Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

25/03/09 - Club Internet : SFR siffle la fin de la partie !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Expertclub a écrit:

J'ai fait mon possible, mais effectivement il arrive qui je ne résolve pas tout. (ça arrive aussi aux Expert Las Vegas...)

Je ne sais pas si chez SFR ils vont distribuer des bonus mais s'il y en a un qui les mérite, c'est bien toi Expertclub ! Wink


Son bonus, c'est nous ! Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="hammett"]
Expertclub a écrit:

Une question perso : que se passe t-il (au niveau pro bien sur...)pour toi après le 28 mai ?


Je vais m'occuper de la migration Club pendant encore quelques mois après cette date, sinon je vais m'occuper de migrer un autre parc, toujours chez SFR pour le service client.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
NIKON_33 a écrit:

Vous pouvez vous faire une opinion sur la qualité du service rendu pour ce qui est de la "migration CI3 SFR"


Pas sur un cas, quand des milliers d'autres se passent bien.

J'ai fait mon possible, mais effectivement il arrive qui je ne résolve pas tout. (ça arrive aussi aux Expert Las Vegas...)




Pour écrire cela il faut, au minimum, qu'un comptage soit mis en place
NON ?
Qui est ce qui tient "les comptes"
Où sont "les comptes" ?

SINON
c'est un avis .... comme ou contre un autre

MAIS
"un homme averti en vaut deux"

ENFIN
je souhaite que cela n'arrive PLUS à personne

AUTREMENT DIT
pour essayer de clôre le sujet

PROPOSITION
Est ce que les "corps SFR" peuvent tenter d'initier une révision de procédures CI de migration CI3 vers SFR , afin que cela ne puisse plus jamais se produire.. (raté dans la migration)

Genre
Envoi d'email par le client CI, pour validation et confirmation, par écrits, de la demande du client CI, de la réalité de la demande de modification d'un contrat (résiliation ou migration) , suite aux dires téléphoniques du client CI....

Autrement dit,
Avant toute action sur les datas du client, un envoi par le conseiller CI ayant répondu à l'appel téléphonique, d'une demande de validation, par email, des demandes telles qu'elles ont été entendues, percues, comprises et inscrite dans le dossier client, par le conseiller du service CI .
La modifications des datas étant bloquées tant que l'email de validation n'est pas parvenu à CI.

BON SENS NON ?


Ah , Bon, c'est rare, les ratés. Shocked
Qui les compte ? Very Happy

BON allez je vais me coucher
Very Happy
Very Happy
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

NIKON_33 a écrit:

Pour écrire cela il faut, au minimum, qu'un comptage soit mis en place
NON ?
Qui est ce qui tient "les comptes"
Où sont "les comptes" ?

SINON
c'est un avis .... comme ou contre un autre


Ce n'est pas un avis mais une constatation, étant donné que j'ai les chiffres et toutes les informations nécessaire pour la faire.
Ces informations ne sont pas communiquées, nous avons en interne des dizaines de reporting sur tous les chiffres possibles et des personnes dont c'est le seul travail.

Quand le problème est global je l'indique sur le forum, et quand ce n'est pas le cas je le dit aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 17:23    Sujet du message: Où trouver une information sur les corps"FAI" sur Répondre en citant

Expertclub a écrit:


Ce n'est pas un avis mais une constatation, étant donné que j'ai les chiffres et toutes les informations nécessaire pour la faire.
Ces informations ne sont pas communiquées, nous avons en interne des dizaines de reporting sur tous les chiffres possibles et des personnes dont c'est le seul travail.

Quand le problème est global je l'indique sur le forum, et quand ce n'est pas le cas je le dit aussi.


Very Happy

Pour suivre le fil engagé
tout en modifiant son sujet

Je suis heureux d'apprendre, que ceux que l'on qualifie, je crois, de "corps" sur ce forum disposent d'information particulières, mais non diffusables, informations qui semblent leur donner une respectabilité, une véracité, une objectivté... que je suis, Exclamation bien sûr Exclamation , le dernier à mettre en cause

Rolling Eyes
mais
Rolling Eyes

- Comme j'aime bien savoir à qui j'ai "à faire" lorsque je solicite une consultation dans un secteur où je pense ne pas avoir de compétence

- Dans le cadre de la démocratie qui nous entoure et nous permet de vivre en société en toute fraternité,
- fréquentant ce forum dèjà depuis quelques années,
- n'ayant, je crois, jamais lu un seul article à propos des "corps" de ce forum
- pourrai je avoir des lecteurs lambda, assidus et anciens, mes semblables,
- un article (de référence, Post-It ?), paru sur ce forum, expliquant les tenants et aboutissants des "corpsFAI" et de leur participation dans ce forum
(Qui, Dit quoi, A qui, Pourquoi, Avec quels moyens, Quand, Où, Comment, Dans quel but.... une information les décrivant...QUOI... pas un avis... encore moins une opinion)


Espérant que cette demande
- ne sera pas perçue comme un crime de lèse majesté,
- ni comme une remise eu cause des bienfaits (collectifs) et compétences de ces mêmes "corps" et experts

Dans l'attente d'un lien vers un article quelconque, pour la bonne information de tous les visiteurs de ce forum

A vous lire
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

@Expertclub

Pour ceux qui ont choisi de ne pas bouger, donc de se laisser migrer à compter de la date limite, as-tu des infos techniques sur la manière dont ça va se passer ?
D'après ce que j'ai lu, je pourrai conserver ma CI box (la télé ne m'intéresse pas). Mais je suis câblé sur un DSLAM encore nommé Club-Internet (donc réseau Bouygues ?). Ce qui laisse supposer un recâblage... donc une interruption de service.
Je sais que le mois de mai est encore loin, mais ce serait bien de savoir à quoi s'attendre : je pilote une association.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

@NIKON_33 : ils ne sont pas nombreux les "corps". D'ailleurs si SFR avait su...
Sur CN, c'est assez informel, à la bonne franquette (on est pas sur 9news !!!). Donc pas d'article...
Nous savons, qu'Experclub en fait partie, au fil des infos qu'il nous donne et des situations qui'il solutionne et ce depuis...Un bon bout de temps... Nounours fait partie aussi du personnel SFR.
Bref, ce sont "nos" Corps... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 18:27    Sujet du message: Re: Où trouver une information sur les corps"FAI" Répondre en citant

NIKON_33 a écrit:

Dans l'attente d'un lien vers un article quelconque, pour la bonne information de tous les visiteurs de ce forum

A vous lire


non il n'y en aura pas

ici rien de tel on est tous des forumers ,il se trouve que l'un ou l'autre bosse chez ou pour CI ou neuf ou sfr

libre à toi de faire ou de ne pas faire confiance aux uns et aux autres

l'expérience ,la qualité des échanges et des interventions mais aussi les liens (certes virtuels) amicaux qui se sont tissés nous suffisent .

voilà
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric3
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 19:05    Sujet du message: Re: 25/03/09 - Club Internet : SFR siffle la fin de la parti Répondre en citant

melo8 a écrit:
... Une chose est sure, dans tous les cas vous conservez vos e-mails et votre numéro de téléphone.


Je ne pense pas que ce soit le cas de tous le monde car j'ai un numéro de tel commencant par 0174xxxxxx et qui ne correspond pas au numéro de la ligne physique FT. Donc une chose est sûr c'est que mon numéro va changer... SFR me l'a confirmé lors d'un contact par tel. Sad

D'autre part qu'en est-il du modem + STB Club lorsque ça fait plus de 2 ans qu'on les utilise ? Est-on propriétaire de ces matériels ? Il me semblait que pour le modem c'était le cas, quid de la STB ? Quid également des enregistrements su notre STB Club lors du passage sur l'équipement SFR ? En toute logique on va perdre les enregistrements... Shocked

Sur le mail de communication de SFR, on peut lire " Tout en conservant vos habitudes: Flashmail Premium inclus, Norton Internet Security à 5,00 €/mois". Il me semblait pourtant bien que Flashmail allait disparaitre au profit du webmail de SFR, alors pourquoi on nous reparle de Flashmail ? De plus NIS est encore et toujours en version 2007, si SFR choisit de maintenir ce service alors pourquoi on a pas la dernière version en vigueur (2009) ? Surprised

J'ai actuellement un service 'Hébergement plus' de 1 Go pour mon site, Qu'est que ce service va devenir une fois basculé chez SFR ??? Surprised

Il serait bon d'avoir un tableau récapitulatif des services CI encore utilisés et l'équivalent de ceux de SFR avec une précision pour chacun d'eux si la bascule est automatique ou s'il faut s'attendre à devoir soit même faire ses sauvegardes, et si c'est inclus dans l'offre ou payant. Au moins, ça serait bcp plus clair pour tous le monde. Mais encore faut-il que SFR assume que certains services vont totalement disparaître en les citant tous et que ce qui est soit disant garantie dans les mails de communication soit vraiment garantie dans les faits car au vu des derniers ratés (et j'ai confirmation qu'il y en a plusieurs) ca ne rassure tjs pas. Sick Sick

Pour mon cas personnel, je ne vois pas tellement de différence de migration de mon offre/services entre choisir d'aller chez SFR ou un autre opérateurs...



----------------------
CI depuis 1999...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 19:32    Sujet du message: Re: 25/03/09 - Club Internet : SFR siffle la fin de la parti Répondre en citant

elric3 a écrit:


Il serait bon d'avoir un tableau récapitulatif des services CI encore utilisés et l'équivalent de ceux de SFR avec une précision pour chacun d'eux si la bascule est automatique ou s'il faut s'attendre à devoir soit même faire ses sauvegardes, et si c'est inclus dans l'offre ou payant. Au moins, ça serait bcp plus clair pour tous le monde. Mais encore faut-il que SFR assume que certains services vont totalement disparaître en les citant tous et que ce qui est soit disant garantie dans les mails de communication soit vraiment garantie dans les faits car au vu des derniers ratés (et j'ai confirmation qu'il y en a plusieurs) ca ne rassure tjs pas. Sick Sick

Pour mon cas personnel, je ne vois pas tellement de différence de migration de mon offre/services entre choisir d'aller chez SFR ou un autre opérateurs...



----------------------
CI depuis 1999...



un résumé certes incomplet ici


http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8493

et non on ne perd pas son numéro de tel lors d'une migration de réseau

on le perd uniquement si d'abonné CI n'ayant pas choisi la portabilité du numéro en passant chez CI on s'abonne à une offre neuf
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a écrit:
@Expertclub
Pour ceux qui ont choisi de ne pas bouger, donc de se laisser migrer à compter de la date limite, as-tu des infos techniques sur la manière dont ça va se passer ?
D'après ce que j'ai lu, je pourrai conserver ma CI box (la télé ne m'intéresse pas). Mais je suis câblé sur un DSLAM encore nommé Club-Internet (donc réseau Bouygues ?). Ce qui laisse supposer un recâblage... donc une interruption de service.
Je sais que le mois de mai est encore loin, mais ce serait bien de savoir à quoi s'attendre : je pilote une association.


ça se passera de la meme manière que la migration automatique effectuée l'été dernier, c'est a dire upgrade du firmware de la box pour la rendre compatible avec la plateforme voip SFR, et aucun changement de réseau, tu resteras sur le meme équipement ADSL.

elric3 a écrit:
melo8 a écrit:
... Une chose est sure, dans tous les cas vous conservez vos e-mails et votre numéro de téléphone.


Je ne pense pas que ce soit le cas de tous le monde car j'ai un numéro de tel commencant par 0174xxxxxx et qui ne correspond pas au numéro de la ligne physique FT. Donc une chose est sûr c'est que mon numéro va changer... SFR me l'a confirmé lors d'un contact par tel. Sad

J'ai actuellement un service 'Hébergement plus' de 1 Go pour mon site, Qu'est que ce service va devenir une fois basculé chez SFR ??? Surprised


melo8 parle de la migration automatique et le numéro de téléphone est conservé dans tous les cas (comme la migration de l'été dernier), et les options Flashmail, pages perso 1Go et Norton sont conservés.
Bref il faut rechercher mes réponses de l'époques dans le topic associé et elles s'appliquent.
Mais c'est vrai qu'un petit recap serais pas mal.
Pour les enregistrements, ils seront perdu, le modem sera upgradé donc tu le garderas.

Nikon_33, il n'y a pas de corps offciels sur ce forum, de plus c'est une action bénévole de ma part contrairement à la plupart des corps sur les autres forums dont le travail est de répondre aux clients sur les forums, moi ce n'est pas le mien.
Je me suis présenté plusieurs fois, mais je te l'accorde on ne suit pas forcement tous les post sur le Forum, donc je le refait, je m'occupe de la migration Club-Internet pour le service client, après libre a toi de croire ce que je dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric3
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
elric3 a écrit:
melo8 a écrit:
... Une chose est sure, dans tous les cas vous conservez vos e-mails et votre numéro de téléphone.


Je ne pense pas que ce soit le cas de tous le monde car j'ai un numéro de tel commencant par 0174xxxxxx et qui ne correspond pas au numéro de la ligne physique FT. Donc une chose est sûr c'est que mon numéro va changer... SFR me l'a confirmé lors d'un contact par tel. Sad

J'ai actuellement un service 'Hébergement plus' de 1 Go pour mon site, Qu'est que ce service va devenir une fois basculé chez SFR ??? Surprised


melo8 parle de la migration automatique et le numéro de téléphone est conservé dans tous les cas (comme la migration de l'été dernier), et les options Flashmail, pages perso 1Go et Norton sont conservés.


L'information que vous donnez n'est pas claire. Donc je reformule : un numéro en 0174xxxxxx qui n'est pas un numéro réel FT (celui de la ligne physique) et qui m'a été attribué par CI au moment ou je suis passé en dégroupage totale CI3, est-il conservé si je bascule chez SFR ?

D'autre part est-ce que Flashmail va perdurer si SFR propose d'utiliser son webmail pour envoyer des mails en @sfr.fr et en @club-internet.fr ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 67
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
ça se passera de la meme manière que la migration automatique effectuée l'été dernier, c'est a dire upgrade du firmware de la box pour la rendre compatible avec la plateforme voip SFR

??? S'il y a eu une telle mise à jour en été dernier, je ne me suis aperçu de rien. Je ne me rappelle même pas avoir eu une coupure et rebouté mon modem. Serait-il possible d'effectuer une mise à jour du firmware sans que le client s'en aperçoive ?

Expertclub a écrit:
et aucun changement de réseau, tu resteras sur le même équipement ADSL.

Voilà qui est rassurant quant à la non interruption de service. Dès lors que l'on n'est pas intéressé par le service TV, ça semble plus facile et rapide d'être muté ainsi que de migrer volontairement en devant changer le matos (certes en contrepartie de l'abandon des quelques avantages pécuniaires provisoires).
J'hésitais à changer de fournisseur. Si les choses se passent ainsi, je suivrai volontiers le mouvement, sachant que l'on a la possibilité de se désabonner gratuitement durant 4 mois si des insatisfactions devaient être constatées.
Merci, Expertclub, pour ces informations complémentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé , Club Internet est définitivement mort , ... Requiescat In Pace .... Sad

mais quid de Clubnews .... ? Confused
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

elric3 a écrit:
Expertclub a écrit:
elric3 a écrit:
melo8 a écrit:
... Une chose est sure, dans tous les cas vous conservez vos e-mails et votre numéro de téléphone.


Je ne pense pas que ce soit le cas de tous le monde car j'ai un numéro de tel commencant par 0174xxxxxx et qui ne correspond pas au numéro de la ligne physique FT. Donc une chose est sûr c'est que mon numéro va changer... SFR me l'a confirmé lors d'un contact par tel. Sad

J'ai actuellement un service 'Hébergement plus' de 1 Go pour mon site, Qu'est que ce service va devenir une fois basculé chez SFR ??? Surprised


melo8 parle de la migration automatique et le numéro de téléphone est conservé dans tous les cas (comme la migration de l'été dernier), et les options Flashmail, pages perso 1Go et Norton sont conservés.


L'information que vous donnez n'est pas claire. Donc je reformule : un numéro en 0174xxxxxx qui n'est pas un numéro réel FT (celui de la ligne physique) et qui m'a été attribué par CI au moment ou je suis passé en dégroupage totale CI3, est-il conservé si je bascule chez SFR ?

D'autre part est-ce que Flashmail va perdurer si SFR propose d'utiliser son webmail pour envoyer des mails en @sfr.fr et en @club-internet.fr ?


je t'ai donné un lien a peu près complet

les offres CI3 sont les seules qui ne sont pas concernées par la migration

c'est écrit en toutes lettres

dans ce cas là si tu n'as pas gardé le numéro ft tu perdras le numéro CI lors de ton inscription chez sfr

en revanche tu bénéficieras des avantages réservés aux ex CI
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr