SFR. Les modalités ne sont pas encore fixées et je suis prêt à soumettre vos idées... Je pense que Club Internet (en tant que pionnier de l'Internet) doit avoir une jolie fin . _________________
Cet outil de lecture sur le style d'un livre ou journal électronique est effectivement assez sympa.
Concernant les interlocuteurs, c'était pour savoir si les questions avaient plus circulées coté technique ou commercial chez SFR.
D'ailleurs, sur le sujet, cet interview a été réalisé courant avril ?
Dans le chapeau, tu parles d'un "premier interview", donc forcément cela fait penser à une série qui démarre. _________________ Orange Open
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Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Cet outil de lecture sur le style d'un livre ou journal électronique est effectivement assez sympa.
Concernant les interlocuteurs, c'était pour savoir si les questions avaient plus circulées coté technique ou commercial chez SFR.
D'ailleurs, sur le sujet, cet interview a été réalisé courant avril ?
Dans le chapeau, tu parles d'un "premier interview", donc forcément cela fait penser à une série qui démarre.
Ravi que tu aies aprécié
Je ne saurais te dire, je pense qu'elles sont passées de part et d'autres mais aussi auprès des équipes chargées de la migration Club Internet, dont certains sont d'anciens employés Club Internet/T-Online France.
Effectivement, mais bon vu le temps qu'il nous reste, nous préférons collecter les questions et faire un bref point d'ici deux trois semaines, avant une petite surprise que nous allons tenter d'organiser avec SFR... _________________
Trés belle présentation.
Très instructif sur la façon dont SFR a joué la chasse aux CInautes en février.
Et, toutes ces excuses, très jolis aussi
Je pense que le staf de la com pour la migration CI>SFR a du avoir les oreilles qui sifflent... et la réponse à la Q8... me fait peur
Mais, la sincérité semble avoir ses limites...
"Ces données étant confidentielle, nous ne pouvons vous les communiquer..." Nous ne saurons donc pas "Il est possible que des éléments ai pu échapper à notre vigilance..." Un peu mon neuveu... l'espace client et services de CI à été limite abandonné "Nous n'avons pas souhaité communiquer sur le portail car cela aurait pu inquiéter..." Et pourtant, n'est ce pas là que l'on va chercher les infos concernant son FAI? Ces clients seront sur l'offre SFR à 29,90, et pourront selon leur éligibilité, activer gratuitement le service de TV" Mais, pour prendre en compte ce type de cas, ne serait-il pas plus logique d'appliquer le tarif CI2 et de passer a 29,90 si le client veut ou peu avoir la TV?
Sincèrement, je pense que le vrai message de SFR, c'est CI de tous le pays, migrer et le plus vite possible. C'est ce qui ressort de la réponse à la Q18-19...
Beau travail néanmoins et je le salut pour ce qu'il est. Il n'est pas facile de dompter un dragon rouge et de lui tirer les vers du nez...
Alors je suivrai les annonces que le nouveau géant daignera laisser sur www.via.sfr.fr _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé
(...) nous préférons collecter les questions et faire un bref point d'ici deux trois semaines, avant une petite surprise que nous allons tenter d'organiser avec SFR...
Sympa.
Ma question : portabilité du n°...
SFR proposera t'il enfin la portabilité du n° non géographique CI à ceux qui acceptent la migration ? Il semblerai, en effet, que
l'ACERP se soit fachée
Je suis sur que ça fera plaisir à nnouveau et à tout ceux qui attendent la migration forcé pour garder leur n° CI en souvenir _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé
Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008....
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ??
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo
Posté le: Mar 21 Avr 2009 am 00:26 Sujet du message:
Keeper71 a écrit:
Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008....
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ??
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo
en voilà une question qu'elle est bonne _________________
Posté le: Mar 21 Avr 2009 am 07:18 Sujet du message:
mattmatt73 a écrit:
Keeper71 a écrit:
Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008....
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ??
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo
en voilà une question qu'elle est bonne
Moi, j'ai plutôt lu la réponse comme étant du genre : "ben on s'y perd un peu beaucoup avec tous ces retours, alors on n'est plus trop regardant"
Donc on serait plus dans le style, "y a t'il un colis retour pour le client X : O/N" et on regarde plus trop si un élément est abimé ou manquant ... surtout si le client à migré vers SFR _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé
Posté le: Mar 21 Avr 2009 am 10:51 Sujet du message:
peper-eliot a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Keeper71 a écrit:
Question 5 : Plus de pénalités pour non retour du matériel depuis novembre 2008....
Cela veut dire qu'en cas de résiliation on peut garder au moins la Kiss en souvenir de feu CI ??
Et pourquoi pas le modem... pour économiser les frais de colissimo
en voilà une question qu'elle est bonne
Moi, j'ai plutôt lu la réponse comme étant du genre : "ben on s'y perd un peu beaucoup avec tous ces retours, alors on n'est plus trop regardant"
Donc on serait plus dans le style, "y a t'il un colis retour pour le client X : O/N" et on regarde plus trop si un élément est abimé ou manquant ... surtout si le client à migré vers SFR
Apparemment en cas de migration chez SFR si on demande à retirer le nouveau matériel dans un relais Kiala, il ne nous est remis qu'en échange de l'ancien sans vérification du contenu des cartons... (expérience vécue par mes parents)
Je me posais surtout la question en cas de résiliation. (J'hésite toujours entre la migration chez SFR ou le passage chez Bouygues... La facturation tous les deux mois chez SFR me pose vraiment problème )
Posté le: Mar 21 Avr 2009 pm 12:46 Sujet du message:
Dumboton a écrit:
Un peu choqué de lire qu'il est normal que dans un projet il y ait des loupés.
Surtout que ce n'était pas la première migration de cette ampleur pour cette société.
Après personne ne dit que c'est simple non plus. Faut y mettre les moyens aussi... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Posté le: Mar 21 Avr 2009 pm 12:50 Sujet du message:
Keeper71 a écrit:
(J'hésite toujours entre la migration chez SFR ou le passage chez Bouygues... La facturation tous les deux mois chez SFR me pose vraiment problème )
N'hésite pas, fonce... chez Bouygues. J'ai migré il y a un mois et suis globalement très content. Le meilleur moyen de dire à SFR qu'ils se fichent de nous n'est pas de discuter entre nous dans les forums, mais de les quitter... _________________ Vieux Client CI 3 dégroupé qui est passé chez Bouygues le 20 mars 2009 et qui est très content
Posté le: Mar 21 Avr 2009 pm 13:32 Sujet du message:
hammett a écrit:
Dumboton a écrit:
Un peu choqué de lire qu'il est normal que dans un projet il y ait des loupés.
Surtout que ce n'était pas la première migration de cette ampleur pour cette société.
Après personne ne dit que c'est simple non plus. Faut y mettre les moyens aussi...
À décharge, je dirais que CI c'était 3 offres avec des services a valeur ajoutée inégalés...
SFR ne pouvait pas faire du simple échange, il n'avait rien de correspondant à 100% en catalogue... D'ou l'offre de migration faite
Si on rajoute à ça que, certainement pour uniformiser son parc, SFR à revendu les équipements CI à BT, on complexifie à mort...
Je pense que la migration télé2>SFR doit être beaucoup plus simple
Mais bon, on demande aux grands de faire des choses de grands et là, effectivement... ça passe mal _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé
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