Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

25/03/09 - Club Internet : SFR siffle la fin de la partie !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire des -5€ par mois à vie pour l'enregistreur, m'ont fait penser à un truc: à peine 1 mois après ma migration, j'ai reçu une pub SFR
Citation:
Grâce à SFR, la Fibre Optique arrive prochainement à Paris.
SFR souhaite déployer en priorité la Fibre Optique pour ses clients, pour leur permettre ainsi de profiter du meilleur de la technologie.
Afin que votre immeuble puisse être raccordé, l'accord de votre syndic ou de votre bailleur nous est nécessaire. Pour cela, vous trouverez un formulaire en ligne qui vous permettra d'indiquer leurs coordonnées.
Après acceptation et lorsque le raccordement de votre immeuble aura été réalisé sans frais et sans contrainte, vous serez recontacté en priorité pour vous permettre de profiter des avantages de la Fibre Optique SFR
Merci de votre fidélité,
Dominique Delamarre
Directeur service Client"

Ils ont déjà prévus le cas de figure d'un migration ADSL>Fibre où on garde l'enregistreur gratos ?? (à vie quoi... Tongue )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:

Donc, lorsque MSTV ne marchera plus Sad , il faudra te grouiller de téléphoner à SFR pour demander un décodeur compatible avec le flux TV.

ça peut se faire sur l'espace abonné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
nnouveau a écrit:

Donc, dès le jour de la mise à jour du firmware, plus de télévision..
la question, pendant combien de temps cela peut durer cet arrêt ?. et pourquoi cette complexité ?. si nous étions en CI3, cela veut dire que nous avions la télévision.
Pourquoi faut il activer ce service ?. (sous condition que cela soit éligible.. j'en conçois). ce dont je comprends pas c'est qu'il faut effectuer la demande nous même, alors que nous l'avions..


En fait l'activation de la TV nécessite le passage sur le réseau SFR, le délais de perte de la TV dépent donc du temps d'activation et de la reception de l'équipement, donc impossible de te donner un délais précis, mais pour te donner une idée mon passage du réseau Bouygues au réseau SFR a pris 3 jours ouvrés (mais dans ce cas pas le temps de recevoir le décodeur TV, je dirais donc plutot 1 semaine mini), le délais officiellement communiqué est de 3 semaines max.

La migration étant un processus complexe, il a été préféré de décoréler la migration commerciale, de la migration réseau, et surtout comme vous avez pu le constater de faire la migration de manière volontaire via une offre promotionnelle.


Merci pour tes précisions.. c'est vraiment gentil de ta part de prendre ton temps et nous expliquer. oui.. vraiment..

Je commence à voir plus clair.
Mais comme je ne voulais pas perdre le n° tél.. je ne voulais pas passer par la migration que vous nous offrez.
les mails, je m'en tape.
je voulais attendre et voir cette migration forcée.

OK. j'ai pris note. je vais faire la demande dès que je connaitrais la date de migration exacte. je m'y prendrais de façon à le faire le jour meme de la migration. car je ne pourrais pas le faire avant, n'est ce pas ?. car vous ne saurez pas sur quel DSLAM je vais être au final et surtout s'il est bien éligible ADSL2+.

Merci encore pour tes précisions Expertclub.

Bonne nuit.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
peper-eliot a écrit:

Donc, lorsque MSTV ne marchera plus Sad , il faudra te grouiller de téléphoner à SFR pour demander un décodeur compatible avec le flux TV.

ça peut se faire sur l'espace abonné.

Ouffff Happy No stress donc Smile
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

OK. j'ai pris note. je vais faire la demande dès que je connaitrais la date de migration exacte. je m'y prendrais de façon à le faire le jour meme de la migration. car je ne pourrais pas le faire avant, n'est ce pas ?. car vous ne saurez pas sur quel DSLAM je vais être au final et surtout s'il est bien éligible ADSL2+.

Merci encore pour tes précisions Expertclub.

Bonne nuit.

Normalement le lendemain de la mise à jour modem, le changement d'abonnement est disponible sur l'espace abonné, de meme pour le demander au service client (voir le surlendemain ça dépend à quelle heure se fait l'upgrade modem)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 am 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis en CI3 DT Si je fais rien jusqu'à fin mai il se passera quoi ?
J'ai compris que la tv va s'arreter mais à part ça ? Est ce que je conserve ma connexion adsl2+ et le telephone?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 am 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Salut, je suis en CI3 DT Si je fais rien jusqu'à fin mai il se passera quoi ?
J'ai compris que la tv va s'arreter mais à part ça ? Est ce que je conserve ma connexion adsl2+ et le telephone?

MAJ auto du modem
MAJ auto des paras pour internet et tél.
Pour l'ADSL2+ Confused
D'ailleurs, à ce propos, question bête Embarassed , Question la procédure inclus le débranchement et rebranchement sur un nouveau DSLam SFR ?
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 am 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
tiburs a écrit:
Salut, je suis en CI3 DT Si je fais rien jusqu'à fin mai il se passera quoi ?
J'ai compris que la tv va s'arreter mais à part ça ? Est ce que je conserve ma connexion adsl2+ et le telephone?

MAJ auto du modem
MAJ auto des paras pour internet et tél.
Pour l'ADSL2+ Confused
D'ailleurs, à ce propos, question bête Embarassed , Question la procédure inclus le débranchement et rebranchement sur un nouveau DSLam SFR ?

Non pas de changement de DSLAM tant que tu ne demandes pas la TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 am 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
peper-eliot a écrit:
tiburs a écrit:
Salut, je suis en CI3 DT Si je fais rien jusqu'à fin mai il se passera quoi ?
J'ai compris que la tv va s'arreter mais à part ça ? Est ce que je conserve ma connexion adsl2+ et le telephone?

MAJ auto du modem
MAJ auto des paras pour internet et tél.
Pour l'ADSL2+ Confused
D'ailleurs, à ce propos, question bête Embarassed , Question la procédure inclus le débranchement et rebranchement sur un nouveau DSLam SFR ?

Non pas de changement de DSLAM tant que tu ne demandes pas la TV.

Ok merci.
Mais est ce que les nouveaux parametres vont automatiquement brider le débit comme la plupart des migrés ont eu (j'ai 18Mb/s ) ? Auquel cas il faudra que je me retappe la hotline...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark-messiah
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non pas de changement de DSLAM tant que tu ne demandes pas la TV.

Et si on ne demande pas la télé, y a t'il une maj du prix de l'abonnement Suspect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Expertclub a écrit:
peper-eliot a écrit:
tiburs a écrit:
Salut, je suis en CI3 DT Si je fais rien jusqu'à fin mai il se passera quoi ?
J'ai compris que la tv va s'arreter mais à part ça ? Est ce que je conserve ma connexion adsl2+ et le telephone?

MAJ auto du modem
MAJ auto des paras pour internet et tél.
Pour l'ADSL2+ Confused
D'ailleurs, à ce propos, question bête Embarassed , Question la procédure inclus le débranchement et rebranchement sur un nouveau DSLam SFR ?

Non pas de changement de DSLAM tant que tu ne demandes pas la TV.

Ok merci.
Mais est ce que les nouveaux parametres vont automatiquement brider le débit comme la plupart des migrés ont eu (j'ai 18Mb/s ) ? Auquel cas il faudra que je me retappe la hotline...

Je m'avancerai en disant... non... puisque les DSLam de CI étaient étaient, pour les derniers et sauf erreur, entièrement configurés en ADSL2+
Mais bon, ExpertClub aura vite fait de corriger si je me trompe Suspect
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

dark-messiah a écrit:
Citation:
Non pas de changement de DSLAM tant que tu ne demandes pas la TV.

Et si on ne demande pas la télé, y a t'il une maj du prix de l'abonnement Suspect

Laughing
All inclusive! voilà pourquoi le mail précise
Citation:
"Vous aurez alors la possibilité d'activer sans coût supplémentaire le service de Télévision HD (...)"

_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:

Ok merci.
Mais est ce que les nouveaux parametres vont automatiquement brider le débit comme la plupart des migrés ont eu (j'ai 18Mb/s ) ? Auquel cas il faudra que je me retappe la hotline...


Non puisque c'était lié au passage sur le réseau SFR qui ne propose pas l'adsl 2+ automatiquement pour tous.

dark-messiah a écrit:
Citation:
Non pas de changement de DSLAM tant que tu ne demandes pas la TV.

Et si on ne demande pas la télé, y a t'il une maj du prix de l'abonnement Suspect


Oui il n'y a plus de location de modem, donc a moin de l'avoir acheté il passe a 29,90 au lieu de 32,90 pour CI3.
Mais le tarif est le meme si tu prend la TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams37
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents sont actuellement abonnés à CI2 en dégroupage total, et avaient acheté la clubbox pour ne pas payer la location, et payent donc 26,90 €/mois.

Ils ont reçu le fameux mail qui dit ceci :

Vos évolutions à venir à compter du 01/06/2009 :
- Un nouveau nom d'offre : neufbox de SFR avec abonnement téléphonique inclus
- Au prix de : 29,90 €/mois
- Avec votre modem : Personnel
- Soit un prix total de : 29,90 €/mois avec modem en Personnel, soit 29,90 €/mois

Pourquoi 29,90 €/mois ? J'avais cru comprendre que le tarif resterait inchangé !

Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

dams37 a écrit:

Pourquoi 29,90 €/mois ? J'avais cru comprendre que le tarif resterait inchangé !

Pour la plus grande majorité, il y a des cas ou il y a une baisse de tarif mais aussi des cas ou il y a une hausse.
Il est possible dans ces cas de hausse de demander un geste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr