Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration CI3 --> SFR !! Nikel

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mistaiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Villiers sur marne (94)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 am 10:34    Sujet du message: Migration CI3 --> SFR !! Nikel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de faire un retour sur ma Migration car il est vrai qu'il faut raler quand ça ne va pas mais il faut aussi souligner quand tout va bien.

Je suis donc passé d'une offre CI3 à l'offre 100% neufbox de SFR.

Tout a commencé comme d'habitude par un appel chez SFR pour demander la migration. J'ai failli faire machine arrière au dernier moment fasse à la commerciale. Il faut vraiment que SFR fasse quelque chose sur ce point car cela est intolérable de se faire parler de la sorte. Impolie, directive, vulgaire.
Enfin bon, j'ai quand même migré.

- J+2 --> Réception d'une lettre de confirmation de migration + Activation du suivi de commande en ligne

- J+6 --> Réception de la NB4 + Box TV

- J+7 --> Activation de la ligne (Net + TEL OK)

- J+8 --> Activation de la TV

Après une petite demande sur le forum de n9ws pour passer en ADSL2+, j'ai une synchro légèrement supérieur à celle de chez club.

L'interface de la NB4 est pas mal du tout.

Le systeme TV est pas trop mal.
J'ai juste rencontré un problème, Ma TV a des problèmes de son en HDMI.
C'est commun aux TV Philips ou LG, un nouveau Firmware est en developpement.
Mais bon en péritel ça marche pas mal.

Donc voilà pour le moment je suis TRES satisfait de ma migration.


A bientot


Mistaiche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 am 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des options TV ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistaiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Villiers sur marne (94)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 pm 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai les chaines de base de l'offre 9 box SFR.

Jusqu'au premier mai j'ai leur bouquet sélection.


Ah oui aussi, le tuner TNT est pas mal du tout. On peut avoir les Chaines du style TF1 HD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 pm 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'était rapide, tant mieux pour toi. La neufbox a décoré mon salon pendant presque 2 semaines, avant enfin de pouvoir servir à quelque chose.
Ma commerciale à moi était plutôt cool, par contre Happy Et je confirme, que c'est vachement bien la HD, même si je n'ai que 720 lignes avec mon vieil écran (mais DVI quand même)

- J'avoue que je n'ai pas pris le temps de me pencher sur le manuel et tout, mais la Kiss me semblait beaucoup plus conviviale et intuitive pour ce qui est des enregistrements et contrôle du direct. Pour l'instant, je regarde principalement en direct 2-3 trucs, sinon je regarde mes séries stockées sur mon serveur via le Media Center. Il est minimaliste, mais quand on y est pour 20 à 40mn on s'en fout un peu, pour les trucs plus longs, il manque (ou je n'ai pas encore trouvé) un marque page automatique. C'était trop bien de regarder 50 trucs différents enregistrés sur la Kiss et de revenir là où on avait arrêté!
- Un truc nul: on peut pas lancer un enregistrement tv en direct et éteindre
- Un truc bizarre: j'étais sur National Geographic HD, ai lancé l'enregistrement du programme en cours, puis j'ai fait la connerie de me croire au 21e siècle... je suis passé au Media Center pour voir ma série en attendant. Résultat: 12s d'enregistrement! Confused

Je répète que je n'ai pas encore bossé le manuel, mais ça j'en n'ai jamais eu besoin avec MSTV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistaiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Villiers sur marne (94)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 pm 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que MSTV est mieux au niveau interface. Y a pas photo.
Mais bin je suis assez content des prestation de SFR sur ce coup.
A la lecture des forums je me posais des questions.

Mais bon souvent les gens vont sur les forums pour rapporter un problème. C'est normal d'ailleur.

C'est pourquoi j'ai voulu faire ce post afin de montrer que c'est pas forcément une catastrophe.

Par contre, le forum de n9ws est un gros plus. Le Staff SFR répond assez rapidement aux questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meshuggah
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi aussi je suis satisfait de SFR, après 2 semaines d'utilisation. Aucun souci de migration, en 10 jours c'était plié.

Le seul truc que je regrette, c'est l'interface TV, peu intuitive et agréable malgré quelques fonctions intéressantes. En revanche la qualité d'image est meilleure chez moi (très stable, aucune coupure de son) qu'avec CI, qui s'était dégradée dernièrement.

Reste plus qu'à attendre le courrier m'indiquant le renvoi du matériel CI. En espérant qu'il ne tarde pas trop... Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

MErci pour votre expérience..

très instructif..

cela marche la TNT HD ?

tu as du changé ton n° téléphone ? quand tu as migré ?

Merci par avance..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistaiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Villiers sur marne (94)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 pm 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la TNT HD marche bien.
Je suis pas HDMI pour le moment sur des programme récent il y a une belle difference dans les détails.
Et le tout sans utiliser la bande passante Very Happy


Pour se qui est de garder le numéro, oui je l'ai gardé.
J'ai bien incisté au téléphone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mistaiche a écrit:


Pour se qui est de garder le numéro, oui je l'ai gardé.
J'ai bien incisté au téléphone.


Merci pour ces infos..

Tu étais bien en DT ?
c'est un n° de FT ou fourni par CI ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meshuggah
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également gardé mon numéro FT. La commerciale me l'a spontanément signifié. J'étais en dégroupage total chez CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton expérience..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 pm 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience du passage chez SFR (hé oui, l'image dégradée de la TV box de CI n'a pas supporté le passage au 42 pouces).

Timing impeccable :

Commande le 1er mars
interruption de 2 heures le 6 mars et reception du matos le 6 mars. A 21h 00 Internet et le téléphone fonctionnent mais le décodeur TV bug. Mad

Le 7 mars appel de la hotline. Je suis agréablement surpris, les filles comprennent assez bien mon problème (plus vite qu'avant chez club).

Le 11 mars réception du nouveau déconneur TV (au passage, le système de l'échange au point Kiala est pratique). Tout fonctionne.

- Concernant la TV :

C'est clair que l'image transmise par SFR est nettement meilleure que celle de CI. Par contre la navigation dans les menus est complètement débile. Il faudrait que SFR fasse quelque chose car c'est décourageant.

Pas de double tuner. c'est dommage. Je vais investir un double tuner TNT FNAC à 150 € ou passer à terme chez bbox si la fibre ne vient pas.

L'offre de chaines de base est satisfaisant et bien meilleur que CI.


- Concernant le mediacenter : impeccable. Facile d'accès et facile à installer. Par contre, là encore, l'interface n'est pas sexy du tout. Il faudrait pouvoir au moins visionner des images pendant l'écoute de musique.

- Concernant la bande passante, c'est larnaque complète puisque je passe de 11Mb à 7Mb. Petit appel à la hotline, là encore compréensive, pour passer en ADSL 2+ mais j'ai des doutes sur l'effectivité de la prise en compte de ma demande car pas de changement notable.

Avec 5 ordinateurs, la Wii et le déconneur TV, j'aimerais bien que çà change.

- Concernant l'offre 9box musique, impossible de s'abonner à l'offre initiale, seule la premium est proposée. En ces temps de débat sur l'offre de téléchargement légal c'est un peu surprenant que la World compagnie se tire un balle dans le pied Very Happy

- Concernant 9 gigas, rien à redire, si ce n'est que les gros fichiers ne passent pas.

- concernant l'espace client sur le site SFR, gros point noir : impossibilité de souscrire à 9 musique initial, pas possible de changer ses motes de passe, pas possible de suivre sa consommation en temps réel. Pas mal de bugs.

- Pour finir, concernant la box : elle fait moins camelote qu'à la télé. Mais personne n'en est sorti pour m'aider dans l'installation. Il est dommage que l'on doive retaper le code à chaque fois qu'on veut la paramétrer sur la page d'acceuil mais le coup du bouton est un avantage à condition que la box et l'ordinateurs ne soient pas trop éloignés ou de courir vite.


En conclusion, c'est moins pire que prévu mais s'est perfectible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

cyberpic a écrit:
...
....Le 11 mars réception du nouveau déconneur TV.........
Avec 5 ordinateurs, la Wii et le déconneur TV, j'aimerais bien que çà change.
.....
...
En conclusion, c'est moins pire que prévu mais s'est perfectible.


Ce serait mieux en décodant moins ! Laughing
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistaiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Villiers sur marne (94)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'était également en DT chez CI.



Concernant le passage en ADSL2+, il te suffi de regarder ta Synchro dans ta neuf box.
Et si ce n'est toujours pas fait, passes par le forum de n9ws.

Pour 9 giga, j'ai réussi sans problème à envoyer un fichier de 900Mo.
Mais il est vrai qu'un accès au FTP serai un plus.

Concernant l'espace client, perso j'ai changé mon mot de passe, et aussi mon mot de passe neuf talk.


Concernant la box je trouve l'interface vraiment bien.
Mon nattage a été refait en 5 minutes.

D'ailleur j'invite tout le monde à garder activer son hotspot Neuf FON. Laughing



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

cyberpic a écrit:

- Concernant la bande passante, c'est larnaque complète puisque je passe de 11Mb à 7Mb. Petit appel à la hotline, là encore compréensive, pour passer en ADSL 2+ mais j'ai des doutes sur l'effectivité de la prise en compte de ma demande car pas de changement notable.

- Concernant l'offre 9box musique, impossible de s'abonner à l'offre initiale, seule la premium est proposée. En ces temps de débat sur l'offre de téléchargement légal c'est un peu surprenant que la World compagnie se tire un balle dans le pied Very Happy

- concernant l'espace client sur le site SFR, gros point noir : impossibilité de souscrire à 9 musique initial, pas possible de changer ses motes de passe, pas possible de suivre sa consommation en temps réel. Pas mal de bugs.


- Demande le passage en ADSL2+ ici: http://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=131 , ça prend quelques minutes entre la lecture du message par la hotline et l'appui sur le bouton!

- C'est un problème courant apparemment, j'en ai été 'victime': page blanche dans mon compte, impossible de souscrire quoi que ce soit (à part évidemment "Optimal"). J'ai essayé Vista, Firefox, IE7, Opera, XP, Portable, réseau wifi numéricable d'un voisin: aucun succès.
Faire une demande là: http://www.n9ws.com/forum/index.php ou sur sfrnews en précisant directement le thème choisi (Français / Pop / Jazz...) Léo_SFR m'a réglé mon problème via SFRnews.

- Même avis sur l'espace client: bien agencé mais buggé, lent, et le suivi conso manque cruellement. Heureusement, plein de hotliners sympas qui parcourent différents forums, donc on peut se dépatouiller sans appeler de numéro surtaxé. Encore merci à eux. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr