Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] Pas de connexion malgré voyant adsl ok


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Connexion impossible
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 pm 15:07    Sujet du message: [DP] Pas de connexion malgré voyant adsl ok Répondre en citant

Bonjours tout le monde !

Je voulais vous soumettre un problème que j'ai rencontré cet après midi.
Je surfais tranquillement et tout d'un coup le voyant service s'éteind Mad .
Tous les autres voyants ( power, adsl, eth1 sont ok).
Je vais dans le tableau de configuration du modem et je clique sur diagnostic etvoici ce que j'obtenais :

Tester du raccordement à la ligne ADSL:
Synchronisation ADSL: Succès Aide
Ping sur segment ATM OAM: Echec Aide
Ping ATM OAM complet: Echec Aide


Tester de raccordement au réseau Club Internet:
Session au serveur PPP: Succès Aide
Authentification Club Internet: Succès Aide
Affectation de l' adresse IP: Succès Aide
Ping de la passerelle par défaut: Succès Aide
Ping du serveur DNS Primaire : Echec Aide

Donc c'est un problème de ping que j'ai , alors je coupe le modem plusieurs fois et au bout de 8 tentatives de redémarrage du modem , le voyant alarme s'allume, le voyant adsl s'éteint et se rallume au bout de 5 secondes, le voyant alarme s'éteint et le voyant service se r'allume enfin.
Donc tout revient dans l'ordre.
Mais quand je vais dans diagnostic de la configuration du modem j'obtien celà :

Tester du raccordement à la ligne ADSL:
Synchronisation ADSL: Succès Aide
Ping sur segment ATM OAM: Echec Aide
Ping ATM OAM complet: Echec Aide


Tester de raccordement au réseau Club Internet:
Session au serveur PPP: Succès Aide
Authentification Club Internet: Succès Aide
Affectation de l' adresse IP: Succès Aide
Ping de la passerelle par défaut: Succès Aide
Ping du serveur DNS Primaire : Succès Aide

Le ping du DNS primaire est ok mais les deux autres sont toujours en échec.
Je ne comprend pas car je surf normalement, le téléphone fonctionne normalement , alors ????
Quand on va dans les indications d'échec il y est écrit celà :

Echec Indique que votre modem ne communique pas avec le réseau de Club Internet. Ce test peut avoir un effet sur votre connexion Internet. De manière occasionnelle, Club Internet peut bloquer intentionnellement ce trafic. Cependant, si ce test échoue et que vous avez toujours accès à Internet, ne poursuivez pas la procédure de dépannage.

Etant donné que je suis en dégroupage partiel chez CI et que le nra est dégroupé par le neuf, cela pourrait expliquer le fait que le Ping sur segment ATM OAM et le Ping ATM OAM complet soient tous les deux en échec, malgré que je puisses surfé et téléphoner normalement.
Je suis peut être sur le réseau du neuf maintenant Question .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peut j'en serrais très satisfait.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ces tests ne marchent pas vraiment et ne peuvent etre considérés me semble t il

sinon pour le réseau une seule chose est certaine tu n'es pas sur le réseau CI
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également sur le réseau neuf, et j'ai des problèmes de connexion similaires au tient... Mon modem est ok pourtant pas de connexion.... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je reviens sur ce sujet car j'ai de nouveau ce problème de déconnections. Hier soir après un reboot modem plus de connections au net alors que synchronisation,... sont ok.
Je n'obtiens pas d'ip, j'avais déjà ouvert un sujet concernant ce problème et est contacté la hotline sans réponse, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous je ne peux toujours pas me connecter au net j'ai donc appeler la hotline qui n'a pas pu m'aider car je ne loue pas la club box et m'assure à nouveau que ma connection fonctionne et que cela vient de mon modem je vais donc louer leur box pour voir si le problème vient en effet de mon modem même si je n'en suis pas sur car ma connection fonctionnait avec ce modem. Comme je l'avais préciser mes problèmes de connection sont apparu depuis que je suis passé en offre club 1 sur le réseau neuf. Avez vous déjà rencontré ce problème? Merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 pm 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûr d'avoir entré tes identifiants correctement en n'oubliant pas xxxxx@clubadsl1... puisque ce n'est pas une clubbox ( pas la possibilité de d'utiliser le cd). De quel modem s'agit-il ? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 am 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'un modem netgear et mes id et mot de passe sont ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 am 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant, quoique, j'ai installé une neufbox chez un ami il y a 8 jours et le pb était identique au tien ( synchro, téléphonie mais pas d'adsl).... il a fallu 4 jours avant que l'on puisse surfer... ça ne t'aide pas beaucoup mais.. Rolling Eyes Je suppose que tu es en ethernet et que dans les options IE ( connexion), tu as bien" ne jamais établir de connexion".
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 am 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Je suis en Wifi, et oui IE est paramétré pour ne jamais établir de connection.

On m'avait conseillé sur ce forum que suite à mon changement d'offre sur le réseau de neuf, mon modem n'était peut être pas adapté au réseau neuf... Dry C'est pour çà et également avec le conseil de la hotline que j'ai demandé la club box.

J'espère que celà réglera mon problème de connection, et également de perte de synchronisation qui sont également très fréquente depuis ce changement de réseau.

Je peux aussi rajouter que cette perte de connection a eu lieu après un reboot du modem, j'avais l'adsl avant et après le redémarrage (à cause d'un débit 3 fois moins important qu'à la normale) plus de connection au serveur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Teste avec les identifiants de la mire adsl de Neuf si tu est chez Neuf
Pour neuf :
Test neuf T : adsl@mire9t.ipadsl mdp : adsl
ou pas chez Neuf
login mire@mire
pass adsl
ou
login mire@mire.ipadsl
pass adsl

idenfiants à tester tu devrais obtenir un voyant OK

mais a priori c'est plus un problème de déclaration et de mise à jour des bases de données d'identification.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 am 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je le ferai ce soir quand je rentrerai chez moi (la je suis en cours), à mon souvenir la hotline m'avait fait des test mire qui avait échoué, ou quelque chose comme çà ce qui est étonnant c'est que la conection marche et saute fréquemment mais c'est la première fois que le problème persiste autant bientôt 3 jours....

Et juste pour (raler un peu), je suis assez déçu par le service fourni par la hotline de club internet qui ne m'apporte aucune solution, aucune assistance car je ne loue pas la club box Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de nouveau internet ce soir, comme d'habitude après ces déconnections sauf que cette dernière a été beaucoup plus longue que les précédentes.

Je ne sais malheureusement pas d'où viennent ces problèmes de déconnections, je devrai recevoir en début de semaine la clubbox et pourrai voir si ces problèmes disparaissent comme me l'assure la hotline Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonardo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 am 11:47    Sujet du message: problème de connexion Répondre en citant

moi c pareil, j'ai des problèmes de connexion je suis abonné club-internet1 et lorsque j'allume mon modem le voyant alarm s'allume quelques instants, j'ai la connexion internet, et d'un seul coup plus de connexion, juste connexion local, cela peut durer plusieurs minutes avant que cela revienne pour se recouper après d'ou cela peut il venir ?
_________________
la vie est belle profitons en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Connexion impossible Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr