Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hotspot neufbox sfr


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 am 11:13    Sujet du message: Hotspot neufbox sfr Répondre en citant

Bonjour, j'ai beau être parti, j'ai du mal à quitter le navire pour n9ws.com ou sfrnews... Tongue

Bref, tites questions: j'ai activé le hotspot neuf & FON sur ma neufbox, parce que je suis du genre généreux Happy (et aussi voyageur, donc j'espère en profiter plus tard).
Question 1: l'activation du filtrage MAC dans la section WiFi (192.168.1.x), affecte-t-elle les clients Hotspot (192.168.2.x) -je pense logiquement 'non'-
Question 2: j'ai visiblement un voisin qui se connecte régulièrement à ce spot (toujours même adresse MAC xx:xx:xx:1D:0B:A9), s'il peut c'est qu'il a aussi une neufbox ou que c'est un client FON, donc je vois pas l'intérêt. Ou alors, est-ce juste un portable qu'il se connecte parce que le hotspot est à portée, sans vraiment utiliser de bande passante. Y a moyen de voir dans les logs s'il y a du trafic ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouvre le firmware façon neufbox4.org et tu pourras récupérer les logs
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

1 non
2 je ne sais pas, mais il arrive fréquement que les users de base n'utilisent pas le wifi de leur NB4 car il faut rentrer la clé WPA, alors qu'avec le neuf wifi pas de config de cryptage à faire, il faut juste s'identifier sur un page web.
Sinon peut etre que son accès est en panne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain_g
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 am 09:24    Sujet du message: Sécurité Hotspot Répondre en citant

Bonjour

La fonction Hostspot Neuf étant active sur ma neuf box j'ai constaté récemment qu'il y avait 6 connexions simultanées sur mon Hotspot vers 10h du soir ce qui me parait beaucoup pour une rue tranquille déserte la nuit, pas de bar ni de restaurant dans le périmètre ... j'en conclus donc que plusieurs voisins, ou une famiile complète, ou une bande de copains, dans mon immeuble ont trouvé cette solution pour utiliser le web à moindre frais probablement en utilisant un login/mot de passe "emprunté" à un copain ou "acheté" sur ebay! ... d'ou ma question:
[?] Est-ce qu'un seul login/mot de passe neuf-wifi permet plusieurs connexions simultanées ou au contraire est-ce qu'un contrôle d'unicité est effectué ...
Dans l'attente de précisions à ce sujet j'ai désactivé mon hotspot!

Merci d'avance pour toute information.

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain_g
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 am 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

up ....

Il n'y a pas un expert qui aurait un début de réponse ?

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr