Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marche à suivre pour résilier abonnement CI


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cynono
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 pm 18:07    Sujet du message: Marche à suivre pour résilier abonnement CI Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client CI depuis 3 ans. J'aimerais résilier pour éviter SFR.

Tout d'abord combien de temps se passe entre le moment où je demande à partir et la coupure de la ligne ? Par exemple si résilie avant le 15 mai, est-ce que mon abonnement cessera bien le 1er juin ? ( je suis prélevé le 29 de chaque mois)

A quel numéro dois-je téléphoner pour résilier ? par quel mode postal renvoyer le modem (colissimo ?)

Grand merci de me répondre rapidement Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour aller chez le nouveau proprio de CI il ne faut pas résilier mais demander ta migration en plus tu auras des avantages

20% de reduction et l'option enregistreur gratuite

pour cela contacte simplement CI

sauf erreur tu as reçu des mails t'incitant à procéder de la sorte

pour le reste toutes les réponses sont sur le forum


en passant bienvenue sur CN Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cynono
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas de SFR Sick CI: débit 20mo+téléphone pour 30e/mois en dégroupé. SFR me propose la même chose pour 35e/mois avec un débit de 5 mo max Rolling Eyes Pour SFR je ne suis pas éligible adsl2. D'où mon départ de CI pour Bouygues ou Darty pour qui je suis éligible adsl2, je me tate encore, ne pas avoir de frais de résiliations c'est sympa...

Et oui les lignes de SFR sont anciennes. N'oublions pas que les lignes de CI appartiennent à Bouygues.... SFR a juste racheté à CI la clientèle.

Sans compter le harcèlement continue au téléphone de SFR pour passer chez eux, je leur souhaite de vite se casser la gueule Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 pm 21:12    Sujet du message: Re: Marche à suivre pour résilier abonnement CI Répondre en citant

cynono a écrit:


Je suis client CI depuis 3 ans. J'aimerais résilier pour éviter SFR.



oups j'avais mal lu Embarassed

les procédures ici

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8266
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cynono
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 am 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Heart Dis moi je viens de téléphoner pour me désabonner et on m'annonce "sauf annulation de votre demande, votre abonnement Club Internet à l'offre suivante : VOIP - ADSL 2+ tarif 1
sera résilié le 20/06/2009" Concrètement cela signifie que CI me coupe ma connexion le 20 ? ou ils peuvent la couper avant ?

Afin de ne pas perdre mon numéro de téléphone tu me conseilles d'aller tout de suite chez Darty ou je peux attendre encore un peu. Pour info darty annonce 10 jours max pour ouvrir une ligne. Je pose la question pour éviter de payer 2 mois d'abonnement simultanément Suspect

merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 am 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

cynono a écrit:
Merci pour le lien Heart Dis moi je viens de téléphoner pour me désabonner et on m'annonce "sauf annulation de votre demande, votre abonnement Club Internet à l'offre suivante : VOIP - ADSL 2+ tarif 1
sera résilié le 20/06/2009" Concrètement cela signifie que CI me coupe ma connexion le 20 ? ou ils peuvent la couper avant ?

Afin de ne pas perdre mon numéro de téléphone tu me conseilles d'aller tout de suite chez Darty ou je peux attendre encore un peu. Pour info darty annonce 10 jours max pour ouvrir une ligne. Je pose la question pour éviter de payer 2 mois d'abonnement simultanément Suspect

merci Very Happy


de toutes façons, tu as le choix entre :

payer pendant une période les 2 abonnements

avoir une coupure de net


Mais lorsque que j'ai résillé en évoquant la loi chatel, la coupure a été effective de suite.

par contre la fille a aussi essayé de me fourguer la coupure en juin
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Résilier c'est bien , mais n'aurait-il pas été judicieux de s'abonner ailleurs AVANT de résilier ?
En tous cas, tu as jusqu'au 20/6 pour le faire. Et si le nouvel abo est opérationnel avant (disons dans 15 jours, soit le 26/05), tu pourras peut-être demander la résiliation immédiate a ce moment, puisque, selon toute vraissemblance, en tant que client CI depuis 3 ans, tu y as droit de facto.
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sy12
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

La loi Chatel imposerait un préavis de 10 jours maximum sauf si le client souhaite plus. En demandant "immédiat" j'ai obtenu 10 jours et je n'ai pas trop insisté pour avoir moins (je suis déjà agréablement surpris de les voir respecter la loi), mais en insistant ou en rappelant jusqu'à obtenir un interlocuteur plus conciliant, il semble possible d'obtenir une résiliation immédiate, même si la loi ne semble pas l'imposer :

"Le nouvel article L. 121-84-2 du Code de la consommation réduit la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communication électronique à dix jours (sauf demande contraire du consommateur)."
http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/la-loi-chatel-adoptee-2508.html

A propos de la coupure de net, cela pourrait vouloir dire devoir redemander une ligne FT (55 euros et du temps) avant de dégrouper à nouveau la ligne. Donc dans ton cas pour l'instant il valait probablement mieux obtenir un délai de 30 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

sy12 a écrit:
La loi Chatel imposerait un préavis de 10 jours maximum sauf si le client souhaite plus. En demandant "immédiat" j'ai obtenu 10 jours et je n'ai pas trop insisté pour avoir moins (je suis déjà agréablement surpris de les voir respecter la loi), mais en insistant ou en rappelant jusqu'à obtenir un interlocuteur plus conciliant, il semble possible d'obtenir une résiliation immédiate, même si la loi ne semble pas l'imposer :

"Le nouvel article L. 121-84-2 du Code de la consommation réduit la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communication électronique à dix jours (sauf demande contraire du consommateur)."
http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/la-loi-chatel-adoptee-2508.html

A propos de la coupure de net, cela pourrait vouloir dire devoir redemander une ligne FT (55 euros et du temps) avant de dégrouper à nouveau la ligne. Donc dans ton cas pour l'instant il valait probablement mieux obtenir un délai de 30 jours.

Si ton abo CI à plus d'un an révolu, rappelle, et demande la résiliation à effet immédiat...
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cynono
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils Love Je vais aller chez Darty la semaine prochaine et dès que cela fonctionne chez eux et que mon numéro de tel aura été conservé, je rappelle CI et j'invoque la loi chatel.

Sinon peper-eliot où as tu vu "que Si ton abo CI à plus d'un an révolu, rappelle, et demande la résiliation à effet immédiat..." ? Je ne trouve pas cette clause fort intéressante dans mon contrat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 pm 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

cynono a écrit:
Merci pour vos conseils Love Je vais aller chez Darty la semaine prochaine et dès que cela fonctionne chez eux et que mon numéro de tel aura été conservé, je rappelle CI et j'invoque la loi chatel.

Sinon peper-eliot où as tu vu "que Si ton abo CI à plus d'un an révolu, rappelle, et demande la résiliation à effet immédiat..." ? Je ne trouve pas cette clause fort intéressante dans mon contrat.

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8266
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8519&postdays=0&postorder=asc&start=69
http://www.bboxnews.fr/forum/viewtopic.php?pid=528#p528
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr