Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CI refuse ma demande de résiliation immédiate...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 am 11:33    Sujet du message: CI refuse ma demande de résiliation immédiate... Répondre en citant

Ayant chnager de FAI, je suis passé chez FREE, j'ai attendu d'être raccordé à FREE, pour faire ma demande de résiliation par téléphone, conformément à mes CGV CI article 9.2.1 .
mais voilà, l'opératrice refuse ma demande au prétexte que SFR ne résilie que par courrier avec AR.
que faire?
d'après ce qui est écrit sur ce forum, la résiliation par téléphone chez CI doit avoir un effet immédiat, comment est-ce possible puisque l'article 9.2.1 prévoit 1 mois de préavis même par téléphone:
http://www.club-internet.fr/cgv/pop_cgv.phtml?popup_cgv=14#07
9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d'Abonnement, moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement.

est ce une disposition de la loi Chatel, qui fait que la résiliation doit être immédiate? si oui laquelle?

Que faire maintenant? suspendre mon paiement?
merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont fait le même coup... Ph34r
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

et comment tu as fais?
perso, je compte suspendre mes paiements... avec effet immédiat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 20:44    Sujet du message: Re: CI refuse ma demande de résiliation immédiate... Répondre en citant

rico.29 a écrit:
Ayant chnager de FAI, je suis passé chez FREE, j'ai attendu d'être raccordé à FREE, pour faire ma demande de résiliation par téléphone, conformément à mes CGV CI article 9.2.1 .
mais voilà, l'opératrice refuse ma demande au prétexte que SFR ne résilie que par courrier avec AR.
que faire?
d'après ce qui est écrit sur ce forum, la résiliation par téléphone chez CI doit avoir un effet immédiat, comment est-ce possible puisque l'article 9.2.1 prévoit 1 mois de préavis même par téléphone:
http://www.club-internet.fr/cgv/pop_cgv.phtml?popup_cgv=14#07
9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d'Abonnement, moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement.

est ce une disposition de la loi Chatel, qui fait que la résiliation doit être immédiate? si oui laquelle?

Que faire maintenant? suspendre mon paiement?
merci de votre aide.


Si je comprend bien tu étais déjà migré chez SFR ou pas ?
Parceque là tu ballances les cgv de club. Tant que tu n'es pas migré c'est les regles de resiliation de club qui s'appliquent et elle peut te ballancer n'importe quoi pour toi le seul interlocuteur c'est club, tu n'es même pas sensé savoir que SFR existe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

adresse toi directement à Club Internet
Sinon la loi chatel s'applique dans ton cas, résiliation sous dix jours possible
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tjrs chez CI, j'ai jamais migré chez SFR.
il n'y a plus aucun moyen de contacter CI par téléphone, l'ancien numéro CI renvoie au 1077... chez SFR:
http://assistance.neuf.fr/neuf/support/support/fichetech.do?id=40499&type=RichDataSheetAdm

la résiliation sous 10 jours est valable pour tout contrat signé depuis la loi chatel, comme je n'ai pas migré, j'ai conservé les anciennes CGV CI qui m'offrait la possibilité de résilié par téléphone, ce que je comprends pas c'est pourquoi il est écrit sur ce forum que la résiliation par téléphone est immédiate chez CI, certains membres du forum l'ont d'ailleurs fait valoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck832
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut appeler ci au 0892 01 1000, demander le service résiliation; puis demander une résiliation à "effet immédiat" en application de la loi Chatel.
Si on n'est plus engagé, la connexion à ci sera coupé deux heures plus tard; expérience vécue. Attention : plus de net, plus d'email ci, plus d'accès au compte client.
Cordialement
_________________
ADSL2+ DP sur neuf 1500m
up 672 KB Down 12400 KB PING 23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 pm 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

franck832 a écrit:
Bonsoir,
Il faut appeler ci au 0892 01 1000, demander le service résiliation; puis demander une résiliation à "effet immédiat" en application de la loi Chatel.
Si on n'est plus engagé, la connexion à ci sera coupé deux heures plus tard; expérience vécue. Attention : plus de net, plus d'email ci, plus d'accès au compte client.
Cordialement


merci pour cette info, mais je crois que le 0892011000 n'est qu'une boîte vocale et qu'il renvoie vers le 1077 chez SFR pour plus d'info, je me trompe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 am 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

rico.29 a écrit:
et comment tu as fais?
perso, je compte suspendre mes paiements... avec effet immédiat.

J'ai envoyé une lettre recommandée pour être tranquille et j'ai téléphoné pour être sûr qu'ils avaient bien reçu le matériel que je leur avais retourné.
Cela a un peu retardé ma résiliation mais finalement tout s'est bien passé. Ne pas hésiter à appeler la Hot Line : elle ne revient pas cher et cela permet de savoir où en est le dossier. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 am 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je crois que la méthode de résiliation par téléphone , en tant qu'abonné CI, est impossible aujourd'hui, puisque SFR refuse d'appliquer les CGV de CI.
pire il considère que je suis abonné chez SFR puisque j'ai migré.
dites moi si je me trompe, mais si j'étais abonné chez SFR, étant donné que les CGV de SFR sont différentes de celles de CI, j'aurais dû donné mon accord par signature, non?

selon moi, étant donné la vague de résiliation d'abonné CI, SFR fait tout pour les garder, en commençant par ne pas appliquer les CGV de CI et en ne respectant pas la loi Chatel.
comment de telle pratique commerciales peuvent être tolérées, que fait la DGCCRF?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai résilié par LRAR pour être tranquille, et ne pas payer le numéro surtaxé...

Loi Chatel : le site ariase.com te propose un texte de lettre, paramétrable, que j'ai utilisé.
_________________
Vieux Client CI 3 dégroupé qui est passé chez Bouygues le 20 mars 2009 et qui est très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

rico.29 a écrit:
en fait je crois que la méthode de résiliation par téléphone , en tant qu'abonné CI, est impossible aujourd'hui, puisque SFR refuse d'appliquer les CGV de CI.
pire il considère que je suis abonné chez SFR puisque j'ai migré.
dites moi si je me trompe, mais si j'étais abonné chez SFR, étant donné que les CGV de SFR sont différentes de celles de CI, j'aurais dû donné mon accord par signature, non?

selon moi, étant donné la vague de résiliation d'abonné CI, SFR fait tout pour les garder, en commençant par ne pas appliquer les CGV de CI et en ne respectant pas la loi Chatel.
comment de telle pratique commerciales peuvent être tolérées, que fait la DGCCRF?


tu te trompes effectivement

un mail suffit il t'offre 4 mois pour accpter ou refuser le changement de cgv et résilier sans frais si ce changement de cgv ne te conviens pas

au delà de ce délais les nouvelles cgv s'appliquent
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr