Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Autre] creer un serveur


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: landes

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 am 08:39    Sujet du message: [Autre] creer un serveur Répondre en citant

Bonjour !
J'appelle encore une fois à l'aide, je n'ai pas trouver la solution et surtout je voudrais bien comprendre.
Je joue en ligne, avec quelques amis, à des jeux, comme : (Battlefield, Vietcong, COD etc...)
J'ai voulu, à mon tour, créer des parties.
J'ai un routeur speed touch 530 usb. Je suis allé en10.0.0.1 pour ouvrir les ports correspondants aux différents jeux.
Pour Vietcong2, tout va bien les amis peuvent me rejoindre et constate une adresse ip style : 93.6..........qui correspond à mon ip local
PourBattlefield par exemple, l'adresse ip que je constate à l'envoi du jeu est : 10.0.0.1 et personne ne me detecte.
Mad
Je n'y comprend rien ! Pouvez vous m'aider ? merci Shocked
_________________
nobody is perfect !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 pm 20:58    Sujet du message: Re: [Autre] creer un serveur Répondre en citant

baloo a écrit:
Bonjour !
J'ai un routeur speed touch 530 usb.


waouh, tu comptes en faire don à un musé ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 am 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous jouez souvent ensemble, un moyen simple et ne nécessitant quasi aucune configuration c'est Hamachi, pour créer un réseau privé virtuel, et c'est gratuit. Une fois installé, il suffira que les jeux utilisent l'interface réseau (virtuelle) Hamachi avec l'adresse 5.x.x.x Il faut juste que vous vous entendiez sur le nom de celui qui gère le réseau (droits de bannissement/exclusion).
C'est comme du P2P: vous vous authentifiez sur un serveur Hamachi, mais ensuite les connexions se font en direct de poste à poste, dans un tunnel crypté. L'autre avantage, c'est pour ceux qui ont une adresse IP (réelle) dynamique, ça n'a plus aucune importance puisqu'ils gardent toujours la même IP Hamachi en 5.x.x.x, donc ils peuvent aussi héberger des parties.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: landes

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 am 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! mattmatt73

Citation:
waouh, tu comptes en faire don à un musé ?
Very Happy

Oui c'est pas tout jeune, j'ai la CI box,aussi, mais avec elle, plus aucun serveur, alors j'ai réinstallé le speed touch et celà me permet de recevoir les amis , au moins sur Vietcong 2. Pourquoi.....?????

Bonjour cmezza ! Smile
C'est une bonne idée, que nous allons discuter entre nous, merci de ton aide.

Par contre ça ne m'explique pas le pourquoi de mon problême Neutral


Merci , encore à vous deux, mais j'aimerais bien trouver une explication....pourquoi je peux créer sur un jeu et pas sur les autres Mad
_________________
nobody is perfect !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 am 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

The SpeedTouch530 will not allow you to forward enough ports, to run Battlefield 2. You should try using the DMZ portion of this router if it is available.

la bible du port forwarding
http://www.portforward.com/
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
baloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: landes

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dumboton !

Merci de ton aide, mais si je ne suis pas très doué en informatique, je le suis encore moins en anglais. Embarassed
Je pense que tu me dis que speed touch 530 est incompatible avec Batttlefield 2.......c'est batlefield 1942 que j'utilise avec ses mods(je crois que je ne l'avais pas précisé)

D'autre part le lien semble être celui d'un logiciel qui permet l'ouverture des ports demandés.....je ne pige pas tout.....je ne maitrise pas assez bien la langue pour me lancer dans l'opération, peut être y a t il un tuto ou une version française....... Surprised

Merci c'est sympa d'essayer !
_________________
nobody is perfect !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

plus simple change de modem

on trouve des CI box pour quelques euros sur ebay
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 am 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que laisse entendre Dumbo, c'est que le Speedtouch n'est pas capable de forwarder suffisamment de ports (règle NAT) pour BF2. Il faudrait utiliser la fonction DMZ (zone démilitarisée) du routeur pour que le poste choisi dans ton réseau (ou ton unique PC) soit ouvert à tous vents, donc plus restreint par des problèmes de ports ouvert/fermés. A n'utiliser que ponctuellement.
Je ne connais pas le Speedtouch, mais si tu utilises des ports communs dans tes jeux, pas besoin de 50 règles NAT pour ouvrir les ports par défaut de chacun des jeux. SI BF2 et Vietcong sont configurés pour utiliser le port 8900 (j'invente) ça fait une seule règle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 am 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Application TCP Ports UDP Ports


_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
baloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: landes

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
plus simple change de modem

on trouve des CI box pour quelques euros sur ebay


J'ai la CI Box, je connais la marche à suivre pour configurer l'ouverture des ports, j'ai ouvert les ports pour les différents jeux(ports indiqués sur les boites de jeux) personne ne detecte mon serveur l'IP du serveur indique 10.0.0.1 Si un ami tente la connection directe ça ne fonctionne pas.


Citation:
Ce que laisse entendre Dumbo, c'est que le Speedtouch n'est pas capable de forwarder suffisamment de ports (règle NAT) pour BF2. Il faudrait utiliser la fonction DMZ (zone démilitarisée) du routeur pour que le poste choisi dans ton réseau (ou ton unique PC) soit ouvert à tous vents, donc plus restreint par des problèmes de ports ouvert/fermés. A n'utiliser que ponctuellement.
Je ne connais pas le Speedtouch, mais si tu utilises des ports communs dans tes jeux, pas besoin de 50 règles NAT pour ouvrir les ports par défaut de chacun des jeux. SI BF2 et Vietcong sont configurés pour utiliser le port 8900 (j'invente) ça fait une seule règle...




ok cmezza, merci de l'explication, avec le speed touch, je suis allé en napt configurer l'ouvertures des ports considérés par les jeux TCP et UDP
Et là surprise : On me detecte lorsque je lance le jeu Vietcong 2, ou apparait mon IP locale (celle que l'on trouve sur n'importe quel site dédié à cette recherche)
sur les autres jeux c'est l'IP du FAI 10.0.0.1 et on ne peut pas me joindre



Citation:
Application TCP Ports UDP Ports



Merci Dumboton, je connais cette liste, d'ailleurs les ports concernés figurent sur les boitiers des jeux

Bon ....!!! peut être n'ai-je pas été très clair dans mes explications.

Je crois que je vais retourner à la CI Box et faire un trait sur une possibilité de créer un serveur........Merci à Tous!!! Confused
_________________
nobody is perfect !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr