Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

!!! Migration CI3 vers SFR : suppression comptes mails CI !!

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BLEDUC
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 am 11:47    Sujet du message: !!! Migration CI3 vers SFR : suppression comptes mails CI !! Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon expérience du jour : après une migration de CI3 vers SFRNeufBox qui s'est bien passée, je viens de découvrir aujourd'hui que tous mes comptes mails CI3 (principal + secondaires) ont été supprimés alors que commercialement parlant, ceux-ci devaient êtres conservés.

Avez-vous une solution pour la réactivation de mes comptes ou dois-je demander une extraction de mes carnets d'adresses + contenu complet de tous mes comptes CI3 ? Ai-je un recours juridique au cas ou car il y a rupture de clause de contrat commercial de migration ?

Merci à vous pour votre grande aide.

BL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLEDUC
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 am 10:47    Sujet du message: Suppression en juin des adresses mails CI non migrés ? Répondre en citant

Bonjour,

Suite de mon post : c'est une erreur des services SFR qui a engendrée la suppression de mes comptes mails CI3. J'ai demandé une restauration de mes e-mails mais je ne sais pas si je vais avoir une réponse positive à cette demande. Existe-t'il un texte de loi les obligeants à le faire (en sachant en plus que cette suppression est due à une erreur de leur part bien sûr) ?

Plus important, le technicien SFR m'a informé qu'à priori, dès juin 2009, l'ensemble des comptes mails CI3 "devraient" être supprimés. Est-ce exact ?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 pm 14:04    Sujet du message: Re: Suppression en juin des adresses mails CI non migrés ? Répondre en citant

BLEDUC a écrit:

Plus important, le technicien SFR m'a informé qu'à priori, dès juin 2009, l'ensemble des comptes mails CI3 "devraient" être supprimés. Est-ce exact ?

A+

non, c'est faux, sauf si tu résilie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 am 10:26    Sujet du message: Re: !!! Migration CI3 vers SFR : suppression comptes mails C Répondre en citant

BLEDUC a écrit:
Bonjour,

Voici mon expérience du jour : après une migration de CI3 vers SFRNeufBox qui s'est bien passée, je viens de découvrir aujourd'hui que tous mes comptes mails CI3 (principal + secondaires) ont été supprimés alors que commercialement parlant, ceux-ci devaient êtres conservés.

Avez-vous une solution pour la réactivation de mes comptes ou dois-je demander une extraction de mes carnets d'adresses + contenu complet de tous mes comptes CI3 ? Ai-je un recours juridique au cas ou car il y a rupture de clause de contrat commercial de migration ?

Merci à vous pour votre grande aide.

BL


Vous n'avez pas de recours possible pour la simple et bonne raison que la conservation des adresse e-mails est un plus proposé dans le cadre de la migration mais en aucun cas une obligation.

A moins que vous ayez une confirmation écrite de la conservation de vos adresses e-mails.

Toutefois, à toutes fins utiles vous pouvez toujours essayer d'envoyer un courrier au service recours consommateur qui pourra alors s'assurer de la possibilité technique de remettre en service vos adresses e-mails :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8533

Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 pm 19:03    Sujet du message: Re: !!! Migration CI3 vers SFR : suppression comptes mails C Répondre en citant

nounours a écrit:


Vous n'avez pas de recours possible pour la simple et bonne raison que la conservation des adresse e-mails est un plus proposé dans le cadre de la migration mais en aucun cas une obligation.

A moins que vous ayez une confirmation écrite de la conservation de vos adresses e-mails.

Smile


Je trouve cette réponse limite !

En effet je pense que l'une des raisons de migrer de CI vers SFR est de pouvoir garder ses adresses ci et d'ailleurs SFR s'y engage dans le mail reçu pour ma part le 30 janvier pour m'inciter à migrer !

Dans ces conditions autant passer à la concurrence, ou l'on est sur de perdre ses adresses CI.

Je trouve l'attitude de SFR et de ses représentants lamentable, car c'est leur responsabilité !

Je n'ai par encore décidé si je vais aller chez SFR ou Free ou ailleurs, mais une réponse de ce genre à ce qui est arrivé me fait réfléchir !



Exclusivité Neuf-CI valable jusqu’au 28 février 2009 (1)
le 1er mois d’abonnement offert,
+ 20% de remise les 6 mois suivants soit 23,92€/mois au lieu de 29,90€/mois(1),
+ le disque dur offert pendant toute a durée de votre abonnement au lieu de 5€/mois !
Bien entendu, vous conservez vos adresses e-mails @clubinternet.fr.
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 pm 19:37    Sujet du message: Re: !!! Migration CI3 vers SFR : suppression comptes mails C Répondre en citant

nounours a écrit:

A moins que vous ayez une confirmation écrite de la conservation de vos adresses e-mails.



tous ceux qui migrent vers une offre sfr l'ont et tu le sais très bien

c'est un engagement de sfr au même titre que la réduction de 20% ou le disque dur gratuit

donc c'est un plantage;une erreur ;un loupé

et c'est pas le premier

il aurait donc mieux valu sans doute expliquer comment obtenir la réactivation des adresses et si c'est impossible à minima expliquer le raté

le ton employé dans ta réponse , culpabilisant un membre du forum est pour le moins inadapté
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLEDUC
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 am 10:42    Sujet du message: Re: !!! Migration CI3 vers SFR : suppression comptes mails C Répondre en citant

Nounours,

Il semble que ta réponse est plutôt déplacée au vu du problème en sachant, en plus, que la conservation de l'ensemble des e-mails CI3 sont indiqués noir sur blanc dans tous les courriers commerciaux SFR NeufBox CI3 pour favoriser la migration.
Cela est, je pense, une raison pour réclamer une réactivation des comptes clôturés ou une sauvegarde des e-mails contenus dans tous les comptes mails concernés et en plus, de demander réparation pour non respect d'une clause commerciale.

Qu'en dis-tu ?

A+
___________________________________________________________

nounours a écrit:
BLEDUC a écrit:
Bonjour,

Voici mon expérience du jour : après une migration de CI3 vers SFRNeufBox qui s'est bien passée, je viens de découvrir aujourd'hui que tous mes comptes mails CI3 (principal + secondaires) ont été supprimés alors que commercialement parlant, ceux-ci devaient êtres conservés.

Avez-vous une solution pour la réactivation de mes comptes ou dois-je demander une extraction de mes carnets d'adresses + contenu complet de tous mes comptes CI3 ? Ai-je un recours juridique au cas ou car il y a rupture de clause de contrat commercial de migration ?

Merci à vous pour votre grande aide.

BL


Vous n'avez pas de recours possible pour la simple et bonne raison que la conservation des adresse e-mails est un plus proposé dans le cadre de la migration mais en aucun cas une obligation.

A moins que vous ayez une confirmation écrite de la conservation de vos adresses e-mails.

Toutefois, à toutes fins utiles vous pouvez toujours essayer d'envoyer un courrier au service recours consommateur qui pourra alors s'assurer de la possibilité technique de remettre en service vos adresses e-mails :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8533

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLEDUC
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 pm 16:10    Sujet du message: Suite erreur SFR / CI Répondre en citant

Suite :

Ni le service client ni le service consommateurs de SFR souhaitent réactiver mes adresses mails CI3.

Mon compte principal a été tout de même réactivé (merci à celui qui l'a effectué, il se reconnaitra) mais pas mes adresses secondaires (qui sont très importantes pour moi dans la gestion de projets associatifs).

Je pense donc faire appel au Médiateur Internet mais avant tout, je m'en remets au Forum pour savoir si il existe une autre solution avant de faire appel à lui ?

Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 am 09:22    Sujet du message: Re: Suite erreur SFR / CI Répondre en citant

BLEDUC a écrit:
Suite :

Je pense donc faire appel au Médiateur Internet mais avant tout, je m'en remets au Forum pour savoir si il existe une autre solution avant de faire appel à lui ?

Merci à vous.


je suis strictement dans la même position que vous
Migré CI3 vers SFR le 30 mars 2009

Migration loupée avec pertes de tout CI3 BAL, Photos, Site Internet, Pages perso

Appel au 1077, juste francophone, incompétent,

puis LR+AR Service Consommateur dès la constatation de la disparition des données de l'espace CI3 pour demande de remise en place conformément à l'offre commerciale (non discutable : NB4 TV avec HD, facturation à 22 Euros etc ... donc migration et non résiliation donc Loupé origine SFR)

Pas de réponse de SFR lettre ou téléphone
donc

Dans les 15 jours suivants LR+AR au Service Commercial de Mise en demeure dans les huits jours ouvrables

Comme réponse de SFR juste un Email avec numéro de dossier pour chacune des LR... heureusement que La Poste renvoi bien les AR !

Premier contact téléphonique par Service Qualité puis Service Consommateur de SFR... on fait suivre on ne conteste pas le préjudice (abonné CI avec adresse Email depuis... 1996 quand même !)

Aucune récupération
Appel à l'entraide sur les (nombreux) forums NON OFFICIELS SFR
Recréation de seule l'adresse principale CI par Corp SFR
Confirmation de la perte de tout le reste ! ....et de la non récupération
(Sauvegardes ? cela existe chez SFR ...NON semble t il...SFR a été prévenu de la perte dans la JOURNEE de la perte.. j'étais à l'AFFUT... vue l'importance que je donnais à cette MIGRATION....Sinon j'aurais été ailleurs. ..ailleurs plus performant je cite Free ou Bouygues repreneur matériel CI... car débit download CI3 à 1000Ko/sec et SFR NB4 500ko/sec sur une même ligne)

ENFIN réception d'une lettre de réponse SFR Service Consommateur environ trente jours après l'incident.... pas préssés ! malgré la mise en demeure et deux LR+AR

Deuxième contact téléphonique par Service Consommateur : proposition d'indemnité pour le préjudice subit environ 120 Euros.... pour la première fois accès à un personne censée, compétente, responsable des "services" SFR.. Explication du préjudice subit... Proposition de dédommagement

Je lui ai demandé vue la manière dont SFR fait preuve dans ses relations clients de bien vouloir me confirmer ses dires par écrit.. Lettre reçue il y a quelques jours

Renvoi de ma lettre d'acceptation des modalités de dédommagement = 120 euros... à valoir sur les prochaines factures

Réception d'un Email avec numéro de dossier pour ma lettre d'aceptation de dédommagements

Je suis en attente de la vraie prise en compte de ce crédit de 120 Euros sur mes prochaine facture.. j'ai payé la première facture donc attente de la facture du prochain mois...MAI

je vous tiendrazi au courant

Quant à savoir su i le loupé a été provoqué.... je ne peux pas me positionner
MAIS
Si les loupés de migraton sont nombreux ..
On doit... On peut se poser la question

Reste quand même à vérifier, dans les faits, si les engagements financiers de dédommagement chiffrés à 120 Euros se traduiront bien en crédits sur les futures factures SFR ADSL

A BON ENTENDEUR SALUT

Moi j'ai perdu TOUT mon CI3 dont une adresse Email trés utilisée stable depuis 1996.. soit TREIZE ans.... la préhistoire dans l'Email
ET
on m'a RECREE seulement mon adresse principale CI3

A VOUS LIRE
plus en MP si besoin
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Pouvez vous les recréer ces adresse Emails secondaires ?

A moins que cela soit @sfr ?

Qui vous embête de les recréer en @sfr.fr ? dans ce cas là ?.
vous faites un email de changement d'adresse email.
et le tour est joué !.
Je l'ai fait pour moi sauf que j'ai pris @yahoo.fr et @gmail.com.. au moins je ne dépends pas d'un FAI..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Confused Confused

Pouvez vous les recréer ces adresse Emails secondaires ?

A moins que cela soit @sfr ?

Qui vous embête de les recréer en @sfr.fr ? dans ce cas là ?.
vous faites un email de changement d'adresse email.
et le tour est joué !.
Je l'ai fait pour moi sauf que j'ai pris @yahoo.fr et @gmail.com.. au moins je ne dépends pas d'un FAI..


Alors je vais être plus précis...
mais plus long
pour votre meilleure compréhension de la situation

1. Il est impossible de recreer une adresse CI avec le type d'abonnement dont vous bénéficiez après migration chez SFR, primaire ou secondaire d'ailleurs.. ma boite primaire n'a pu être recréer (avec les m^mes Id et PWD) que par un "Corp SFR3"... j'ai vite essayé de le faire dès sa disparition.... impossible

2. Il est impossible de recreer une page perso CI avec le type d'abonnement dont vous bénéficiez après migration

3. Il est impossible de recreer un album photo CI avec le type d'abonnement dont vous bénéficiez après migration

4. Il est impossible de recreer un site CI avec le type d'abonnement dont vous bénéficiez après migration

5. Il est impossible de recreer un espace ftp CI avec le type d'abonnement dont vous bénéficiez après migration

NB/
Il est parfaitement possible de restaurer une sauvegarde informatique sur un espace SFR
mais pourquoi la faire lorsqu'un contrat de migration vous l'assure !

Parce que vous êtes paranoïaque
OUI

BEN
cette fois-ci je n'y ai pas été suffisamment !


ENSUITE

c'est VRAI tout cela peut être fait en @sfr... mais alors
vous ne pourrez JAMAIS fait une "redirection" des différents "espaces CI3" vers les "espaces correspondant de SFR"
car vous ne pourrez jamais déposer l'ordre de redirection sur les espaces correspondant CI3.. qui ont disparus

Mieux perçue.. la situation... catastrophique ?


Pour votre information: Il y a bien longtemps que je dispose d'une adresse Email non liée à un FAI: mon choix : laposte.net.. le problème posé n'est pas là

MAIS le problème c'est :
la perte de tout un espace de données et email (photos phpBB SPIP site ftp email etc) datant de 1996 sans aucun préavis et complètement à l'opposé des assertions commerciales de SFR pour la migration CI3 SFR

les problèmes posés ne sont malheureusement pas si simple que peut vous le faire croire une description qui se veut la plus courte possible... A vous de bien relire et voir les aspects non décris.. par le petit bout de la lorgnette


je m'excuse donc à l'avance d'avoir été si long

MAIS
si votre réflexion permet d'envisager une solution plus favorable aux problème exposés c'est avec joie que je la receverai

A VOUS LIRE
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 pm 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

je comprends bien..
mais je vous parlais simplement des emails.

Il ne me semblait pas avoir aperçu (ou lu) une quelconque ligne sur la migration propre des pages perso, ftp, etc..

Pour les adresse Emails, ils ont bien parlé de "garder" les adresses emails mais juste les adresses Emails mais pas le transfert du contenu des boites emails.

Leur faute, je trouve, est de ne pas avoir été clair la dessus, surtout que quand on parle d'une migration, pour moi, c'est le transfert de tout le contenu de ce que vous avez (Emails, pages perso, etc..) vers une nouvelle entité ou une autre destination (comme serveurs, etc..)
Or, il s'agit simplement d'arrêter le service CI d'ou résiliation chez CI et ensuite de créer sous SFR en gardant les adresses Emails.
et cela a trompé pas mal de monde.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour être sûr de ne pas perdre ses mails il vaut mieux utiliser un client de messagerie comme Outlook, Outlook Express ou autres. De cette façon, vous avez vos mails chez vous en local ce qui vous met à l'abri des problèmes techniques ou des maladresses (volontaires ou non) de l'opérateur. Et comme le dit nnouveau, la SFR n'a jamais parlé de conserver le contenu des boîtes. C'est ce qu'on appelle jouer sur les mots . Wink

Pour ce qui est de la conservation des adresses email (promise noir sur blanc par SFR), il semble, au vu de divers forums, que la SFR ait effectivement l'erreur facile.

En ce me concerne, je suis chez CI depuis 01/2001 date à laquelle CI a été le premier FAI à proposer le dégroupage partiel. Je quitte à regret CI, mais la qualité a tellement diminué et je ne suis pas persuadé que cela s'améliorera en migrant chez SFR. Déjà j'éviterai toutes les mauvaises surprises liées à cette migration. Tongue

De plus, leurs méthodes ne me plaisent pas Sick : le répondeur CI ne prenant plus les messages, j'ai appelé le service clients puis le service commercial, ma charmante interlocutrice m'a dit (avec les formes) que ce n'était plus disponible pour des raisons techniques mais que je n'avais pas à réclamer de toute manière car c'était un service gratuit, mais que si j'acceptais qu'elle transfère mon dossier chez leur opérateur partenaire, je retrouverais le service immédiatement ! Mad

Le pire est qu'au bout de 4 sonneries, il y a actuellement un message impossible à désactiver disant que mon répondeur ne prend pas les messages ! Shocked
Donc j'ai intérêt à faire très vite pour décrocher !

Et pour couronner le tout, depuis 2 semaines, mon numéro n'est plus présenté à mes interlocuteurs Confused . Pareil, c'est impossible à modifier.

Quitte à être poussé vers la sortie de CI, je pars donc chez Darty, c'est le FAI qui me rappelle le plus CI (pas de frais de résiliation Smile ...). Pour l'instant, j'ai un bon à-priori, contrat reçu en 24h, identifiant de connexion dejà fourni Smile . L'avenir dira si j'ai fait un bon choix, mais bon, le FAI parfait n'existe pas, je pense, seulement le moins pire... Mais par contre j'ai pris un email à vie ! Very Happy

En tout cas, je continuerai à consulter avec intérêt Clubnews tant qu'il existera.
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLEDUC
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 pm 12:57    Sujet du message: Suites : Médiateur + Poursuites ? Répondre en citant

Suite de l'affaire :

SFR ne souhaite pas répondre positivement à ma demande suite à leur erreur (en sachant que techniquement et légalement, une restauration des données informatiques est possible).

Je vais donc faire appel au Médiateur et envisager avec lui les poursuites à mettre en œuvre afin, au minimum, de récupérer le contenu de mes comptes e-mails supprimés par SFR lors de la migration. Je ne demande pas la réactivation des comptes e-mails mais seulement la sauvegarde le leur contenu !!! Vive SFR.

Par contre, si d'autres personnes sont dans le même cas, nous pourrions envisager une action commune.

L'union fait la force (même auprès des grands comme SFR) et la médiatisation et/ou diffusion de l'information aussi.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 pm 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait possible (sinon on peut se poser des questions sur la crédibilité technique de cet opérateur), le pb est que la SFR n'en a rien à faire à moins d'y être contrainte.
Tant que tu paies, tout va bien pour eux...
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr