Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On prend les mêmes...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 am 09:20    Sujet du message: On prend les mêmes... Répondre en citant

Ça s'arrange pas du côté des prestataires SFR.
Cette semaine, j'ai reçu un appel de "c'est votre fournisseur Neuf-Cegetel", qui devient "Neuf-SFR" 10 secondes plus tard. Suspect (Intérieurement, je rigole déjà)
Le gars, avec un accent prononcé -j'en déduis plateforme au Maghreb-, me demande quel antivirus j'utilise "AVG, Antivir..." non "NOD32". Oh la la, avez-vous constaté des ralentissements dans la navigation, un virus s'est propagé et NOD32 ne vous protège pas (je paraphrase). Et il part dans une longue explication à peine compréhensible, je capte des choses comme "c'est (F-Secure/là je suppose par ce que j'ai pas compris) qui l'a découvert" "les mises à jour toutes les 2 heures" "vous recevrez un numéro d'activation" etc, etc. Bref, il voulait caser son pack sécurité, mais quoi que je dise: intarissable...

J'ai été obligé, de dire "arrêtez... stop... STOP! Mon ordinateur est bien protégé, ça ne m'intéresse pas", pour qu'il daigne s'arrêter et dise au revoir. On peut même pas parler de demi-vérités, c'est carrément des mensonges là. Confused C'est déjà moins drôle quand on pense a des seniors, comme les miens (et on aussi payé NOD32), qui pourraient se faire avoir. Surtout, que je vois pas l'intérêt de payer 5€ par mois quand on peut avoir des trucs gratuits (Comodo), voire largement amortis en quelques mois quand on achète une licence en dollars Ph34r
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 pm 17:55    Sujet du message: Re: On prend les mêmes... Répondre en citant

cmezza a écrit:

J'ai été obligé, de dire "arrêtez... stop... STOP! Mon ordinateur est bien protégé, ça ne m'intéresse pas", pour qu'il daigne s'arrêter et dise au revoir. On peut même pas parler de demi-vérités, c'est carrément des mensonges là.


tu sais, il y a bien un xxxxx qui m'a appelé d'une plateforme de call center pour me fourger de l'adsl 3+ chez club-internet.

et bien sur j'attends toujours son mail qu'il devait m'envoyer dés l'appel terminé

Edit de modération
propos supprimé
il ya tout de même des termes à ne pas utiliser, merci.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 am 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

SUrtout que maintenant, il y a des solutions gratuites pour se protéger correctement !
Pas besoin de dépenser 5 Euros par mois !

Par contre, vérifie dans ton compte qu'il n'a pas activer ce service à tes dépens !!
on ne sait jamais !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 am 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
SUrtout que maintenant, il y a des solutions gratuites pour se protéger correctement !
Pas besoin de dépenser 5 Euros par mois !

oui, tout a fait. comme avast par exemple. très efficace qui plus est... Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 am 10:09    Sujet du message: Re: On prend les mêmes... Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
...
tu sais, il y a bien un xxxxx qui m'a appelé d'une plateforme de call center...

Pas très élégant... Ph34r
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 am 11:15    Sujet du message: Re: On prend les mêmes... Répondre en citant

roballar a écrit:
mattmatt73 a écrit:
...
tu sais, il y a bien un xxxxx qui m'a appelé d'une plateforme de call center...

Pas très élégant... Ph34r


nous sommes d'accord Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah après un peu plus de 24h, pas de Pack sécurité dans "Mon Compte". Il n'a pas osé.
J'ai oublié de préciser le numéro qui s'affiche: 0180501510, si un jour il vous appelle, surtout ne décrochez pas! Smile

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 am 03:06    Sujet du message: Re: On prend les mêmes... Répondre en citant

jxh a écrit:
roballar a écrit:
mattmatt73 a écrit:
...
tu sais, il y a bien un xxxxx qui m'a appelé d'une plateforme de call center...

Pas très élégant... Ph34r


nous sommes d'accord Wink


soit fort peut élégant, mais comment définir ce genre de personne prêt à te sortir n'importe quelle contrevérité, ineptie technique et mensonge flagrant ?

on ne vas quand même pas utiliser le terme de joyeux drille ou de chenapan, voir de galopin ?

le gars ment, il le sait, c'est un acte conscient, à partir de là pour moi ça en est un.

je ne démordrais pas de ce qualificatif, si vous voulez vous la jouer jeune vierge effarouché qui a vu le loup, version politiquement correct, libre à vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 am 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es satisfait de ton vocabulaire, libre à toi ! Mais je maintiens ce que j'ai dit : tu es sur un forum où tout peut se dire avec des termes corrects...
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 am 07:28    Sujet du message: Re: On prend les mêmes... Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:


soit fort peut élégant, mais comment définir ce genre de personne prêt à te sortir n'importe quelle contrevérité, ineptie technique et mensonge flagrant ?

on ne vas quand même pas utiliser le terme de joyeux drille ou de chenapan, voir de galopin ?

le gars ment, il le sait, c'est un acte conscient, à partir de là pour moi ça en est un.

.


la langue française propose pourtant des termes adaptés :menteur, incompétent pourquoi pas les deux ?,tu avais aussi malhonnête,bonimenteur maladroit et j'en passe
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 am 07:49    Sujet du message: Re: On prend les mêmes... Répondre en citant

jxh a écrit:

la langue française propose pourtant des termes adaptés :menteur, incompétent pourquoi pas les deux ?,tu avais aussi malhonnête,bonimenteur maladroit et j'en passe


Soit ces qualificatifs peuvent être utilisé pour la finale du championnat du monde de la paraphrase, mais reflète moins finement ma pensée.
Une sorte d'altération du jugement par un adoucissement verbal
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 am 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au-delà du vocabulaire, c'est surtout le niveau de décision qui inquiète

- hotliner attaché à sa prime ;
- chef de plateau surmotivant ses troupes ;
- marketeux qui se croit génial ;
- directeur commercial rivé à son taux de croissance exponentiel
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 am 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Au-delà du vocabulaire, c'est surtout le niveau de décision qui inquiète

- hotliner attaché à sa prime ;
- chef de plateau surmotivant ses troupes ;
- marketeux qui se croit génial ;
- directeur commercial rivé à son taux de croissance exponentiel


effectivement, je me suis posé ce genre de question.

j'ai d'abords pensé à une malhonnêté personnelle de la part du gars.

puis je me suis rappelé que toute les comm sont enregistrées, que le "team leader" colle les hotliners comme les mouches collent les vaches.

donc on peut éviter l'hypothèse 1, quand aux autres, je ne sais pas ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, le hotliner n'est que le dernier maillon de la chaine....
Mais bon, bien souvent, il récite benoitement son discours commercial imposé Smile
Toujours de prendre du recul par rapport à son propos. En plus de ça, il a malheureusement un pouvoir décisionnel bien limité, voire inexistant.
Je ne le traiterai pas de "margoulin", mais plutôt de "pauv type" qui fait son boulot.
Alors, a ses questions "fermées" à 99,9%, je réponds strictement par oui/non et, généralement, je conclu en disant, que j'ai bien compris son argumentaire mais que je ne suis pas interressé et lui souhaite une bonne journée Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 pm 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
...un pouvoir décisionnel bien limité, voire inexistant.


on est d'accord. Pour en revenir à mon cas, quand le gars m'a sorti "ses" conneries sur de l'adsl 3+, je lui est gentiment dit que ça ne risquait d'être proposé vu que je suis du métier et que cette norme ne fait pas encore l'objet de la plus petite tentative de draft.

il aurait pu reprendre son argument et passer à autres choses.

non, il a insisté en me disant que si, ça existait, que lui en proposait....

donc devoir lire les questions de son écran, ok, renchérir dans les inepties, je ne suis plus d'accord.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr