Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depart de CI3 vers Free , marche à suivre ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

ce n'est pas une option à cocher dans ton profil Free pour l'activation de ta boite vocale.. ?
comme avec Flashvox de CI..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un internaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le téléphone viendra bientôt, c'est le même principe que le compte TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dédé33 a écrit:
Bonjour,

Ca y est, mon compte TV est activé depuis hier et j'ai accès à toutes les chaines Very Happy

Par contre, je n'ai toujours pas l'accès à la boite vocale : "Vous n'avez pas de numéro Free attribué" Sad


Pour récapituler :
5 mars - inscription chez free
20 mars - construction de la ligne
23 mars - résiliation CI immédiate
26 mars - réception des boites et première connexion Very Happy
30 mars - activation du téléphone (numéro Free)
2 avril - activation du numéro de tél FT
3 avril - renvois du matériel CI
7 avril - activation du compte TV
Il ne manque plus que la boite vocale Sad

Finalement je suis "relativement satisfait" du service TV, on oublie vite Microsoft et on s'y habitue...

J'ai réussi à utiliser le triple tuner : 2 enregistrements par l'ADSL en regardant la TNT, apparemment on n'est limité que par le débit, et comme certaines chaines sont disponibles en bas débit (1600kb/s à peu près) ça passe bien.

Le seul point noir, pour moi, reste le controle du direct : l'enregistrement ne se déclenche que lorsqu'on met sur pause, donc impossible de revenir en arrière quand on est en direct.

Voilà, c'était les dernières nouvelles de chez Free...


Bonjour,

Je viens de lire votre message sur votre passage vers Free. J'essaie de quitter CI (Offre CI3 en DT) pour aller vers Free en DT.

Je suis surpris que vous ayez pu faire construire votre ligne AVANT la résiliation pat CI... Free m'indique que le DT chez Ci pbloque cette procédure.

De même comment avez pu obtenir une resiliation immédiate ? J'ai informé CI par un courrier en AR le 1er avril : CI me demande de les appeller avant le 21 avrile. fait hier et CI m'annonce 1 mois de delai aprés facture du 25 avril pour procéder à l'arret de l'abonnement. Soit le 25 mai.

Il me semblait que le délai légal était de 10 jours (2 semaines) ???

Merci de vos réponses....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 am 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

non, c'est la procédure actuelle pour ne pas perdre la ligne en cours de route c'est ce que nous appelons avoir une ligne écrasée.
Si vous résiliez avant, votre ligne est perdue et vous devez appeler FT pour une réouverture de ligne ! 55 Euros à payer en plus !

dès que vous etes en etape 4, vous pouvez résilier pas avant !

il faut insister auprès du service pour résilier, avec la loi chatel, etc.. voir topic qui traite la dessus !

Attention, sauvegardez bien vos emails, vos factures si vous en avez besoin. car une fois résilié, plus de comptes pour se connecter.

Bonne journée
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 am 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Bonjour,

non, c'est la procédure actuelle pour ne pas perdre la ligne en cours de route c'est ce que nous appelons avoir une ligne écrasée.
Si vous résiliez avant, votre ligne est perdue et vous devez appeler FT pour une réouverture de ligne ! 55 Euros à payer en plus !

dès que vous etes en etape 4, vous pouvez résilier pas avant !


J'aurais bien aimé pouvoir faire ainsi... Mais l'histoire est diférente :

1° J'ai demandé à Free comment faire : ils m'ont conseillé de simplement demander l'abonnement ce qui ferait une "préamption" de ma ligne par Free et de résilier chez CI ensuite.
2° J'ai donc commencé par faire ma demande d'abonement chez Free avec DT et portabilité du numéro.
3° Free m'a indiqué rencontrer un pbl (en fait FT: erreur HA053) car le fait d'être en DT chez CI m'avait fait perdre la portabilité...(admettons..) Resultat : procédure bloquée. pour repartir il me faut soit ne plus vouloir la portabilité soit reprendre une ligne chez FT et ensuite passer chez Free. J'ai donc retenu la premiére solution (pas de portabilité). Dans les 2 cas (me dit Free) il me faut désormais d'abord attendre l'arret de ma ligne chez CI avant de relancer la procédure...

4° J'ai demandé la résiliation chez CI (lettre AR du 1er avril).
5° CI me demande de les appeller avant le 21 avril. Fait le 11 avril et CI m'indique un préavis de 1 mois à compter de la prochaine facture ce qui m'emmenne au 25 mai...

nnouveau a écrit:

il faut insister auprès du service pour résilier, avec la loi chatel, etc.. voir topic qui traite la dessus !


J'ai cité ce délais au téléphone mais CI semble peu enclin à suivre la loi. Je vais donc retirer l'autorisation de prélévement (j'avais indiqué ce point dans ma lettre de résiliaition) et les mettre en deumeure par lettre AR de s'exécuter au plus tard pour le 20 avril (lettre AR recue le 3 avril + 10 jours ouvrés)...

Pour réduire les délais j'aimerai bien envoyer un mail avant la lettre.
Connaissez-vous l'adresse Email à utiliser pour le service client Neuf-CI (Offre CI3 historique) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est inexact Wink

il ne faut pas résilier CI tant que free ne t'a pas raccordé à son réseau portabilité ou pas

le fait de renoncer à la portabilité à simplement fait repartir la procédure d'abonnement chez free (en fait puisque tu n'avais pas conservé le numero FT en t'abonnant chez CI le numéro attribué par CI à cette occasion n'est pas transférable )

il ne reste qu'à esperer puisque tu as résilié chez CI que le raccordement à free sera fait avant que CI ne résilie ta ligne suite à ta demande sinon bonjour la galère
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 am 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent un retour par FT et ouvrir une nouvelle ligne Dry
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

enfin il y a toujours moyen d'annuler sa demande de résiliation, pour moi ça semble avoir fonctionné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dédé33
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 pm 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dédé33 a écrit:
Bonjour,

Ca y est, mon compte TV est activé depuis hier et j'ai accès à toutes les chaines Very Happy

Par contre, je n'ai toujours pas l'accès à la boite vocale : "Vous n'avez pas de numéro Free attribué" Sad


Pour récapituler :
5 mars - inscription chez free
20 mars - construction de la ligne
23 mars - résiliation CI immédiate
26 mars - réception des boites et première connexion Very Happy
30 mars - activation du téléphone (numéro Free)
2 avril - activation du numéro de tél FT
3 avril - renvois du matériel CI
7 avril - activation du compte TV
Il ne manque plus que la boite vocale Sad

Finalement je suis "relativement satisfait" du service TV, on oublie vite Microsoft et on s'y habitue...

J'ai réussi à utiliser le triple tuner : 2 enregistrements par l'ADSL en regardant la TNT, apparemment on n'est limité que par le débit, et comme certaines chaines sont disponibles en bas débit (1600kb/s à peu près) ça passe bien.

Le seul point noir, pour moi, reste le controle du direct : l'enregistrement ne se déclenche que lorsqu'on met sur pause, donc impossible de revenir en arrière quand on est en direct.

Voilà, c'était les dernières nouvelles de chez Free...


Bonjour les vieux, s'il en reste par ici Wink

Alors 4 ans et 2 freebox plus tard on a presque la qualité TV de chez CI :
- pip
- time shift (presque)
- guide des programmes
- mosaique

Bon, d'accord, y'a plus de chaines, le replay, les jeux, le web, ...

Enfin, c'était juste pour dire qu'elle était vachement bien notre vieille CIBox Love
_________________
ex Club, nouveau Free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr