Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des spams de CI ??


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009 pm 22:13    Sujet du message: des spams de CI ?? Répondre en citant

bonjour

Suis je le seul ? depuis quelques jours, smeaines peut être, je reçois de + en + souvent des spams venant d'adresses, fantaisistes naturellement, en @club-internet. fr

Je dis adresses fantaisistes car l'intitulé le laisse fortement penser (info0007@.... infobox@....., fondation-lottery@... etc...)

Mes transmissions à abuse de CI et SFR (et neuf) n'ont bien entendus jamais reçus de réponses.

Le vente de CI se serait elle accompagnée d'un certain "relâchement" dans la lutte contre les adresses bidons, ou s'agit il simplement d'une coincidence ???
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009 pm 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les mails proviennent probablement d'ailleurs que du réseau CI, ou alors d'un bot (machine infestée par un malware). en tout état de cause, il faudrait regarder en détail l'en-tête du message pour trouver l'adresse IP d'origine, et de là déterminer le réseau depuis lequel les messages sont émis.
En général, les méchants spammeurs vont falsifier une adresse d'émetteur en en mettant une bidon du même domaine que les destinataires, dans l'espoir que ça passe mieux. Au final, si l'émetteur n'est pas sur le réseau CI, neuf ou SFR, c'est logique que les forward vers abuse@ restent lettre morte: c'est au FAI d'origine qu'on se plaint et qui a les moyens de faire quelque chose... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009 pm 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, mais je dois dire que je n'ai pas le temps de faire une recherche sur chaque message.....
Quand à signalSpam, sans aucune info en 1an, j'ai cessé de transmettre quoi que ce soit...

Reste que thunderbird fait bien le tri !
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr