Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compte rendu migration club-internet vers SFR

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sleepy
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 pm 13:24    Sujet du message: compte rendu migration club-internet vers SFR Répondre en citant

Voilà, c'est fait. après de longues hésitations et de nombreux coups de fils de conseiller SFR, j'ai décidé de sauter le pas (surtout à cause de la coupure de la télé). J'ai migré vers SFR il y a maintenant 10 jours.
Compte tenu des nombreux posts que j'ai lus sur ce forum concernant la migration, je tenais moi aussi à faire part des résultats de ma migration.
Dans l'ensemble tout s'est bien passé.
Après avoir au le conseiller au téléphone, j'ai tout de suite recu un mail de confirmation de mon abonnement.
Moins d'une semaine après je ne recevais plus internet et je devais passer sur SFR. Petit problème, la colis n'est arrivé que 2 jours après. Un peu pénible, mais bon, la migration ne se fait jamais sans casser des oeufs.
Dès récetion du colis, je me suis empressé de tout déballer et d'installer.
Premier constat: la box a une assez belle facture, par contre le décodeur télé fait camelotte. On a l'impression qu'elle va se désagréger entre les mains. Quant à la télécommande, ce n'est pas la grande classe, mais bon on s'habitue.
Quant à l'installation, nickel. J'ai même été surpris de la simplicité. Tout est indiqué pas à pas. Rien à redire J'ai même su relire la notice 2 fois pour être sur de ne rien avoir oublié. Pas de mot de passe ou d'identifiant à rentrer. Etonnant.
enfin, la connexion internet. Pas de lenteur sensible. Malgré les posts lus, j'avais peur d'avoir un faible débit, mais je dois être parmi les chanceux. mon débit est stable et identique à celui que j'avais chez club.
Quant à la télé, la connexion se fait simplement. Pas de bouton on/off comme sur microsoft TV. Le zapping est un peu plus long. Les menus sont assez intuitifs (même si j'ai encore 2-3 difficultés), même s'ils font pales figures versus microsoft TV. la qualité d'image est bonne. C'est un retour en arrière, mais bon, on fait avec. Pas de possibilité d'enregistrer en série, temps de réacton un peu long et nécessite de bien pointer vers le décodeur.
Le media center fonctionne très bien (mieux que sur microsft TV), accès aux radios sympa.
Dernier point de détail. Le modem éclaire comme une boite de nuit. La nuit, on a l'impression que la pièce est éclairée. ce doit être les petits bonhomme d'sfr qui font la fête dans la box. Un peu pénible, mais b on, on cachant la box, ca ne gène pas trop.
En conclusion, dans l'ensemble la migration s'est bien passée et je suis assez content d'sfr, malgré un léger retour en arrière pour la télé.
J'espère que ce post permettra à certains de les aider dans leur choix de migration entre free, sfr et numéricable.
Bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Merci pour ton expérience..

Dommage que l'enregistrement des séries ne soit pas fonctionnelle. pourtant bien pratique !.
Sinon, l'enregistrement fonctionne ?
tu peux modifier les heures d'enregistrement, l'heure de démarrage et l'heure de fin ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 pm 17:58    Sujet du message: Re: compte rendu migration club-internet vers SFR Répondre en citant

sleepy a écrit:

Dernier point de détail. Le modem éclaire comme une boite de nuit. La nuit, on a l'impression que la pièce est éclairée. ce doit être les petits bonhomme d'sfr qui font la fête dans la box. Un peu pénible, mais b on, on cachant la box, ca ne gène pas trop.

Bon courage à tous.


Tu peux éteindre les voyants via l'interface Web de la NB4.

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

Merci pour ton expérience..

Dommage que l'enregistrement des séries ne soit pas fonctionnelle. pourtant bien pratique !.
Sinon, l'enregistrement fonctionne ?
tu peux modifier les heures d'enregistrement, l'heure de démarrage et l'heure de fin ?


L'enregistrement des séries est possible et fonctionne chez moi, mais effectivement bien moin simple que chez CI, par contre on peut changer les heures de début et de fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmig
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre d'ajouter mon compte rendu de migration toute fraiche de ce week end:

Synthése :
Very Happy Globalement positif pour la qualité de service, facilité de prise en main
Sick Mais décodeur TV de mauvais design/qualité (cf plus bas)

Détails :
Very Happy Demande le 26 Fev, Matériel reçu vers le 4 mars, Activation ADSL/TV le 13 mars.
Very Happy Perte de service limité à qqs heures le dernier jour
Very Happy Installation de la box et du décodeur télé aucun problème
Very Happy Interface web NB4 assez agréable
Blink ADSL1 par défaut, il faut faire une demande explicite pour l'ADSL2+ sur n9ws
Very Happy Excellente réactivité des hotliners sur n9ws
Very Happy la NB4 peut faire média center
Very Happy Téléphonie ok (et en plus gratuite vers le pays de ma belle famille...)
Blink Impossible d'utiliser DSL Modem Tool, sans patcher le firmware de la NB4 pour autoriser l'acces telnet (pour l'instant je fais mes courbes SNR "à la main" & excel... avec les infos txt du modem)
Very Happy Image TV & son de bonne qualité
Blink Coque plastique du décodeur TV assez fine (si j'appuis un peu trop avec la paume de ma main, je la fissure très facilement...)
Very Happy Possibilité de mettre un HD externe sur le décodeur TV
Mad enregistrement TV DRMisé (comme sur la kiss) ... toujours obligé de passer par la péritel, pour enregister et les voir ailleurs (PC, autre TV, ...)
Confused Pas d'afficheur digitale sur la façade du décodeur TV (au moins pour l'heure)
Sick Télécommande du décodeur TV d'un design discutable et d'une ergonomie discutable (surtout le bouton ok...)
Sick Ergonomie de l'interface TV pas terrible (en plus d'une certaine lenteur)
Blink Grille d'aeration du decodeur TV sous le décodeur avec pied de 2mm ... et donc ...
Sick Redémarrage en boucle du décodeur TV au bout de 1 nuit de veille + qqs heures d'utilisation à cause d'une surchauffe (l'éteindre qqs minutes et le mettre en position verticale évite la surchauffe)
Blink Perte de 33% du debit hier soir (canaux au dela de 350 en perte dont beaucoup avec SNR de -5...), apres extinction de la box toute la nuit, retour à la normale... (elle ne chauffe pas donc je ne sais pas trop !?!), à surveiller...
Sick Procédure de retour modem + decodeur TV CI3 non communiqué par le service client SFR... je ne trouve l'info qu'ici dans les forums
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 18:43    Sujet du message: Re: compte rendu migration club-internet vers SFR Répondre en citant

Expertclub a écrit:
sleepy a écrit:

Dernier point de détail. Le modem éclaire comme une boite de nuit. La nuit, on a l'impression que la pièce est éclairée. ce doit être les petits bonhomme d'sfr qui font la fête dans la box. Un peu pénible, mais b on, on cachant la box, ca ne gène pas trop.

Bon courage à tous.


Tu peux éteindre les voyants via l'interface Web de la NB4.

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

Merci pour ton expérience..

Dommage que l'enregistrement des séries ne soit pas fonctionnelle. pourtant bien pratique !.
Sinon, l'enregistrement fonctionne ?
tu peux modifier les heures d'enregistrement, l'heure de démarrage et l'heure de fin ?


L'enregistrement des séries est possible et fonctionne chez moi, mais effectivement bien moin simple que chez CI, par contre on peut changer les heures de début et de fin.


Merci pour ton info ExpertClub !

très interessant !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

dmig a écrit:
Si je peux me permettre d'ajouter mon compte rendu de migration toute fraiche de ce week end (...)

Ah ça c'est clair, merci. Par contre la fin m'a un peu déprimée.. Confused
Au fil de mes lectures, j'ai l'impression d'être en route pour l'échafaud Sad
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 pm 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
dmig a écrit:
Si je peux me permettre d'ajouter mon compte rendu de migration toute fraiche de ce week end (...)

Ah ça c'est clair, merci. Par contre la fin m'a un peu déprimée.. Confused
Au fil de mes lectures, j'ai l'impression d'être en route pour l'échafaud Sad


http://www.deezer.com/track/150114

à écouter en remplissant le contrat neuf
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 am 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Smile Sad Neutral Confused Sick
http://www.deezer.com/track/1325449

Quitte à écouter du funèbre, je changerai quand même pour un tango
http://www.deezer.com/track/882628
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 am 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Very Happy Smile Sad Neutral Confused Sick
http://www.deezer.com/track/1325449

Quitte à écouter du funèbre, je changerai quand même pour un tango
http://www.deezer.com/track/882628


ça me semble aussi adéquat à la situation

quoi qu'à la réflexion, histoire de pleurer je trouve que ça :
http://www.deezer.com/track/567984
(j'ai entendu ce titre dans une église d'harlem, il y aurait eu un vendeur de mouchoirs à ce moment là, qu'il roulerait en suv lexus, maintenant....)
_________________


Dernière édition par mattmatt73 le Mar 17 Mar 2009 pm 15:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 am 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oulahh ton lien est le même que le précédent
j'espère que tu vas updater avant de trépasser Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sleepy
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 am 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai que lle fait que l'heure ne s'affiche pas sur le devant de la box m'a fait bizarre.
Par contre de mon côté je n'ai pas de rédémarrage en boucle du décodeur ou de problème de surchauffe. En tout cas je n'ai rien repéré de tel.
Quant à la procédure de retour du matériel CI, c'est clair que ce n'est pas très excplicite. J'ai trouvé en note de bas de page sur un courrier de confirmation l'adresse, mais rien de très précis de m'entionné. Pas top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

lien mis à jour
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

sleepy a écrit:
C vrai que lle fait que l'heure ne s'affiche pas sur le devant de la box m'a fait bizarre.
Par contre de mon côté je n'ai pas de rédémarrage en boucle du décodeur ou de problème de surchauffe. En tout cas je n'ai rien repéré de tel.
Quant à la procédure de retour du matériel CI, c'est clair que ce n'est pas très excplicite. J'ai trouvé en note de bas de page sur un courrier de confirmation l'adresse, mais rien de très précis de m'entionné. Pas top.


peut etre qu'il a mis des bouquins ou un autre matériel dessus..

il faut au minimum aérer tout cela.. qu'il y ait un minimum d'espace vitale pour ces braves machines..
imaginez la meme chose pour un etre humain.. cela devient etouffant !
Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 pm 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

savais pas que jxh chantait si bien
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sleepy
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 am 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

2 gros soucis répérés hier soir:
pas de messagerie vocale lorsque des correspondant appelle. Si je ne suis pas là, cela sonne dans le vide et mes correspondants ne tombent pas sur le répondeur.
Lorsque je regarde un enregistrement, je ne peux pas stopper ce dernier en cours de route et le reprendre plus tard. L'enregistrement reprend depuis le début. Super galère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr