Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confusion

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

doui a écrit:
oui apparement j'ai droit aux 100Mbps selon le site dslvalley
c'est bon ça ou pas?

Perso dans la même situation que toi je prendrais numéricable, même si leur réputation n'est pas terrible.
Entre 100Mbps et 3Mbps, mon choix serait vite fait, meme si en pratique c'est plutot 50Mbps et que l'offre est plus chère.

Après c'est une question de priorité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
doui a écrit:
oui apparement j'ai droit aux 100Mbps selon le site dslvalley
c'est bon ça ou pas?

Perso dans la même situation que toi je prendrais numéricable, même si leur réputation n'est pas terrible.
Entre 100Mbps et 3Mbps, mon choix serait vite fait, meme si en pratique c'est plutot 50Mbps et que l'offre est plus chère.

Après c'est une question de priorité!



Pareil et pas mieux. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car il faut pondérer avec Free il est possible que tu n'ais accés qu'aux chaines bas débit, c'est à dire celle de la TNT.
Après ça dépend de ta ligne, mais d'après le théorique, avec 47db tu devrais avoir entre 3 et 4mbps et toutes les chaines chez Free (hors HD)
je confirme , avec 54 dB je suis à 4 Mbits ( j'ai une "bonne" ligne Smile )

Citation:
Quel est ta synchro réelle avec Club ?
voilà la bonne question , va causer avec ta CI box et relève débit , mode de synchro et atténuation ET marge ( SNR )
l'idéal serait de faire un relevé avec DMT et de poster l'image ( .png )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Car il faut pondérer avec Free il est possible que tu n'ais accés qu'aux chaines bas débit, c'est à dire celle de la TNT.
Après ça dépend de ta ligne, mais d'après le théorique, avec 47db tu devrais avoir entre 3 et 4mbps et toutes les chaines chez Free (hors HD)
je confirme , avec 54 dB je suis à 4 Mbits ( j'ai une "bonne" ligne )

tu as pris free? tu as rencontré des difficultés?


Citation:
Expertclub a écrit:
doui a écrit:
oui apparement j'ai droit aux 100Mbps selon le site dslvalley
c'est bon ça ou pas?


Perso dans la même situation que toi je prendrais numéricable, même si leur réputation n'est pas terrible.
Entre 100Mbps et 3Mbps, mon choix serait vite fait, meme si en pratique c'est plutot 50Mbps et que l'offre est plus chère.

Après c'est une question de priorité!

Pareil et pas mieux.


serieusement?? on peut leur faire confiance??
si tel est le cas, que faut il faire pour se retracter correctement (sachant que j'ai appelé dimanche je pense etre dans les temps) ??
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 am 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ta ligne téléphonique à 50 dB d'un coté, et vu ton éligibilité au 100 Mbits de l'autre (même s'il y a beaucoup d'esbroufe marketing), moi je regarderai de très près l'offre Numéricable....

Je connais pas bien leurs tarifs en triple play, mais à moins que ça soit super cher, techniquement parlant je pense que c'est l'offre qui t'apportera le plus vu ta ligne..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bon alors je suis allé regarder du coté de numericable, et j'ai surtout etait tres attentif aux prix proposés (etant etudiant je ne peux pas me permettre des prix hors normes) et franchement numericable c'est cher, ca donnerait ça:
- 31,90€ pour l'offre triplay
- 5€ minimum (10e maxi) pour le decodeur numerique
- 55€ pour des frais de mises en services
-...€ caution???
Waooooo ca fait mal tout ça, donc je pense que je vais oublier numericable et aller voir du coté de chez 9 ou free... j'ai lu plusieurs topics concernant free et plusieurs personnes, situées jusqu'a meme 5km de la centrale, beneficient de la free tv, c'est hallucinant!!
Mais est ce pour autant vrai? des temoignages? des avis sur ma situation?
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

5km, il faut aussi voir les autres caractéristiques (qualité de la ligne, calibre de la ligne, aérienne ?, état de l'installation téléphonique ...). Wink

31.9€ + 5€ de décodeur tv (ou 10€ suivant le décodeur)
40€ de frais de mise en service (prix indiqué sur leur site)
C'est plus cher que pour une offre triple play classique, c'est sûr.
Mais pas tant que ça, et là le débit serait bien plus important, avec la certitude d'avoir la télé. Wink
Question de priorité. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

On te l'as dit au dessus ça peut fonctionner mais ça va dépendre du débit réel de ta ligne. Donc a part prendre l'offre et tester vu que tu n'a pas de voisin avec la même offre on ne peut rien te dire de plus.

Mon cas perso, j'ai la meme atténuation théorique de 47db, en pratique j'ai plutot 54db, mon débit réel sans optimisation tourne entre 2,5 et 3,5mbps, mon voisin a Free, meme débit sans changer le profil voila ce qu'il se passe pour lui:
-aucun problème pour les chaines bas débit, mais bon il a un tuner tnt sur un pc, donc aucun interet.
-pour les chaines normale, si il n'a pas la synchro suffisante il reboot plusieurs fois la freebox pour avoir la bonne synchro afin de pouvoir les regarder, et bien sur dans ce cas le débit pour le net est très faible.
- s'il change le profil adsl il a toujours le bon débit mais la TV freeze souvent

Bref il ne regarde pas la TV Free et a pris le satellite (pas de cable ou je suis)
Donc si tu as une bonne ligne comme morisod, aucun pb pour la TV, sinon ça sera la galère et la TV de Free sera inutilisable.

Du coup si tu veux vraiement la TV tu résilieras Free et ça te couteras 96€ en plus pour aller chez Numéricable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub t'es chez neuf c'est ca?

Bon, j'ai mis la main sur 2 voisins qui ont eu des soucis avec 9, j'ai donc appelé le 0800950199 pour me retracter, la dame me confirme que ce simple appel surffira pour prendre en compte ma demande et que je recevrai d'ici quelques jours une lettre de confirmation, c'est suspect non??
Deuxieme point noir, un rdv a été fixé avec un technicien FT pour le mardi 3 mars, elle me donne donc un numero (0805802929) pour annuler ce rdv. Je tombe alors sur une autre dame qui me dit qu'elle ne pouvait pas annuler le rdv parce qu'il faut s'y prendre 72h a l'avance (ca fait bien plus de 72h non?!!) alors elle me dit ca:
"je vais reporter ce rdv comme ca si le technicien vous rappelle, dites lui que vous annuler le rdv ou alors si on vous appelle pas et si le technicien vient mardi, dites lui que vous annulez la souscription et qu'il peut partir."

Mais si je fais ça et qu'il se deplace, je vais devoir payer des frais de deplacements, non???

En resumé, que dois je faire? rediger une lettre manuscrite recommandée pour la retractation ou croire sur parole la conseillere 9??
Dois je rappelle plusieurs fois, jusqu'a ce que l'on confirme l'annulation de mon rdv avec le technicien??

Merci pour votre aide
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu as pris free? tu as rencontré des difficultés?
non , aucune
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
voila y a une semaine je m'etais retracté et voila qu'aujourd'hui je recois un message qui me dit que ma ligne est bien activée!!

que faire??
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

doui a écrit:
salut,
voila y a une semaine je m'etais retracté et voila qu'aujourd'hui je recois un message qui me dit que ma ligne est bien activée!!

que faire??


Aie !!

tu as fait comment pour te retracter ? par quel moyen..?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

doui a écrit:
salut,
voila y a une semaine je m'etais retracté et voila qu'aujourd'hui je recois un message qui me dit que ma ligne est bien activée!!

que faire??


on t'avait prévenu non? à jouer aux andouilles tu as trouvé plus fort que toi

en même temps avec eux c'était prévisible

bon courage pour leur faire entendre raison Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

andouille de que???
Bref, ben je me suis retracté par telephone, j'ai meme rappelé 4fois pour demander si c'etait bien pris en compte et les 4 interlocuteurs ont confirmé!
Je suis meme venu ici pour vous demander si je devais rediger une lettre manuscrite mais personne n'a repondu, j'ai pris ça pour un non...

Hier, j'ai appelé neuf pour leur demander ce qui se passe , l'interlocutrice etait etonné, elle a meme trouvé bizarre que ma ligne soit activée alors que le technicien FT n'est meme pas passé!
Elle m'a donc mis en relation avec le service reclamation, la, je tombe sur un gars qui me dit qu'il cloture mon compte sur le champs, qu'on ne me prelevera rien et qu'il regularisera tout ca. Je devrais recevoir un courrier de confirmation selon ses dires.

Mais le pire, c'etait que je me savais que ça se passerait comme ça, c'est grave! Je connais deja la suite: je recevrai un courrier de bienvenu, ma 1ere facture, et ils me preleveront quand meme!!

Je compte les rappeler plusieurs fois aujourd'hui afin de voir si la situation a évolué...
_________________
¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi l'intérêt de s'abonner pour se désister en suivant

tiens quand je vois des initiatives préméditées de ce genre j'en viens à comprendre pourquoi free fait payer les prestations de la hotline

non seulement tu les fais bosser pour rien mais en plus tu te plains quand ça coince
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Sam 07 Mar 2009 pm 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr